Fiche épisode The Mandalorian 1x08:
Regarder The Mandalorian

russel 27/12/19 7:02 2     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



travis Network travis

10.0

Des facilités scénaristiques dans tous les sens, un méchant sans aucune profondeur et des twists prévisibles...

J'ai globalement apprécié cette saison et j'attendais plus de ce final... Il est loin de répondre à mes attentes.

Gideon attend la nuit alors qu'il sait qu'ils sont en train de paniquer comme ça ils ont le temps de se trouver une sortie ou d'une intervention miracle du robot. D'ailleurs la mission de ce dernier est de protéger le bébé mais il le met au coeur d'une gunfight...

De toute façon, Gideon n'aura donc eu droit en termes de backstory ou d'épaisseur qu'à un mini-brief de la part de Mando (à partir d'une déduction tirée par les cheveux mais passons).

Je ressors de ce final en pensant que si on enlève Baby Yoda à cette série il reste presque rien.

C'est dommage parce qu'à part cet épisode, j'ai aimé ce choix de faire de The Mandolarian un road-trip futuriste avec une aventure par épisode. C'était plein de bonnes idées mais particulièrement maladroit dans ce dernier épisode.



neimad2 Network neimad2

18.0

Cette conclusion était sans doute l'un des meilleurs épisodes de la saison, il y a toujours ce coté pas complètement abouti, comme un dessin animé pour enfant, les intentions ne sont pas claires (Moff Gideon veut le gamin à tout prix mais tire dans le tas, quitte à le détruire, si il s'en fout pourquoi leur laisser le temps de réfléchir à une coopération ?), la simplicité des explications (Mando connait l'identité de Moff parce qu'il a eu accès à des registres ? Genre c'est le seul ?), et ces personnages n'ont pas eu vraiment de développement en 8 épisodes.

Ce show Star Wars manque un peu de gravité et de construction dramatique... mais quel kiffe, rien que cette scène d'ouverture avec les 2 troopers était excellente, quand il découvre la pile d'armures de Mandalorians aussi, après les renards de glace dans les films, ils nous présentent les singes de lave ? Jolie réalisation, les effets étaient superbes, j'ai aimé les moments de sacrifices, surtout celui du robot, j'aurai aimé qu'on le voit plus au cour de la saison, et on a enfin vu Pedro.

Ça ne sera clairement pas ma série de l'année, mais c'est un super divertissement, qui respecte l'univers Star Wars, de part la diversité de ses paysages, les détails soignés, l'ambiance des premiers films. Et avec la surprise Baby Yoda ils ont réussit à faire fondre la planète... C'est une réussite, pour une série familiale Disney.




russel Network russel

14.0

Taika Waititi est chargé de faire la clôture (il est aussi au casting mais en voix de robot), Disney est une grande famille où l'on se rend service entre initiés. Donc ce dernier épisode était assez remuant, même si le dénouement tendait à traîner en longueur (en plus des soucis de crédibilité). Au bout du compte on est d'ailleurs guère plus avancé, The Mandalorian doit poursuivre sa séance de babysitting jusqu'à ce que baby Yoda soit majeur, ce qui peut prendre du temps vu la longévité des machins. On a vu la tronche à Pedro même si nous autres spectateurs sommes bien humains. Mais ça aurait été vache pour l'acteur de s'en abstenir.

Un final à l'image de la saison, avec cette production exubérante dans le soin de certains détails, un fleuve de lave avec des petites créatures en CGI qui ne servent à rien mais hyper bien animées mais, au service d'un récit à l'inertie très lourde. Dans les Star Wars vanilla, sur une telle durée on aurait déjà fait 3 fois le tour de l'univers et explosé plusieurs étoiles noires. Alors que là on passe un temps fou sur des trucs pas très fortiches (le dialogue entre les deux troopers à moto (dont l'un était Jason Sudeikis, mais on s'en tape). Sur le coup je me suis cru chez Tarantino.

Visiblement le Madalorian a augmenté son arbre de compétence (cadeau du pack fusées) en passant en niveau 2. Donc j'espère qu'il sera un peu moins au bord du slip l'année prochaine (son "laissez moi, je suis foutu" m'a encore fait rigoler). Il y a encore du taff pour que cette extension du lore Star Wars devienne légendaire. Mais ça n'en demeure pas moins bien sympathique. Du sympathique à plusieurs centaines de millions de dollars...




Un épisode 8 assez décevant,... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:15 le 28/12/2019

Avatar gfreemanUn épisode 8 assez décevant, je trouve que c'est le moins intéressant de la saison, dans le sens où le scénariste n'a vraiment pris aucun risque, on est toujours dans le moule disney/family un peu niais, les gentils qui s'en sortent bien, des méchants un peu débiles (malgré le surnombre : incapables de réussir leur mission), un fil rouge assez faiblard (ramener le petit yoda à sa famille, les motivations des soldats de l'ex-empire très peu expliquées),

il y a les effets spéciaux qui permettent de faire passer la pilule, c'est divertissant pour les yeux, et quelques clins d'oeils à la saga d'origine,

il était certainement possible d'appliquer un traitement un peu plus adulte de la franchise star wars, et d'améliorer la narration, certains dessins animés issus de star wars (on peut voir quelques extraits sur youtube) m'ont semblé plus intéressant et un peu plus innovants,

ici il y a vraiment rien d'excitant ou de surprenant, à part peut-être le petit hommage aux films de Tarantino (pulp fiction) avec les deux troopers à moto.

Il y a donc une énorme marge de progression pour la saison 2, si Disney revoit un peu sa copie et prend en compte les critiques des fans.


Ce trolling des stormtroopers était... par Acidburned Network de Acidburned 22:15 le 30/12/2019

Ce trolling des stormtroopers était juste énorme !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer