Fiche épisode Star Trek Discovery 2x08:
Regarder Star Trek Discovery

russel 08/03/19 11:45 1     Partager sur Facebook
star_trek_discovery
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Au delà de l'aspect un peu erratique du récit, il y aura eu cette apparition lumineuse de la toujours délicieuse Melissa George, ça aura suffi à focaliser un peu mon attention. En revanche le reste c'est quand même pas toujours très limpide. L'introduction pour signifier la connexion de Pike avec ce qui allait suivre (Melissa George donc) était créativement audacieuse certes, mais ça ne tenait pas debout. Pourquoi ne pas avoir fait simplement un flashback plutôt que ce bricolage kitsch qui tenait plus de l'hommage gratuit d'un fan à la série originale que d'une volonté de faire quelque chose de cohérent (utiliser un Spock Nimoy qui semblait plus vieux alors qu'il aurait du être logiquement ado)? Cet épisode devait quand même exister à la base, j'ai du le voir, j'en ai conservé de vagues souvenirs... Mais bon l'exercice était inutile et ne permet notamment pas de rendre crédible le lien unissant Vina et Pike, le procédé étant trop artificiel.

Donc merci aux bonhommes avec leurs grosses caboches et leur pouvoir ultra cheaté (une constante dans Discovery) de projection pour nous avoir précisé ce qu'il en est du Red Angel. Sachant que ça ne nous dit pas qui est réellement Daft Punk, ni comment éviter la fin du monde. Tout reste à faire donc. Je trouve qu'on essaye d'étirer un peu inutilement le fil des événements. La section 31 peine à justifier sa présence (du moins planque tellement sa stratégie) et l'histoire entre Stamets et Culber qui n'est finalement pas content d'être ressuscité je m'en tapais un peu le coquillard... Mais bon, j'aime bien le nouveau Spock qui est enfin à peu près fréquentable.

Et puis bon il y avait Melissa.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer