Fiche épisode AJ and the Queen Saison 1:
Regarder AJ and the Queen

neimad2 13/01/20 3:34 7     Partager sur Facebook
aj_and_the_queen
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

12.0

AJ and The Queen (Netflix), est une fiction "travel buddies" de et avec RuPaul, où une Drag-Queen fauchée se retrouve sur les routes du sud des USA avec une enfant de 10 ans livrée à elle même. RuPaul n'est pas un grand acteur mais il s'en sors pas trop trop mal ici, c'est cool de la voir faire des lip syncs, il y a pleins de cameos des queens de RuPaul's Drag Race (télé-réalité de compétition hilarante sur les Drag-Queen, dispo sur Netflix aussi), qui font des blagues références, c'est mignon, camp à mort, et abusé.

Mais assez niai quand même, l'éclairage est souvent homophobe (façon de dire que les queens sont très mal éclairé et ont du coup l'air plus plâtré que maquillé), l'histoire tient à peine debout, avec un humour façon sitcom des années 80, et une réalisation téléfilm LifeTime, ça passe assez douloureusement de blagues datées à bons sentiments premiers degrés à situations glauques, je pense qu'ils auraient pu faire vachement mieux, en prenant le tout plus au sérieux déjà, avec une intention esthétique, façon Pose. Ici, après la dixième fois où une Drag-Queen aveugle répète "I can't see, I'm blind, bitch !", ou que la gamine hurle sans que quelqu'un ne la remette à sa place, tu commences à te demander un peu ce que tu fous encore devant. Je pense que le tout aurait été plus efficace avec une Drag-Queen genre Lady Bunny, RuPaul veut trop être Oprah, et manque de mordant face à cette gamine insupportable, qui n'est pas fantastique d'ailleurs.

Malgré tout on finit par s'habituer aux défauts, et au final, j'ai quand même regardé l'ensemble sans être complètement haineux, clairement pas un chef d'oeuvre, on est plus près des films à petit budget de Bianca Del Rio (Hurricane Bianca 1 & 2) que de Little Miss Sunshine, mais ça fera sourire les fans de RPDR (comme moi).




J'ai découvert RuPaul au début... par Lukahood Network de Lukahood 16:18 le 13/01/2020

Avatar lukahoodJ'ai découvert RuPaul au début des années 90 dans un clip avec Elton John une cover de Don't go breaking my heart du sieur Elton...j'avais été très troublé par la beauté que dégageais RuPaul, je suis pas gay mais purée il ou elle faisait de l'effet surtout que bon, face à Elton...
Par contre la chanson était une belle chiasse....

Haha, oui, certaines queens sont... par Neimad2 Network de Neimad2 16:38 le 13/01/2020

Avatar neimad2Haha, oui, certaines queens sont effectivement très belles en femmes (Google Valentina, Courtney Act, ou Plastique Tiara) d'autres sont plus sur le coté exagération exubérante. Et RuPaul, avec ses presque 60 ans, fait encore bien illusion

(En gros c'est "elle" quand elle est en Drag, et "il" quand il est habillé en homme, Drag étant différent de "trans", RuPaul est un homme qui s'habille en femme, alors qu'une femme trans est une femme "coincée" dans un corps d'homme, et inversement pour un homme trans. Après, certaines Drag peuvent aussi être trans... )

Neimad2 : par Vanessaf Network de Vanessaf 23:51 le 13/01/2020

Avatar vanessaf Neimad2 :


Neimad2, je te laisse expliquer les pronoms "iel", "on" ou "they" (en anglais) pour les non-binaires



Je pensais m'y connaître un peu,... par Neimad2 Network de Neimad2 00:15 le 14/01/2020

Avatar neimad2Je pensais m'y connaître un peu, mais je n'avais jamais entendu "iel", je me demandais d'ailleurs comment traduire le "they" en français

Bah je dirais en gros, en cas de doute, si il y a vraiment besoin d'utiliser un pronom, demander poliment à la personne ce qu'elle préfère. Sinon juste éviter les "monsieur" ou "madame", on peut facilement parler aux gens sans sexualiser la conversation.

Neimad2 : par Vanessaf Network de Vanessaf 18:57 le 14/01/2020

Avatar vanessaf Neimad2 :


Oui, enfin, à un moment donné ça devient un peu compliqué...
Je suis d'accord que malheureusement dans notre société le genre a toujours différencié les gens. Mais la non-binarité c'est pour moi un peu excessif. Je me sens pas spécialement "femme", peu de choses qui intéressent les "vraies" femmes m'intéressent (maquillage, mode, shopping, ménage - non je rigole là), mais encore moins "homme".
Mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que je ne suis pas une femme ou que je suis les deux.
Mais après les gens font ce qu'ils veulent effectivement, si ça peut les aider à se sentir mieux dans leur peau.

Avec ma mère, on s'occupe de ma grand-mère qui est alitée. Et quand on l'aide, parfois on lui dit "ON va s'asseoir", "ON va se brosser les dents", au lieu de lui dire "TU".
Est-ce qu'on l'a inconsciemment non-binarisée ??




Déconne pas avec ça, si ta g... par Liteo Network de Liteo 20:03 le 14/01/2020

Déconne pas avec ça, si ta grand-mère devient ton grand-père et parce-que deux hommes ne peuvent avoir d'enfant ensemble, alors par le pouvoir des relations transitives tu va cesser d'exister !

Copyright Scénario Retour Vers Le Futur 4

Je ne comprends pas spécialement... par Neimad2 Network de Neimad2 21:14 le 14/01/2020

Avatar neimad2Je ne comprends pas spécialement la non-binarité non plus, en tous les cas dans la pratique, comme tu le dis chacun survit comme il le peut, donc si pour pouvoir exister, quelqu'un à besoin de se définir d'une certaine manière, bien lui fasse. J'ai pas besoin de le comprendre pour l'accepter.

Par contre, comme réflexion intellectuelle, c'est passionnant, de remettre en question le genre biologique et/ou sociétal, où même cette décision de ne pas "choisir", de refuser les règles du jeu "tu es soit une fille, soit un garçon". J'aime bien le concept de "queer", qui se traduit par "étrange", qui après avoir été une insulte pendant longtemps, est devenu un cris de ralliement, pour ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre, ou les 2 à la fois, c'est là où est important le "they". On a tous des cotés masculin ou féminin, en tous les cas identifiés comme tel, mais le vivre pleinement, comme une identité, c'est autre chose je crois...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer