Fiche épisode The Mandalorian 2x05:
Regarder The Mandalorian

russel 27/11/20 10:01 2     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


prezhomer Network prezhomer

16.0

Le nom du bébé, Ahsoka, Thrawn, comment ne pas donner une belle note à cette épisode mi stand alone mi fil rouge ? Alors on flirtait souvent avec le fan service mais moi ca ne me dérange pas et je dis meme tant mieux, c'est quand même un peu ce qu'on attend d'une série Star Wars digne de ce nom.

On va commencer par le négatif : niveau scénario on ne se plonge toujours pas de plein fouet dans une ligne directrice. Mando s'en va encore visiter une autre planète sans Ahsoka et c'est bien dommage. Il faut sans doute se faire une raison et se dire que Rosario Dawson n'a pas signé avec Disney pour faire un ou deux épisodes de Mondalorian. Il y a fort à parier que cet épisode n'était qu'une introduction du personnage pour un futur Spin-Off et sa recherche de Thrawn.. Toujours dans les points négatifs, j'ai trouvé moyen la "perruque" de Rosario avec des grosses marques de plis dû au silicone, un petit détail qui aurait pu être effacé en post-prod. Post-prod toujours, j'ai trouvé que par moment ça manquait de thèmes musicaux, notamment lors du combat final entre Ahsoka et le bras droit de Trawn. C'était certainement un effet voulu pour alourdir l'atmosphère de ce dernier mais Star Wars c'est une grosse baston = une musique d'enfer qui va avec..

Sinon le positif, on en apprend beaucoup plus sur Grokou, sur sa relation avec Mando, sur sa filouterie (j'ai bien ri quand il est dans le sac de Mando et qu'il mate les poissons dans le bassin avec le ventre qui gargouille alors que Mando est mis sous pression par son hôte.. Ahsoka est terrible avec deux sabres blancs. Sa première scène est superbe avec le brouillard.

Au final Grokou devra lui même choisir sa voie, abandonner la Force ou la maîtriser, maîtriser également ses peurs et ses doutes pour ne pas devenir un nouvel Anakin. Il ne sera pas pour le moment l'apprenti d'Ahsoka mais peut-être, dit-elle, qu'un autre Jedi voudra bien se révéler pour le prendre sous son aile.. Je sens que ça spoile un brin..



russel Network russel

15.0

Enfin du Jedi. C'est vrai que ça manquait de sabre lumineux pour être totalement légitime. Là on est servi. L'intrigue était plutôt bien développée, on apprend même le nom du mini Yoda qui s'appelle donc Grogu. On fait référence à Yoda, le vrai et donc pas l'unique, même si des comme ça, il n'y en a pas à la pelle non plus (je parie que Grogu est le fils de Yoda). Il y avait Michael Biehn et puis Rosario Dawson, c'était réjouissant. Et puis alors que je pensais que Ahsoka embarquait pour l'aventure, il y a eu l'inévitable "va sur la planète bidule pour bricoler un truc".

Et c'est casse couille cette absence de suivi. Est-ce qu'à un moment donné il va y avoir quelqu'un pour filer au Mandalorian un tip pour aller droit au but et éviter d'avoir à se taper toutes les étapes? Parce que le Jedi était supposé être la clé, pas un simple intermédiaire. Mais en fait non, Ahsoka les laisse se débrouiller en spécifiant bien que les jedi, ça ne court plus les rues. Alors oui, Grogu se prend la jurisprudence Anakin dans les dents parce qu'il n'est pas en paix avec lui même pour justifier qu'il ne peut être entraîné. C'est vrai que je le trouve un peu vicelard. Mais bon, était-ce une raison pour se barrer de la sorte? Je ne sais pas pourquoi ils sont si attachés à ce format stand alone. Je suppose que c'est supposé être plus consommable pour le public Disney... Ca nique surtout toute ambition narrative, on a une progression laborieuse et plutôt artificielle.




C'est vrai que balader Mando à... par Chewicko Network de Chewicko 00:42 le 28/11/2020

C'est vrai que balader Mando à travers les systèmes ça commence à être décevant.
Malgré tout, l'histoire était intéressante.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la référence au Grand Amiral Thrawn. Enfin LE méchant que tout le monde attend,inventé par Timothy Zahn dans les romans de l'univers étendu. Alors aura-t-on le droit de le voir dans la saison 8 (vu le rythme de la série) ou est-ce une ouverture vers la prochaine trilogie cinéma ?

Cette saison 2 est quand même... par Hellomorld Network de Hellomorld 16:19 le 28/11/2020

Avatar hellomorldCette saison 2 est quand même bien plus efficace que la première. C'est vrai que le fil rouge est quand même ténu mais chaque épisode est quasiment un moyen métrage, que je préfère bien mieux aux derniers longs !
En tout cas, les incendies de Californie auront au moins servis pour le décor de cet épisode (simple supposition, je n'ai pas trouvé où avait été tourné l'épisode).

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer