Fiche épisode The Boys Saison 1:
Regarder The Boys

neimad2 01/08/19 11:17 1     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



angeldusta Network angeldusta

16.0

Je suis globalement d'accord avec vos critiques. on a commencé très fort avec des épisodes savoureux et une image de super héros ébouriffante ! :))
perso, je ne m'attendais a rien de précis ne connaissant absolument pas les comics de base et j'ai adorée.
par contre, effectivement, après la fin dramatique de flipper dont je ne me suis toujours pas remise :o( :)) :)) :)) la deuxième partie de saison perd de sa saveur mais permet d'approfondir un peu les personnages, gentils et mauvais et de mettre en place l'univers.
Malheureusement l'intrigue de la saison y a peu de place. c'est bien connu, quand on vois pas un présumé mort, bien mort, c'est qu'il est pas mort et ça n'a pas loupé.donc le dénouement n'est pas franchement une surprise.
ça me laisse espérer que cette première saison n'avait pas d'autre but que de nous préparer a la suite en rentrant clairement dans le vif.
A côté de ça les acteurs sont dans l'ensemble au top ! Antony Starr qui est absolument parfait dans son rôle de psychopathe manipulateur. Karl Urban dans un rôle bien bourrin et fort agaçant je l'admet mais en même temps je vois mal ce personnage être autrement. ce serait en fait très décevant si il commençait a se montrer plus flexible ou fragile comme les autres. et puis mon chouchou des premiers épisode, l'homme poisson ! :dehors(
non je rigole, le Frenchie bien sûr ^^ malheureusement il s'efface au profit d'autres assez rapidement.
enfin dans tout ça le meilleur reste Black noir :p
beaucoup de potentiel, une bonne mise en place, je suis impatiente de voir la suite !



lukahood Network lukahood

15.0

J'ai attendu et pris du recul avant de donner mon avis. Globalement j'ai aimé clairement. Certes je pense qu'on a tous remarqué qu'il y a un creux de mi saison qui fait tomber la note mais l'intention était là de proposer autre chose un groupe d'anti héros et leurs chasseurs un peu cheap il est vrai. Je serai curieux de voir comment Watchmen va être reçu étant donné qu'il semble qu'il va y avoir une mini mode de super héros pas si super que cela...
Perso le Homelander est quand même hyper sombre et carrément trippant et rien que de voir un perso bien écrit ça fait plaisir. Ce final est quand même bien amené même si comme d'autres je me demande comment traiter la saison 2 maintenant que le Boucher n'a plus de motivation, à priori ?
Donc globalement je me suis quand même pas mal éclaté et je préfère une saison de The Boys imparfaite qu'une saison de Flash sans problème.



alda Network alda

15.0

Bien mais...

J'ai beaucoup suivre ces 8 épisodes, j'aime beaucoup l'univers crée entre faux-semblants et cynisme qui reflètent beaucoup la manière dont les grandes puissances mondiales gèrent la vie de milliards d'être humains.
La série présente bien évidemment de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts.

Tout d'abord, au niveau du cast, ma préférence va à Antony Starr qui gère très bien les 2 facettes du plus aimé mais aussi redouté et redoutable super-"héros". Et c'est peut-être aussi la plus révélation de la fin de la 1ère saison car pour un personnage qu'on cherche à faire passer pour un peu neuneu et cherchant à être aimé par une "maman", c'est lui qui est derrière l'émergence des super-terroristes. Par contre, la révélation finale de la dissimulation de l'existence de son fils et de Becca, je l'avais sentie venir à 10kms.
Le reste du cast se débrouille plus ou moins bien, j'ai toujours bien aimé Karl Urban dont le personnage de Billy Butcher ne permet pas non plus une grosse palette d'émotions et Jack Quaid ressemble vraiment furieusement à son père. Dommage qu'on ait pas encore approfondie le cas Black Noir mais en général, à chacune de ses apparitions, je m'attends à une scène humoristique.

Sinon, dans le fond et n'ayant pas lu le comics, je dirais que l'ambition est présente mais peut-être pas exploitée vraiment à fond. Certes, les signaux d'avertissement précèdent chaque épisode mais finalement, on se retrouve souvent face à du politiquement correct là où la réflexion aurait pu lorgner vers quelque chose de beaucoup plus sombre et engagé.
Et comme déjà mis en avant lors des notations, le groupe des Boys manque cruellement d'organisation, surtout quand on a l'ambition de faire tomber des super-héros pratiquement invincibles (mais chacun possède au moins une faiblesse...). On les sent patauger et faire du surplace là où on attendrai professionnalisme et rigueur, notamment grâce aux expériences qu'ils semblent avoir déjà vécu ensemble. Que Hughie patauge dans sa naïveté et son amateurisme OK, mais pas les autres. Mais ils restent certainement beaucoup plus attachants que les 7.

Une saison 2 qui va donc certainement voir peut-être quelques-uns d'entre eux se tourner vers le côté obscur (ou la lumière finalement) : Starlight, Maeve (bien que sa fidélité à Homelander la fera certainement rester) et peut-être The Deep. Espérons juste que la trame de Butcher ne tombe dans le mièvre avec les retrouvailles avec sa femme qu'il pensait décédée depuis tout ce temps. Et hâte de découvrir qui ils vont nous dénicher au cast pour remplacer Elizabeth Sue.

Bien hâte quand même de voir une 2ème saison mais il va falloir maintenant prendre son mal en patience...



neimad2 Network neimad2

15.0

Série sympathique, j'ai quand même toujours l'impression que Amazon a des projets super alléchants, mais n'arrive jamais vraiment à leur donner ce petit truc en plus...

Mon principal problème ici est le personnage interprété par Karl Urban, déjà son accent caricatural anglais est insupportable, ensuite c'est le cliché du bourrin vengeur, au début tu penses qu'ils vont jouer avec ce personnage sorti des années 90, comme ils le font avec les supes, et en fait non, il est au premier degrés jusqu'au bout, et ça rend le tout un peu vain.

Ensuite la série ne tient pas ses promesses, à la fin ils n'ont tué qu'un seul des 7, même pas celui qui le méritait le plus, et essaient de ressusciter A-train ? Ce qui se présentait comme un combat pour dévoiler l'hypocrisie et arrêter le danger que représente les 7/Vough, par tous les moyens, finit par une petite histoire moralisatrice sur la vengeance et le pardon ?

Frenchie et Mother's Milk ont tout perdu pour rien au final, et à part Homelander les autres sont justes des paumés suiveurs sans réel impact sur l'histoire. Seul The Deep, étrangement, à un parcours interessant, et j'ai l'impression, qu'a force d'humiliations, on nous le transforme en futur méchant à la fin (?)

Homelander se révèle être le grand méchant, Vough n'étant pas assez cynique pour créer des super vilains, et Butcher ne pensant qu'a sa gueule, et ayant retrouvé sa femme, je me demande à quoi va ressembler la saison 2...

Un peu déçu donc, ils ont manqué d'ambition et de couilles, pour faire une vraie série politiquement acerbe et ultra violente, on finit avec un show sympa, mais un peu oubliable.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer