Fiche épisode Sons of Anarchy 7x11:
Regarder Sons of Anarchy

monsieur_ji 19/11/14 8:02 11     Partager sur Facebook
sons_of_anarchy
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

17.0

Wow! Quel calme absolu il règne dans cet épisode. Moi qui croyais que ça allait péter dans tous les sens... Eh ben non ! Même le meurtre de Lin s'est passé paisiblement lol ! C'est en fait l'épisode du contrecoup.... Le calme avant la tempête... Tuera ou tuera pas Gemma. Je penche pour l'exil forcé temporaire perso. Le temps de régler les petits gros problèmes restants. Jax s'en va vers la sortie en tout cas. Va-t-il rencontrer Mr Mayhem ? Je pense que ce ne sera pas forcément beau à voir. Mais Redwood risque sérieusement d'y passer. Bref voyons la suite !


russel Network russel

15.0

10 putains d'épisodes pour arriver à ça, c'est du délire total. La bonne grosse arnaque à Sutter et FX pour fourguer une saison supplémentaire avec rien.

Pour ma part je trouve l'épisode bon en tout cas je retrouve enfin la formule de la série. Mais c'est vrai qu'il faut replacer dans la perspective de cette désastreuse saison 7. J'ai déjà sanctionné, là je mesure le degré d'intérêt, la révélation m'ayant captivé néanmoins.

J'ai trouvé Charlie Hunnam vraiment bon en phase dévastée (alors que ce n'est pas un grand acteur). J'ai même trouvé Sagal ok. On retrouve l'invraisemblable sorcière qui pourrit tout ce qu'elle touche et n'assume jamais rien. En fait oui, elle pourrait juste fuir et finir sa misérable existence réduite en statue de cendres.

En fait je ne sais pas ce qu'il reste à raconter là... Rien. Jax doit juste abandonner le business, en tout cas arrêter la valse des cadavres (Barosky l'a échappé belle en restant invisible logiquement puisqu'il était derrière la caméra). Après la mort de Tara il n'y avait que trois épisodes à réaliser. Le deuil, la confusion et la vérité. Cette interminable damnation était inutile, Jax avait déjà merdé dans la saison 6 et pratiquement perdu Tara en devenant un sale con. Sutter aura préféré rentrer du pognon pour ses vieux jours plutôt que d'assurer. Sons of Anarchy ne sera pas la série magistrale que fut The Shield. Ca restera un bon concept transformé en plan à fric.



grandegueule Network grandegueule

12.0

Un peu facile Monsieur Sutter !

Sutter tente de retomber sur ses pattes mais je ne suis pas convaincu.
Beaucoup d'épisodes ratés, un peu n'importe quoi...
Bon tentons de faire le tri.
Le plus, une bonne interprétation de Charlie Hunnam qui a beaucoup beaucoup de mérite de tenter de donner une crédibilité à Jax... Bien aussi à Jimmy SMITS qui est sobre et crédible...
Bon, le reste.
J'en étais sur de la réaction de Jax envers Gemma, pas de surprise elle se barre et sans doute ne la reverrons nous pas. Des adieux très sobres avec ses petits enfants et avec Nero, de ce coté là j'avoue je suis bien surpris par Gemma très très fataliste sur le coup...Adieu Gemm, t'étais une belle bitch mais j'aimais ton personnage et j'espère par de mort finale dans un twist à la con style le destin qui venge Jax...Katey Segal aura crée un personnage hors du commun en tout cas.
Les relations entre Jax et la police sont de la science fiction...La course poursuite est ridicule mais bon...
Et puis il y a Wayne qui d'un seul coup fait sa pleureuse avec Jax: Ouinnn, y en a marre ! Attitude inattendue mais nous ne sommes plus à une bizarrerie près... On oublie juste que Wayne a aidé les Sons a tuer la fliquette de la saison 3...
Juice, pauvre Juice... Il aide Gemma, se fait sodome en prison et devient la demoiselle de Marilyn Manson... Il tue Lin pour Jax... Jax les yeux pleurant lui implore de lui avouer la vérité pour la santé de son fils.. Juice crache le morceau et pour le remercier Jax lui promet une mort rapide... Merci Jax t'es trop bon mon prince !! je m'en souviendrai là haut : Eh les mecs c'est trop cool de bosser pour Jax, le bon patron !
Bref, je note 12 parce que j'ai retrouvé un peu de quelques qualités dans cet épisode et que les acteurs font le maximum...
Jax conclue en invoquant que toutes la merde est due au meurtre de Tara, c'est un peu facile et Sutter tente de justifier ces 8 épisodes précédents remplis de morts en tout genre. un peu facile camarade...
Gemma partie vivante, reste plus qu'à Jax à éliminer le flic ripou, éventuellement MArcus, puis au choix soit Sutter tue Jax dans une dernière scène superbe, soit Jax part du club avec Wendy et ses enfants comme l'aurait voulu Tara... C'est pas impossible et qui sait, permettra le retour de Jax dans quelques années au cas où... Comme tout le monde attend la mort de Jax peut être Sutter n'en fera rien, c'est possible... J'opte donc pour le départ de Jax du club avec une paix retrouvée entre les Sons et les Mayans....
Juice va crever en tôle et c'est le con de la série...

D'ailleurs je terminerai sur les prisons américaines. Al Capone n'aurait pas pu rêver autant ! La prison c'est un endroit où on circule a peu près où l'on veut. D'abord tous les matons sont achetés... On a le droit a des entretiens privés sans caméra à volonté... C'est aussi un endroit où les prisonniers sont sodomisés à volonté. c'est aussi un endroit où il est facile de tuer un chef de gang Chinois... Celui-ci est préparé comme un poulet, menotté et pendu par des chaînes... y a pu qu'à le tuer ! Cerise sur le gateau, le personnel pénitencier vous prépare des vêtements de rechange propres... On circule, on communique avec l'aide de tous les matons achetés.. Et le directeur de la prison il deale de la coke ??

C'est pour l'instant un des meilleurs épisodes de la saison....C'est dire qu'on se contente de peu


"Wendy : Après tout cela Juice n'était plus important
JAx ( qui a pris deux ans en une nuit" :yeah."



monsieur_ji Network monsieur_ji

10.0

Un excellent épisode 3 !

Hein ? Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il s'agissait de l'épisode 11.
C'est bien pour ça que je ne peux pas noter les épisodes d'un point de vue purement individuel. Je note l'évolution de la saison au fur et à mesure.

Le problème de cette saison restera qu'on l'aura passée à parler d'un acte abominable et fourbe, que l'un des personnages principaux est clairement abominable et fourbe, et que personne n'aura pensé à la soupçonner jusqu'à l'épisode 11. La palme à Wayne, son ami depuis 30 ans, qui reçoit un chien et une canne blanche.

Je passe sur le fait qu'en plus, cette révélation se fait grâce à un subterfuge scénaristique de haute voltige: Gemma décide tout à coup de parler aux morts, et un gamin de 5 ans l'entend au moment opportun... Du Sutter dans le texte, aucune rigueur, et on fait passer les storylines en forçant comme on fait passer un cube dans un trou rond.

On a besoin de ralentir Jax ? Pas de problème, faisons exploser Wayne, qui la fermait pourtant depuis 7 saisons, pour que Jax le frappe, et qu'il pousse à Wayne l'envie de demander un APB contre lui. Ce ne sont plus des ficelles à ce rythme-là, ce sont des cordes.

Parlons d'August Marx, et rappelons qu'il a hérité de l'empire qui faisait trembler tous les gangsters de Californie dans les saisons précédentes, mais qu'après que le club a tué 10 de ses gars dans un guet-apens, il paraît qu'il va lui falloir du temps pour remonter son crew. Bien.

On savourera particulièrement le "I love you too" de Jax à Tig, quand on sait que Tig a quand même assassiné Donna, la femme de son meilleur ami Opie, ce qui est ni plus ni moins la même chose que Gemma assassinant Tara. C'est du SoA, les événements passent et s'oublient, tout est relatif...

J'imagine que Sutter dévoile la fin de la série en expliquant que les membres des autres charters peuvent demander un Mayhem sur Jax. On imagine la fierté de l'auteur si Jax finit assassiné par le club dont il cherchait à se sortir, quel coup de force ! On espère être surpris, mais sans trop d'enthousiasme.

Enfin, ce n'est pas un hasard si aucune histoire ne met autant en avant un personnage aussi antipathique (Gemma) sans lui donner des qualités de rédemption. Dexter Morgan, Walter White, Don Draper, Tony Soprano, et même Vic Mackey, on aimait les détester et on détestait les aimer. Gemma ne fera jamais partie de ces personnages. En termes de sensation pour le spectateur, c'est juste un calvaire.

Bref. Je mets 10 parce que Charlie Hunnam, malgré ses difficultés à camoufler son accent quand il passe dans le registre upset, ainsi que Jimmy Smits, ont pour moi été excellents dans cet épisode.




Gemma aura causé la mort du père... par Grandegueule Network de Grandegueule 13:56 le 20/11/2014

Gemma aura causé la mort du père de Jax, de Clay et de Tara..Beau palmarès. Bon je crois que Nero a bien compris et va se retrouver une belle jeune pute pour finir ses jours tranquillement, si Sutter ne le tue pas dans les deux derniers épisodes !

La poursuite en bagnoles avec la... par Russel Network de Russel 02:57 le 21/11/2014

Avatar russelLa poursuite en bagnoles avec la police, si on change la soundtrack jazz par de la country ça devient The Dukes of Hazzard...

Les scènes de taule on dirait... par Grandegueule Network de Grandegueule 22:16 le 21/11/2014

Les scènes de taule on dirait "Tango et Cash" aussi, ou du Van Damme...

Russel, d'accord avec toi sur... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 06:13 le 21/11/2014

Avatar monsieur_jiRussel, d'accord avec toi sur les symptômes, mais pas sur le diagnostic. Je peux me tromper, mais je ne peux pas du tout croire qu'à ce niveau-là ça se joue sur le pognon, en tout cas pas pour un writer. Pour moi ça ne marche pas, tu ne vas pas en salle d'écriture tous les jours pendant des mois parce que tu avais besoin de thunes. Le mec il a son histoire dans les tripes depuis 15 ans, on peut le critiquer sur ses choix, mais il fait des erreurs honnêtes qui montrent ses faiblesses en tant qu'auteur, son égo trop grand, son manque de rigueur et tout ce qu'on veut, mais la saison 7 pour moi vient d'une illusion de grandeur sur sa série, pas d'une envie d'argent. C'est hyper facile de se gourer en imaginant les thèmes de trois saisons, à vue de nez, et en pensant qu'il y a de quoi faire. Et puis tu te rapproches, et tu te rends compte que non, mais c'est déjà trop tard.

L'ego et le fric sont intimement... par Russel Network de Russel 21:55 le 21/11/2014

Avatar russelL'ego et le fric sont intimement liés dans le piège du succès. Sutter pouvait ramasser un paquet de pognon avec SoA, pas sur qu'il pourra en faire autant avec ses prochains shows en développement. Donc il a profité le plus possible. Et FX porte autant la responsabilité de ne pas avoir vu venir le désastre parce que eux aussi tout ce qui les intéresse c'est de servir la plus grosse quantité de programme qui marche. Mais ils auraient du lire le script de la dernière saison.

Elle n'était pas prévue pour durer si longtemps à la base cette série si je me souviens bien d'un article que j'ai lu sur le sujet. Ceux qui l'ont prolongé l'ont fait avant tout parce que la série faisait de l'audience. Sinon il n'en aurait pas été question.

Le problème c'est que tu en parles... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:19 le 21/11/2014

Avatar monsieur_jiLe problème c'est que tu en parles comme de Dexter, où littéralement tout le monde a vu que la dernière saison était ridicule, sauf que SoA a encore un paquet de fans, j'ai lu des commentaires sur les blogs américains, ça continue de cirer les pompes de Sutter et de crier au génie shakespearien...... donc script ou pas script, pognon ou pas pognon, m'est avis que Sutter restera très heureux de sa dernière saison, tous comme les mecs de Lost...

J'ai lu en vitesse que pas mal... par Russel Network de Russel 01:32 le 22/11/2014

Avatar russelJ'ai lu en vitesse que pas mal de personnes étaient restées relativement interdites devant la séquence spécial baises en chaîne indigeste de la semaine dernière. Je ne suis pas certain qu'on soit dans du mouvement de masse.

En tout cas il serait étonnant que Sutter fasse d'avantage une moisson d'awards pour son final. Et ça va encore l'énerver...

Je dirais que la communauté est... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 05:04 le 22/11/2014

Avatar monsieur_jiJe dirais que la communauté est coupée en deux, comme très souvent, à cause du phénomène fanboy. C'est horripilant, mais quand quelque chose déchaîne les passions, il y aura toujours une partie des gens qui ne peuvent pas voir la réalité et continueront de supporter quelque chose à 100%, peu importe ce que ça devient.

J'ai lu plein de gens effarés par la qualité de la saison, no doubt, j'ai lu des gens bien plus éclairés que moi qui découpaient Sutter, mais j'en ai lu assez qui le caressaient dans le sens du poil pour me dire qu'il s'accrochera à ça. Il n'a jamais fait moisson d'awards quand la série était excellente de toute façon, ce n'est sûrement pas ça qui va changer quoi que ce soit dans sa tête...

Et pendant ce temps-là, Breaking Bad restera dans l'histoire pour avoir su s'arrêter à temps. Sauf que Vince Gillian a dit que la théorie de l'auteur était une grosse connerie de la Nouvelle Vague, et qu'une bonne série se fait à plusieurs, en accumulant les qualités de chacun. C'est ce qui sépare un gars comme lui d'un gars comme Kurt Sutter, parce que s'il s'était mieux entouré, d'autres auraient compensé ses faiblesses... même problème d'égo chez George Lucas, ou chez nous chez Alexandre Astier...

Je suis allé faire un tour sur... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:45 le 22/11/2014

Avatar monsieur_jiJe suis allé faire un tour sur le compte twitter de Kurt Sutter, c'est juste ouf les messages positifs qu'il retweete... indécent, étant donné le niveau de la saison... c'est ce que je disais, il n'écoute que les compliments. Pour lui il fait un truc génial, un gros chef-d'oeuvre. Bénie soit son ignorance !

Je suis assez d'accord pour la... par Russel Network de Russel 23:18 le 22/11/2014

Avatar russelJe suis assez d'accord pour la théorie de l'auteur Nouvelle Vague. Mais attention au système hollywoodien qui n'est pas forcément top non plus. Ca se joue surtout au niveau de la production. Un bon producteur sait quand il faut aider l'auteur. Ou pas...
Et donc justement le métier de producteur se perd parce qu'à la place on a des executives de studios qui sont vraiment des gros cons qui réagissent en fonction de panels.

Pour moi sur n'importe quel format,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 10:11 le 23/11/2014

Avatar monsieur_jiPour moi sur n'importe quel format, et peu importe qu'il soit aidé par un éditeur, un producteur, ou un metteur en scène, un auteur a une responsabilité vis-à-vis de lui-même, d'écrire la meilleure histoire possible. Et quand une histoire part en vrille par manque de rigueur, de travail surtout, parce que la créativité et les rouages d'une histoire c'est avant tout du travail, moi je ne pardonne pas et je serai toujours très dur.

Les mauvais choix, ça se discute, mais on ne peut pas être trop dur, ça reste le choix de l'auteur. Le manque de travail c'est autre chose. Pour Dexter, pour moi c'était surtout un manque de talent. Pour Lost, dans la dernière saison c'était un énorme manque de travail, et peu de gens s'en sont rendus compte. Pour SoA, c'est à la fois un manque de talent et un manque de travail.

On ne peut pas rejeter ça sur les gars du dessus quand le type a le contrôle de sa série depuis le début... il n'a pour moi aucune excuse, surtout quand il continue de faire le paon sur twitter alors qu'en tant qu'auteur il doit savoir qu'il écrit de la bouillie. Les mecs de Lost faisaient pareil en enchaînant les interviews pendant que leurs persos se transformaient en fantômes et la cohérence se faisait la malle.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer