Fiche WAKANDA FOREVER:

lukahood 12/11/22 3:10 1     Partager sur Facebook
wakanda_forever
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

shingo33 Network shingo33

12.0

Rien d'extraordinaire pour ce wakanda forever, mais dans le contexte actuel (avec les catastrophiques Thor 4 et She Hulk), on pourrait dire que le minimum est fait.
Pour ma part, il ne restera pas les mémoires.

Pour les bons côtés, l'hommage à tchala et à son acteur. Même si ça reste en trame de fond durant tout le film, les scènes d'hommages ne tirent pas en longueur (ce que je craignais) et elles sont bien faites.
Côté grand méchant, on a donc Namor qui obtient la nationalité aztèque dans le MCU. C'est plutôt bien justifié et j'ai aimé les liens avec la mythologie. Même s'il est latino et que ca ne colle plus trop avec la fameuse origine azteque (comme si black panther était métisse blanc/noir au final), j'ai trouvé l'acteur plutôt convaincant. Sa force est bien respectée et même si on a un peu de mal avec ses ailes au départ, on finit par s'y faire au final.
Autre bon point : on a vu très peu de scènes grotesques (hormis le chef de tribu qui saute dans l'eau pour ne rien faire, car il ne semble pas savoir nagé) ou avec un humour forcé et lourd.

Dans les côtés négatifs :
- l'agencement des scènes est similaire au 1er black panther : course en voiture à l'étranger/ retour au wakanda et guerre sue le sol wakandais / transformation en BP / combat final. D'ailleurs sur le combat final, le fait que chaque protagoniste majeur porte le même coup, au meme moment, à son adversaire est totalement ridicule. Je ne comprends pas que ce découpage est pu être validé de la sorte.
- aucune vision des wakandais hormis la cour royale. J'aurai aimé en voir plus de leur quotidien. Or on nous montre uniquement des gens tout sourire au marché... tellement naturel ! Idem côté Namor, où le peu qu'on voit, les gens sont tout sourire ^^
- quel est réellement l'héritage de tchaala ? D'avoir ouvert le wakanda au monde et de l'exposer aux attaques des autres pays à cause de la jalousie ? On veut nous le présenter comme une bonne personne mais à côté on nous montre que des inconvénients à ses actions. Dommage également de rendre aussi misérables les gouvernements mondiaux.
- beaucoup trop de facilites scenaristiques, surtout dans le combat final. Le coup de la lance, je ne m'en suis toujours pas remis.
- la nouvelle black panther ne m a absolument pas convaincue. Je ne suis jamais rentré dans le personnage et l'écart de force est tellement grand avec namor que la fin est trop improbable. D'ailleurs le final est bâclé d'une rapidité incompréhensible.
- Le chef de tribu wakanda est totalement inutile et joue au clown de service jusqu'à la fin au rocher de la Panthère. Dommage pour lui. Vu son traitement, il finira par rejoindre la franchise Thor à ce rythme.
- aucune interface avec le monde extérieur et la troupe des avengers, alors qu'on nous présente les 2 comme des super puissances. C'est comme si la Russie attaquait les USA sur leur sol et qu'on parle de coup d'état... mouais... les fameuses autres puissances jalouses du wakanda n'ont pas des espions pour leur dire qu'une armée d'hommes poissons a debarqué au wakanda?

Plus généralement j'aurai plutôt vu une trame différente de celle qu'on nous sert, car je ne vois pas la suite à donner au film. Normalement suite à ça, le monde aurait dû découvrir Namor et les atlantes, et ils auraient dû avoir peur de cette nouvelle civilisation avancée. Au lieu de ça, ils restent dans l'ombre des wakandais...
J'aurai nettement préféré une véritable alliance Wakanda / Namor qui se serait traduite par le mariage des 2 chefs d'état en guise de pacte (le charisme et la force de Namor, associé à la science du nouveau black panther), et que les 2 nations se positionnent comme les défenseurs de la Terre VS les autres États (usa, France, ...).
Normalement le film est censé déboucher sur Secret Wars, donc Namor doit être reconnu par tous s'il veut siéger au conseil des Illuminatis.

Donc en résumé, quelques longueurs et surtout un final qui nous laisse un goût d'inachevé.



lukahood Network lukahood

13.0

Bientôt le 30ème film Marvel qui égrène ses productions au rythme d'un Sénateur. Toujours un évènement pour le box office pour des films qui deviennent peut-être d'un certain côté beaucoup moins évènementiels, le temps des oh et des ah débuté avec le premier Iron Man a fait place à des films plus attendus, moins surprenants. Il y a comme de bien entendu une baston globale finale (pas la meilleure du genre) doublée d'un fight entre deux protagonistes, un peu comme dans le premier film...Oh bien sûr pas trop de sang, les personnages annexes ont la bonnes habitude de ne pas mourir, et si par hasard une lance les transperce, et bien on serre les dents ouille, et on se relève même si une lance qui brise une colonne vertébrale et provoquer une hémorragie interne ne sont que broutilles...bref cela se blesse, se fight avec de belles figures en mode combat à la lance on se croirait dans des danses brésiliennes....bref sur la forme le film est bien un Disney familial pur jus. Sur le fond le titre est bien respecté, car c'est un film sur le Wakanda et l'héritage laissé par T'challa. Le fond évite l'humour gras et c'est tant mieux. Les personnages féminins sont forts et joué avec conviction. On pouvait craindre que Namor l'azteque au poivre soit disons décalé...pour ne pas ressembler à son cousin Aquaman de chez DC....Surprise Namor garde donc sa super force des comics c'est à dire qu'il est capable de peler un char à main nue et son caractère épicé... Le conflit entre les deux peuples respecte bien l'esprit Marvel bien qu'on se demande comment deux nations qui se fcombattent n'attirent absolument pas l'attention d'un super héros ou d'un groupe comme les Avengers ou un gouvernement quelconque....quelques incohérences qui sont finalement pas grave dans la continuité MCU...La réalisation est assez lambda dans les scènes finales mais la volonté de proposer un film meilleur que la moyenne des Marvel est là...c'est aussi un poil longuet il faut prévoir un petit café dans la salle...Mais le film apporte-t-il réellement une pierre angulaire à l'Univers MCU bien que le film fasse la part belle aux femmes ? Mis à part le peuple sous marin qui pourra éventuellement faire l'objet d'un prochain film ou d'une série...On peut également penser que Namor sera membre de la future équipe Avengers à coup presque sûr...



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer