Fiche épisode The Shield 7x12:
Regarder The Shield

Budney 14/08/20 7:47 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

20.0

L'heure des aveux

Tout simplement magique, cette scène des aveux de Vic combinés à l'arrivée de Claudette/Dutch qui comprennent le truc, très grand moment. Depuis 7 saisons, Vic avait toujours réussi à s'en sortir, des suppositions contre lui oui mais rien de concret. Et c'est de sa propre bouche que toutes les merdes qu'ils ont fait sortent, c'est magistral. Les gens l'imaginaient pourri mais à ce point là?

Cependant, déçu par Vic, il ne peut pas abandonner Ronnie, il doit avoir un plan ou alors il a cédé à la panique pour sa famille. Il condamnerait Ronnie qui lui a tjs été fidèle? Ce n'est pas Vic Mackey.

Plus qu'un dernier tour d'une série fantastique, les pions sont en place, il ne reste plus qu'à savoir qui restera debout. Une happy end pour The Shield? Impossible. Ca sent la fin pour Shane, il reste l'affaire Dutch et son petit killer et on oublie pas la livraison avec Beltran...si ça se casse la gueule, Vic est sacrément dans la merde.

"- I was too good.
- Is that it?
- How much memory this thing got? "



dutchhawkins Network dutchhawkins

17.0

Superbe épisode, Vic qui signe avec les feds pour pouvoir sauver sa famille et qui fout Ronnie dans la merde


aldronsard Network aldronsard

17.0

Cet épisode est génial !!!!
Que dire de plus... Vic va s#µen sortir???
Pas croyable.
D#µun sens, vu la qualité et les scénarios que l#µon a eu jusqu#µà maintenant, je n#µessaye même plus de deviner ce qu#µil se passera dans le dernier épisode.
Cette série est trop forte. Vivement le dernier (hélas) épisode ...



muzzabuzza Network muzzabuzza

20.0

Le pregen est excellent, Shane et Mara sont + que jamais dans la merde, bien aimé la petite scène entre Shane et la fliquette.

Les scènes des aveux sont excellentes, anthologiques etc ... J#µadore la tête d#µOlivia quand elle se rends compte qu#µelle s#µest faite entuber. Par contre, je vois pas pourquoi il n#µa pas prévenu Ronnie avant de faire sa déclaration, il aurait pu avouer juste après et s#µen laver les mains assez rapidement.

Excellent épisode avec rien a jeter.



zerathul Network zerathul

17.0

Surpuissant!

Mon dieu, les 5 dernières minutes sont tout simplement hallucinantes de tension!
C#µest ça qu#µil y a de très fort dans cette série (et que je n#µai pas retrouvé dans une autre), la cohérence du scénarion, on part d#µun événement dans le pilote, on le retrouve 7 saisons plus tard juste avant le final, bluffant...
Je crois qu#µon va pouvoir attendre longtemps avant de retrouver une série de cette qualitée

"Victor Samuel MacKey"



farmingteen Network farmingteen

20.0

MONUMENTAL !!!

Quel épisode d#µanthologie, 90% de l#µépisode est hyper prenant avec une scène d#µintro en adrénaline pure et ils nous sortent cinq dernières minutes ahurissantes ! Le coup de la déposition pour l#µimmunité, entendre tout ça de la voix de Vic, magnifique, imperial !

Que claudette et Dutch arrivent à ce moment en plus, le scénario est parfait, méticuleux, brillant ! Bravo bravo et mille fois bravo.

La série pourrait presque se terminer après cet épisode mais on sait tous que Vic ne va pas s#µen sortir comme ça, impossible. Soit son accord tombe à l#µeau, soit il se fait flinguer. Aucune autre échapatoire. Shane je le sens bien se suicider tant il est au fond du trou.

PUTAIN MAIS QUELLE SERIE !

Je ne pensais pas que The Shield puisse atteindre un tel niveau de qualité, la saga sur 7 saisons est un vrai opéra dramatique, épique à souhait: IMPERIAL.

"Vic: i've done worst"



tonyblundeto Network tonyblundeto

17.0

Episode du tonnerre c#µest vrai que cette serie est geniale, la meilleure après The SOPRANOS bien évidemment.


quiche2738 Network quiche2738

17.0

... ... ... trop de pression j#µai cru que mon coeur allait pas tenir le coup. et maintenant que j#µai fini cet épisode époustouflant, c#µest encore pire.
C#µest ce qui fait de cette série une anthologie: tout va toujours plus mal, jusqu#µau bouquet final qui risque bien d#µêtre sanglant, et bien entendu sans aucune morale.

""...a bullet just under the eye...""



slipknotik Network slipknotik

14.0

MAGNIFIQUE!!!!! Cette série restera dans les mémoires. Si seulement on avez pu avoir une saison 8...

""I...shot and killed detective Terry Crowley.""



generaldulup Network generaldulup

17.0

de la bombe

C#µest simplement de la "PERFECTION". Vic il est trop fort,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Quel accord vous lui avez fait signés?
Immunités totale.
QUOI!!!!!"



generaldulup Network generaldulup

17.0

de la bombe

C#µest simplement de la "PERFECTION". Vic il est trop fort,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Quel accord vous lui avez fait signés?
Immunités totale.
QUOI!!!!!"



reissof Network reissof

17.0

UN EPISODE, UNE SERIE, UN REGAL !!!

Un épisode époustouflant du début à la fin avec des scènes poignante (Tina, Confession... On s#µattache à Vic qui arrive non sans lutte à s#µéchapper du fardot de ses emmerdes. Heureux et triste que Claudette se fasse ROYALEMENT entuber quitte à en perdre la boule. Mème sentiment pour Shane et Mara qui arrive au paroxysme des emmerdes.
On jubile à voir la gueule d#µOlivia.
Corrine va prendre trés cher
Ronnie va etre vraiment se vénère
Dutch va affronter son instinct

Je ne peux plus attende le prochain épisode

Oufman Théobald

"I've done worst !!!!!!"



liamv Network liamv

17.0

Impérial ! ca mérite 20

mais je peux pas mettre plus...

Exellent épisode. La confession de Vic, j#µai de la peine pour Claudette vu comme elle pète un câble.

C#µest dégueu pour Ronnie mais Vic pense d#µabord à l#µavenir de ses enfants, je le comprends. C#µest vraiment domage que ce soit l#µavant dernier épisode de cette série. Ca fait longtemps qu#µun épisode toutes séries confondues ne m#µavait pas remuer les trippes comme ça tout le long de l#µépisode.



"2 citations exellentes de Vic quand il dmeande combien de temps l'appareil peut enregistrer et la dernière réplique à la meuf quand elle lui demande si il se rend compte de ce qu'il lui a fait et que Vic répond: "J'ai déjà fait pire". Exellent."



superbouli Network superbouli

17.0

The Shield : l#µadieu au roi Mackey

Je fais faire redondant par rapport aux messages précédents, mais voilà : cet épisode était à couper le souffle. A ce niveau d#µexcellence, on ne sait plus que faut il admirer le plus : le montage, sans temps mort ni la moindre scène inutile ; le scénario, implacable pour chacun des protagonistes, étourdissant de cohérence, de rigueur et de subtilité ; l#µaction, avec cette scène d#µouverture plus électrisante en quelques secondes que 90% des films d#µactions de ces dernières années ; et, bien sûr l#µinterprétation.
Michael Chiklis/Vic Mackey confessant ses crimes (car ce héros est bel et bien un criminel), après un interminable et assourdissant silence avant de prendre la parole : c#µest tout simplement l#µune des scènes les plus puissantes, bouleversantes, estomaquantes de l#µHistoire des séries. Voire de la dramaturgie. Une pure tragédie antique où Vic fait figure de roi déchu, nu face à son destin final. Chiklis mérite au centuple un Golden Globe lors de la prochaine cérémonie pour son inoubliable prestation dans ces ultimes épisodes. Et dire qu#µil reste encore 90 minutes pour conclure en apothéose cette série évidemment capitale dont le créateur, entre autres génies, aura eu celui de savoir s#µarrêter au pinacle de son inspiration. Grandiose.

""Never trust a blond !""



sebg95b Network sebg95b

17.0

enorme !!!

Quel épisode !!! et quelle fin !!! les règles de ce forum font que je ne mets que 17 mais j#µaurais mis plus si j#µavais pu.
Le dernier 1/4 d#µheure est tout simplement extraordinaire, à la mesure de cette série et de cette saison géniale.
Voir Vic confesser devant les douanes toutes ces fautes en sachant qu#µil a déjà signé pour son immunité, et qu#µil leur a fait à l#µenvers une fois de plus...
Et en plus la pauvre Claudette qui voit ça comme à la télévision en ne pouvant plus intervenir, elle qui croyait tenir Vic pour de bon.
J#µétais à la fois content pour vic qui est un peut-être un ripou mais qui a pas mal de bonnes choses à son actif et un peu triste pour elle. En plus j#µai peur qu#µelle devienne folle à cause de cette histoire.
Et pauvre ronny, j#µespère que vic va pouvoir arranger ça pour lui, meme si je n#µy crois pas puisqu#µil a choisi de sauver sa femme à la place.
Quand il va savoir qu#µelle l#µa trompé...
Enfin... quelle dernière saison... en attendant le dernier épisode, snif...



respect4ever Network respect4ever

14.0

Ca me fait mal au coeur de voir vic laisser tomber ronnie oue
r sa femme ki elle le balance au flic.

episode genial



serval Network serval

17.0

Episode extraordianire

Série superbe très #µshakespearienne#µ. A voir absolument. Dommage que cela se termine...et en même temps, quelle fin !


russel Network russel

19.0

Vic aura vraiment attendu jusqu#µà la dernière minute pour déballer son sac. Claudette, trop procédurière s#µest donc inévitablement faite baiser sur le fil, mais en revanche Ronnie va payer pour la balance de Corrine.

Je ne vois pas trop de vainqueurs dans l#µhistoire. Les plus cramés étant évidemment Shane et Mara.

Pas à dire c#µest fort et Shawn Ryan boucle sa saga en étant hyper rigoureux, sans artifices. Hâte de voir la suite et la fin...



fgidouin Network fgidouin

19.0

Puissant

Vraiment un épisode d#µune intensité rare.

Quand Vic vide son sac c#µest d#µune force...

J#µespère que l#µultime épisode sera aussi réussi, pour clore en beauté cette série d#µexception, sombre et sans compromis.

Pas de happy ending pour tout le monde, mais des victimes. Bien malin qui pourra dire combien et qui.



kiwitoast Network kiwitoast

20.0

Indescriptible

J#µai toujours adoré The Shield, au point d#µavoir extrèmement peur d#µêtre décu par le final. Sincèrement, je ne voyais pas comment cette oeuvre pouvait s#µachever dans de bonnes conditions.

Et pourtant ils l#µont fait. Cet épisode est pour moi tout simplement anthologique, mythique. Tout s#µécroule (Vic abandonne Ronnie, Claudette s#µeffondre, Billings "gagne" ... On n#µattend plus que l#µachèvement de l#µhistoire du Dutch qui sera vraissemblablement le clou de l#µhistoire)

Bref, l#µépisode 12 aurait à mon avis été un épisode finale satisfaisant pour moi, alors que dire en sachant que le prochain est forcement mieux ? ^^

""Vic:"I've done worst."""



don lucio Network don lucio

17.0

STORY LINE DU DUTCHBOY

Vous semblez oublier Dutch et son histoire, l#µado Psycho.
Ca va tres mal se terminer aussi, sachant qu#µil a reçu 6 coup de fil qui vienne du tel de sa mére ... Son assassina pourrai sauver Ronnie de la justice. j#µai bien dit Justice!!!
Je sens un ultime épisode ultra glauque, et je l#µéspére sans moral !!!

"I've done worst"



jayson.soswe Network jayson.soswe

20.0

Alors là !!!
Sans doute le meilleur épisode de toute la SAGA The Shield.

Les aveux complets de Vic en partant du Pilot de la série jusqu#µà maintenant.

C#µest énorme !!
Le pire c#µest que je l#µavais même pas vu venir. Je savais pas qu#µil y avait une déposition à faire.

Donc double surprise de fou !!!!!

Aie Aie Aie c#µest bientôt la fin.
Ça part en couille sévère de partout et Vic à l#µimmunité.

C#µest tellement trop beau que je sens que Vic ne s#µen tirera pas comme ça aussi facilement.
Il va mourir ou je sais pas quoi, mais impossible qu#µil s#µen sorte.

Faut que les scénaristes nous concoctent une belle fin pour notre Vic.



bbr59138 Network bbr59138

20.0

Sur le q!

Quel épisode monstrueux! Pour moi c#µest carrément le meilleur de la série toute entière! Il commence à 100%, continue à 150% et finit à 200%! Victor Samuel est vraiment époustouflant, et j#µai adoré voir Claudette craquer. Par contre je m#µinquiète quand même pour Ronnie qui a mon avis, en apprenant que Vic a fait le deal, va se retourner contre lui. Bref un épisode hyper riche en émotions qui annonce un season finale de la mort


koma92 Network koma92

17.0

Merci

Que dire episode simple mais extrement puissant le dessaroi du couple en fuite le desarroi du capt et de dutch le dessaroi de Rony ... et enfin the must la tete kellle fait l agent du fbi quand Vic commence a deballer son sac... je reve ou elle pleure de s#µetre fait entubber ??? en tous cas il leur a mis bien profonde il a interret a choper le cartel entier .... sa sent le suicide soit de rony soit de shane !!! en tous cas une saison enorme vivement le finale



guzano Network guzano

17.0

omg

a l#µépisode 7x10 je donnais pas chère de la peau de vic mais la ; c vrai il passe au travers mais a quel prix le moment des aveux est vraiment énorme , shane il n#µy a plu grande issue pour lui et mara ,roni va tt prendre ,claudette elle c#µest fait encore une fois bien retourné bref
c#µest un épisode fort et intense du début a la fin surtout la fin

20/20



lickskeith Network lickskeith

18.0

On y est..

Ca y est, la fin approche à grand pas et OMG!!
Un episode genial du debut à la fin sur l#µensemble des storylines qui se developpent depuis le debut de saison.

Toute la mise en place du deal de Vic, l#µ"arrestation" de Corinne, la scene d#µintro avec Mara et cette superbe scene Shane/Tina qui m#µa retourné...
On a une Tina vraiment performante sur le coup..

Mais surtout la scene des aveux de Vic est tout simplement magique..j#µai vrillé des que Vic avoue pour Terry et surtout quand il est mort de rire sur les 2M des Armeniens.. Olivia est sur le cul et surtout Claudette!! J#µetais tellement heureux qu#µelle se fasse entuber pour Vic..

Epidode renversant, c#µest the end of the road et à mon avis ca risque d#µetre tout simplement amazing mardi prochain..

Episode parfait pour nous amener au series finale...

"Vic:"I shot and killed Detective Terry Crowley..;""



smoothless Network smoothless

20.0

Encore un épisode majeur, comme seule cette dernière saison peut en faire.

De l#µintro hyper nerveuse jusqu#µà la réplique finale, c#µest du 100% culte. De l#µinédit, de l#µimprévisibilité... La storyline du cartel, qui semblait handicaper la saison, prend ici tout son sens. Rien n#µest là pour meubler dans cette série, tout trouve écho par la suite.

Y compris la raclée décisive que prend Mara au début de l#µépisode, subtil renvoi d#µascenseur après son histoire avec Tavon.

Chaque personnage aura la fin qu#µil mérite, c#µest évident. Quand on voit la progression de tout ce beau monde en l#µespace d#µun seul épisode, je me dis que 90 min c#µest amplement suffisant pour boucler toute la série. Vivement.



austinman Network austinman

20.0

QUEL ÉPISODE MAIS ALORS DU TRÈS BON !

Juste l#µopener du zode est monstreux, avec Mara qui vient au secour de Shane !
Puis les différentes scènes de Vic pour son immunité et celle de Ronnie.

Et tant d#µautre chose !!!!!

"Mara : Please, take me home !

----

Vic : I've done worse."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer