Fiche épisode The Witcher 1x03:
Regarder The Witcher

russel 20/12/19 11:20 3     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

12.0

Les timelines se clarifient, déjà la semaine dernière on avait un indice que Gérait était dans le futur de Yennefer (le sorcier ne se cachait pas encore) mais il fallait le reconnaître, ici on voit les enfants du tableau, le roi et sa soeur maudite, enfants, au bal des sorcières, donc plus de doute.

Par contre je n'ai pas trop aimé cet épisode, autant les 2 premiers étaient sympa et installaient bien les personnages, autant ici on tombe complètement dans les clichés du genre que je déteste. Ce bal de sorcière était pathétique, entre pub pour les chocolats, Sabrina, et un téléfilm de princesse de l'après midi. Les acteurs, globalement mauvais, déclament leur texte en se prenant beaucoup trop au sérieux, des postures théâtrales qui font hyper cheap, avec cette musique qui crée artificiellement de la tension alors que les dialogues sont ridicules, pas loin de la télénovela.

La réalisation était vraiment médiocre, sans personnalité, rien que les plans de travers méritent la peine de mort, et les décors faisaient... décors. Je n'ai notamment pas aimé cette scène en parallèle du combat de Géralt et la transformation de Yennefer, ça sous entendait une connexion, qui n'existait pas, mais ça rendait aussi les 2 scènes moins intense, en créant un blob de nudité, sang et violence assez indigeste.

J'aime toujours bien Géralt, Henry Cavill fait un bon boulot, même si en ne lui donnant pas grand chose à jouer il commence à devenir un peu irritant, avec son air "je souffre mais je suis un dur", et ce gros plan fondu en flou (!?) sur son visage quand il "meurt" était à mourir de rire. Pour le reste, l'ensemble commence plus à ressembler à Once Upon a Time (avec des seins et du sang), qu'à GoT.

Je commence à me demander si je n'ai pas halluciné sur les 2 premiers tellement le niveau à baissé pour moi, je doute même d'arriver à la fin de la saison.




lukahood Network lukahood

17.0

Premier épisode qui m'a intéressé de bout en bout avec une hausse soudaine de la qualité qui saute aux yeux.
Ambiance carrément en mode épouvante avec la strige bien craspec qui donne du fil à retordre à Géralt.
La prise de risque de Yennefer pour obtenir ce qu'elle veut en passant par le bistouri du chirurgien esthétique du coin, mais en mode "ça fait mal" et sans anesthésie. L'expression "il faut souffrir pour être belle" prend tout son sens. Et l'occasion de voir que la jeune actrice est très jolie. Et Cirilla ? Bof on s'en fout un peu cela étant. Cavill assez impressionnant dans son rôle prouve qu'il n'est pas une erreur de casting mais le point fort de la série.
Cela monte en puissance clairement.



houle75 Network houle75

16.0

Très bon épisode.

Qui nous introduit la confrérie des magiciens (le chapitre) et nous découvrons Triss.

Puis surtout, nous découvrons que nous sommes sur au moins deux timeline différentes.

Yen d'un coté puis gerald, triss, jaskier de l'autre.

Plus qu'à déterminé où est Ciri dans tout ça.

Mais je trouve l'idée très intéressante.



russel Network russel

12.0

Ah voila la strige ! En fait ils piochent un peu au pif dans l'oeuvre pour occuper Geralt et ont tendance à tout remixer à leur sauce. Je ne suis pas certain qu'on y gagne parce que l'intrigue avec Foltest était assez confuse et bancale. Ca nous permet d'introduire Triss Merigold qui n'était pourtant pas supposée se pointer là dans les bouquins de mémoire. Enfin bon pourquoi pas, Cd Project ont pris aussi de grosses libertés avec les bouquins, mais c'était souvent pertinent. En revanche Triss mince alors mais c'est encore pire que Yennefer, elle ne ressemble tellement pas à la Triss que CD Project m'ont collé en tête et que j'ai ensuite projeté dans les livres. Là j'ai l'impression de contempler vaguement Maya Rudolph (désolé). Je regrette quand même salement le casting chevronné de GoT.

J'ai trouvé curieux de monter en parallèle l'opération esthétique de Yennefer dont le segment flashback est curieusement extrapolé par le staff d'écriture et le combat mythique de Geralt. Il y a de la souffrance des deux côtés, certes, mais ça casse vachement la fluidité de l'affrontement. Surtout que le montage n'est pas fameux. Donc ce n'était pas catastrophique, loin de là, mais ça demeure tellement en dessous de mes attentes.




@Russel je trouve tes notations... par Houle75 Network de Houle75 16:28 le 21/12/2019

@Russel je trouve tes notations très dur envers la série.

Surtout tu dis des choses et tu ne sembles pas du tout t'être renseigné sur l'adaptation de la série.

La série porte sur le recueil de nouvelle le dernier voeu et l'une de ces nouvelles et le sorceleur qui parle justement du roi Foltest et sa soeur).

Ensuite les personnages imaginés par CD project sont ceux que eux ont imaginés.

La série se base sur le roman et pas les jeux, donc c'est normal que les personnages ne ressemblent pas du tout à ce que tu attends.

Surtout que toi tu projettes des personnages de JV dans ton romans.

Ce n'est pas parceque les choses ne sont pas celles que tu attends, dans l'ordre que tu attends que ça veut dire que les choses sont bancales.

Je trouve que les choses et l'univers évolue de manière très cohérente (on apprend à découvrir gérald dans ce monde qui ne veut pas de lui, tout en faisant avancé le récit au niveau géopolitique (importance des mages).

Pour le moment, je ne suis pas déçu.

Je ferai le point avec un collègue fan des romans et des JV pour voir ce qu'il en pense...

Non, j'ai lu les livres après... par Russel Network de Russel 16:43 le 21/12/2019

Avatar russelNon, j'ai lu les livres après avoir fini The Witcher 3 + les DLC. Je sais donc parfaitement quelles sont les différences entre l'oeuvre de Sapkawski et l'adaptation de CD Project. D'ailleurs je préfère la fin de CD Project car celle de Sapkawski tient littéralement de l'auto sabordage. Donc je juge la série par rapport aux bouquins sachant que le coeur de l'intrigue présent dans le show n'existe pas dans les jeux de toute façon.

Mais il n'empêche que je ne suis pas transporté par l'adaptation télévisuelle néanmoins. Le procédé des timelines n'a que peu d'intérêt et risque de perturber l'adaptation d'une oeuvre touffue qui est déjà très compliquée dans les bouquins (un paquet de royaumes, de destins entremêlés). Le mieux aurait été de commencer pépère chronologiquement surtout que ça leur faisait faire des économies budgétaires.

Visuellement je préfère ce qu'ils ont mis en place dans les jeux et je trouve que Netflix auraient du se reposer beaucoup plus sur la direction artistique déjà existante au lieu d'engager des gens que je ne trouve pas très inspirés.

Enfin il y a peut-être aussi le fait que je sois un peu blasé puisque connaissant la saga. Il aurait fallu que la narration soit sublimée par la transposition pour que j'adhère et on va dire que c'est juste correcte à l'écran.

Pour ma part je trouve ces histoires... par Houle75 Network de Houle75 17:00 le 21/12/2019

Pour ma part je trouve ces histoires de timeline assez originale.

Puis je trouve que ça facilite la narration du récit.

C'est toujours compliqué d'adapter des livres.

A la différence de monsieur et madame tout le monde, tu connais déjà l'univers et tu as ses attentes.

Pour ma part j en ai aucunes et je prend plaisir à découvrir cette univers.

Puis pour le moment nous en sommes uniquement à l'épisode 3, il nous en reste encore 5.

Ca laisse le temps de développer l'univers et la géopolitique.

La série s'en sort plutôt bien, et je pense que nous allons petit à petit découvrir le background.

Donc j'ai foi.

Pour répondre à réponse sur le poste 1, Netflix à peut-être plus de budget que HBO, mais le public visé n'est pas forcement le même (HBO c'est beaucoup plus mature).

Puis Nerflix n'est pas encore rodé en série dans le genre et n'est pas forcément prêt à allouer un budget faramineux, ca évoluera dans le temps la série marche.

Ce qui changera la donne en dehors des effets, ça sera surtout l'histoire raconté ^^

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer