Fiche épisode The Sopranos 6x17:
Regarder The Sopranos

Budney 04/08/20 1:17 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (8)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

18.0

Walk Like a Man

Excellent épisode.
Que Chris se mette à table n#µest pas une chose inconcevable. Loin de là. La drogue peut faire des dégâts. Le cas Adriana est là pour le prouver.
Chris a toujours détesté ce côté bourreau chez Tony and co., celui qu#µil évoque quand il se rappelle de la misère que lui faisaient T.S. et T.B. quand il était petit, chez oncle Pat, ce qu#µil revit dans le 5.10 - Cold Cuts et qui lui fait verser une larme à la fin de l#µépisode en rentrant dans le New Jersey. Kifkif ici, dans la salle du Bada Bing, où tout le monde se marre aux blagues de Paulie, avec Chrissy qui redescend sur terre en retard pour réaliser la chose. Il finira par aller chercher l#µaide de J.T. qui veut pas entendre (à juste titre) toute "cette merde" avant de le tuer après s#µêtre rendu compte de ce qu#µil a lâché dans un bref moment de "dessoûlage". Notez la référence aux oeufs - humpty dumpty - synonyme de mort dans les Soprano.
D#µailleurs, quand il lui raconte qu#µil n#µest pas fermé à l#µidée de se mettre à table, je ne crois pas qu#µil dise ça à la légère. Depuis qu#µil a repris le programme, laissé de côté la dope et la bibine, il s#µest retrouvé peu à peu à l#µécart vis-à-vis du groupe, a perdu sa place de n° 4. Vivre moins autour de la Mafia lui est bénéfique, et il craint de replonger en campant en son coeur. Comme il le dit, cette fissure (avant la rupture) avec Tony a comme point marquant Adriana. Le fait qu#µil parle du programme de protection de témoins montre peut-être quelque part qu#µil regrette d#µavoir opté pour son style de vie, tout le côté matériel, au lieu de sa fiancée, de s#µêtre mis du côté de Tony, "l#µhomme pour qui [il ira] en enfer". La fin où il réajuste l#µarbre de son jardin, les racines, est peut-être là pour le signifier.

"Chris - You have any idea, if I wanted, What I could do to these pricks? One phone call and it's over. The whole fuckin' castle comes down like a humpty dumpty."



pinkman Network pinkman

15.0

Chris qui se met à déconner, il replonge une fois de plus, Adrianna lui est clairement resté en travers de la gorge. Je suis curieux de savoir comment ça va évoluer maintenant, va-t-il retourner auprès de la Famille? Tuer Paulie? Se mettre à table?

AJ dépressif qu'est-ce qu'il était lourd, il se réconforte avec ses nouveaux potes et leurs occupations douteuses.

La fin approche... :(



patpon Network patpon

17.0

Excellent épisode, l#µorage continue à gronder, les relations deviennent de plus en plus tendues au sein de la famille.
Chris, tout comme Tony, semble se diriger vers une rupture inévitable avec le milieu, d#µune façon ou d#µune autre...
Et Tony qui arrête la thérapie qu#µil a commencée dans le Pilot, tout un symbôle.
Plus que quatre !!



gronaldo78 Network gronaldo78

16.0

total déprime

chris par un sucette alors qu#µil allait mieux,meme si il a toujours eu cette rancoeur.
paulie va surement y passer je pense et a partir de la tout va commencer (ou finir).
anthony jr qui,a cause de son père,traine avec des gens qui sont peu fréquentable,les enfants de la mafia.
la relève se prépare ?



toff92300 Network toff92300

15.0

.

C#µest pour moi un des meilleurs épisodes depuis la reprise.

Je sens que tout va partir en couille :

Christopher est de plus en plus mal au sein de cette famille et vu la #µconversation#µ qu#µil a avec son pote scénariste, on sent qu#µil en a gros sur le coeur...

Tony aussi commence à en avoir un peu marre de cette vie: trop de stress, le FBI au cul, trop d#µembrouilles, les personnalités de chacun à gérer...

La fin s#µannonce morbide, affaire à suivre...



soeurtherese Network soeurtherese

17.0

Un episode ...

... Un peu de transition ...
... Ou Tony est un peu en retrait et qui s#µinteresse aux deux "fils" de Tony : le vrai (AJ) et l#µadoptif, Chris.

Les deux sont vraiment mal barrés, j#µai peur pour eux, ils sont tout deux vraiment sur une mauvaise pente...



nana971 Network nana971

17.0

Moi j#µai bien aimé cet épisode surtout les parties avec AJ en mode déprime sans sa Blanca ^^
Mais j#µespère tout de même une fin de série à la hauteur des Sopranos...



russel Network russel

14.0

Les Sopranos incurables? En tout cas tout remède semble vain face aux maux dont souffre le clan. Tony tire un trait sur ses années de psychanalyse, AJ prend le relais pour sortir de la déprime, mais trouve le réconfort au près des jeunes pousses du milieu. Quant à Chris, il s#µaffranchit des AA de la manière la plus expéditive qui soit. Paulie reste une malédiction pour lui.
On en revient aux mêmes constats, tous sont condamnés à ne pouvoir se couler dans une vie normale, marqués par le destin. C#µest du coup un peu décevant, on attend la surprise, on espère encore une ultime évolution en vue de la conclusion.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer