Bon, c'était donc les femmes de ménage qui ont fait le coup finalement. Et donc l'ensemble des scientifiques qui avaient zigouillé Annie... Dans un sens ça ramène la franchise dans son pré carré, qui n'est pas le pur fantastique, mais l'enquête policière avec accent transcendantal, là où les showrunners ont forcé pour nous la jouer mystico surnaturel toute la saison pour rien (ou pas grand chose). Mais pour autant, même dans le cadre d'une enquête bien ancrée dans la glace, ça fonctionne moyen. Déjà une horde de nanas en furie qui se rue dans une base polaire pour bolosser l'équipe qui y travaille et laisse la place en ordre derrière, même en sachant faire le ménage, c'est compliqué de tromper les flics de la sorte. D'ailleurs on verra qu'elles ont au moins laissé une trace compromettante.
De toute façon beaucoup de séquences laissent dubitatif. Liz qui tombe dans l'eau glacée en plein blizzard, je disais game over. Ben non, quelques minutes après, avec l'aide d'une petite tisane, tout va bien.
La morale de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas besoin de tribunal dans la bourgade. Chacun règle ses comptes à sa façon, y compris la police. La mine locale empoisonne tout le monde, on en vient à supposer que c'est pour cette raison qu'ils ont tous des hallucinations, voient des ours polaires par exemple. La justification du scientifique qui voulait que les analyses environnementales soient faussées parce que la pollution aide à explorer le permafrost pour trouver le médicament ultime, c'était quand même du gros pipeau digne d'une série B. On sent quand même que sur cette saison les intentions étaient multiples et divergentes. Un peu comme si le truc avait été écrit à plusieurs mains par plusieurs personnes qui voulaient chacune se faire plaisir d'une certaine façon. Et on obtient une sorte de grosse boulette qui s'émiette et a du mal à rester compacte. Encore une fois c'est un peu dommage, car le cadre autorisait à faire une vraie saison de True Detective d'enfer et que finalement c'est mal calibré et juste bof...
De toute façon beaucoup de séquences laissent dubitatif. Liz qui tombe dans l'eau glacée en plein blizzard, je disais game over. Ben non, quelques minutes après, avec l'aide d'une petite tisane, tout va bien.
La morale de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas besoin de tribunal dans la bourgade. Chacun règle ses comptes à sa façon, y compris la police. La mine locale empoisonne tout le monde, on en vient à supposer que c'est pour cette raison qu'ils ont tous des hallucinations, voient des ours polaires par exemple. La justification du scientifique qui voulait que les analyses environnementales soient faussées parce que la pollution aide à explorer le permafrost pour trouver le médicament ultime, c'était quand même du gros pipeau digne d'une série B. On sent quand même que sur cette saison les intentions étaient multiples et divergentes. Un peu comme si le truc avait été écrit à plusieurs mains par plusieurs personnes qui voulaient chacune se faire plaisir d'une certaine façon. Et on obtient une sorte de grosse boulette qui s'émiette et a du mal à rester compacte. Encore une fois c'est un peu dommage, car le cadre autorisait à faire une vraie saison de True Detective d'enfer et que finalement c'est mal calibré et juste bof...
J ai regardé de temps en temps d un oeil peu attentif.
Je n ai pas compris la scène du bébé qui pleure lors du meurtre maquillé en suicide du mec violent. Est ce que le bébé est la fille de Jodie ? J avais cru comprendre que c était la fille du père de son fils. Si quelqu'un a une idée....
Donc pour la gamine, aucune idée.