Fiche épisode Star Trek Picard 1x02:
Regarder Star Trek Picard

russel 30/01/20 2:32 2     Partager sur Facebook
star_trek_picard
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

14.0

Je ne suis pas à fond mais j'ai trouvé ça mieux que le pilot.

Déjà le fait de voir la téléportation est indispensable pour comprendre les déplacements, c'est incompréhensible qu'ils ne l'aient pas fait dans le pilot, même si la possibilité se téléporter n'importe où (genre dans l'appartement de la synthétique à Boston depuis la France) est assez compliqué à imaginer pour des raisons de sécurité et intimité, j'ai préféré avec le portique à San Francisco, et du coup pourquoi Picard doit prendre un taxi volant à la fin si il peut ce téléporter n'importe où ? Mystère de la science magique de Star Trek.

Le tout est plutôt bien fait, pas aussi joli que Discovery mais efficace, et contrairement au précédent épisode je trouve que le monde fait plus "réaliste" et vivant, pas juste "cartes postales du future" Et je commence à m'intéresser un peu à l'histoire, pas des masses, mais suffisamment pour me dire que je vais continuer à regarder.

Petit détail sans importance, ou je ne sais pas si c'était fait exprès, mais le fait d'utiliser les même figurants, avec exactement le même maquillage, dans 2 lieux distants, m'a un peu sorti du truc (une meuf noire au cheveux long blanc avec le haut du visage comme peint en blanc, qui marche vers la caméra sur le cube Borg et ensuite la même qui passe le portique de téléportation juste derriere Picard)



russel Network russel

15.0

On dirait que Picard va avoir du mal à redécoller dans l'espace avec une hiérarchie féminisée (et bien infiltrée par les comploteurs romulians) qui semble vouloir que le patriarcat de plus de 50 ans reste dans la retraite. Mais c'est bien puisque ça semble devoir pousser l'amiral à la jouer off the grid bad ass. Les robots ont toujours peu la cote et ça laisse présager que ce qui est bricolé sur le nouveau rubikube Borg ne va pas bénéficier à la paix dans le monde. Ca devrait fournir suffisamment de situations de crises pour ménager de l'agitation sur cette saison. Le fait qu'on soit dans un récit à suivre me convient, je préfère ça aux missions stand alone un peu vaseuses car trop expédiées.

On sait désormais comment Picard se déplace si rapidement sur la surface de la terre grâce aux portiques publics de téléportation. C'est bien d'avoir exposé le bidule. En tout cas ça fait envie quand on subit le métro sans arrêt en grève...




Travis, je me demande si tu ne... par Vanessaf Network de Vanessaf 01:27 le 01/02/2020

Avatar vanessafTravis, je me demande si tu ne t'es pas trompé de fiche épisode pour ta notation.
Car tu parles du pilote alors que l'on est sur la fiche de l'épisode 2


Vanessaf : par Travis Network de Travis 10:34 le 01/02/2020

Avatar travis Vanessaf :


Heureusement que tu es là, merci !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer