Fiche épisode See 1x02:
Regarder See

neimad2 04/11/19 7:54 5     Partager sur Facebook
see
Note moyenne de cet épisode: 9.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

11.0

On est dans la continuité du 1er épisode, toujours rien de transcendant.
Je suis divisé : d'un côté je suis content qu'on ne passe pas une saison complète à voir l'évolution des jumeaux sur les 12 années, mais d'un autre côté j'aurai apprécié découvrir un peu plus l'éducation des jeunes aveugles et leur façon de se comporter.

On découvre un nouveau personnage avec le Ghost. A voir avec le temps ce qu'il peut apporter. Est-ce qu'il sera une aide pour les jumeaux ? Probablement vu qu'il défend leur secret. La scène sous la cascade confirme qu'il s'agit d'un humain, mais on se pose la question s'il est vraiment non voyant vu sa façon de se déplacer.

Le passage avec la Reine confirme son but 1er : retrouver Janamael pour assouvir ses pulsions sexuelles. En fait elle s'est fait larguée, et n'apprécie pas qu'il soit parti enceinter une autre femme qu'elle. Grosse crise de jalousie qui justifie l'assassinat de villages entiers.
Encore une fois, on a droit à une scène d'orgasme pour lui permettre de parler à dieu. ça devient ridicule et ça donne le sentiment qu'on veut coute que coute nous refiler une scène pseudo érotique dans chaque épisode. Je n'accroche pas.

Enfin la quete des chasseurs amène + de questions que de réponses. Pourquoi doivent-ils torturer et exterminer les communautés qu'ils rencontrent, alors qu'ils pourraient tout autant les isoler en coupant les cordes d'accès à leur village ? Si le but est que personne ne puisse communiquer avec Janamael c'est réussi. Mais dans ce cas, autant exterminer tout le monde... ce qui n'a pas grand intérêt.
De plus je me demande comment ils font pour voyager sur de si grandes distances sans se perdre, ou sans tourner en rond. Je suis très perplexe là dessus.

Pour conclure, une série avec des moyens mais sans grand intérêt pour l'instant.
Je regarderai le prochain épisode car comme dirait l'autre "Winter is coming" et il faut s'occuper lors des dimanches pluvieux.



neimad2 Network neimad2

8.0

On a enfin quelques objets du passé, pas énormément, pas assez (une demi valise et des bouteilles d'eau), mais ça permet de sortir un peu de l'ambiance "âge de pierre", ce qui parait plus logique. Par contre le peu de charme du pilot a complètement disparu, ne laissant que le ridicule des situations, les acteurs déclament, sur un ton âpreté, des dialogues insipides, ils pourraient aussi être plus discret quand ils parlent de trucs importants, quiconque a déjà été dans une cabane en bois sait que tout s'entend à l'extérieur, et ils vivent les un collés aux autres, c'est agaçant. Le langage non verbale devrait être beaucoup plus développé aussi, par le touché, par de simple sons, plus de cordes partout, de carillons...

Les personnages eux même sont mal écrits, on nous met un peu d'inceste inutile pour faire GoT (les méchants), une femme nue juste couverte de boue blanche, et du sexe avec la reine et sa "prière" pour faire edgy/HBO, c'était étrange mais vaguement WTF/original dans le pilot, incorporé à chaque épisode ça tourne au ridicule total, on sent qu'ils ont voulu couper court aux rumeurs comme quoi Apple allait nous faire des séries puritaines, ça sonnait juste tellement faux.

Le coup du "ghost" aurait pu être intéressant mais n'avait finalement aucun sens, et je n'ai pas compris qui était cette nana... La façon dont est organisé ce monde de non-voyants ne marche pas non plus, ce n'est ni réaliste, ni interessant de les voir vivre comme des pécheurs scandinaves.

La réalisation reste joli, notablement pendant "le mythe de la vue" raconté par la mère, c'était un peu épique, mais c'est la seule qualité que je vois encore à ce show. Cette heure m'a parue interminable et vide, j'ai lu que c'était le moins bon des 3 épisodes, j'essaierais peut-être le suivant, mais c'est une grosse déception pour l'instant.




Je vois que ma pensée fait écho... par Shingo33 Network de Shingo33 07:59 le 04/11/2019

Je vois que ma pensée fait écho à la tienne. Tu me fais donc douter de ma notation : est-ce que j'ai été trop gentil ?

Haha, j'ai toujours du mal à noter... par Neimad2 Network de Neimad2 08:26 le 04/11/2019

Avatar neimad2Haha, j'ai toujours du mal à noter en fait, j'essaie d'être nuancé, entre mon gout perso et l'objectivité qualitative, mais j'ai tendance à être un peu dur. Ici trop de chose sont inacceptables, je suis entièrement d'accord avec tes observations, qui ajoutent à mon agacement sur ce projet, du coup je suis content de mon 8

Je suis complètement d'accord... par Liteo Network de Liteo 15:16 le 04/11/2019

Je suis complètement d'accord avec vos commentaires.
Je vous encourage cependant à ne pas vous arrêter là et à regarder le 3ème épisode car c'est là que ça démarre vraiment.
Les 2 premiers épisodes n'étaient que du prologue pour poser l'univers.

D'ailleurs The Morning Show donne la même impression (ce n'est qu'à la fin du 3ème que ça démarre sérieusement, même si les 2 premiers épisodes sont captivants du fait de leur cast, cast qui fait défaut à See).

Merci Liteo pour ton commentaire.... par Shingo33 Network de Shingo33 19:59 le 04/11/2019

Merci Liteo pour ton commentaire. Je vais donc tenter l'épisode 3, mais surtout je vais me mettre à The Morning Show. Je mise beaucoup (trop?) sur a présence de Steve Carell

Steve Carell n'est malheureusement... par Liteo Network de Liteo 20:32 le 04/11/2019

Steve Carell n'est malheureusement que peu présent.
Son psyché et raisons sont cependant confrontés à la réalité du MeToo. Il y a des moments vraiment savoureux.

Ça se sent que son personnage va partir en couille. Mais de manière subtile, en partie parce qu'entouré par des couards qui lui renvoient son image.

Vivement l'épisode 4 !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer