Fiche épisode The Walking Dead 9x03:
Regarder The Walking Dead

russel 22/10/18 2:32 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


migmig Network migmig

16.0

Un épisode tout simplement exceptionnel.

On peut comprendre le point de vue de chaque personnage (sauf Anne ofc, pour cette raison que j'adore ce personnage, mais je reviens dessus plus tard), et la mort d'Arat est à la fois satisfaisante, contrariante et justifiée. Du grand TWD!

Anne est toujours aussi loufoque. J'adore son évolution. Me demande ce que veulent dire les lettres A et B... Leader et suiveur ?



lukahood Network lukahood

16.0

Cela fait plaisir de voir un épisode bien écrit. La situation est assez réaliste et le rêve de Rick semble partir en couille. Bon, pour Justin, il s'est bien fait zigouiller assez rapidement ^^
On peut aussi comprendre les saviors qui sont un peu les gros perdants de la fin de Negan, mais fatalement le naturel revient au galop. A propos de naturel avec Jadis c'est traitre un jour traitre toujours.
Maggie à suscité des vocations de vengeance avec sa pendaison publique, bref c'est pas gébnial surout qu'elle et Daryl ont la ferme résolution d'éxécuter Negan à leur retour au camp...
Ca promet et il ne reste plus que deux épisodes avec Rick
Une très bonne série de nouveau



fmr. Network fmr.

14.0

Je ne comptais pas mettre plus de 12 tant que Rick ralentira le groupe avec finalement ce qu'on peut appeler une Dictature de l'esprit bisounours étant donné que, comme bien dit plus bas, il n'a jamais demandé l'avis de personne pour décider de garder en vie des gens irrécupérables. Mais vu qu'il perd totalement le contrôle dans cet épisode, c'était bon à voir ! J'attendais le moment où il irait raconter sa journée à Negan, dommage.

Bon pour Justin, chapeau pour le cliff/faux cliff du dernier épisode, ça a semé la confusion dans mon esprit et j'y ai réfléchi pendant tout le début, ça tombe bien c'était le moment inintéressant entre Rick et Michonne.
Du coup, je me suis gouré sur son pote qu'il a cru reconnaître avant de mourir, pour conserver une cohérence, car il l'a reconnu son pote c'est un fait.
Justin était bourré, il faisait nuit: "Bordel j'ai falli te tuer"... Alors, était-ce le "Visage" de son ami sur un chuchoteur ? Image bien bien degueulasse et pleine de "faut pas abuser il aurait vu que ce n'était que de la peau sur un autre gars quand même !" mais vu les conditions citées plus haut ? Donc c'était peut-être bien son ami, mais seulement son visage, beurk, et des points en plus pour la série qui retrouverait du glauque.

"On veut un A pas un B", mâle Alpha ? Personnage moins important pour la communauté = B ?
Ils hiérarchisent l'importance des personnalités au sein du groupe pour estimer la valeur de l'échange dans l'équipe secrète ?

Intéressant ! Ça a un peu relancé l'intérêt de TWD, ouf !



russel Network russel

16.0

Ca faisait un bail que je n'avais pas vu un vrai bon épisode de The Walking Dead. Cet après guérilla contre Negan est bien géré dans ses enjeux, ce qui montre que le staff des showrunners s'est un peu repris en terme de maturité d'écriture. La forme de l'épisode correspondait en gros à celle d'une enquête policière et ça convient plutôt bien à la série. Le point de départ étant "qui a tué Justin?", car finalement Justin est bel et bien mort malgré le fait qu'il soit interprété par Zach McGowan, ruinant les théories développées ici même.

Si souvent les actes des protagonistes du show m'ont laissé circonspect, je peux comprendre la défiance, les rancoeurs qui persistent parmi les membres de la nouvelle communauté. Les bons sentiments de Rick sont louables dans leurs intentions, mais le pragmatisme veut qu'aucun antagonisme ne peut être enterré, aucune paix durablement respectée, si un jugement n'est pas dressé après un conflit. Or, croire qu'il suffit de réintégrer les Saviors au sein du reste de la population pour que tout s'arrange est un peu complètement con. Negan doit répondre de ses actes devant un tribunal et un jury populaire et certains de ses fidèles également. Mais en tout cas clairement il y a deux écoles et Rick est assez esseulé face à ses comparses.

Il apparaît que Jadis n'en a pas fini non plus avec les sales histoires de son passé (rien n'est décidément simple). Mais il va falloir arrêter de faire planer ce mystère autour de l'hélicoptère et nous révéler enfin cette nouvelle communauté.




@lukahood, le contrat d'Andrew... par Fmr. Network de Fmr. 12:31 le 23/10/2018

Avatar fmr.@lukahood, le contrat d'Andrew Lincoln se termine au 5ème ? J'avais cru lire 6, j'allais dire qu'on n'est pas à 1 près mais en fait si vu qu'on parle de la BIG sortie ! Maintenant à savoir s'ils ne mettront pas cet épisode de côté en ne montrant plus le côté rick/michonne pendant 2-3 épisodes, même si ça me paraît difficile vu la tournure des événements où tout le monde vient à se rencontrer, et tant mieux.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer