Fiche épisode Sons of Anarchy 7x12:
Regarder Sons of Anarchy

monsieur_ji 03/12/14 11:39 10     Partager sur Facebook
sons_of_anarchy
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

18.0

Quelle froideur ! Ça fait froid dans le dos... Le pauvre Jax est encore plus taré que sa propre mère... Dommage que Unser doive y passer aussi... Quoiqu'il en soit c'est oh combien froid et sans remord. Comme si c'était normal ; la fatalité, le destin... Tu parles de code des bikers... Je sais pas si j'aime ou je déteste cette fin pour le coup... Bref, Jax est fou ça c'est certain et je pense qu'il a déjà planifié son départ en flamme ! Il n'y a que c'est issue... Les Tellers sont maudits ! Bye bye Juice qui part en soutenant sont crew jusqu'au bout ! What happens now? Telle est la question. Donc sans plus tarder, le series finale !! 18


grandegueule Network grandegueule

10.0

Je suis comme d'autre je suis assez étonné voire démuni sur cet épisode. D'abord bravo aux acteurs, faut le faire rendre crédible cette sauce et vraiment Charlie Hunnam est été très très balèze...
Meme spoilé l'épisode est intéressant à voir. Je ferai un petit bilan des énormes incohérences de cette saison qui n'aura encore une fois laissé un mot à la bouche!: Dexterisation ou le syndrome de Dexter, au choix...On verra cela la semaine prochaine..

Bon allons dans le vif du sujet, les sous intrigues de la série étant de toutes manières totalement inintéressantes...

Juice... Voilà un personnage fascinant complètement foiré dans son écriture cette année. Alors là on a frôlé le n'importe nawak tout le long... Attitude incompréhensible du début à la fin...Bon,après être passé à la casserole Juice se sacrifie et meurs le plus cradement possible (c'est un peu gore et dire que je me plaignais de GOT !)

Wayne. Un changement d'attitude incroyable cette année. Cul et chemise (voire complice de meurtres) avec le gang toutes ces saisons voilà qu'il se met en tête de tenir tête à Jax et de sauver Gemma en l'arrêtant. Bien sûr Jax à tout intérêt que Gemma et Wayne ouvrent leur clapet et que Wayne balance tout ce qu'il sait. Comme il ne connait pas Jax le psychopate (c'est à dire un mec qui a dessoudé la moitié des gangs des USA à lui seul et quelques dizaines de civils) voilà que ce couillon reste devant lui quand Jax, l'oeil torve et le révolver à la main lui demande de se casser vite fait à la maison. Mais non, Wayne, joue au flic qui discute, parlemente, il lui dit qu'il va arrêter Gemma, la la li, la la la... Bien sûr la faucheuse en jean baggy lui colle une bastos direct sans même le regarder. Jax le tue comme une sous merde ( ce qu'il a toujours pensé en vrai)

Alors Gemma lui montre une petite photo et lui parle doucement :
-t'a vu comme t'étais mignon à l'école, et la photo de papy, t'as ses yeux non ?
- Ouais c'est vrai... Euh t'as mis où les dossiers avant que je te pète la tête, maman ?
- Dans le box t'inquiète pas, baby... Dis, tu peux me tuer dans le jardins de roses ? (avec l'accent de Cabrel ?)
- Bien sûr maman, je peux rien te refuser, et puis les voisins en profiteront aussi, comme j'ai pas mon silencieux...
- Merci sweetheart...
- Oh putain j'crois j'pleure là maman...
-Pas facile baby, mais vas y, je t'aime de tout mon coeur, sweetheart, je suis prête, je t'aime...
PAN
JAx pleure, regarde le ciel, vraiment il est pas aidé par le seigneur...

Puis il rentre chez lui, enlève ses pompes tachées de sang (je répète: ses baskets avec le sang de Gemma, le sang sur ses chaussures !)et Wendy arrive en tenue assez sexy..
- Oh, Jax tu vas bien, sweetheart ??
- Non......
- Pourquoi ?
- Je viens de tuer Ducon et puis j'ai tué maman aussi...
- Ohhh, pauvre poussin, tu dois être tendu...
- Mais oui, tu te rends pas compte toi, t'es conne aussi, dans ton petit chemisier là, ton petit chemisier sexy, d'ailleurs...
Wendy le regarde comme une chienne...
- Je vois tu es tendu... Il te faudrait un peu...relacher la pression, tu vois ?
- Ouais ok, enlève ta culotte, je vais t'en coller une grave dans la pastille, une "Sutter" qu(on appelle cela...
- Ohhhh Jax j'en ai tellement envieeeee...



russel Network russel

10.0

Personnellement je ne sais vraiment plus comment noter cette série, c'est assez terrible. Coller un 10 à deux doigts de la conclu, ça revient à foutre zéro.

Faut dire que ça se traîne toujours aussi méchamment. C'est un peu comme s'attarder à une soirée qui se boucle et alors que tous les invités qui mettaient l'ambiance se sont déjà barrés. On fait les valises, on s'apprête à dire au revoir... Le plus misérable c'est qu'on enterre aussi les personnages. Presque avec soulagement dans le cas de Juice la machine à prendre des coups ou de Gemma qui nous a bien gonflé avec son jardin (pour Juice c'était la pie). Plus contestable fut la sortie de Unser comme une merde, dans l'indifférence générale, spécialement de la part de Gemma (c'était à cause d'elle quand même). En tout cas bravo la scène littéralement pornographique du gros plan du visage de Gemma + en fond Jax qui l'aligne et la flingue + giclée d'hémoglobine. C'est crade, totalement nihiliste, c'est du sabordage de 7 ans de télé...

Après avoir tué sa mère il ne reste plus grand chose de Jax. Le mieux c'est qu'il se tire une balle dans l'ultime épisode. Mais bon ça va prendre encore une heure. C'est terrible comme plus rien n'a d'intérêt, tout est laborieux. C'est un ratage de sortie absolu.

J'applaudis pour une chose, le clin d'oeil de Vic Mackey, l'ultime membre de la Shield team qui n'était pas venu faire coucou. Je trouve ça vraiment sympa. Et ça évoque tellement de bons souvenirs, du genre que ne laissera hélas pas Sons Of Anarchy...



monsieur_ji Network monsieur_ji

8.0

Bon. Sutter continuera sa bouillie jusqu'au bout, bon appétit à tous !

Qu'est-ce que c'était long. 1h20 l'épisode, sans compter les pubs pour ceux qui regardent en direct, quel gigantesque foutage de gueule. Normalement une histoire bien écrite, on ne peut rien en enlever, sinon elle saigne. Là sur les 1h20, il y a bien 50 minutes de gras. Affolant pour un avant-dernier épisode, et révélateur du point auquel l'histoire s'est perdue.
Une histoire pas assez coupée, c'est le signe évident d'un auteur qui se tient en trop haute estime et aime trop ce qu'il fait pour accepter d'en enlever une partie.

FX perd beaucoup de mon estime dans cette histoire. Le radeau de la méduse, ce n'était pas un tableau qui critiquait le capitaine d'un bateau pour avoir fait échouer un navire, c'était un tableau qui critiquait la monarchie d'avoir placé ce capitaine-là à la barre.

+ 2 points pour le caméro de Michael Chiklis, qui termine la collection des apparitions du cast de The Shield, et - 2 points parce que c'était inorganique au possible, et sans aucun intérêt.
- 3 points parce que Sutter trouve le moyen de nous ressortir la storyline la plus éculée, la plus ennuyeuse, et la plus clichée qu'ils avaient fait depuis le début, à savoir le père de Gemma avec l'Alzheimer. Oser nous la ressortir celle-là, je dis chapeau bas.

Quant à l'histoire en elle-même, comme je le disais il y a quelques semaines, Jax va sûrement périr du Mayhem vote, aucune surprise de ce côté-là. Charlie Hunnam a un peu surjoué les sourires dans la première partie de l'épisode, je pense qu'il essayait d'interpréter le côté "je me suis fait une raison, je suis prêt à partir". Le trait est bien épaissi quand il parle à Néro de veiller sur ses enfants.

No comment sur la mort de Juice, c'était whatever...

Sinon, je me suis fait la remarque pendant l'épisode que les trois personnages les plus gentils, les plus "bonnes âmes" de la série, Néro, Chucky et Wayne, étaient tous les trois amoureux du personnage le plus antipathique de la série. Je pense que ça défie les lois de la crédibilité un tout petit peu quand même.

Et on en arrive donc au sort de Gemma. Comme je le craignais, Sutter aura trouvé une façon de faire mourir sa petite femme dans la grâce et l'élégance. Après tout ce qu'elle a fait, Gemma a quand même le droit de mourir selon sa propre volonté, au moment et de la façon dont elle le voulait. Du coup, ça laisse carrément sur sa faim, et c'est un traitement peut-être injuste au vu de la violence de la série et de ce que tous les autres qui étaient pourtant meilleurs niveau karma, se sont ramassés dans la tronche (Bobby, Opie, Tara...). D'autant plus que Clay était parti un peu avec ce même sentiment d'acceptation de sa propre mort, et que Jax risque d'en faire de même... On remarque au passage que des coups de feu tirés, ça ne fait paniquer personne aux alentours, mais on n'est plus à ça près...

Le coup du sang sur les roses gardé pour la fin, j'ai levé les yeux au ciel. Ça symbolise parfaitement le niveau artistique de la saison.

J'allais oublier, +1 pour le caméro de Charisma Carpenter, mais un peu comme Chiklis, on se demande ce qu'ils ont pensé de leur rôle en lisant le script...




Je suis obligé d'attendre ce... par Grandegueule Network de Grandegueule 12:57 le 03/12/2014

Je suis obligé d'attendre ce soir pour voir l'épisode n'étant plus abonné a mon vpn par manque de moyens... J'ai regardé le résumé de l'épisode sur un forum US dédié à la série, et c'est fou comme les forums fonctionnent aux USA, ils parviennent à en écrire 5 pages sur l'épisode quand en france on ne trouve rien sauf ici . Je suis étonné de la côte de Sutter. A priori cet épisode suscite de l'adoration, mais aussi des commentaires, mais vraiment pas grand chose de négatif... Les spectateurs sont choqués de la mort de plusieurs personnages, mais je pense qu'ils auraient été déçus. En tout cas Sutter a vraiment une grosse côte là bas... Perso c'est pas que j'ai quelque chose contre Sutter, mais bon, je pense qu'on peut avoir un regard un peu plus critique qu'aux USA...
Bon en attendant j'ai perdu mon pari pour Gemma....

Bon d'après ce que j'ai compris cela va encore être la fête au derrière de Juice en prison c'est cela ? C'est vraiment une obsession chez Sutter !

Les Etats-Unis c'est grand, ce... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 14:45 le 03/12/2014

Avatar monsieur_jiLes Etats-Unis c'est grand, ce n'est pas tout comme tu dis. J'ai pu lire un paquet de regards extrêmement critiques depuis le début de la saison. Comme j'en parlais il y a 15 jours, effectivement Sutter a son lot de fanboys, mais je lisais des commentaires assez destructeurs ce matin. Mais c'est plus dans les commentaires de gens en bas des blogs que dans les articles, par contre, donc ça peut donner l'impression qu'il est vénéré par les auteurs de blogs. Je ne connais pas les proportions, mais c'est vrai que ceux qui l'aiment ont tendance à user du superlatif et à en faire un poète, ce n'est vraiment pas mérité. Les fanboys en font toujours des caisses quand ils aiment un truc de toute façon, aux Etats-Unis par exemple Vince Gilligan et Chris Nolan sont des demi-dieux (pour Gilligan pour le coup, c'est beaucoup plus mérité).

Oui Sutter aime écrire des viols, comme il aime montrer les fesses de Jax, et faire souffrir ses personnages à outrance quand ce n'est ni mérité ni nécessaire. Quand on sait qu'il y a une grosse part inévitable de scopophilie et de wish fulfilment chez un auteur, ça en dit long sur l'intérieur du bonhomme...

Drôle d'idée de lire ce qui se passe avant de voir l'épisode, c'est tellement long et ennuyeux déjà, si en plus tu annihiles le maigre espoir de surprises...

Faudrait qu'un jour j'aille noter d'autres séries aussi, qu'on voit qu'il y a plein de trucs que j'aime et que je ne descends pas

Ah oui c'est un peu spécial c'est... par Grandegueule Network de Grandegueule 16:30 le 03/12/2014

Ah oui c'est un peu spécial c'est vrai, le spoil ne me dérange pas, parce que ce qui m'intéresse c'est le traitement du scénario... C'est comme avoir le script de Star Wars avant de le voir, cela ne vaudra pas l'effet de la vision du film...

Je vais quand même voir l'épisode. Mais bon j'avais trouvé l'idée que Gemma se barre dans le soleil couchant dans l'épisode précédent remontait un peu la côte de la saison... C'était bien comme idée, elle se casse en rénégate et meurt en ermite loin des siens.

Mais non.

Sutter n'a pas pu s'empêcher. Trop fort pour lui. Pour moi Jax qui dézingue sa mère c'est totalement illogique connaissant le Jax des saisons précédentes. Jax n'était pas un psycho killer et le clan passait avant tout... Pour moi le Jax des saisons précédentes n'est plus là... Si encore c'était Gemma la déjanté qui fourre Jax, passe encore vu son coté psy assez prononcé, mais là, non... Sutter pisse sur son oeuvre et c'est dommage. Mais après tout c'est son bébé et il en le droit.

Ah oui 1h20 en fait. Il me semblait... par Russel Network de Russel 15:03 le 03/12/2014

Avatar russelAh oui 1h20 en fait. Il me semblait bien que c'était particulièrement interminable et pas seulement parce que ce n'était pas captivant. Comment FX a pu accepter un tel délire? Pour augmenter les coupures pub, mais comment le justifier artistiquement?

Ah oui et c'est vrai que j'ai oublié aussi le passage éclair de Charisma, c'était bien cool. C'est vraiment du copinage pour gonfler le CV. Mais probable qu'ils ont tous accepté dés le départ sans avoir lu le script. Ca devait passer pour une prestation valorisante à la base alors que ça aboutit à du navet. Et en même temps ce ne seront pas Chiklis ou Carpenter qui seront les plus à plaindre sur le coup...

En même temps Charisma elle n'a... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:23 le 03/12/2014

Avatar monsieur_jiEn même temps Charisma elle n'a pas le CV de Christian Bale non plus, je crois que son apparition est à peu près au niveau de ce qu'elle fait ces derniers temps en termes de prestige...

Quant à Sutter, Grandgueule a un peu raison quand même sur le nombre d'avis positifs, je confirme et signe qu'il a assez de supporteurs pour finir ses beaux jours en étant convaincu d'avoir écrit l'un des grands chefs-d'oeuvre de la téloche américaine...

Sutter a tellement engrangé de... par Russel Network de Russel 17:18 le 03/12/2014

Avatar russelSutter a tellement engrangé de confiance en lui désormais qu'il devrait proposer à FX un spin off centré sur Chucky...

Pour l'instant j'ai vu qu'il... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:43 le 03/12/2014

Avatar monsieur_jiPour l'instant j'ai vu qu'il avait signé le scénar de Southpaw, le film de boxe pour lequel Jake Gyllenhaal a perdu 20 mille kilos comme c'est la mode en ce moment à H... Il n'avait pas un autre projet de série qui devait arriver ?

Si Sutter devait vaguement faire... par Russel Network de Russel 14:52 le 04/12/2014

Avatar russelSi Sutter devait vaguement faire une série genre avec des chevaliers de la table ronde.
Je n'avais pas vu pour ce film de boxe que c'était sur un scénario de Sutter. Pas vu non plus que c'était Antoine Fuqua à la réal (tout en finesse, comme les dragées).


Hahahaha. Coluche en sortait une... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 15:46 le 04/12/2014

Avatar monsieur_jiHahahaha. Coluche en sortait une bonne sur les dragées pendant l'un de ses sketches.

suivez la ligne jaune... :} ... par Russel Network de Russel 17:52 le 04/12/2014

Avatar russelsuivez la ligne jaune...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer