Fiche épisode The Umbrella Academy Saison 1:
Regarder The Umbrella Academy

neimad2 19/02/19 2:27 3     Partager sur Facebook
the_umbrella_academy
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



vanessaf Network vanessaf

15.0

Bon, ben pour moi un bon 15/20 pour l'ensemble de la série.
J'ai hésité à mettre 16 mais il est vrai que sur 10 épisodes (donc une série courte) il y a quand même parfois quelques longueurs, ce qui gâche un peu certains pans de l'histoire.

En fait moi, je n'en ai pas encore marre des super héros et puis là c'est vrai que ces super héros là ne sont pas parfaits...
Ce ne sont pas des Superman mais pas des Batman non plus.

Ils vivent leur vie, parfois mal en devant en plus gérer leurs pouvoirs et les responsabilités qui vont avec.
Ils gèrent leurs petits problèmes quotidiens, leurs maux de coeur, les sentiments qui les consument...
Finalement comme des êtres ORDINAIRES !
On pourrait se dire au final qu'ils sont tout aussi ordinaires que Vanya...

Les personnages sont attachants, j'avoue avoir adoré le personnage de Klaus et son lien avec celui de Ben. En même temps j'adore Robert Sheehan depuis Misfits !!!
Et Ellen Page est touchante dans son rôle de Vanya.

Comme j'ai pu le dire dans mes commentaires de fiches épisodes, j'aurais aimé voir Vanya autrement mais finalement c'est mieux ainsi, un violon blanc sans sentiment froid et glacial. Une Vanya submergée par son pouvoir, qui n'est plus elle-même mis à part quand elle sourit à Allison.

De ce fait, on peut se dire que la "vraie" Vanya est toujours enfouie quelque part...

J'ai beaucoup aimé l'histoire finalement mais aussi la mise en scène et la bande son de toute cette première saison.

Certes il y a des imperfections et des personnages bien lourds : en fait UN personnage bien lourd numéro UN... Et je ne parle pas seulement de son poids.
C'est vrai que le personnage est un boulet, mais en plus de plomber l'ambiance, ça plombe parfois le rythme... En fait, c'est le gars qu'on a systématiquement envie de baffer. Il en faut bien un comme ça dans les familles, non ?

Le jeune acteur qui joue numéro 5 est vraiment très bon ! Et le personnage est vraiment très intéressant.
Quand on regarde la filmo de Aidan Gallagher et qu'on le voit dans Nicky, Ricky, Dicky et Dawn... On se dit que les gars qui l'ont sorti de là pour le mener sur Umbrella Academy ont découvert la perle rare qui s'était fourvoyée dans une comédie genre Disney Channel pour ados sur Nickelodeon (MTV Kids...).
Et puis on voit là qu'il n'a que 15 ans !!!! :O

Dans tous les cas je serai de la partie pour une saison 2 :)



neimad2 Network neimad2

14.0

Série sympa, très bien réalisée, l'image est superbe, les effets spéciaux bons, par contre les personnages sont plutôt légers et pas super futés (Five est le plus interessant), comme dans la plupart des séries tirées de comics en fait. Les auteurs se reposent trop sur la non-communication des protagonistes plutôt que sur une histoire bien ficelée (on comprend dés le début l'histoire de Vanya), c'est souvent dérivatif (ils ont du mal a se concentrer sur la fin du monde plutôt que leurs petits problèmes), ça se veut étrange et edgy, façon Légion ou même Preacher, qui elles osent vraiment, sans aller jusqu'au bout, ça fait plus série pour ado gros budget.

Le tout est un peu confus à la fin, mais ça reste plaisant à regarder, je me demande de quelle planète débarquait le père, ce qu'il relâche dans l'atmosphère de sa planète avant de partir (les embryons des enfant-minutes ?), et j'ai bien aimé que la fin ne soit pas juste "pan-pan boum boum on sauve le monde", ça va laisser le temps à la fratrie de régler leur compte en saison 2, avec une bande d'adulte dans des corps d'enfants.

C'est meilleur que Titans par exemple, à laquelle il manquait un peu d'humour, et qui n'était pas une totale catastrophe non plus, je regarderai la suite je pense. J'aurai mis 13 à cette saison 1, mais la mise en image est vraiment une réussite, donc 14.




"ils ont du mal a se concentrer... par Russel Network de Russel 01:42 le 20/02/2019

Avatar russel"ils ont du mal a se concentrer sur la fin du monde plutôt que leurs petits problèmes"

Voila, ça c'est quand même super énervant. Mais c'est le même souci dans beaucoup de séries type Marvel par Netflix. Ca passe plus de temps à pleurnicher qu'à véritablement vivre sa vie...

C'est marrant parce que quelque... par Neimad2 Network de Neimad2 02:15 le 20/02/2019

Avatar neimad2C'est marrant parce que quelque part les séries TV Marvel ont pris le ton des films DC, sérieux, sombres, et torturés, regarde Batman, c'est entièrement basé sur son traumatisme d'enfance et sa vengeance, alors que le MCU est plus vibrant et fun...

Après ça ne me dérange pas les héros névrosés, ça se comprend ici vu leur enfance, avant le super héros n'avait qu'une dimension, pif paf boum je sauve le monde, c'est une avancé d'avoir une réflexion sur ce que c'est comme responsabilité morale d'avoir un pouvoir: se croire au dessus des lois (Diego), au dessus des autres (Five), l'utiliser a des fins personnelles (Alison), le refuser (Klaus), se laisser déborder par lui (Vanya), et le complexe du sauveur (Luther, qui n'est clairement pas assez futé pour être le leader, d'ailleurs c'est quoi son pouvoir avant de devenir un furry ? Déjà la super force ?), pas sûr que tu puisse juste "vivre ta vie" avec un tel poids, après, quand l'apocalypse pointe son nez, ça serait pas mal de réussir à mettre ses petits problèmes de coté quelques heures pour sauver le monde... Ce sont ces petits moments humoristiques vers la fin qui m'ont agacé (Klaus et son kebab, Luther qui n'est plus puceau à 25 ans et Alison fait la gueule, Hazel et sa vielle)

Ah oui entièrement d'accord qu'un... par Russel Network de Russel 03:46 le 20/02/2019

Avatar russelAh oui entièrement d'accord qu'un super héros a droit à avoir des états d'âme. Ce qui m'embête c'est que de plus en plus systématiquement dans les séries ça empêche les personnages d'accomplir des choses et que ces considérations philosophiques sont terriblement laborieuses et simplistes. C'est rare de voir un truc profond. Je pense un peu aux Watchmen où c'était plutôt réussi, mais sinon ça verse dans la TV novela surtout. Deux personnages qui pleurnichent sur leur sort, ça coûte moins cher à filmer que des poursuites dans tous les sens. Je pense que c'est ça un peu la logique...

Luther et sa virginité tardive ça se comprend vu qu'il était seul sur la lune, ça n'arrangeait pas. Hazel, je me suis dit why not, après tout Macron...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer