Fiche épisode The Walking Dead 9x02:
Regarder The Walking Dead

russel 15/10/18 10:25 5     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


migmig Network migmig

14.0

Un bon second épisode. La tension monte d'épisode en épisode. Le personnage de Jadis (Anne...) est toujours aussi intéressant.

Negan même emprisonné vole chacune de ses scènes... Hâte de voir le reste!



angeldusta Network angeldusta

14.0

bon épisode, comme le premier, tous ces changements, évolutions de l'histoire me plaisent bien pour l'instant. les amourettes me font rigoler par ce que je sais que ça ne va pas durer :p pleins d'éléments et de cause de merdouillage sont avancés, c'est bien ! le seul truc qui m'ai vraiment saoulé c'est qu'a l'instant ou l'on a vue le personnage de Justin dans l'épisode 1 on a sue qu'il serait un des vilains bête et méchant. j'ai adoré Mc Gowan dans son rôle de Vane, vraiment, mais je trouve naze de lui avoir donné un rôle aussi pourrit et caricaturale ! quel gachis ! chuis grave vénére pour le coup ! :p

sinon j'aime bien aussi l'évolution des personnages comme Jadis, Gabriel ou encore Enid.



fmr. Network fmr.

12.0

Je pense que 12 est la note maximale que je donnerais à TWD tant que Rick ne comprendra pas ce que Shawn a voulu lui faire comprendre il y a 9 ans.
Donc tant qu'il y aura cette explosion latente, n'attend qu'un prétexte.
Qu'est-ce que ça lui coûte, lui qui est censé être LE leader, de demander directement à Maggie: "Bon, qu'est-ce qu'il te faudrait pour que l'on évolue de nouveau ensemble, réellement, pour de bon ? Plutôt que de se faire des guerres stratégiques dissimulées qui nous font perdre temps et énergies ?"
Et là on aurait: "Negan". En une pendaison ou autre defouloir gore et nécessaire l'abcès est crevé et on avance enfin.

À la place de ça, monsieur raconte sa vie à Negan, avec qui d'ailleurs j'ai pensé sa réplique de fin dès le début tellement c'est véridique, viens faire la pub de ton Disneyland quand ça aura pété qu'on rigole, car ça va péter clairement. D'ailleurs ça pète déjà à moitié en interne avec petit à petit la perte amicale et morale de son pote Daryl, mais ça on en parle pas à Negan, on a pas mis longtemps à reconstruire la modification de l'histoire pour son intérêt et à lui servir une version clean.

Pareil que Russel, les amourettes sont à la fois inintéressantes, gênantes, difficiles à endurer, belles pertes de temps.

J'aurais bien filé le co lead voire lead à Jadis ou Rosita, des nanas qui ont morflées et ont su garder une stature forte, prêtes à prendre de lourdes décisions, même si l'une des 2 se perd un peu en love story mais on sent toujours le potentiel.

Eugène en gestionnaire des stocks est impec', par contre qu'on enferme et/ou sanctionne celui qui s'est barré en lâchant lâchement Aaron ce qui lui a fait perdre un bras, pour lui apprendre un peu l'esprit d'équipe.

La scène de fin ? En vous lisant apparemment Justin y passe. Moi, étant donné qu'il croit reconnaître un pote et que d'après lui il a failli le charcuter... Je pense à des Savions devenus chuchotteurs donc grimés, d'où sa difficulté à reconnaître son camarade ? "To be continued..."



lukahood Network lukahood

16.0

J'ai vraiment trouvé la confirmation que la série est mieux écrite et réalisée. Le futur de Rick se met en place cahin caha. Globalement c'est satisfaisant mais il y a bien sûr des tensions entre Rick et Daryl et les saviors qui ont un peu de mal à chasser le naturel. Le pont est bien sûr le symbole du rassemblement des communautés qui ne sera peut être qu'une illusion comme le dit Negan à Rick "Tu prépares le futur à mon retour".
Une bonne scène d'action lors de l'attaque du pont par les zombies qui cause la perte d'un bras à Aaron histoire de montere que la menace extérieure est toujours présente et un peu de suspense à la fin - Quel est cet avion ? Qui a assommé Justin a la fin ?
Envie de voir la suite ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment.



russel Network russel

13.0

Autant je trouve cela pas mal que les communautés s'organisent socialement, parce que cela introduit une nouvelle dimension dans la série, autant on ne va pas pouvoir se limiter trop longtemps à l'ordinaire de la vie quotidienne. Il y a logiquement des doutes dans la gestion au niveau des leaders, plus ou moins compréhensibles. Certaines décisions à prendre sont assez évidentes mais génèrent des considérations parfois inutiles comme s'il fallait forcément se prendre le chou (Maggie grande spécialiste en la matière). Vivre avec les Saviors reste un choix assez délicat, car certains sont clairement irrécupérables (Justin et Negan notamment). Bon il suffit simplement d'être clairvoyant. Rick a notamment cette expérience en tant qu'ancien flic. A priori il y a une menace dissidente de Saviors qui n'a pas été encore localisée. A voir si les Saviors manquants se regroupent en douce. Si on s'en tient à la dernière scène avec Justin il semblerait plutôt qu'ils se fassent zigouiller. On a la réapparition de l'hélicoptère. Il va devenir urgent d'apporter du neuf.

La séquence de travaux avec horde de walkers était sympa. Surtout l'éradication des zombies avec des gros rondins de bois. Ca a permis de relancer un peu un épisode qui sinon ronronnait quand même pas mal. Les scènes d'amourettes me gavent royalement.





@fmr : oui les chuchoteurs, j'y... par Russel Network de Russel 01:18 le 16/10/2018

Avatar russel@fmr : oui les chuchoteurs, j'y ai pensé. La scène donne l'impression que Justin est plus zigouillé que recruté. Mais vu que c'est quand même Zach McGowan qui joue le personnage il va probablement y survivre car s'il s'agissait de se faire sortir au bout de 2 épisodes ils auraient pris un illustre inconnu. Là IMDB a rajouté 3 épisodes de crédités à l'acteur donc tout est dit...

Oui voilà, c'est vrai que la manière... par Fmr. Network de Fmr. 15:43 le 16/10/2018

Avatar fmr.Oui voilà, c'est vrai que la manière est un peu violente, peut-être pour créer un faux cliff (comme Glenn envahi de zombies une fois tombé de la benne qui aurait du être mordu 100 fois) mais j'y voyais vraiment un: "Tais-toi viens par là qu'on te parle d'un truc !" dans la choppe de son pote. Et effectivement je ne suis pas du genre à suivre les cast/contrats, mais il paraît trop charismatique en bad boy quoique très cliché et téléphoné pour disparaître aussi bêtement. D'ailleurs s'ils avaient fait un effort Nolan'esque de tout garder secret, la surprise du départ de Rick + Maggie aurait été aussi marquante voire plus, que le Am Stram Gram de Negan, j'en viens à être dégouté de regarder TWD en mode compte à rebours, "ça va arriver, je me demande juste quand et comment". Par contre, cet épisode 2 et son rappel de parentalité me fait croire que Maggie ne mourra pas, mais partira plutôt rejoindre je sais plus le nom du camp d'Hillary Clinton de la survie ? Tuer 2 personnages prenant autant de places, et faire 2 orphelins, c'est too much, puis ça laisserait une chance à Lauren Cohan d'obtenir son augmentation et revenir plus tard. C'est beau de rêver à quelquechose de cohérent ! :D

Hershel et Judith :lov :lov :lov par Angeldusta Network de Angeldusta 13:17 le 17/10/2018

Avatar angeldustaHershel et Judith
les deux orphelin la main dans la main ! trop mimi

Angeldusta : par Foreverbx Network de Foreverbx 20:22 le 17/10/2018

Angeldusta :



Et qui vont zigouller du zombies et creer une nouvelle communautée :D

ouai ! j'adore ! :D :D par Angeldusta Network de Angeldusta 22:57 le 17/10/2018

Avatar angeldustaouai ! j'adore ! :D :D

ça me fais penser que j'ai lue quelque parts qu'il y allait avoir un spin off de Grimm et vue la fin de la série, ça pourrait bien être les rejetons qui prennent la relève pour massacrer du wessens ! ah ces rejetons ! tous les même et pire que les parents ! :D :D

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer