Pas mal du tout, mais décevant sur la fin.
Autant j'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes et la quête de son identité, j'ai été déçu par les "révélations" sur sa vie avant l'accident.
Le 5ème épisode est le moins bon des 6. Limite il y avait moyen de broder quelque chose de plus abouti après qu'il sache qui il est vraiment.
Les 4 1er épisodes valent une note de 16/17 et les 2 derniers 12/13
Pour ce qui est de l'image j ai regardé en UHD sur une télé 55' et j'ai trouvé ça très bien. Peut être la scène dans le noir à l'épisode 5 où l'on voit pas grand chose, mais bon, c'est dans le noir quoi...
Autant j'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes et la quête de son identité, j'ai été déçu par les "révélations" sur sa vie avant l'accident.
Le 5ème épisode est le moins bon des 6. Limite il y avait moyen de broder quelque chose de plus abouti après qu'il sache qui il est vraiment.
Les 4 1er épisodes valent une note de 16/17 et les 2 derniers 12/13
Pour ce qui est de l'image j ai regardé en UHD sur une télé 55' et j'ai trouvé ça très bien. Peut être la scène dans le noir à l'épisode 5 où l'on voit pas grand chose, mais bon, c'est dans le noir quoi...
Très chouette mini-série, là où certains créateurs se contentent d'étirer sur 8-10 heures le scénario d'un film, on est devant une vraie série ici, construite de façon à ne pas avoir de temps mort. Il y a des rebondissements tout le temps, mais ce que j'ai particulièrement aimé est qu'on ne traine pas sur leur résolution, on ne stagne pas, on avance en permanence, et ça donne un visionnage vraiment agréable. Il y a un rythme effréné, sans qu'on est la sensation d'une précipitation, on a quand même de la place pour s'attacher à nos 2 protagonistes principaux, très bien campés par Jamie Dornan, charismatique et subtil, et Danielle Macdonald, naturelle et attachante.
Je n'ai pas eu de problème avec le visuel personnellement, l'image était très bien sur ma télé (le changement de lumière sur la fin est surtout dû au fait qu'on est principalement de nuit et dans des flashbacks hors de l'outback). La réalisation est efficace, l'ambiance outback australien se rapproche du midwest de Fargo, on retrouve cet humour pince sans rire et le même genre de galerie de portraits atypiques. Absolument tous les personnages croisés, même les plus petits rôles, ont une personnalité, une intention, que ça soit les 2 pilotes d'hélicoptères qui poussent à l'extrême le concept de "laidback", la logeuse et son mari sourd, ou la serveuse du resto mexicain neurasthénique, même à l'écran pour 2 minutes chacun "existe". Après tout le monde n'est pas complètement au point sur le jeu d'acteur, et je pense que le cowboy et le flic auraient pu être mieux casté, leur personnages auraient eu un peu plus d'impacte mieux incarnés.
L'écriture globalement est particulièrement solide, ils n'ont pas peur de tuer quelqu'un quand on ne s'y attend pas, j'ai été surpris à plusieurs moment, jusqu'à ce final doux-amère, on est dans une recherche du "qui suis-je" plus philosophique que pensé initialement. Ça m'a fait penser à la série The Flight Attendant. Ce n'est pas parfait, il y a des facilités, mais c'est bien ficelé, on ne se moque pas du spectateur, ça tient la route.
Un très chouette divertissement, moins pop-corn et plus profond qu'on pourrait s'y attendre, un bon gros 15 pour moi.
Je n'ai pas eu de problème avec le visuel personnellement, l'image était très bien sur ma télé (le changement de lumière sur la fin est surtout dû au fait qu'on est principalement de nuit et dans des flashbacks hors de l'outback). La réalisation est efficace, l'ambiance outback australien se rapproche du midwest de Fargo, on retrouve cet humour pince sans rire et le même genre de galerie de portraits atypiques. Absolument tous les personnages croisés, même les plus petits rôles, ont une personnalité, une intention, que ça soit les 2 pilotes d'hélicoptères qui poussent à l'extrême le concept de "laidback", la logeuse et son mari sourd, ou la serveuse du resto mexicain neurasthénique, même à l'écran pour 2 minutes chacun "existe". Après tout le monde n'est pas complètement au point sur le jeu d'acteur, et je pense que le cowboy et le flic auraient pu être mieux casté, leur personnages auraient eu un peu plus d'impacte mieux incarnés.
L'écriture globalement est particulièrement solide, ils n'ont pas peur de tuer quelqu'un quand on ne s'y attend pas, j'ai été surpris à plusieurs moment, jusqu'à ce final doux-amère, on est dans une recherche du "qui suis-je" plus philosophique que pensé initialement. Ça m'a fait penser à la série The Flight Attendant. Ce n'est pas parfait, il y a des facilités, mais c'est bien ficelé, on ne se moque pas du spectateur, ça tient la route.
Un très chouette divertissement, moins pop-corn et plus profond qu'on pourrait s'y attendre, un bon gros 15 pour moi.
Pas de spoilers dans ce qui suit ;)
Le voyage était plaisant, on apprend progressivement ce qui a amené le personnage principal ici, l'histoire des protagonistes secondaires se développe organiquement autour.
Le scénario est bien fichu, les personnages secondaires mono-dimensionnels mais ce n'est pas un soucis : tout tourne autour du héros et de la shérifette.
Ca tourne parfois un peu en rond mais ce n'est pas dérangeant.
Bonus pour le florilège d'accents crédibles (coucou Kristin Kreuk et son accent sudiste qui part dans tous les sens dans Jack Reacher).
Les révélations qui se font par hallucinations et non par flashback : excellente idée et toujours une bonne exécution.
Le gros point négatif ce cette série est l'image et son étalonnage.
Elle est utilisé comme élément narratif à part entière et évolue au cours des épisodes mais en dehors de quelques passages, C'EST FAIT A LA TRUELLE !
Marre des étalonnages verts/jaunes pisseux aux contrastes en berne !
Sur un 120 pouces ça me sortait régulièrement de l'histoire. Quel gâchis ...
Du coup 1 point en moins, ET TOC !
J'ai enchaîné sur une épisode de Mrs Maisel (que je met en pause pour écrire ceci) : claque visuelle en comparaison (surtout en 4K HDR).
"Si tu es daltonien comme John Doe, alors fonce !"
Le voyage était plaisant, on apprend progressivement ce qui a amené le personnage principal ici, l'histoire des protagonistes secondaires se développe organiquement autour.
Le scénario est bien fichu, les personnages secondaires mono-dimensionnels mais ce n'est pas un soucis : tout tourne autour du héros et de la shérifette.
Ca tourne parfois un peu en rond mais ce n'est pas dérangeant.
Bonus pour le florilège d'accents crédibles (coucou Kristin Kreuk et son accent sudiste qui part dans tous les sens dans Jack Reacher).
Les révélations qui se font par hallucinations et non par flashback : excellente idée et toujours une bonne exécution.
Le gros point négatif ce cette série est l'image et son étalonnage.
Elle est utilisé comme élément narratif à part entière et évolue au cours des épisodes mais en dehors de quelques passages, C'EST FAIT A LA TRUELLE !
Marre des étalonnages verts/jaunes pisseux aux contrastes en berne !
Sur un 120 pouces ça me sortait régulièrement de l'histoire. Quel gâchis ...
Du coup 1 point en moins, ET TOC !
J'ai enchaîné sur une épisode de Mrs Maisel (que je met en pause pour écrire ceci) : claque visuelle en comparaison (surtout en 4K HDR).
"Si tu es daltonien comme John Doe, alors fonce !"
C'est clair que le travail sur les couleurs et les éclairages (lorsqu'elle est sur scène !) est bluffant.
Appliquer un filtre à lacon standard en poussant le volume à 11 "parcequ'il fait chaud", c'est terminé !
Et je ne vois pas non plus de quoi tu parles quand tu écris qu'"Elle est utilisé comme élément narratif à part entière et évolue au cours des épisodes", où alors je suis complètement passé à côté de ça pour l'instant, j'en suis à la moitié, je vais faire plus attention !
L'épisode avec la pluie et l'orage qui arrive, on passe à un étalonnage plus froid. Tu vas me dire que c'est la pluie mais les carnations sont également plus naturelles, même au retour du soleil. Je ne me souviens plus de quel épisode il s'agit (5 ou 6), je vais éviter de te spoiler
Les moments où il se souvient de son passé ont également une colorimétrie distincte.
Je comprends bien ce qu'ils ont voulu faire avec cet étalonnage vert/jaune, mais je ne le trouve pas bien dosé.
Quand aux couleurs et contraste en berne, le sang tristounet est un bon indicateur.
J'ai un NVIDIA Shield 2019 relié à un ampli H/C, avec une sortie reliée au vidéoprojecteur (Xiaomi 1s 4k et une toile spécifique à gain 0.7) et l'autre à un de mes écrans d'ordi 4k sur pied. Les optimisations et traitement d'images au niveau des écrans sont désactivées, la Shield s'occupe de la mise à l'échelle et du pull down si nécessaire. Les 2 écrans sont calibrés à la sonde et ont des colorimétries finales proches.
Toute cette chaîne fonctionne de manière fiable.
Pour Mrs Maisel je n'ai pas pû utiliser l'App Prime car elle refusait de me diffuser ce contenu en 4k. Du coup j'ai fait appel à mon tonton aux US. Pour ce The Tourist certes ce n'était que du 1080p mais le problème.ne venait pas de là .
Je ne suis pas sûr de quel réglage de l'App Prime tu parles, en dehors de la qualité ? Je trouvais justement l'App assez neutre (comme Netflix).
Autant ça m'a un peu gêné sur la saison 2 de Euphoria, le coté granuleux/vert dans les plans "non artistiques", mais apparement c'était parce que filmé sur film. Autant ici ça ne m'a pas choqué, mais oui c'est un peu "jaune", comme ce genre de série en faite, pour le coté chaud" effectivement. J'ai remarqué que sur l'écran de mon MacBook Pro 14" c'est vraiment jaune/orangé, alors que sur ma télé Sony (par cable HDMI) c'est beaucoup plus pâle et naturel, le ciel est bleu et le tout plus "clair"...
Pour le réglage "Prime" je pensais plus à Netflix justement, dès que je lance un truc en UHD/4K la luminosité explose et je ne peux plus accéder au réglage manuellement, tout est bloqué sur les réglages Netflix. C'est moins flagrant sur Prime je crois, je me suis demandé si ils n'avaient pas le même genre de truc. Après Maisel est une série particulièrement bien constatée et papier glacé (dans le bon sens du terme)
Pour la luminosité qui explose : je pense savoir pourquoi !
Dès que tu bascules sur un signal HDR, beaucoup de téléviseurs désactives certains réglages, dont la luminosité, parcequ'ils activent le mode HDR. Ce mode implique pas mal de choses, et souvent une luminosité poussée à fond.
Ça veut également dire que l'App Prime n'envois probablement pas un signal HDR, ni même 4k, comme moi.
Tu te sers d'un lecteur externe ou du lecteur intégré à ta TV ?
Pas sûr de savoir de quoi tu parles...
En gros j'ai Netflix HD et Prime sur les apps de ma télé Sony 4K 49" en fait, le reste vient du cousin d'Amérique sur VLC par le MacBook Pro avec cable HDMI.
Du coup je suis plutôt content de mes réglages, parce que l'image est très bien pour moi, ce qui reste l'essentiel
Je te posais ces questions car je ne pense pas que ton App Prime envois un flux 4k HDR alors que c'est techniquement possible.
Tu te doutes que dans ta position j'essayerais de tirer ça au clair
Si tu te sens le courage, tu peux créer un partage réseau sur ton Mac, installer Kodi ou VLC sur ta TV, pour pouvoir lire les films sans t'embêter avec le câble HDMI et tout contrôler avec la télécommande de ta TV.
Mon modèle de télé Sony 49XF9005, que je trouve parfait sinon, n'est pas Apple friendly (je n'ai pas non plus accès à l'app AppleTv+ dessus, donc aucun intérêt de prendre un abonnement après mes 3 mois gratuits)
Je ne sais pas comment vérifier pour la 4K sur l'app Prime, cette app est tellement bidon déjà , la qualité est suffisamment bonne pour que ça ne me dérange pas. Le HDR maison de Netflix m'a déjà gêné par contre, trop lumineux et pas assez de contraste parfois, et même ça clashe avec les correcteurs de luminosité/couleur de Sony, genre tu regardes un show et d'un cadrage à l'autre l'image est soit verte soit plus rouge, la lumière baisse et monte dans la même scène... Ça fait un moment que je n'ai pas eu ça, ils ont peut-être corrigé ces bugs, mais en général je préfère avoir la main sur mes réglages ! Je comprends la démarche de Netflix, vu comment la plupart des télés sont mal calibrées, mais réussir à faire quelque chose de compatible avec tous les modèles n'est pas faisable...
Avec une installation 5.1.2 aux p'tits oignons pour le son et un traitement acoustique léger.
Je me sers régulièrement de mon petit écran de 32 pouces ceci dit parcequ'une aussi grande diagonale, c'est un peu agressif quand tu es fatigué.
Avec une installation 5.1.2 aux p'tits oignons pour le son et un traitement acoustique léger.
Je me sers régulièrement de mon petit écran de 32 pouces ceci dit parcequ'une aussi grande diagonale, c'est un peu agressif quand tu es fatigué.
OK !!! Et le canapé est confortable ?
T'habites où ?
Tu penseras à apporter une bouteille pour l'apéro, merci
Quand j'ai changé de télé il y a quelques années j'avais pris un modèle LG de 55", et c'était bien pour les films ou séries prestiges, mais un enfer pour la télé normale ou les sitcoms, beaucoup trop grand, avec un recul de genre 3 mètres, c'était (encore plus) un enfer des regarder les infos ! Je l'ai renvoyé pour passer à 49" et c'est parfait pour moi. Les rétroprojecteurs me stressent sur la durée de vie de l'ampoule hors de prix...
Ça, autant de "Free Real Estate", ça pousse à l'inventivité. Genre Marie Kondo qui joue à Tetris !
Idem ici pour le prix des lampes, mais ils en font maintenant avec des sources laser, durée de vie 20000h, et en ultra courte focale ça prend moins de place qu'une télé.
Je te préviens quand je viens
120 pouce? Mais ils te l'ont livré en hélicoptère Liteo
Edit : c'est un projo
120 pouce? Mais ils te l'ont livré en hélicoptère Liteo
Edit : c'est un projo
200 kg par hélicoptère
https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/tv-video/22457-le-plus-grand-televiseur-ultra-hd-8k-au-monde-mesure-120-pouces-et-il-est-signe-sharp
Je cherchais quelle était la taille de la plus grande télé.