Fiche épisode The Leftovers 2x05:
Regarder The Leftovers

travis 03/11/15 12:21 8     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


loly Network loly

17.0

Matt le poissard, pour le coup ça le défini plutôt bien!

Encore un très bon épisode. Même si on n'avance pas plus au niveau de l'intrigue principale, on ne s'ennui pas.

Et j'apprécie de plus en plus ce perso. Eccleston fait quand même du très bon boulot!



jerebeni Network jerebeni

13.0

mouais....

Pas kiffé....

Ca me rappelle vraiment à l'époque de LOST quand on était dans l'intrigue, et que l'épisode suivant on se tapait un centric sur la vie de looser de Lock...

Je ne vois vraiment pas ce que ce perso apporte à l'intrigue mise en place cette année...

Autant l'année dernière, ca prenait sens avec les White guys, mais la...

J'attends le prochain avec impatience.



vanlen Network vanlen

15.0

...

Pas mon épisode préféré, mais bien prenant quand même. Il lui arrive quand même pas mal de merde à ce pauvre Matt. Déjà quelle idée de s'arrêter pour aidé cette personne, surtout aussi proche de Miracle ?

Ensuite c'est galère sur galère pour finir au pilori. Murphy en tout cas est une belle enflure, ça se confirme d'épisode en épisode.



russel Network russel

18.0

Le truc avec cette série c'est qu'on y trouve des choses très variées et singulières et donc forcément selon les affinités on adhère plus ou moins (comme ce fut mon cas pour le season premiere). Contrairement à Travis, j'aime bien le personnage fantasque de Matt qui apporte au show une note particulière, j'avais déjà beaucoup apprécié son premier centric burlesque la saison passée. Et donc Matt le poissard ne déçoit pas ses fans en traînant à nouveau un chapelet de galères avec toujours cette mine candide habitée. Il incarne la foi, probablement un des personnages les plus purs de The Leftovers. En cela je le trouve touchant.

Là où je ne suis pas d'accord avec Travis en revanche c'est que je trouve qu'à défaut de faire avancer les intrigues en court, on donne avec cet épisode un peu plus de corps à ce nouvel univers très dystopie, quasi orwellien (c'est nécessaire dans la mesure où ce fut très mal négocié lors du démarrage de la saison 2). Tout est très symbolique, notamment ce bidonville païen de punks à chiens, que Matt a visiblement décidé d'évangélisé? Sympa aussi la frontière et son poste un peu délirant. Il y a un duel qui s'engage avec John Murphy qui se révèle être quand même une belle tête de con. Il va devenir assez vite nécessaire d'expliquer les raisons qui le contrarient autant.

Curieux que Mary ne se soit pas évaporée avec les autres. Elle semble s'être fait la malle en partie seulement. L'enfant miraculeux, l'espace d'un instant j'ai eu peur qu'ils nous fassent un petit Jésus (Mary oblige). Là ça aurait été un peu too much. Mary doit suivre un dessein précis, mais bon comme elle est murée, pas moyen de lui arracher une explication. Le genre de situation qu'affectionne Lindelof bien évidemment...

J'apprécie ce que propose la série à partir du moment où ça reste construit. On est vraiment hors des sentiers battus...



travis Network travis

15.0

Décidément les épisodes centré sur Matt sont de vrais périples.
Celui-ci n'est pas mon préféré de cette saison car la première moitié est assez longue mais la fin renoue avec l'émotion de la série.

Heureusement car il se passe presque trop de choses dans cet épisode. Il en perd en peu en crédibilité même si c'est presque le quota normal pour ce pauvre Matt.
C'est réussi sur ce point : ce n'est clairement pas mon personnage préféré à la base mais on est obligé de ressentir de l'empathie pour lui.

J'ai hâte d'en savoir plus sur son histoire mais j'ai encore plus hâte de retrouver des épisodes "traditionnels" et, selon moi, un peu plus puissants.

Et encore une fois de la très bonne musique avec du Regina Spektor.




Sans vouloir spoiler....c'est la... par Smokeyman Network de Smokeyman 21:36 le 03/11/2015

Avatar smokeymanSans vouloir spoiler....c'est la semaine des chèvres dans les séries.

PS. Bien que ne mettant pas de commentaires sur les séries que je regarde j'apprécie beaucoup de lire les votres depuis de nombreuses années.
Passer ici après un épisode me permet de continuer a être dans la série que j'ai aimé (ou pas lol) regarder .
C'est un passage incontournable ou vous arrivez a mettre des mots sur les émotions que je ressent en regardant cette série par exemple. Ou les petits détails que je n'ai pas remarqué ;o))

Merci a vous et ne vous arrêtez pas!


Les Locke centric pas intéressant... par Guldo694 Network de Guldo694 13:54 le 06/11/2015

Avatar guldo694Les Locke centric pas intéressants dans Lost !
L art a beau être subjectif il faut quand même y aller molo sur le cana frère

Les Locke centric pas intéressant... par Guldo694 Network de Guldo694 13:55 le 06/11/2015

Avatar guldo694Les Locke centric pas intéressant dans Lost !
L art a beau être subjectif il faut quand même y aller molo sur le cana frère

Guldo relis bien j'ai pas dit que... par Jerebeni Network de Jerebeni 19:43 le 09/11/2015

Guldo relis bien j'ai pas dit que c était pas intéressant je comparais les deux persos. Et tu peux ps nier qu'ils ont en commun une enooooorme poisse/loose qu'on retrouve à chacun de leur centric.

Les centric sur Lock étaient très intéressants (ce qu'ils ont fait dû perso sur la fin en revanche...enfin bref pas le sujet)

Mais avant de me dire d arrêter le cana stp mis bien ce que je dis ou ne dis pas

Jerebeni : par Guldo694 Network de Guldo694 20:39 le 10/11/2015

Avatar guldo694 Jerebeni :


Content que tu ais clarifié ton propos mais ton premier post reste incompréhensible pour le commun des mortels.


Chacun ses gouts mais WTF par Willers Network de Willers 22:20 le 06/11/2015

Avatar willersChacun ses gouts mais WTF

N'empêche que même en relisant,... par Vanlen Network de Vanlen 09:21 le 10/11/2015

Avatar vanlenN'empêche que même en relisant, t'as phrase prête à confusion. Tu dis que l'épisode était bof, comme dans LOST quand on se tapait un Locke centric

Vanlen : par Jerebeni Network de Jerebeni 00:05 le 11/11/2015

Vanlen :



En effet apres relecture, il manque quelques mots pour être clair (le pb quand on poste à 3 du mat apres l enchainement TWD/ LEFTOVER sur OCS)....En fait je trouve bcp de points communs entre les deux persos, sauf que je trouve que Lock avait du carisme, et que le perso de Leftover en manque vraimen (c est subjectif je comprends qu on ne soit pas d accord)...donc ca fait que je m ennuie un peu devant ses épisodes à lui....

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer