Fiche épisode The Walking Dead 7x09:
Regarder The Walking Dead

russel 13/02/17 2:46 6     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.2 / 20 (5)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

11.0

Peu convaincu... Il est vraiment temps de se débarrasser des cas Morgan et Rosita... Cependant, la fin laisse en haleine le spectateur.


vanlen Network vanlen

14.0

...

Episode plaisant pour le retour.
Beaucoup aimé aussi la scène du fil à couper les Walkers. Après c''est vrai que ça repart sur une base calme où Rick cherche à faire fonctionner les clan entre eux pour mettre une rouste bien mérité à Negan. Ezeckiel a encore du mal mais ça va être réglé au bout de l'avant dernier épisode :)



lukahood Network lukahood

14.0

Une bonne reprise où la future guerre contre Negan se prépare. Bien moins spectaculaire que l'épisode 1 de la saison la série suit son rythme et son histoire et reste très plaisante.


miguar Network miguar

13.0

Pas mal comme épisode, mais l'intrigue des Saviors est vraiment faite pour ennuyer.

J'espère quand même avoir une mini guerre avant la fin de la saison, parce que ça évolue de 0,3% par épisode, leur révolution. C'est barbant.

Mais à noter de très bonnes scènes : les scènes Richonne (notamment la course de voitures), les scènes avec Rosita, et la fin de l'épisode.

Et puis il y a Carol et Morgan, qui deviennent désespérants.



russel Network russel

14.0

Un retour de mi saison assez traditionnel dans sa facture, c'est à dire avec beaucoup de gras inutile dans les discussions bourrées de considérations pesantes à la "après la pluie le beau temps", 'Noël au balcon, Pâques au tison"... et tout ça pour une avancée zéro niveau négociations. Gregory a démontré une fois de plus qu'il était vraiment un pas grand chose. Le jour où ce gars est en péril, pas besoin de lever le petit doigt pour le sauver. La médiation avec The Kingdom a eu au moins le mérite d'exister, c'était plus une prise de contact qu'une véritable avancée.

Heureusement les choses ont fini par prendre meilleure tournure sur le chemin du retour à la maison avec un combo danger + temps limité. Là tout de suite la série devient plus captivante. J'ai adoré la séquence du fil à couper le beurre à zombie. C'était vraiment du Dead Rising. A peine le temps de souffler à Alexandria que déjà les Saviors pointent leur nez. Je regrette juste qu'on n'ait pas eu droit à une petite apparition de Negan qui avait délégué le trollage à son sous fifre.

La conclusion est assez surprenante. Pas compris ce que le curé avait fabriqué. Il avait suivi Rick au bateau et a décidé de rendre la bouffe réquisitionnée? L'endroit semblait désolé et se révèle être occupé par une nouvelle communauté de super guerriers (ce qui réjouit Rick). Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait des amazones, mais comme il y a des mecs dans les effectifs c'est encore d'autres gusses. On va finir par avoir le bon rapport de force d'ici la fin de saison pour coller une correction à Negan. Pour peu que les factions ne perdent pas trop leur temps à raconter leur vie et se chamailler bien évidemment...




Il me semble que le curè sur son... par Zavata77 Network de Zavata77 17:46 le 13/02/2017

Il me semble que le curè sur son poste trouve un mot, mot qui aurait pu être laissé par le visage masqué qu'on voit à la fin de l'épisode 8, je pense que suite à ce mot le prêtre prends tout sûrement pour essayer de faire un deal ou quoi avec les inconnus

Zavata77 : par Travis Network de Travis 23:08 le 13/02/2017

Avatar travis Zavata77 :


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand Gabriel part en voiture dans la première scène de l'épisode, quelqu'un d'autre se relève dans la voiture....

J'ai aussi cru que c'était les amazones à la fin mais apparemment pas, finalement.

Travis : par Russel Network de Russel 23:19 le 13/02/2017

Avatar russel Travis :


Je devrais être plus attentif sur les scènes du curé, mais en général quand il est à l'écran je regarde ma montre...

lors du dernier plan de l'épisode... par Gfreeman Network de Gfreeman 04:05 le 14/02/2017

Avatar gfreemanlors du dernier plan de l'épisode quand Rick sourit j'ai l'impression en fait qu'il a reconnu un vieil ami parmi ces nouveaux guerriers, ou alors c'est Gabriel qu'il voit ( et que la caméra ne montre pas ),

en tout cas c'est comme ça que j'ai interprété son sourire,

il faudrait regarder l'éventuelle bande annonce du 7x10 pour confirmer cette hypothèse

Le sourire, c'est surtout une ... par Chipounettef Network de Chipounettef 11:50 le 14/02/2017

Avatar chipounettefLe sourire, c'est surtout une référence à Michonne qui lui dit plus tot dans l'épisode qu'il peut sourire quand ils se sortent de la horde.

Elle lui dit "tu peux sourire, on est de ceux qui survivent et qui s'en sortent toujours"

Et là, quand il comprend qu'il a enfin trouvé des guerriers en nombre et en armes, il se permet enfin de sourire car il voit une solution viable au problème Neegan...

Et oui, au début de l'épisode, Gabriel part clairement avec quelqu'un dans la voiture (on voit une silhouette coté passager)

Son sourire pour moi c'est "chouette!... par Foreverbx Network de Foreverbx 07:36 le 14/02/2017

Son sourire pour moi c'est "chouette! Avec Ezekiel c'est chaud là j'ai pleins de futurs copain de baston!!"



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer