Fiche Un Talent En Or Massif:

shingo33 09/08/22 10:22 3     Partager sur Facebook
un_talent_en_or_massif
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

14.0

J'ai trouvé ça assez ingénieux pour la mise en abime de Cage, il y a des situations vraiment bien vues. Après j'aurais préféré que l'intrigue soit un poil moins indigente, même si on est dans de la parodie, ça n'excuse pas tout. Bon et puis il faut être fan de Cage. Ca tombe bien en ce qui me concerne et c'est avant tout pour lui que j'ai maté le film.


travis Network travis

13.0

Sympa sans plus. Cage porte ce film et lui permet de fonctionner mais au final il incarne une parodie de lui-même dans une intrigue pas exceptionnelle et trop gentillette.

Des bons moments vraiment drôles mais trop rare à mon goût...

Cela reste une comédie sympa à recommander aux fans de l'acteur qui connaissent ces films et capteront les nombreuses références...



shingo33 Network shingo33

15.0

Bonne surprise que ce dernier film de Nicolas Cage qui se veut calquer sur sa vie réelle, sa carrière d'acteur en baisse et ses difficultés familiales notamment avec sa fille.
Ceux qui ont aimé cet acteur apprécieront le film, qui résonne de nostalgie,... pour les autres je ne suis pas sur que ça puisse les intéresser.

En résumé, la vie de Nicolas cage va mal : il n'arrive plus à décrocher de grands roles, sa vie privée et familiale est un échec, et les dettes s'entassent. C'est alors que son manager va lui proposer un contrat à 1 million pour aller participer à l'anniversaire d'un richissime espagnol, fan de l'acteur. Il accepte tant bien que mal pour faire face aux factures qui s'accumulent. Mais à sa grande surprise il va nouer une amitié avec ce fan absolu de Nic Cage, avec qui il partage la meme vision du cinéma. Malheureusement ce fan, incarné par le très bon Pedro Pascual, n'est pas aussi transparent qu'il n'y paraît, et Nicolas Cage se retrouve imbriqué dans une affaire de kidnapping, où la CIA va lui demander de jouer à l'infiltré.

Beaucoup d'autodérision de la part de Nicolas Cage, et un hommage en quelque sorte à sa filmographie qui aura connu de très beaux succès (sailor et lula, rock, les ailes de l'enfer, volt face, lord of war, kick ass, joe) mais aussi de très gros navets. Dans les années 90 et début 2000, un film de Nicolas Cage était une valeur sure, mais depuis 15-20 ans, c'etait la catastrophe garantie.

Ce film nous rappelle que l'acteur n'est pas mort, et ça lui permet aussi de rendre en quelque sorte hommage à sa famille qu'il aura négligé au détriment de sa carrière.




Je tombe sur ta fiche et je me... par Lukahood Network de Lukahood 12:15 le 09/08/2022

Avatar lukahoodJe tombe sur ta fiche et je me suis dit quelle bonne idée de le noter.
Je ne publie pas de critique un peu par fainéantise et en plus elle serait une copie de ton avis. J'ajouterai que c'est vraiment drôle en plus. J'ai revu la première partie en vf avec le doubleur culte de Cage qui est Dominique Collignon Maurin. Pedro Pascal est juste excellent.

Lukahood : par Shingo33 Network de Shingo33 07:52 le 10/08/2022

Lukahood :

Je l'ai regardé en VF, et c'est vrai que la voix FR de Nicolas Cage est culte, au meme titre que celle des Bruce willis, jim carrey, ...et j'en passe.

La bande annonce m’avait fait... par Oui oui Network de Oui oui 14:37 le 09/08/2022

Avatar oui ouiLa bande annonce m'avait fait délirer mais j'avais oublié de le mettre dans ma liste « à regarder ». Merci pour le rappel!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer