Fiche épisode Westworld 4x05:
Regarder Westworld

lukahood 25/07/22 2:59 1     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


ganon Network ganon

15.0

Je n'ai pas noté les précédentes épisodes, car je viens de tout bingewatcher jusqu'à celui-ci. Je serai bien incapable de remettre de l'ordre dans ce que j'ai vu.

En revanche, je me sens à contre courant des avis postés jusqu'à présent. Je me suis grandement ennuyé pendant la saison 3, et c'est avec peu d'enthousiasme que je me lançais dans la 4. Et je suis très agréablement surpris. Je retrouve le westworld de la saison 1, que j'avais trouvé excellente.

Je suis d'accord qu'il y a des facilités scénaristiques, mais franchement, toutes les séries et toutes les saisons en ont. Pour ma part, je n'y prête pas attention, elles ne m'empêchent pas de m'investir dans l'histoire.

Je suis captivé par les différentes story jusqu'à présent : Qui est cette dolores ? Pourquoi Hale l'a mise ici ? D'ou vient Teddy ? Que va devenir l'homme en noir version robot ? Je vois aussi venir le coup de la coloc qui devient une singularity, avec ses rêves de mouches...

Finalement, l'histoire qui me passionne un peu moins, c'est bernard. Il est omniscient et ça en devient chiant, on a plus peur du tout. J'ai hâte que Maêve revienne foutre le bordel dans tout ça.

J'aime globalement la façon dont la saison amène les choses : dévoiler les timelines dès l'épisode 4 était salvateur. Un juste milieux entre la saison 1, qui prend trop son temps, et la 2, qui explique tout trop facilement.

J'ai hâte de me lancer dans la suite !



russel Network russel

12.0

C'est assez ambitieux mais toujours aussi mal narré avec cette volonté de créer absolument des surprises là on où je n'en attends aucune. Et je dis assez ambitieux, mais il y a aussi des déceptions. J'espérais que Charlotte n'avait pas décidé d'asservir les humains uniquement pour s'amuser et en fait si. Il se révèle que les androïdes sont limités et ne savent que reproduire ce qu'ils connaissent, c'est à dire Westworld. La nature n'existe pas pour eux, il faut que leur environnement soit une fiction. Et donc ils préfèrent asservi l'humanité plutôt que de se tourner vers des tâches plus exaltantes en terme de recherche de connaissance. Quitte à s'emmerder royalement au bout du compte. Puis à s'auto effacer sa mémoire pour se changer les idées (Dolores en gros).

C'est encore fréquemment ultra théâtralisé, ce qui n'empêche des maladresses. Les rebelles nous font la pire infiltration de l'histoire de l'infiltration. On ne voit qu'eux en ville à des kilomètres. Ils sont idiots ou bien? Je trouve que le principe de mise sous contrôle de l'humanité reste assez bordélique dans sa gestion. A plusieurs reprises je n'étais plus certain si on avait affaire à un androïde ou à un humain avec parasite ou à un humain tout simplement. A priori à NY il n'y a plus vraiment d'humain libre. On ne sait pas bien ce qu'il en est pour le reste du monde. Probablement sinon je ne vois pas trop comment NY fonctionnerait en vase clos.

On ne capte toujours pas ce que fout la réplique de Teddy dans la saison. Il est là pour réveiller Dolores, oki, mais qui l'envoie? Pas les rebelles à priori... Pourquoi il ne le dit pas ce con? Pour faire encore une surprise qu'on n'attend pas? Les scènes du couple étaient assez chiantes. Comme Teddy n'emploie pas des arguments massue, ça prend 3 plombes pour que Dolores réalise sa situation... Laborieux...

Toujours pareil, ça devrait être plus enlevé dans le récit et là on se traine... Je trouvais l'IA de Matrix pour efficace dans son contrôle des opérations...



lukahood Network lukahood

10.0

Les acteurs des séries vedettes ont désormais un nombre d'épisodes "à eux" défini en début de saison. Sur 8 épisodes disons qu'il y en a 3 ou 4 centrés sur une des deux vedettes d'un show. Bref cette semaine c'est Christina et l'homme en noir qui globalement concentrent les attentions. L'histoire de christina ressemble fort à celle de Neo dans "Matrix 4" mais ce n'est pas le problème que les deux écrivent des jeux video. Le problème c'est que je me suis copieusement...ennuyé je dirais pour rester très poli. Il n'est même pas certain que nous revoyons Maeve et Caleb avant la saison 5.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer