Fiche épisode The Sopranos 6x20:
Regarder The Sopranos

Budney 14/08/20 6:21 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 17.9 / 20 (15)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

The Blue Comet


Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

19.0

The Blue Comet

Excellent épisode. Je tenais plus en place. Je pensais pas vraiment que la sale atmosphère entre NJ et NY donnerait ce que ça donne. Finalement, le "cooler heads prevailed" du 6.19 signifiait que Phil allait chercher à faire tomber Tony par l#µun des siens, en approchant ses hommes, comme Burt Gervasi, une sorte de renversement de pouvoir qui aurait abouti avec Silvio comme nouveau boss. Mais ce dernier ne veut pas du grand fauteuil, comme il le rappelle dans le 6.02 - Join the Club, il préfère rester dans les coulisses. La première scène du 6.20 - The Blue Comet où il s#µapproche en silence de Burt qui va chercher le journal (comme le skip ; symbole de son ambition perso ?), me suis douté direct qu#µil n#µétait pas là pour taper la discute.
C#µest dingue, quand même, comment on s#µest attaché à ces bonhommes. Bobby, finalement n° 3 et non 4 comme je le pensais, le voir partir m#µa pas tellement fait grand-chose. Je suis pas resté insensible non plus, car quelque part, c#µétait, parmi la bande, le plus "gentillet", si je puis dire. Mais voir Sil clamse (j#µai du mal à croire qu#µil ait survécu), ça m#µa piqué. "Putain, pas Sil !", je me disais. Sans doute mon perso préféré.

J#µai bien aimé la réaction de Paulie ("I lived through the #µ70s by the skin of my nuts when the Colombos were going at it. There ain#µt a bigger cocksucker than Phil Leotardo. I just wanna make sure somebody knows there could be a line at Cozarelli#µs a mile long."). L#µimpulsif que l#µon connaît a quand même un minimum de sagesse. Et sa remarque au sujet des Colombo montre qu#µil a toujours été lié à New York.
Ce qui amène à la question d#µun possible traître. Car je crois qu#µil y en a/aura un.
Je pense principalement à Paulie, qui a des relations de longue date avec NY, et qui ne cracherait pas sur une place au sommet de (la bande de) New Jersey (qui ne serait plus une Famille à en croire les plans de Phil). Il y a aussi Carlo Gervasi (dont Burt était un parent), et le soldat qui répétait dans le 6.18 dans la chambre de T que Carlo allait arriver. Je le sens pas, lui. Dans le 6.19, quand T revient au Satriale#µs après son voyage à Vegas (et après l#µaccident de gova), il lui lance un drôle de regard. A la fin du 6.20, on le montre se posant, le flingue sur la table. Peut-être un fédé infiltré.
Petit clin d#µoeil. On voit une figurine en carton de Sil près de la fenêtre.

Le passage où Tony met au parfum Carm, et sa réaction à elle, fait penser à ce qu#µelle dit dans le 6.13 - Soprano Home Movies quand elle entend frapper à la porte (ce sont les flics) à 6 h du mat#µ : "Is this it?" Cette question est plus que jamais d#µactualité.
A noter également que Ro mate des photos prises à Paname avec notamment Carm et elle vêtues d#µhabits anciens, de la royauté, il me semble, (peut-être) un peu à la Marie-Antoinette, où un parallèle pourrait être établi avec le "we decapitate" de Phil au début de l#µépisode.

La raison pour laquelle Jennifer Melfi jette Tony est compréhensible mais pas sans défauts. Le fait qu#µelle entende parler de cette étude qu#µà la fin a un côté légèrement commode. Au-delà de ça, Anthony n#µa pas complètement tort quand il décrit ce qu#µelle fait comme étant immoral. Ca manque en tout cas de professionnalisme. Elle commence par finir ses phrases, ce qui a un côté un peu railleur, puis met fin à leur thérapie en invoquant un détail (la page déchirée du magazine) au lieu de lui expliquer le pourquoi du comment, même si elle se sent dupée au vu de qu#µelle a lu (bébés, animaux : typique de Tony).
Tout ça renvoie au côté manipulateur, froid du personnage, celui qui n#µest pas affecté par la mort de Chris, qui ne bronche pas au sujet de celles de Bobby et de Sil (même si sur le moment, il devait plutôt penser à rester en vie). On est amené alors à se demander quand est-ce qu#µil éprouve de la peine pour des humains. Peut-être pour sa famille. D#µailleurs, je serais pas étonné de voir Carm ou Meadow y passer.

Quand même ironique que l#µune des raisons pour lesquelles il est encore vie est parce qu#µil a aidé les fédés.

Il disait à Bobby dans le 6.13 - Soprano Homes Movies : "Boss. My estimate historically, 80% of the time, it ends up in the can like Johnny Sack. Or on the embalming table at Cozarelli#µs."

J#µai à vrai dire pas tellement idée de comment ça va se terminer. Si je devais miser, je miserais sur la mort.

Sur ce, je m#µen vais mater le dernier.
"I tingle at the bottom of my balls", comme dirait Joanie Stubbs dans Deadwood.
Series finale time.
Fuck.

"Paulie - I lived through the '70s by the skin of my nuts when the Colombos were going at it. There ain't a bigger cocksucker than Phil Leotardo. I just wanna make sure somebody knows there could be a line at Cozarelli's a mile long."



pinkman Network pinkman

19.0

Quelle tension cet épisode!

L'exécution de Bobby dans un magasin de jouet souligne le côté gentil du personnage, le pauvre. Et Sil qui ne va pas s'en sortir, ça m'a fait bien chier, j'adorais ce personnage.

Bon il ne reste plus grand monde autour de Tony et ça va être dur de se sortir de ce merdier, va-t-il s'en sortir? Plus qu'un épisode, j'ai l'impression qu'ils pourraient en rester plein.

Très bonne scène entre Melfi et Tony. Maintenant place à la fin !



sososeries Network sososeries

17.0

J#µpeux pas mettre plus, mais WOW !!
J#µsuis deg pour Bobby !!! Et Sil aussi quand même.
Pour l#µinstant, Phil est vainqueur.
Tony se fait jeter par Melfi en plus.
Je fonce voir le dernier !!!!



bianconero91 Network bianconero91

17.0

20/20 superbe épisode qui à l#µair de prédire la fin de Tony. Soyons réaliste Jersey n#µest pas de taille pour affronter New York. Et c#µest en partie la faute à Tony : Christopher aurait été tres utile Vito aussi (mais bon la c#µest pas la faute de Tony) En fait depuis que Jhonny sack est en taule on assiste au déclin de la famille Soprano!!


goldseiya Network goldseiya

17.0

dingue

20/20 si j#µavais pu.

épisode impressionant, les plans sont magnifiques, les enchainements de meurtre sont vraiment bien filmés, et la musique...
il y#µa des scènes qui seraient dignes des plus grands films du cinéma.



aderboss Network aderboss

15.0

assez bon

Désolé pour les optimiste mais la je crois que c#µest foutu pour tony! Je me demande seulement comment il va mourrir! Peut être à la Tony Montana seul contre tous avec sa Kalash... Trop triste pour Bobby putain il voulait pas joué les gros dures il l#µont classé n°3 et il l#µon pas raté, bon ben voila bientôt la fin... et je dois dire qu#µelle se termine comme on attendait que se termine une série sur la mafia... à la fin ils MEURENT TOUS!

"- I lived through the '70s by the skin of my nuts when the Colombos were going at it. There ain't a bigger cocksucker than Phil Leotardo. I just wanna make sure somebody knows there could be a line at Cozarelli's a mile long."



zeligator Network zeligator

20.0

.................

j#µen reste sans voix...
un peu comme Alan Ball dans Six Feet under,je sens que Chase fait en sorte que quoi qu#µil arrive, il ne pourra y avoir de suite...
t#µain, a la limite, le machab dans le magasin de jouet passe encore, mais alors le deuxieme...ce depieute sec...
je sais vraiment plus quoi penser..
Je m#µattendai a une fin de saison plus calme que ca...
du bonheur...
et plus qu#µun episode...



patpon Network patpon

18.0

chef d#µoeuvre

Superbe épisode, rien à dire.
Le suspense sur le sort de Tony dans le final est à son comble, impossible de prévoir la fin, tout peut arriver dans cette série...



soeurtherese Network soeurtherese

19.0

Superbe


Encore un chef d#µoeuvre.
Encore des morceaux de bravoures à profusion : les meurtres evidement (mention particuliere à celui dans le magasin de maquette), mais aussi la rupture avec Melfi, la sequence dans la chambre d#µAJ et le plan final avec Tony et la mitraillette que lui a offert Bobby...

C#µest marrant comment l#µepisode commence lentement avec un faux rythme (tres Soprano) et comment tout d#µun coup, tout s#µaccelere et va meme bcp trop vite... On est depassé par les evenements un peu comme Tony...

Je garde le 20 pour la semaine prochaine... Pour le der des ders...
J#µai à la fois hate, mais d#µun autre coté se dire que c#µest la derniere fois que je verrai un nouvel épisode des Sopranos...



russel Network russel

18.0

On savait que ça allait mal finir avec Phil et malheureusement c#µest le clan Sopranos qui déguste pour l#µinstant. Une volonté de faire mal, surtout que ce sont finalement les personnages les plus attachants qui tombent en premiers. (je ne vais pas donner de détails pour ceux qui n#µont pas encore maté l#µépisode non traduit à ce jour, chaque séquence de gunfight est super millimétrée)

Les dés semblent jetés, Tony est lâché par la thérapie. Bien évidemment poursuivre n#µaurait pas changé grand chose.

Mais ce qui est évident, c#µest que Chase aura pris son temps pour achever dans cette dernière saison le déclin de la famille avant de les faire passer au purgatoire. La malédiction se dénouera (ou pas) dans le sang dans l#µultime ligne droite, telle une fatalité inexorable.



sympa Network sympa

20.0

pick your superlatif

fantastique, formidable, exceptionnel, encore-encore, quoi dire de plus, génial, incroyable, haletant, ça va chier pour la suite, va-t-il en rester un de vivant?, et le FBI ils vont bien se bouger....


moneo Network moneo

17.0

la fin de saison s#µaccompagne d#µune fin de règne, on voit mal comment il peut s#µen sortir là où ils en sont...

en tt cas excellentissime episode, ca va etre dur d#µattendre la semaine prochaine :-|



cassio Network cassio

17.0

20/20

Malgré le système de notation un peu concon, je mets 20/20. Je crois que c#µest le meilleur épisode des sopranos que j#µai vu depuis le début de la série, j#µattends d#µavoir les sous-titres mais quelle claque! Mon Dieu, je m#µen suis pas encore remis! Du reste, les trois derniers épisodes étaient parmi les meilleurs de la série mais là... Si comme moi vous avez envi de voir Phil souffrir, je vous conseille de regarder "In camelot" de la saison 5 où Tony tabasse Phil, dieu ça fait du bien... en attendant le prochaine épisode. Ma tête va exploser!


tonyblundeto Network tonyblundeto

17.0

C la merde!

Je ne l#µai vu qu#µen partie car je préfère attendre bien sagement les ST mais j#µai craqué en allant sur les forums US et C LA MERDE!!!!!!

"Big fish in a small town!!"



gronaldo78 Network gronaldo78

19.0

hallucinant

je ne spoilerais pas,épisode a couper le souffle,la guerre a bien démmarée,a regarder d#µurgence !!! et sortez les mouchoires...



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer