Fiche épisode True Detective 1x08:
Regarder True Detective

russel 10/03/14 3:48 3     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



greg971 Network greg971

18.0

Episode concluant une superbe saison! Le monde du taré aux cicatrices, quel endroit de malade! Le gars est vraiment monstreux et a bien failli avoir la peau des deux compères.

Les décors sont soignés, l'ambiance est pesante dans son sanctuaire. Il y a des années de construction, le nombre de victimes potentielles semble monstreux.

Les acteurs sont parfaits comme tout au long de la saison. Un peu déçu que l'enquète n'aille pas au bout (la bande de malades mentaux religieux reste en vadrouille...)






travis Network travis

14.0

Je reste un peu déçu par ce final.

Oui, pas de gros twist, c'est logique mais le problème c'est qu'il ne se passe presque rien. La scène où ils poursuivent le tueur est très longue et il y a bien 5 minutes où Cohle parcoure les tunnels. Le décor est très joli, on a compris.

Plus grave, les dialogues ne sont pas à la hauteur du reste de la série. On a droit à une version édulcorée de Cohle qui finit même par avoir une sorte d'illumination en sentant la présence de sa fille dans son coma. Ils auraient le rendre croyant tant qu'à faire... Bref, ça ne m'a pas paru être une fin adaptée à cet excellent personnage.
Sa mort aurait été tellement plus appropriée et belle.

J'ai aimé la fin avec la comparaison entre le ciel étoilé et le combat dark vs light. C'était poétique mais ce fut une des rares lignes de dialogues qui atteint le niveau des précédents monologues de Cohle.

Ca reste un bon épisode mais j'attendais plus de ce final, au moins sur les dialogues et le sort de Cohle...

Superbe série malgré tout, ne serait-ce que pour les 3 ou 4 épisodes précédents et évidemment les performances des 2 acteurs principaux.



pinkman Network pinkman

20.0

Bluffante saison 1 de True Detective. Le scénario est impeccable, le duo d'acteurs a fonctionné à merveille et ces paysages si particuliers et si mystérieux ont donné à la série cet atmosphère plutôt rare.

Je ne m'attendais pas spécialement à du twist en pagaille, on savait que le cicatrisé était le bad guy, il n'y avait plus qu'à. Du coup, on le découvre dans son élément au départ, assez dégoûtant. Et puis, nos deux détectives débarquent avec cette chasse dans le labyrinthe, un vrai illuminé le garçon. Beaucoup de tension, personnellement, j'ai cru qu'au moins un des deux allait y passer, particulièrement Marty. Finalement, les deux s'en sortent, c'est pas joli mais ils sont toujours debout, ou presque.

Le monologue de fin de Rust est touchant, il faut s'accrocher mais c'est touchant. Lui aussi il est torturé. Bien aimé la relation entre les deux hommes dans ce final, ils ont cette complicité qui fait que l'association de deux personnages complémentaires fonctionne. Les réflexions philosophiques de Rust pendant que Marty essaye d'y comprendre quelques chose dans la bagnole vont me manquer.

Il y aura de la pression pour la saison 2, il faudra un duo d'acteurs/actrices aussi convaincant, ça ne s'annonce pas simple. Après, ça peut aussi attirer du beau monde, la série semble avoir eu un petit succès et voir qu'un acteur récemment oscarisé y a participé, ça aide. Ca sera le challenge pour la suite, trouver une nouvelle alchimie et une nouvelle histoire béton. A moins qu'on reste dans le même coin, ils disent bien qu'ils ne les attraperont pas tous dans l'épisode, pourquoi pas laisser la tâche à leurs successeurs ?



russel Network russel

20.0

Je sentais venir le dénouement sans gros twist, simplement factuel, respectant la rigueur logique instaurée par la série. L'enquête de Heckle et Jeckle (Gilbough et Papania) ayant entretenu une vague ambiguïté sans même chercher à trop enfumer.
True Detective aura démontré du coup qu'on peut bâtir une belle série sans avoir recours à l'effet de surprise à tout prix, mais simplement en narrant une belle histoire policière doublée d'une remarquable profondeur. Ceux qui espéraient des petits hommes verts ont peut-être été déçus?

Pour autant le show aura su briller par des grands moments de bravoure télévisuelle. Il restera le furieux plan séquence notamment. La descente dans le labyrinthe du foufou du final tient aussi ses promesses dans la mesure où je me suis vraiment demandé si nos bons vieux Rust et Marty allaient sortir vivants de ce pétrin. Les deux zozos consanguins étaient repoussants à souhait. Quelle bordel dans leur baraque, le genre à ne jamais rien ranger et encore moins à faire le ménage.
J'ai été étonné par la nouvelle similitude avec Hannibal au delà des bêtes à cornes. On eu droit à l'oeil dans le plafond façon silo de l'épisode 2 qui vient d'être diffusé. Ils ont du tous compulser les mêmes dossiers du FBI pour trouver leur inspiration...

Et après? Si True Detective a démontré combien HBO avait toujours ce pif énorme pour produire de nouvelles séries toujours aussi épatantes, on peut se demander si on tient néanmoins une nouvelle franchise. J'essaye d'imaginer ce que peut-être le show sans McConaughey et Harrelson. Je suppose que les deux seront toujours impliqués dans la prod. Les acteurs ont quand même donné énormément devant la caméra, ça fait une bonne partie du charme. Si on repart sur une autre investigation avec des nanas, ils auront intérêt à trouver des comédiennes du même calibre (pas en dessous d'une Merryl Streep ou d'une Amy Adams). Il conviendra de trouver une autre enquête aussi sombre et haletante mais qui ne recoupe pas trop celle-ci. Ne pas se répéter et conserver des ingrédients communs pour ne pas perdre une cohérence... Pas évident.

Moi j'aurais bien rempilé avec le même duo, en sachant qu'ils sont allés au bout du bout et qu'il semblent devoir prendre une retraite méritée, étant passablement carbonisés...

"If you ask me, the light's winning."




La mort de Rust aurait été tellement... par Russel Network de Russel 18:33 le 11/03/2014

Avatar russelLa mort de Rust aurait été tellement attendue. Personnage fracassé, nihiliste, etc... du quasi certifié pour une fin tragique. A la rigueur cette sorte de découverte d'une foi inespérée au fond du gouffre est presque un twist en soit.
Je pense que je n'aurais pas accepté un deuxième deuil douloureux cette année après la mort de Heisenberg... Console toi Travis, bientôt le retour de Game Of Thrones, George va bien encore nous charcuter du héros...

Série exceptionnelle. Une deuxième... par Cosmo Network de Cosmo 20:19 le 11/03/2014

Avatar cosmoSérie exceptionnelle. Une deuxième saison avec un autre duo va être compliquée à gérer pour déboucher sur autant de profondeur. Je croise les doigts et suis impatient. Je la place dans mes séries favorites !

Et maintenant, on regarde quoi... par Theloutre Network de Theloutre 20:49 le 16/03/2014

Et maintenant, on regarde quoi le Lundi soir ?? Parceque The Walking Dead c'est bien gentil , mais ça commence franchement à tourner en rond et début avril c'est encore loin ...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer