Fiche épisode The Witcher 1x06:
Regarder The Witcher

russel 21/12/19 7:06 1     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

13.0

Que c'est kitch... Le dragon doré qui parle était ridicule, les aventures de Ciri aussi, Yennefer et Geralt sont bien sexy ensemble mais je ne suis pas sûr que leur histoire d'amour soit bien exploitée, ou tout du moins présentée de façon convaincante. Et puis le fait qu'elle ait l'air d'avoir encore 16 ans, alors que d'après ce que je comprends elle serait plus proche des 40, est gênant visuellement.

La quête façon lord of the ring (sans les paysages sublimes de NZ) avec les nains, le chevalier, et tout était sympa par contre, mais pas vraiment utile à l'histoire. Que ce show est dérivatif, ça mériterait d'être recentré sur l'intrigue principale de façon plus linéaire.

Et aussi arrêter de dépenser de l'argent pour ces effets spéciaux ridicules, autant ne pas en mettre si c'est pour avoir ça. On sent qu'ils ont dépensé le budget dans les premiers épisodes, ça va finir avec des costumes de gorille à ce rythme là. Je mets 13 parce que c'était quand même mieux que le précédent, mais quel déception ce show quand même...



lukahood Network lukahood

16.0

Encore un excellent épisode, un one shot qui aurait peut être mérité d'être développé sur deux épisodes car un poil envoyé un peu vite tout cela, mais le coup du groupe à la quête d'un but qui est un classique du genre, style Le Seigneur des anneaux, marche toujours, surtout quand les membres ne s'entendent pas. C'est carrément à l'eau de rose entre Yennefer et Geralt limite si l'autre ne lui offre pas des fleurs en lui chantant une petite ballade. Mais les histoires d'amour se terminent mal en général et les deux sont assez vachard dans le fond. Le trio "d'amis" explose, et chacun va de son côté. Et même si on sent que l'épisode est un peu étriqué au vu de la calculette du comptable qui dit stop, on ne s'ennuie pas une seconde..


russel Network russel

14.0

La chasse au dragon d'or était potable bien que terriblement étriquée avec des personnages qui dégageaient trop précipitamment, mais mon attention était centrée sur l'évolution de la relation Geralt - Yennefer et au moins les showrunners sont appliqués à ce niveau.

Côté Ciri, ça manque tellement de contextualisation que j'ai peur qu'ils rament ensuite pour expliquer des trucs et soient obligés de bombarder de flashbacks. Ca vaut aussi pour Cahir.




Autre point: même la réalisation... par Neimad2 Network de Neimad2 23:25 le 07/01/2020

Avatar neimad2Autre point: même la réalisation et les scènes de combat font cheap, alors que je me souviens du sublime affrontement de Geralt à l'épée, dans le pilot, le chorégraphie était bluffante, il exultait la force et c'était précis, ici ça tape dans tous les sens, il n'y avait aucun intérêt esthétique, on est vraiment descendu en gamme, plus proche d'un budget petite chaine du cable que de Netflix.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer