Fiche Vice et versa 2:

brucewayne 30/06/24 9:07 1     Partager sur Facebook
vice_et_versa_2
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

shingo33 Network shingo33

12.0

Tout comme brucewayne.

En un mot : déçu.
Pour avoir vu une bonne vingtaine de fois le 1er volet avec mes enfants, j'attendais avec une certaine impatience ce 2nd volet car il faut bien reconnaître que le 1 était à la fois très distractif et très pédagogique.

On nous ressort le même schéma que dans le 1, à savoir Joie qui se retrouve projetée au fond de la mémoire et qui doit retrouver son chemin vers le centre de contrôle...
J'ai trouvé que les dualités étaient mal maîtrisées puisqu'on a tout mis sur le dos d'anxiété, qui monopolise tout.
Il fallait faire un film "gentil" et non pédagogique, donc la trahison, la méchanceté,... les émotions négatives en général, n'existent pas et on va tout mettre sur le dos de cette pauvre Anxiété... dommage.
A côté de ça, les autres nouvelles émotions sont mises totalement de côté et on ne retrouve presque pas Embarras ou Ennui, qui sont des émotions fortes de la puberté.
Aucune interactions avec les parents, alors qu'on sait aussi que c'est la période la plus critique où justement les émotions sont mises à rude épreuve.

Donc on nous sert ce stage de hockey, sans enjeux et avec en arriere fond le départ de ses 2 meilleures amies, pour mettre en avant ces nouvelles émotions... c'est vraiment trop plat, alors que le thème regorgeait de sujet (conflit avec les parents, jalousie avec les copines, envie de garçons, anxiété pour les examens effectivement, ....).

Pour conclure, même si les enfants ont aimé dans l'ensemble, je doute qu'on puisse le regarder autant de fois que le 1er, qui risque d'avoir encore de beaux jours devant lui.



brucewayne Network brucewayne

12.0

Décevant

Ça n est pas pour moi l euphorie des différentes critique qui sont soulagés de voir Disney revenir à quelque chose de plus maîtrisé.
Ici, tout fait faux.
Il n y a plus pour moi la maîtrise des sujets abordés, on est très loin d un vice et versa premier du nom, d un wall e, d un là haut, ratatouille et j en passe.
Ça respire la suite à pognon , un peu comme cars 2.
La différence est qu effectivement il y a quelques moments bien sentis mais à part ça, je m y suis bien ennuyé.
D autres studio ont pris la relève et je pense que c est un peu la suite logique ( cf Disney dans les années 90 après Mulan et Pixar qui enchaînait les films de fou après son toy story)
Mais bon sinon , On est loin de:
" la chance sourit enfin à Mme nikuko" ( je dois me tromper sur le nom) ,
Tokyo godfathers,
Nimona
Sea beast
Et j en passe.

Effectivement il y a des chouettes moments mais en gros c est la même trame que le premier et ça n apporte absolument rien de nouveau.
Autant je n avais pas aimé les indestructibles 2, mais il avait eu la bonne idée de le mettre à la suite du premier.
Ici, personnellement, j attendais de voir la vie de Riley au collège avec ses copines , et pas qu on nous fasse le coup du stage de hockey et de elle qui ne sait plus quoi choisir entre anciennes copines et nouvelles futur copines.
C est bien maladroit par moment et surtout un manque de rythme assez flagrant.
Le plus intriguant a été la qualité visuelle de tout ça.
Ça n a pas été la claque qu a pu être des films comme rebelle, nemo, wall e, la haut ..
Y a pas de plans de dingues.
Alors effectivement le premier n avait pas non plus cet aspect mais j aime croire que si tu ne fais que raconter la même histoire, car c'est la même histoire même dans le déroulé, et bah que tu proposes quelque chose de fou visuellement.
Peut être que je ne suis pas la cible.
Ma fille de 7 ans a aimé mais j ai été déçu.
Pendant très longtemps Pixar était associé à un certain niveaux de qualité et je me demandais où j allais aller être transporté, c est dommage.
J espérais que Pixar allait se prendre un coup de mou , c est souvent dans ces moments là que les talents de ces studios sortent des chefs d oeuvres ou des idées de dingue ( cf kuzco qui était un ovni, raiponce ,chat Potté 2,
Spiderman...)

L aspect positif de tout ça est que j'ai vu la bande annonce de

" Un robot sauvage " et de flow
Et même si un robot sauvage reprends pas mal d idée de différents films, ça semble vraiment chouette et flow est très intriguant et d une beauté dingue ( en tout cas la bande annonce est dingue au niveau rendu, ambiance)

Bref
Ça n est pas un cars 2 , mais ça s en rapproche dangereusement
De l autre côté ils ont bien fait toy story 4 et ils veulent faire un 5 donc.....




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer