Fiche épisode Stranger Things 4x01:
Regarder Stranger Things

russel 28/05/22 6:43 1     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

14.0

Un peut long... mais c'est sympa de tous les revoir. bon, en même temps, moi je les ai quitté y a seulement quelques heures XD
Scène d'introduction flashback au laboratoire, avec plein de gamins comme El et particulièrement 10. On veut nous laisser penser que 11 a possiblement fait un carnage dans son enfance... à suivre... car rien à voir avec le reste de l'épisode.
Le clan est de nouveau scindé, ils aiment bien les séparer, pour nous les regrouper en fin de saison, ça c'est bon, on est habitués.
Max est traumatisée par ce qui est arrivé à Billy, normal en fait, contrairement aux autres qui sont tous retournés à leur train train quotidien.
Sauf El, puisque son quotidien était de tuer des monstres et d'être enfermée dans la cabane de Hopper. Elle ne s'intègre pas et est la risée d'Angela la fille populaire (et connasse) de sa classe. Et elle ment à Mike...
Bon, en même temps, c'est nouveau pour elle tout ça et ne pas vraiment Will qui va l'aider.
Bien aimé, la partie de Donjon et Dragon, et je pense que je vais bien aimé le personnage d'Eddie. S'il ne se fait pas arrêter ou tuer.
D'ailleurs, heureuse de retrouver Robin et son duo avec Steve, ainsi qu'Erica et son franc parler.
Bon, on finit déjà avec une morte et avec un nouveau monstre.
La saison commence donc directement avec une nouvelle vraie menace.

Par contre, pourquoi ce monstre a t-il tué la pom-pom-girl ?
Pourquoi cette horloge ? symbole que l'heure de sa mort approche...?
Bon, on aura compris qu'elle avait apparemment des problèmes avec sa mère au sujet de son poids et qu'elle se faisait donc vomir... Ses parents sont-ils morts ? Son père fermait-il les yeux sur l'attitude de sa mère à son égard ?...



vanlen Network vanlen

15.0

...

Pareil que willers dans l'ensemble, c'est assez intéressant j'ai trouvé.
Revoir tout le monde, après tout ce temps, c'est plutôt sympa.
Le début est top et la fin est top, au milieu c'est vrai que ça aurait pu être un poil plus court, mais ça permet de bien se remettre dans l'ambiance je trouve.
Bon là normalement ça devrai être bon, le récit est lancé.



willers Network willers

16.0

Et bien Moi j'adhère totalement a ces ces épisodes plus long.
Ça laisse de la place pour tout le monde et il y a en a pas mal d'éparpillé en plus.
J'ai bien aimé ce premier épisode. C'est bien réalisé, nous sommes vraiment devant le top du top de chez Netflix. Budget, réalisation, mise en scène,... rien à redire, c'est Magnifique.

Les acteurs ont pris chère, dans le sens où ils jouent des gosses mais ils ont bien poussé entre la fin de saison 3 et cette saison 4.
3 ans d'attente tout de même.
La scène d'introduction est géniale, revoir Eleven (bien refait) comme au tout début a été bien kiffant, mais sa rappelle aussi (et souligne ce que j'ai dit avant) qu'entre les saisons les acteurs grandissent vite.
Episode vraiment solide, et cette fin de malade, j'ai adoré ;)
J'ai pensé à Freddy Kruger lorsque le monstre fait son apparition.
Stranger Thing Saison 4 partie 1, c'est parti :)
(Les 2 derniers épisodes le 1er Juillet, avec un final d'une durée supérieure à 2 heures je crois)



russel Network russel

11.0

Un démarrage terriblement laborieux (et longuet avec plus d'une heure de durée) au cours duquel j'ai été essentiellement en attente qu'il se passe quelque chose. L'absence des écrans de Stranger Things a été longue, j'avais du coup espéré que les scénaristes aient accumulé des idées. Or il s'agit juste de nous refourguer des histoires d'ados niveau collège vues 10 000 fois. Il y a du bully, du basket, du jeu de rôle. Et le tout est interprété à base essentiellement de cabotinage. Aucun acteur ne peut sortir une réplique sans en faire des tonnes et rouler des yeux, il n'y a rien qui m'énerve plus. El n'a plus de pouvoir, Hopper est en URSS et en gros il ne se passe rien de transcendant si ce n'est cette cheerleader qui a des visions, on ne sait pas trop pourquoi elle particulièrement. Et au niveau des visions il faudrait un peu se renouveler, tout est tellement générique, style on va mettre des araignées comme ça on est bien. Je ne dis pas que la séquence finale n'a pas d'impacte, mais ça sort de nulle part, c'est balancé comme ça, la cheerleader y passe mais on s'en fout on n'a pas franchement eut le temps de la connaître. Tout comme l'intro flashback dans le labo peine à se justifier avec le contenu de l'épisode 1. Tout ça sent plus la facilité de la répétition que la volonté d'évoluer (au delà du défilement des années de nostalgie)

Pas convaincu d'entrée de jeu...





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer