Fiche épisode Unbelievable Saison 1:
Regarder Unbelievable

greg971 17/10/19 12:12 4     Partager sur Facebook
unbelievable
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

16.0

Très bonne mini-série, dont Netflix a très mal fait la promo, dans la première bande annonce on ne voyait pratiquement que ce qu'il se passe dans le pilot, et j'avoue que ça ne m'avait pas du tout donné envie de regarder. Principalement parce que je ne supporte pas l'injustice, elle me révulse déjà suffisamment dans le monde réel pour que je l'évite dans les "fictions", et aussi donnant le sentiment de quelque chose de larmoyant. J'ai d'ailleurs eu du mal à regarder le pilot, qui malgré sa qualité fait penser à une téléfilm Lifetime de luxe.

Alors qu'en fait c'est une pure série d'enquête policière, efficace et bien écrite, qui, passé le premier épisode et la mésaventure de Marie, traite ses victimes avec une délicatesse impressionnante pour ce genre télévisuel, sans chercher à choquer ou exposer les corps meurtries de ces femmes, qui ne glorifie pas la violence, juste du travail de détective bien fait, sans clichés.

Une série étonnamment originale et rafraichissante, malgré le sujet très lourd, dont les épisodes s'enchaînent très bien.Toni Collette et Merritt Wever sont exceptionnelles, j'aurai bien vu une saison 2 de leur duo d'enquêtrices, mais ça ne semble pas être prévu par Netflix.




greg971 Network greg971

17.0

Je crois que cette série fait partie de celles qu'il ne faut pas rater. En partie parce qu'elle défend le droit des femmes, en mettant notamment en avant la grande complexité et fragilité de la parole tout en replaçant la victime dans son statut d'être humain mais aussi parce qu'on a un cast, une mise en scène, un rythme qui vous embarque dans une histoire à ne pas rater.

L'histoire, celle qui initie le récit, est celle de Marie, violée dans des conditions traumatisantes qui va être mise sous pression et poussée à se rétracter. Cette histoire sera en trame de fond de tout le récit, de toute la série. Le développement de Marie, va nous occuper tout du long.

L'autre histoire, celle du violeur de Marie, celle qui amène la grande enquete qui occupe le reste de la série, suit les avancées à petit pas d'un binome vraiment génial entre Toni Colette et Merrit Wever. Il y a des viols depuis plusieurs années un peu partout dans l'état, le violeur est entrainé, il ne laisse pas de trace, le confondre est complexe. Ca nous tiendra en haleine toute la saison.

L'idée d'associer Toni Colette qui campe le role d'une flic expérimentée et de Merrit Wever en flic moins expérimentée rélève de la pure bonne idée. Le duo fonctionne à merveille et le jeu d'acteur, j'ai été bluffé lorsqu'elles approchent les victimes, on perçoit tellement l'empathie sans condescendance, c'est d'une justesse qui touche.

La série a un début, une fin, je me suis satisfait de la fin qui me semble juste. Je ne donnerai pas la fin pour ne pas spoiler mais elle vaut le coup. Foncez!!




Je l'ai également vu et je te... par Liteo Network de Liteo 12:25 le 17/10/2019

Je l'ai également vu et je te rejoins sur le 17 et tout ce que tu dis.
J'ai été également épaté par le cast, même la plus jeune. Pas de misérabilisme, beaucoup d'empathie.
Une mini série superbe.

J'avais noté la saison je crois... par Lukahood Network de Lukahood 16:44 le 18/10/2019

Avatar lukahoodJ'avais noté la saison je crois me souvenir. Grandes actrices, un euphémisme quand on évoque Toni Colette

Vous savez que c'est une histoire... par Chipounettef Network de Chipounettef 10:38 le 19/10/2019

Avatar chipounettefVous savez que c'est une histoire entièrement vraie ?

La fin est donc ce qu'elle est car tout est réel.
Marie a quitté Seattle, elle est mariée désormais et a des enfants il me semble avoir lu.

La série est partie d'une interview de Marie par des journalistes qui ont fait un papier sur l'histoire (et ils ont gagné le prix Pulitzer)

J'ai aussi adoré la série, très prenante et très touchante !

D'ailleurs, j'ai adoré évidemment... par Chipounettef Network de Chipounettef 10:48 le 19/10/2019

Avatar chipounettefD'ailleurs, j'ai adoré évidemment Toni Colette, mais un grand chapeau à son acolyte Merrit Wever (que je n'ai d'ailleurs pas reconnu de The walking dead tellement son rôle est différent)

Et j'ai trouvé que l'interprète de Marie avait parfois des airs d'Ellen Page.
En tout cas, elle donnait envie de la protéger, et au lieu de ça, c'est tout l'inverse qui se produit ! Pauvre petite !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer