Fiche épisode 12 Monkeys 4x11:
Regarder 12 Monkeys

vanessaf 10/07/18 2:23 27     Partager sur Facebook
12_monkeys
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



willers Network willers

18.0

Et bien j'ai adoré.
Un petit peu tiré par les cheveux concernant le retour de certaines personnes. Mais bon on est plus à ça près lorsque la fin des temps est à notre porte. Et puis cette option peut garantir la réussite de la mission, puisque que ces gens sont censés rentrer chez eux pour ne pas bousculer la chronologie des événements...
J'ai adoré les passages en musique...
Par contre Vanessaf, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Jennifer est l'instigatrice de tout ce plan???
Je ne sais pas si HAnna sera toujours la mère de Cole, puisqu'elle n'a pas voyager dans le temps, elle n'a pas rencontré le père de Cole et surtout : Cole n'ai toujours pas né en 2018. .. tous ont quand même vécu a des moments différents (naissance) et voilà pourquoi Jennifer est plus vieille qu'eux. La séquence du bar doit se dérouler dans le futur puisque en 2018 certains n'ont que 3 ou 4 ans. Et sur la plage et à la télé avec la licorne elle n'est pas âgée...
J'ai adoré le retour d'Ethan au début.
Cole a été effacé il y avait bien deux timeline. L'une n'allant pas sans l'autre.
Il est la première avec le serpent qui se mord la queue et la seconde, c'est celle ou Cole est effacé et où tous le monde vie leur petite vie tranquille.
Mais j'avoue que je me suis poser certaines questions à la toute fin, surtout lorsque Cassie a des visions du compteur et de l'arrivée de la forêt rouge. À partir de là elle se souvient de certains événements et cherche une trace de Cole...jusqu'à acheter la maison et le dernier plan est : cette feuille rouge.
À partir du moment où Cole est effacé, on entend le Monologue du tout premier épisode...
Je pense qu'à partir de là on peut regarder de nouveau la série depuis le début, ou alors laissé se jouer le Happy end de cette autre timeline.
Je reviendrai sur certains points dans les commentaires ou dans un autre article.



vanessaf Network vanessaf

20.0

bel épisode, belle fin. Jennifer!!!

Bon, je vous préviens vous avez droit à un roman, parce qu'en plus pour ne rien oublié de ce qui me paraissait "primordial" :p j'avais pris des notes !
Alors la note est ce qu'elle est, je note un beau double épisode, une belle fin même si elle est ce qu'elle est, une belle saison et une belle série... Et puis Jennifer quoi...

Le résumé de début est plutôt sympa.
Il faut donc effacer James Cole.
Ou simplement ne pas l'envoyer dans le passé... Du coup, rien ne se passerait, il ne sauverait pas Hannah et il ne naîtrait pas.
Mais pour savoir qu'il ne faut pas qu'il voyage dans le temps, il faut l'y envoyer... compliqué !

Retour d'Athan.
Quel Athan est-il ?

Cassie est finalement assez égoïste, surtout qu'au final quand le temps sera rebooté parce que James Cole n'aura pas existé et que donc l'épidémie n'aura pas eu lieu. Elle n'aura aucun souvenir de lui, elle ne le croisera jamais et aura certainement une vie bien remplie et heureuse, même sans James Cole...
Mais bon, ce n'est pourtant pas si évident de laisser celui qu'on aime partir, surtout quand on peut l'éviter. Disons que là ce n'est même pas l'éviter, c'est ne pas le provoquer !

Bon du coup on a droit au petit moment flashbacks avec les moments romantiques entre Cassie et Cole : c'est émouvant... Je me suis dite : "j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de moments de remplissage avec des flashbacks ou de la redite..."

Cassie qui se fout ouvertement de la gueule de Cole quand il dit qu'il a un plan : "Il aura fallu la fin du monde pour que tu aies un plan". Huhuhu ! J'ai adoré !

Le coup de Ramse par contre, c'est un peu abusé. Car si Cole ne le tue pas, il agira forcément différement dans son passé de "Cole à la veste"... Ah ben, il va le ramener pour qu'il se fasse tuer par l'ancien Cole : sympa... Bon ben du coup on peut présumer que Cole et Ramse ne meurent pas en allant à Titan !

Rencontre Olivia Jennifer dans la maison du Témoin ! Rhô le gros délire avec le logo et le dessin de Jennifer ! "Looks like a little penis man."
J'adore ce personnage qui fait toute la série !!!!

Et on enchaîne sur "I have the time of my life" de Dirty Dancing : le gros décalage avec la scène !!!! Cette série est pleine d'humour ! J'adore et je suis triste par la même occasion...

Superbe incursion dans Titan !!!
Olivia n'est pas si maline que notre fière équipe de bras cassés.
On sait aussi que Jennifer finira vieille donc... suspense...

Les gars ont 15 minutes pour sauver le Monde à 47 minutes de la fin de l'épisode.
Et comme je le disais Jennifer finit vieille et sauve tout le monde en ramenant la cavalerie et Deacon :)

Par contre, j'ai un problème là... Si elle fait exploser son couteau comment pourra-t-il le lui donner plus tard ???

Très belle scène de bagarre entre Cassie et Olivia, dommage que Jennifer soit éjectée (c'est bien le terme) aussi rapidement. Cassie qui se défoule bien comme il faut et qui se retrouve devant un dilemme après tout ce que vient de lui dire Olivia, et tout ce qu'elle lui a pris : arrêter The Red Forest ou non ?
C'est là le tournant de toute cette histoire ! Que va choisir Cassie ?...
Bon ben elle ne met pas trop de temps à choisir, c'est Olivia qui l'empêche d'agir.
Olivia tuée par Titan (c'est assez ironique et assez dégueu aussi :p )
Et là bien sûr le dilemme reprend le dessus. Cassie entend la voix de Cole et veut The Red Forest, bien entendu... Mais qui n'en voudrait pas au final ???
Mais où est Jennifer ? Réveille-toi Egg !
Bon James court vite quand même au final pour rejoindre Cassie dans les dernières secondes. Cassie qui est totalement dans son trip, on peut la comprendre. L'éternité avec Cole, contre une vie sans lui...

Bon ben Cole arrive à la convaincre, et on découvre que c'est Olivia le "patient 0" : le fameux bout de squelette porteur du virus... Ils sont forts !!!!! Très forts ! Ils avaient vraiment les grandes lignes depuis le tout début je pense. Mais c'est vraiment le serpent qui se mord la queue à tous les moments...

Tout le monde retourne chez lui à son époque. On se pose pas la question du fait qu'ils aient tous vieilli de 4 ans (on dirait même plus pour certains).
Une superbe sortie de Jennifer, toujours drôle et émouvante.
Et Jones s'en grille une avant de partir... enfin elle a juste le temps d'une bouffée. L'actrice est vraiment très bonne dans son rôle dans ces dernières saisons.
C'est vrai que les personnages ont vraiment évolué en bien et les acteurs aussi par la même occasion.
Même si au final pour moi, le couple Cassie/Cole reste anecdotique. Je pense que ce sont vraiment les personnages secondaires qui sont tous attachants : Jennifer, Deacon, Hannah, même Jones... et qui rendent au final le couple de "héros" attachant également.

Et Hop ! Cole monte sur sa machine seul et décide d'en finir ou plutôt de ne jamais commencer...

Donc Jennifer Goines crée une licorne ? Sérieusement ?... PTDR !
Et Cassie à des réminiscences, des souvenirs de Cole... Elle se souvient quand même de pas mal de trucs précis.
Du coup, on se pose des questions..

Et puis voilà, la plage, pour la 2e fois... Bah oui, parce que comme ils nous avaient montré la plage lorsque Cole risque de mourir empoisonné et que Willers s'est posé un tas de questions là-dessus... Bien sûr ils nous ont foutu la plage au milieu de l'épisode comme une "fin" pour le couple avec une pseudo demande en mariage... afin qu'on laisse tomber cette vision.
Et là, Cole qui se réveille, et Jennifer qui est juste derrière !!!!
Si Jones a sauvé Cole, parce que le Temps lui en doit bien une... Jennifer est quand même la grande chef d'orchestre de tout ce concerto cacophonique !
Et Athan, ne serait-il pas un pion placé là par Miss Goines ;) Je pense que si...

Faudra quand même m'expliquer là, comment Hannah peut encore être la mère de Cole dans cette configuration-là.
Bon ben on reboote tout, on efface tous les voyages dans le temps de Cole, mais on garde le dernier Cole, qu'on éjecte de la timeline pour le faire atterrir sur une plage afin qu'il puisse retrouver Cassie dans leur jolie maison en bois.

Bon, c'est tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes.
On a droit ni à la Red Forest, ni a un vrai monde sans Cole...
Et en plus dans ce nouveau monde, tout le monde est heureux !
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jennifer est vieille quand elle est au bar avec Deacon en barman ? Ce sont des années après, c'est ça ? Parce qu'au final Deacon est censé naître bien plus tard et être un bébé pour elle ?...

Je pense qu'au final c'est ce qu'on attendait tous une happy ending, même si finalement... on aurait préféré autre chose d'un peu moins niaiseux. Mais ce double épisode est rythmé, il y a du suspense, il répond à pas mal de questions...
Par contre, le délire des chansons pourries, faudra m'expliquer !!! Hihihi, j'ai adoré... Même si à la fin on finit avec du Otis Redding.

Tout ce qui compte c'est maintenant... avec une jolie feuille d'érable rouge.

"Looks like a little penis man."




"yaddayaddayadda" : https://tw... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:42 le 10/07/2018

Avatar vanessaf"yaddayaddayadda" : https://twitter.com/cabinboy100/status/1016123862277414912

Quoique... Athan est aussi un ... par Vanessaf Network de Vanessaf 03:08 le 10/07/2018

Avatar vanessafQuoique... Athan est aussi un "primary". S'il vient voir Jones c'est peut-être aussi de son propre chef, car il a vu la fin potentielle de son père. Et qu'il aimerait sauver ce dernier, rendre sa mère heureuse et exister...

Pour le couteau c'est comme pour... par Willers Network de Willers 08:28 le 10/07/2018

Pour le couteau c'est comme pour la montre au premier épisode...il y a une grosse explosion les objets entre en paradox et fusionnent. Après l'explosion il ne reste qu'un objet... à la fin donc Deacon récupère son couteau qu'il donnera à Jennifer avant de mourir etc...

Ah oui, mais y a des trucs comme... par Vanessaf Network de Vanessaf 08:59 le 10/07/2018

Avatar vanessafAh oui, mais y a des trucs comme ça dont je ne me souviens pas bien... C'est pour ça qu'il faudrait revoir toute la série

Je reprend ce que Ramsey dit "I... par Test Network de Test 15:25 le 10/07/2018

Je reprend ce que Ramsey dit "I dig it".
J'ai pleuré à toutes les scènes ou Cassie à pleuré. Je suis tombé amoureux d'elle dans cette épisode, j'ai ressenti tout ce qu'elle a transmis. Elle m'a bluffé sur ce double épisode un jeu parfait. La joke sur le plan de Cole était un délice.
La scène ou Ramsey et Cole se serre dans les bras l'un de l'autre m'a mis à genoux, rien que d'y repenser j'ai les larmes qui montent, c'était tellement plein de rage, de colère, de force. Et en même temps un moment de fragilité suprême, les retrouvaille de deux frères, un amour à l'état brut sans limite ni physique ni temporelle. Cette scène restera dans mon esprit et le thumbnail de la série dans me tête ^^.

Maintenant je suis un peu dans le flou, le happy ending me parait faux. J'ai l'impression que tout ce qui c'est passé devait se passer et rien n'a été modifié et ils sont toujours bloqué dans leur boucle. Ce qui me fait dire ça c'est le squelette qui si je me souviens bien sert à créer le virus, donc si il revient à sa place il sera trouvé par ceux qui doivent le trouver et rebelote.
Bref un peu dans les choux, mais cela reste juste un arrière gout et mon coté sur mes gardes qui fait ça.

Voila, la série prend fin et elle ne nous laisse pas sur notre faim. Surtout qu'ils ont su élever le niveau tout le long et pas tomber dans la copie de dernière minute avec un final de merde comme beaucoup de séries ont su faire.(Dexter, SOA)
Au revoir 12 Monkeys, ce fut un régal.

Test: c'est pour sa qu'il y a 2... par Willers Network de Willers 16:50 le 10/07/2018

Test: c'est pour sa qu'il y a 2 timeline.
une avec les voyages dans le temps qui se termine avec le corps de Olivia dans la neige, le commencement du cycle infernal et il y a la timeline ou il n'y a jamais eut de machine.
Olivia est la conséquence des voyages dans le temps... sans Cole pas de machine et sans machine pas de Olivia.
c'est pour cela que Cole apparaît sur la plage et non sur une machine. Dans cette timeline il n'y a pas de virus.
tout comme Ramsey qui a été remis à sa place pour mourir tué dans les bois, et qu'on le retrouve tout de même ainsi que Deacon dans un bar.
Le cycle est donc brisé. C'est la même pour le corps et le virus.
Au final Olivia était destiné à y passer lol.
Sans Cole pas de temoin...
pas d'armée des 12 singes.
Ils sont parvenus à briser le cycle ou du moins a en sortir.
Finalement l'histoire de la série est indispensable pour que le monde soit sauvé et c'est surtout l'histoire de Cole, le dernier, pour qu'il puisse vivre à notre époque dans un monde en paix auprès de Cassie. C'est beau.
Et en pensant comme ça je me dis que Jennifer était la solution et le point d'ancrage pour que Cole apparaisse et qu'elle se souvienne sur la plage

Pour faire simple il n'y a rien... par Willers Network de Willers 20:35 le 10/07/2018

Pour faire simple il n'y a rien qui subsiste de l'ancienne timeline a part Cole et c'est limite miraculeux puisqu'il a été effacé. Rien d'autre ne reste ni personne... à part quelques brides de souvenirs pour certains et Jennifer.
Cole est un peu comme un trait d'union entre l'ancienne timeline et la nouvelle et céla grace a Jones... Jennifer aussi peut être perçu de la même façon suite au souvenirs qu'elle garde.
En se connectant à la machine le Cole d'origine s'est effacé de la timeline et ensuite le temps la recracher dans une autre pour le remercier d'avoir sauver le temps lui-même...

Je ne suis pas d'accord... Pour... par Vanessaf Network de Vanessaf 20:57 le 10/07/2018

Avatar vanessafJe ne suis pas d'accord... Pour moi il n'y a qu'une timeline. Mais... ils ont un peu joué aux apprentis sorciers.

En fait, le premier voyage de Cole implique la boucle, et donc l'épidémie et donc le premier voyage et donc l'armée des 12 singes, le témoin, et donc l'épidémie et donc le 1er voyage et donc l'épidémie.... Vous avez mal au coeur parce que ça tourne trop ? Normal

C'est très tiré par les cheveux puisque Cole du premier voyage est engendré par Hannah qui sans le premier voyage de Cole ne pourrait devenir sa mère. C'est pour ça qu'il faudrait quand même essayer d'être logique et de faire une frise chronologique, sauf que... on ne sait pas quel est le premier élément déclencheur... Puisqu'au final de cet épisode Cassie laisse le fameux message qui lance Cole (à qui elle dit de ne pas oublier) aux trousses de Leiland Frost et qu'ils sont eux-mêmes à l'origine de l'épidémie (mais ça on ne l'entend pas dans l'enregistrement).

Le truc étant que tant qu'ils n'ont pas fait cette boucle infernale, ils ne savent pas que Cole est finalement la raison de cette boucle : le démon qui existe avant même d'être créé.

Grâce au programme des primordiaux, on sait pas trop ce que sont ces gens au final car ils connaissent la machine et son fonctionnement et le fonctionnement du temps apparemment, Jones peut effacer TOUS les voyages que Cole a faits. Ce qui fait que chacun retourne à sa vie d'avant le premier voyage : pas de Cole qui vient embêter Cassie dans sa voiture, donc pas d'épidémie, pas de machine, parce que je pense que ce n'était plus une priorité... puisque Hannah ne mourrait pas.
Pas de machine, pas d'origine de l'épidémie...

MAIS Jones a joué aux apprentis sorcières et s'est jouée du temps... Elle a effacé les voyages de Cole mais ne l'a pas effacé lui, alors que Cole est le fruit même des voyages... En pratique : pas de voyages = pas de Cole. D'où les réminiscences de Cassie à partir du moment où elle était censée rencontrer Cole. Car il existe tout de même...
Même si je trouve qu'elle se souvient de beaucoup de choses...

Je dis que Jennifer est le chef d'orchestre, car en effet, Jennifer vieille sait ce que va faire Jennifer jeune, c'est elle qui lui donne le bout de craie. Jennifer vieille sait quand elle doit intervenir pour sauver tout le monde. Jennifer sait....
Jennifer est une primary et Jennifer sait où retrouver Cole sur la plage. Elle est la clef de pas mal de choses.

J'ai fait une pause en écrivant et je crois que je me suis perdue ! LOL
Après, il est vrai que la dernière scène peut-être perturbante à cause de cette feuille d'érable. Cassie est dans la maison, le fameux souvenir dont parle Olivia : son meilleur souvenir. Ramse est avec son fils, Jones avec son mari et sa fille, Jennifer avec Deacon... Et Cole dit que "Tout ce qui compte c'est MAINTENANT". Cela pourrait être interprété effectivement, comme si le temps s'était arrêté...

Mais ça c'est pour nous retourner le cerveau

Test : t'es émotif quand même



Je dis 2 timeline dans le sens... par Willers Network de Willers 21:40 le 10/07/2018

Je dis 2 timeline dans le sens où il y a celle de la série avec le corps dOlivia qui créera l'épidémie et une sans. Mais dans un sens c'est la même puisque Cole est effacé du temps (ses voyages) et que les choses deviennent meilleurs.
Mais Cole à tout de même vécu tout ça. Son effacement grâce au code créé le monde parfait et sa efface le chaos qui nous explique que la fin est le commencement : fin de Olivia, le corps dont sera prélevé le virus etc... la forêt rouge aurait tout dévasté si Cole n'aurait pas été supprimé du temps...
Cole est toujours là à la fin, ils ont reecrit le temps et l'on sauvé donc pour moi il y a 2 timeline. Je ne dis pas qu'elle existe en même temps puisque l'une créé l'autre... Jme suis perdu aussi.

Ou alors la série toute entière... par Willers Network de Willers 21:43 le 10/07/2018

Ou alors la série toute entière était un paradoxe à cause de Cole et la machine = Cassie et le virus= Olivia et les 12 singes...
Puis la solution est trouvée et les choses sont corrigé... fin.

Oui, je pense effectivement que... par Vanessaf Network de Vanessaf 02:09 le 12/07/2018

Avatar vanessafOui, je pense effectivement que c'est ça. Toute la timeline avec Cole, la machine et le virus est un immense paradoxe temporel, certainement au même titre que the Red Forest... Et ils étaient donc pris dans une sorte de boucle qui amenait inéluctablement à la fin du temps.
Et le seul moyen de "réparer" cela était d'effacer Cole alias le démon... Mais effacer Cole signifiait de nouveau un paradoxe, puisque la solution au problème était donné par le problème lui-même : Cole et les voyages dans le temps.
Donc on efface tout pour corriger les choses, mais on sauve Cole qui a sauvé le temps. Et donc les souvenirs de lui subsistent pour les gens qui l'ont vraiment aimé : Cassie et Jennifer qui est quand même raide dingue de yeux de loutre depuis le début et qui en plus est une Primary (j'ai du mal a utiliser une traduction en français )
Ils aurait pu tous faire une grande teuf genre barbecue dans le jardin de la maison en bois à la fin de l'épisode, avec des saucisses cuites dans des feuilles d'érable rouges, avec en fond une chanson de Bonnie Tyler !
"'Cause we'll never be wrong
Together we can take it to the end of the line
Your love is like a shadow on me all of the time"


Lol. Le barbecue aux feuilles ... par Willers Network de Willers 12:14 le 12/07/2018

Lol. Le barbecue aux feuilles d'érable.
c'est vrai que cette histoire est pas simple.
voilà ma chronologie ou je suis certain seulement de la fin qu'ils intituler "le commencement".


A la fin Cole ne s'efface pas pendant que Cassie et Jennifer sont là. Pourquoi ??
Parce qu'il faut qu'elle retourne à leurs époques respective et que cette timeline se termine sans causer de paradoxe.
Ainsi Cassie rentre chez elle, alors qu'elle sait qu'elle a détruit 7 milliards d'habitants. Elle regarde les gens mourir et tente de les aider. Elle laisse le message pour Cole qui sera retrouvé et c'est parti pour le projet splinter... elle se laisse même un message à elle-même à travers la télé qu'on a vu en début de saison 4. Et voilà aussi pourquoi elle faisait toujours la gueule...

Et Cole utilise la machine pour la première fois.
Voilà ce qui se passe lorsque Cassie et Jenifer retourne chez elle c'est le commencement.
Et dans le futur Cole peut désormais s'effacer. Puisque rien n'a changé et son chemin l'a conduit à cet instant. Ce que je veux dire par là c'est que heureusement qu'il a pas utiliser la machine des primordiaux. Puisque que Cassie n'était toujours pas retourné chez elle et n'avait toujours pas laissé le message.
Et surtout, Olivia n'avait toujours pas été découpée par sa machine en envoyé en antarctique avec la souche du virus. Bonjour les paradoxes. Cole s'efface...
il ne pouvait pas le faire n'importe quand, seulement à la fin du cycle de cette ligne tempemporaire.
Le temps est sauvé et les choses changent. Une autre ligne est créée, ou il n'y a pas de corps congelé envoyé dans ce passé. Donc pas de virus et surtout pas de machine etc... ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une autre ligne temporelle. Sinon ça voudrait dire que le corps d'Olivia se trouve a quelque part avec le virus à l'intérieur...
La fin est belle mais je peux pas m'empêcher de penser à la plage ou Cole apparait. Lorsqu'il a failli mourir en saison1, il parle du tableau à Cassie qui lui rappelle une plage, endroit sur lequel il aimerait se retrouver après sa mort... les Keys dont évoque Jennifer... je suis en train de revoir la saison 1 et il y a pas mal d'explication dès le départ...




Oui, je pense qu'il faut re-regarder... par Vanessaf Network de Vanessaf 13:07 le 12/07/2018

Avatar vanessafOui, je pense qu'il faut re-regarder la série entière.
Mais bon, faut avoir le temps... Là moi, je me suis lancée dans "The Man of the High Castle" et j'ai encore Sense8 à regarder (entre autres).

Par contre je ne suis toujours pas d'accord sur l'idée de 2 lignes temporelles distinctes...
Avec 2 lignes temporelles distinctes, le corps d'Olivia pourrait-être dans le passé.
Alors qu'avec une seule ligne temporelle non.
J'essaie de m'expliquer...
On a l'avant fin de Cole où Jennifer et Cassie repartent chez elle. Cassie laisse le message, Cole fait ses voyages, on a toute la série, Olivia se fait couper en 2 son corps jarte dans le passé, on a l'épidémie, etc... Mais on arrive aussi au moment où Jones efface les voyages de Cole et "efface" en théorie Cole. Donc plus de machine, plus de virus, car cela change le passé... Cole étant la cause de tout ça, donc plus d'Olivia, et plus d'épidémie puisque pour moi on est sur la même ligne temporelle.
Surtout qu'on le voit dans la série dans les premières saisons, ils ne le montrent plus ensuite il me semble...
Mais lorsque Cole change quelque chose dans le passé, le futur où est Jones change. C'est pour ça qu'il dit qu'il devrait disparaître s'il réussi sa mission... Mais là il parle de cause à effet, alors qu'en fait c'est d'effet à cause, puisqu'en fait c'est quand il sera effacé qu'il aura réussi sa mission et non l'inverse.
Donc dans cette optique c'est bien un changement dans le passé influence la même ligne temporelle puisque dans le futur Jones ressent voit les changement dus aux actions de Cole. S'il y avait deux lignes temporelles ou plus au final alors Jones serait toujours dans sa même ligne temporelle perpétuellement.

Parce qu'en effet si tu pars sur la théorie de multiples lignes temporelles alors à chaque décision, changement, une nouvelle ligne est créée et l'autre est censée subsister en parallèle...

La théorie des multiples lignes temporelles c'est un choix donne plusieurs lignes.

Je suis à un croisement :
Je choisis d'aller à droite : une ligne A
Je choisis d'aller à gauche : un ligne B
PUIS
je choisis d'aller tout droit après avoir pris à droite une ligne A1
je choisis de revenir sur mes pas une ligne A2 puis je choisis d'aller à gauche : je ne suis pas dans la ligne B mais dans une ligne A3...

Et là chaque ligne a sa continuité.
Bon, je suis en train de me dire que mon argumentation contredit ma théorie de la ligne temporelle unique LOL

Parce que dans ce cas ci aussi si je fais une modification du temps avant le croisement toutes les lignes sont censées être affectées !

Huhuhu... J'suis perdue comme Test !

Je sais pas... En fait je préfère... par Vanessaf Network de Vanessaf 13:29 le 12/07/2018

Avatar vanessafJe sais pas... En fait je préfère me dire qu'il existe une seule ligne temporelle, parce que je n'ai pas envie d'imaginer qu'il puisse y avoir un moi qui actuellement dns une autre ligne temporelle pourrait être plus malheureux ou plus heureux que moi, ou même mort (sait-on jamais)... Et que donc nous n'aurions pas consciences de ces autres soi..
Bon, je crois que ce soir je vais regarder Brooklyn Nine Nine, ça me fera beaucoup moins réfléchir ! Là j'ai le cerveau qui fume !


Alors moi aussi je suis partisan... par Prezhomer Network de Prezhomer 15:35 le 12/07/2018

Avatar prezhomerAlors moi aussi je suis partisan de la ligne temporelle redevenue unique.

Avant toute chose, je prends en considération que le Temps est un personnage moral, doué d'une certaine forme d'intelligence ou de pouvoir. C'est ce même Temps qui a créé les Primordiaux pour survivre à la Forêt rouge d'Olivia.

Revenons maintenant au final. Le point essentiel à prendre en considération c'est que la Team Cole a éradiqué l'armée des 12 singes. Ces derniers qui avaient le contrôle du passé, présent, futur ne sont plus là pour récupérer le corps d'Olivia dans la neige et donc de recréer le virus et donc d'éradiquer 7 milliards de personnes. On ajoute à cela que tous les personnages ont retrouvé leurs timelines originelles pour éviter les paradoxes et on obtient donc logiquement un passé, présent classique + un futur sans virus vu que plus d'armée des 12 singes.

En remerciement le Temps "permet" à Cole qui a été effacé de sa "base de donnée" de se réveiller à l'époque de Cassie pour qu'ils puissent vivre heureux. On voit donc du présent (Cole + Cassie, Jennifer qui l'attend et qui invente une bio-licorne) et un futur remodelé après leur victoire contre Titan (Jennifer + Deacon dans le bar, Ramse avec son gamin, Jones et sa famille...).

Quant à la feuille rouge à la fin, c'est juste un clin d'oeil pour que certains fans se prennent la tête avec des théories fumeuses lol.

#Vanessaf #Prezhomer par Willers Network de Willers 16:59 le 13/07/2018

#Vanessaf #Prezhomer
Oui Vanessaf je me suis mal expliqué.
Dans la saison 1 ils expliquent que si ils parviennent a changer les choses, alors leurs "monde" cessera d'exister et un autre naitra. Ils misent tout dessus. Surtout Jones.
C'est ce qu'il se passe lorsque Cole est effacé à la fin de la série.
Time line est un terme que j'ai mal utilisé, je ne veux pas dire que ces deux mondes vivent en même temps mais que l'une conduit a l'autre et lui donne naissance, comme dans Fringe avec Peter ou en saison 5 avec les observateurs..
L'autre monde n'existe plus pour autant, a part dans les souvenirs.
Un monde sans Cole a créé un monde sans Virus et sans fin du monde. Ils ont sauvé tous le monde mais personnes ne le sait.
Mais dans le principe, Cassie est rentrée chez elle, a son époque, et le virus a du être libéré, sinon, sans celà, Cole n'aurait pas vécu tout les événements de la série, qui le conduise a s'assoir dans le siège pour s'effacer en 2047...
(C'est aussi pour celà qu'il est important de ramener Ramsey dans les bois ou il doit mourir pour ne pas modifier la chronologie de ce monde et leur victoire)

#Prezhomer : j'ai pas compris une chose... Cole n'est pas partis rejoindre Cassie dans son époque puisqu'on revois bien la première scene dans la voiture, ou Cole devait se trouver sur le siège arrière de la voiture...
C'est le nouveau monde sans Cole. Puis elle se souvient de lui etc....
Mais pour moi, quoi qu'il arrive, Jennifer et Cassie sont rentrée chez elle. Cassie est morte a cause du virus qu'elle a libéré. Jennifer a été immunisé et a ensuite créé son groupe de fille. Elle aide ensuite le groupe a combattre Le témoin et l'armée des 12 singes dans le dernier épisode...
C'est seulement a partir de ce moment, après la victoire, que Cole efface se monde en s'effaçant. Pour les autres, tout ceci ne s'est jamais produit. Pas de Virus, rien. Juste des souvenirs pour certains. Cole a réussis et Jones l'a sauvé... Je sais pas si je suis clair... lol


#Willers par Prezhomer Network de Prezhomer 17:51 le 13/07/2018

Avatar prezhomer#Willers
Oui Cassie reviens dans sa timeline avant que Cole la contacte pour la première fois, mais quelques années ont passé : on voit Cassie tenir des conférences sur les danger des virus par exemple. Mais Cole débarque bien dans sa timeline à elle, juste plus atrd que lors de leur première rencontre. Pourquoi ? Bah parce le temps en a décidé ainsi. Cole lui dit bine qu'elle allait pouvoir récupérer sa vie d'avant et devenir un grand médecin. Elle n'a fait que suivre sa voie et quand elle a atteint son but, le Temps lui a fait "cadeau" de Cole.

Oui la Cassie 1 est morte du virus. Cole va donc chercher une Cassie 2 pour vaincre l'amrée des 12 singes. Une fois cela fait elle rejoint sa timeline, il n'y a donc que le futur qui est réécrit. Comme je l'expliquais, il n'y a donc qu'une seule timeline, réécrite oui car le présent est en 2014, pas 2043. Et Cole qui a été effacé de partout est devenu un électron libre, le Temps lui offre en retour la possibilité de revenir à l'époque de Cassie grace à Jones qui a fait une petite modification de dernière minute.

Ouhlà ! On s'emmêle les pinceaux... par Vanessaf Network de Vanessaf 20:23 le 13/07/2018

Avatar vanessafOuhlà ! On s'emmêle les pinceaux tous seuls ! LOL

Donc on est je crois tous d'accord. sur le fait qu'il faut bien ce qui se passe dans le futur, le passé, les voyages dans le temps pour qu'ils trouvent la solution pour qu'il n'y ait plus de virus.
Effacer Cole, mais qui doit exister pour être effacer et qui doit donc faire ses voyages dans le temps. Ouhlà !

Donc Cassie et Jennifer rentre chez elles pourquoi, ben euh... parce qu'elles étaient dans le futur à cause de voyages dans le temps, contrairement à Jones dont c'était l'époque.

Cole lance le programme monte dans la machine et pfffiou on efface tous les voyages de Cole. MAIS pas Cole, car Jones a fait de la bidouille...
Là on est je pense toujours tous d'accord...

Là Prezhomer, nous dit : OK Jones sauve Cole, et comme le temps est un personnage doué de pouvoir, bah il ferme les yeux sur la p'tite magouille, et il recrache Cole bien plus tard après le moment de la première première rencontre qu'il avait avec Cassie, afin qu'elle puisse s'accomplir dans sa vie professionnelle. Pas personnelle apparemment puisqu'elle est seule dans sa maison en bois à courir après un fantôme.

Bon OK, soyons fou disons qu'on laisse Cassie gagner des sous pour acheter sa maison en bois aussi surtout LOL

Là où je me pose une ENORME question c'est :
Mais à la base d'où il sort Cole Nom de Diou.
Parce que tout ça c'est à cause de lui et des voyages dans le temps.

Mais Jones fait la machine pour éviter l'épidémie pour que sa fille survive. Et comme elle fait la machine, il y a des voyages dans le temps et un virus et une épidémie et donc une machine qui permet de faire des voyages dans le temps.... LA BOUCLE.

Mais si on prend la "timeline" de Jones, n'est-ce pas elle la fautive ?
A quel moment est-ce que ça foire ?
Parce qu'il me semble qu'elle se sépare de son mari à cause de ce qui arrive à leur fille ou bien de la machine qui prend trop de place dans leur vie à tous les deux.
En même temps sans Emma...

Bon sang, pour quelle raison la "timeline" de la série avec une épidémie commence-t-elle ????

Allez, je vous laisse réfléchir et m'apporter une réponse

Tu te trompe Prezhomer, les scènes... par Willers Network de Willers 00:19 le 14/07/2018

Tu te trompe Prezhomer, les scènes de conférences sont les mêmes que début de saison 1 avant qu'elle ne rencontre Cole. Le temps a été réécrit ce n'est pas la même qui s'est assise dans le fauteuil pour retourner à son époque.

Vanessaf pour Cole c'est comme avec John Connor dans Terminator... complexe.
À la base il y avait la timeline d'origine avec Cole qui vient au monde quelques années avant que le virus soit libéré.
Ensuite le virus est libéré et 7 milliards de personnes meurent.
Ils font leur magouille avec le temps et comprennent qu'ils sont eux-mêmes responsables de tout ça. Cole est effacer et tout rentre dans l'ordre.

Est-ce qu'il y avait une timeline d'origine ou le virus a été libéré... ils ont réussi à l'empêcher mais ont créé un futur similaire ou ils étaient finalement responsable de tout cela???

À la base c'est l'histoire d'un futur ou des gens choisissent de prendre une machine à voyager dans le temps pour éviter la catastrophe. Cest comme cela que la serie démarre. et ils comprennent qu'ils sont eux-mêmes responsables de tout cela... il y a même une armée des 12 singes qui risquent de détruire le temps lui-même. A la fin ils effacent tout ça et retour à la normale...
Une histoire de temps de paradoxe et de destin. Par contre Jenifer se souvient de tout. Pour Cassie elle le ressent au moment où elle monte dans sa voiture puis se souvient...

Faut pas chercher plus loin. Dans Terminator John Connor était le chef de la Résistance et utilise le voyage dans le temps pour contrer le Terminator et empêcher le futur apocalyptique mais... quelle était la première timeline puisque à la base, sans voyage dans le temps il n'y a pas de John...Pourtant il envoie son propre père sans le passé pour pouvoir venir au monde... le gros schmilblick là c'est pareil mais à l'envers.


Non mais moi je pense que tout... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:31 le 14/07/2018

Avatar vanessafNon mais moi je pense que tout ça n'est qu'une vaste fumisterie !!!
Tout est dans la tête de Jennifer qui s'est fait trop d'infusions aux feuilles d'érable, ça frictionne les neurones
La preuve elle arrive à créer une licorne comme celle avec qui elle dort...
On est juste dans un rêve de Jennifer !!!
Mais bon elle a quand même pensait à la "causalité" dans son rêve


Et sinon @Test, t'es un peu moins perdu ?



Il y avait une phrase dans la série... par Willers Network de Willers 00:38 le 14/07/2018

Il y avait une phrase dans la série aussi qui disait "choisis la fin que tu veux où que tu souhaites"
Cassie a sa maison, Jennyfer à sa licorne....
Cole a les Keys (sa fameuse plage où il aimerait aller s'il meurt)...
La fin est sujet a multiple interprétations. ..
Cassie a un Flash de la forêt rouge et hop elle se souvient.
Le doc lui avait dit qu'elle pouvait changer quelques petits trucs dans le temps une fois dans la forêt rouge.

Après l'épisode a raison de s'appeler "le commencement"...puisque comme tu le disais Vanessaf, on se demande mais d'où vient Cole à la base? C'est exactement ce qu'ils doivent se dire dans le Nouveau Monde, à la fin, puisqu'il apparaît de nulle part après avoir été effacé...
je sors...







#Vanessaf (2 ème message d'affilié... par Willers Network de Willers 13:02 le 14/07/2018

#Vanessaf (2 ème message d'affilié pour moi après avoir regardé la saison 1)
Je pense qu'il ne faut pas chercher d'où vient Cole.
Dans ce monde, Tout est parti en vrille parce que Katarina a terminée son travail sur la machine à fragmentation... la suite on la connait.
et elle l'a fait parce qu'elle a croisé Cole dans le passé. .. à cause de Ramsey qui est devenu le voyageur et qui a permis à l'armée des douze singes d'avoir accès au virus et d'assoire leur pouvoir. ..

Le cycle de la série il faut le voir du point de vu de Cole.
On nous dit que le temps n'est pas linéaire.
Katarina en terminant la machine à causé l'apparition du virus à cause de Cole...
Le mieux est de prendre la série comme elle vient à partir de Cole voyage après voyage. Son présent à lui, a partir du moment où il entre dans la machine. Cause et effet... sans la machine il n'y aurait pas eut tout cela.

#Prezhomer : Autre point, Cole a la fin de la série aurait pu s'effacer lorsque Ramzy Jennifer et Cassie était là, mais il y avait un risque de paradoxe. C'est pour ça que tout le monde repart à sa place. Ainsi on entend le message que Cassie a laissé a Cole. ..
et la il s'efface.


Voilà comment notre monde et notre cycle ont été créé ( bon les licornes n'existent toujours pas mais vous voyez où je veux en venir).
Mais c'est vrai que tout tourne autour de Katarina. Elle termine la machine à cause de son petit-fils. Le virus est déclenché par Cassie, HAnnah la fille de Katarina est la mère de Cole. Le grand-père de Cole a créé Titan etc... je trouve cette histoire très belle. Surtout qu'au final peu importe les morts ce monde disparaît pour laisser place au nôtre. Les personnages qui devait se croiser se croisent tout de même (Ramsey, Deacon...) on peut parler de destin. Le kiff.








J'ai regardé la saison 1 et début... par Willers Network de Willers 11:40 le 17/07/2018

J'ai regardé la saison 1 et début de la 2.
Ramsey dit une phrase intéressante :
- il a fallut voyager dans le temps pour créer les voyages dans le temps et la machine... Cause et effet. Jennifer précise aussi que le temps n'est pas linéaire.
Faut pas chercher plus loin.

Par contre, je me souvenais plus qu'ils avaient modifié le futur au début de la saison 2!
Le virus a été relâché 2 ans après la date prévue ..
Dans la première chronologie c'est Jennifer qui devait libérer le virus. Après avoir brûlé les fioles le futur change. Les seuls a se souvenir sont ceux qui se sont injectés le produit que Cole utilise pour voyager... Résultat : moins de morts, et Jones a un mec joué par Saül Tigh de battlestar...
Sa explique pas pourquoi le corps de Olivia est présent dans ces 2 chronologies... a moins que la fin a toujours été la même.
Je ferai un article sur la chronologie de Cole et les 2 époques...

Explication du créateur de la... par Willers Network de Willers 17:58 le 27/07/2018

Explication du créateur de la série sur la fin, et sur le dernier plan, avec cette feuille rouge :

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/_2-Monkeys-on-vous-explique-la-fin-de-la-serie

Donc en gros, c'est volontaire de nous proposer une fin ambiguë.
A aucun moment nous ne voyons Cassie appuyer sur le bouton.
Cole est il dans son après, dans la forêt rouge...?
Le sont-ils tous´
Ont ils réussi a briser la boucle sans fin? A vous de vous faire votre fin...


Moi j'attends toujours que @Zavata77... par Vanessaf Network de Vanessaf 21:04 le 27/07/2018

Avatar vanessafMoi j'attends toujours que @Zavata77 regarde cette saison 4 !!!

@Willers :
Oui, ben c'est ce qu'on pensait... Que le plan sur la feuille rouge était là pour que l'on se pose des questions.
La phrase de Cole aussi d'ailleurs : "Tout ce qui compte c'est maintenant", phrase à double sens => on laisse le passé où il est, on a sauvé le monde, maintenant on est heureux, vivons notre vie ou ce qui compte c'est maintenant, c'est-à-dire le souvenir heureux dans lequel il est coincé dans la Red Forest...

En fait, je trouve ça un peu lâche, de ne pas choisir une fin. D'ailleurs on aurait même pu choisir une fin tragique sans Red Forest, sans happy ending, juste une boucle merdique dans laquelle ils seraient coincés et dans laquelle Cole se sacrifierait encore et encore...

Je n'aime pas ce genre de fin, donc effectivement j'ai laissé la feuille d'érable de côté pour le barbecue et j'ai décidé que la fin qui était la plus mise en lumière était celle où ils sauvent le monde.
Sauf que dans un monde normal, on ne crée pas de licornes... Moi ce serait plus ça qui me ferait tiquer, que la feuille d'érable !

Lol oui je m'y mets dès que possible!... par Zavata77 Network de Zavata77 21:10 le 27/07/2018

Lol oui je m'y mets dès que possible! j'ai toujours du mal à finir une serie! tout comme colony que j'ai du mal a regarder le serie final d'hier

Le créateur de la série est pour... par Willers Network de Willers 18:16 le 31/07/2018

Le créateur de la série est pour le happy end personnellement.
Mais il a expliqué que des scénaristes de son équipe étaient plus pessimiste préférant la fin avec la forêt rouge.

J'ai revus en français et ils parlent beaucoup de l'après Forêt rouge et Olivia dit que les "pour toujours" deviendront des maintenant. (hier sera maintenant, demain sera maintenant...).

Perso, je fais comme le créateur, ils sont parvenus a briser la boucle et Cassie a appuyé sur le bouton. Tous sont rentrés (causalité), elle laisse le message et Cole s'efface, ce qui sauve le monde...

Perso, je n'aurai pas dit non a une saison 5 ou a un spin off sur Ethan, fils de Cassie et Cole.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer