Fiche épisode The White Lotus Saison 1:
Regarder The White Lotus

neimad2 17/08/21 5:20 1     Partager sur Facebook
the_white_lotus
Note moyenne de cet épisode: 15.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



vianney Network vianney

16.0

Je vais rester sur du 16 quand même mais c'est vrai que la fin est un peu décevante.
Non pas que ça ralentisse ou que le budget aie une baisse de régime, mais c'est plutôt qu'après avoir passé 6 heures très distrayante (et parfois bien fendardes, parfois cringe, parfois triste) la conclusion des arcs est en majorité.... déprimante.
En dehors du petit Quinn, personne n'en ressort vraiment grandi, et encore il part un peu à la chasse à l'illusion lui aussi. J'espérais des épilogues un poil plus optimistes au moins.
Mais quel casse-coeur de voire la mine de Belinda passer du ras-le-cul total au sourire faux de G.O en une seconde chrono. Une bien belle performance, mais pas réjouissant.



greg971 Network greg971

13.0

La saison est sympa,
Les premiers epidoses sont plus consistants.
Je regrette que la musique n'ait pas suivi jusqu'au bout. Il y a ce thème entêtant qui faisant monter une sorte de pression qui est remplacé en fin de saison, et ça m'a manqué, ça collait moins

J'ai eu l'impression que les 2 derniers épisodes étaient un peu expédiés, ça gâche un peu la série.

Quant au mort, c'est décevant que ce soit ce oerso, j'aurai aimé le conserver.



neimad2 Network neimad2

18.0

Un lieu isolé, une poignée d'acteurs connus, un peu de mystère, semble être la recette de cet été pour contourner les contraintes de tournage en temps de pandémie COVID/confinement: revival de L'Île fantastique sur Fox, Nine Perfect Strangers de Hulu (sur Amazon Prime en France), et surtout The White Lotus de HBO.

Une ile tropicale paradisiaque, un club de vacances luxueux et isolé, un paquets de privilégiés (blancs) venus en profiter, les employés là pour les servir, un mort, et étrangement on ne se retrouve pas avec une énième adaptation d'un roman d'Agatha Christie, mais avec une satire subtile du privilège, des castes sociales, des petites mesquineries et hypocrisies du monde occidental.

Tout le monde en prend pour son grade et reste terriblement humain, on ne tombe pas dans la caricature bouffonne ou le manichéen, voir dans la performance d'acteur qui se regardent jouer, comme c'était un peu le cas dans certains shows sur la haute bourgeoisie américaine de HBO ces dernières années (Big Little Lies, The Undoing, Succession), ici le mordant reste subtile et férocement familier, l'émotion pas où on l'attend. Ajouter à ça une distribution impeccable (mention pour Jennifer Coolidge, Murray Bartlett, et Sydney Sweeney, mais tout le monde est formidable), une réalisation superbe, contemplative par moment, de la respiration et le temps pour les personnages d'exister pleinement, sans forcer, une atmosphère un peu angoissante (on sait que quelqu'un va mourir, même si c'est vraiment secondaire), et on obtient une vraie réussite. Définitivement ma série de l'été.




J'ai bien aimé aussi, plus les... par Hellomorld Network de Hellomorld 14:54 le 18/08/2021

Avatar hellomorldJ'ai bien aimé aussi, plus les 4 premiers épisodes où l'humour est plus présent.
Très bons acteurs. J'espère qu'on reverra l'employée du 1er épisode dans la saison 2 !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer