Fiche épisode The Mandalorian 2x01:
Regarder The Mandalorian

russel 31/10/20 1:06 3     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

17.0

Content de retrouver mon Mando taciturne et son baby-Yoda-trop-mignon, même si il est vrai que ce dernier fait le service minimum "cuteness" ici. On est passé de 30 minutes à 50, ce qui est un bon point tellement tout est beau, j'ai adoré les bêbêtes que l'on voit partout, ce monde est riche et bien rempli. On continue dans le format western/quête de l'épisode, comme dans un jeu vidéo, et j'avoue que même si ce n'est pas ma construction de récit favorite j'adhère toujours autant.

On re-croise Amy Sedaris et le nouveau venu Timothy Olyphant, on a un dragon des sables géant, des mammouths digne de Dark Crystal, des références au lore Star Wars dans tous les sens (apparement cet épisode était inspiré grandement par une quête secondaire d'un jeu vidéo Star Wars, jusqu'à la perle), un héros qui passe de sans-merci à sauveur au grand coeur, un ton qui se prend moins au sérieux que les films. This is the Way.

Et j'ai déjà dit combien c'est beau ? La production est splendide, et ce coté "practical effects" old school privilégié au CGI est absolument génial. Alors oui, c'est un peu "bon sentiment"/trop familiale par moment, la quête est clairement une excuse sans construction narrative solide, mais quel plaisir de voir une oeuvre aussi bien foutu.



travis Network travis

15.0

Alors, certes, la narration reste du stand alone se refuse donc toujours à exploiter tout le potentiel de la série mais je dois avouer que cela n'en est pas moins très plaisant à regarder.

Les effets spéciaux, la réa et l'attention portée aux détails (variétés des personnages, gags avec The Child et les droïdes) compense ce côté "aventure du jour" qui n'est pas ce que je préfère dans une série télé. C'est un pari qui ne fonctionne pas à chaque épisode de The Mandalorian mais celui-ci m'a bien plu.



russel Network russel

11.0

Disney ne change pas sa formule pour le redémarrage de Mandalorian. Pas question d'emballer son récit, on passera donc la quasi intégralité de l'épisode sur une quête annexe sans que rien de véritablement décisif ne se produise. Tout au plus on est désormais sur la piste d'un autre mandalorian repenti et supposé être d'une utilité pour assurer le salut du mini Yoda. Mais naturellement c'est renvoyé au prochain épisode, voire encore au suivant.

Alors certes en revanche on y met les moyens. Un dragon des sables aux dimensions dantesques, c'était spectaculaire. L'équipe soigne les détails des effets spéciaux, collant des petites créatures à gauche à droite de chaque plan. Les balades dans le désert en véhicules lévitant sont bien fichues, mais néanmoins je regardais ma montre. Le récit est mièvre et surtout étiré, avait-on par exemple besoin de connaître tout l'historique de la bourgade de Tatouine dans laquelle on ne fait finalement que passer? Je ne suis pas certain. C'était sympa de voir Olyphant dans la série, sachant que son personnage demeure un simple guest pour l'instant.

Il y a décidément quelque chose de disproportionné entre les moyens déployés pour coller visuellement à la franchise et ce que la série a véritablement à raconter. On piétine dans l'anecdote. On fait aussi du fan service. Le mini Yoda ne sert à rien tout au long de l'épisode, mais on ne cesse d'y revenir pour lui permettre de minauder au point où il finit par être agaçant plus qu'autre chose. Tout ça à un moment donné va finir par devenir furieusement répétitif...




A noter la référence (copie)... par Abachibou Network de Abachibou 10:14 le 31/10/2020

A noter la référence (copie) à Dune et les vers des sables !!!

Abachibou : par Alda Network de Alda 09:51 le 02/11/2020

Avatar alda Abachibou :

J'ai plutôt pensé à Beetlejuice pour ma part

Je suis un peu plus mitigé, ça... par Gfreeman Network de Gfreeman 02:17 le 05/11/2020

Avatar gfreemanJe suis un peu plus mitigé, ça se laisse regarder, il y a du blé mis à la production, ça fait le taff en terme de divertissement et de fan service,

mais le fil rouge n'est pas très clair, ni très passionnant, j'ai eu du mal à me souvenir pourquoi Mando se fait chier à trimbaler un bébé Yoda,

on sait qu'il y a Gustavo Fringe qui n'est pas content et qu'il est à la poursuite du bébé Yoda, mais ça s'arrête là, je ne ressens pas de danger immédiat pour les protagonistes, pas de réel mystère insoutenable à la Lost.

Il faudrait muscler le récit, les enjeux, et sortir du moule "un épisode = une aventure standalone sur une planète lambda", trouver des arcs narratifs, créer une bande de personnages secondaires récurrents pour aider Mando dans sa mission, qui pour l'instant est assez vague.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer