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Un peu déçu par cet épisode. Je trouve que la confrontation weyland-yutani / prodigy n est pas assez développé ça sonne creu. Le personnage de Wendy qui se réveille et se fou du sort de son frère. Le boy kavalier de prodigy qui est sensé être un génie et qui ne voit pas le danger en face de lui, obliger de se faire mettre dehors par Kirsh. A part cela la réalisation est toujours bonne, l intrigue est cool en espérant que cela s accélère tout de même un peu sur le prochain épisode.
Je mets plus 1 pour la fin de l'épisode qui laisse quelques trucs en suspens.
Pour moi, cette série a un énorme défaut, alien est le prétexte de l'histoire principale et non l'inverse. Au final on est très loin de l'univers des films, on est vraiment plus dans un univers lambda où on rajoute le monstre.
Franchement c'est une déception, je n'ai pas envie de voir cette histoire d'enfants d as des corps d'adultes, j'ai déjà vu shazam et le sujet y a déjà été bien développé.
Ceci dit, c'est plutôt bien réalisé et produit, mais ce n'est pas ce que je voulais voir ici
Pour moi, cette série a un énorme défaut, alien est le prétexte de l'histoire principale et non l'inverse. Au final on est très loin de l'univers des films, on est vraiment plus dans un univers lambda où on rajoute le monstre.
Franchement c'est une déception, je n'ai pas envie de voir cette histoire d'enfants d as des corps d'adultes, j'ai déjà vu shazam et le sujet y a déjà été bien développé.
Ceci dit, c'est plutôt bien réalisé et produit, mais ce n'est pas ce que je voulais voir ici
La production du show demeure au niveau initial de son lancement, mais on temporise furieusement sur l'avancée. Wendy plie le xenomorphe assez rapidement au CAC, sachant que la bestiole aurait pu assez facilement la couper en deux avec sa queue au départ du combat, mais je lui concède volontiers la victoire parce qu'elle bénéficie de gros moyens technologiques (dont ne disposait pas Ripley par exemple). La petite reste néanmoins couchée, ainsi que le frangin, donc c'est de bonne guerre.
Toujours est-il qu'une fois que la mission de sauvetage (qui a tourné au braquage) est classée, on change de braquet et limite on se demande ce qu'on attend pour enchainer. Je ne dis pas qu'il est inutile de remettre sur pied les héros + faire un peu de recherches sur les spécimens capturés (les séquences de dissection sont bien fichues) mais les divers interactions entre les personnages ne sont pas transcendantes. Par exemple ça commence déjà à me gonfler de voir les synthetics se chamailler. C'est certes logique et crédible avec leur mental de mômes, mais c'est trop récurrent. Je ne vois pas trop où ils veulent aller avec le lien qui semble se tisser entre les eggs et le xénomorphe et Wendy et Joe... Pas mal de séquences de dialogues un peu longuettes (entre Kavalier et Curly) qui n'apportent pas une masse d'infos fracassantes. Ca joue un peu la montre par rapport au démarrage. Pas totalement capté comment Morrow (après s'être extirpé du vaisseau ultra fliqué de toute évidence sans souci) parvient à entrer en contact direct avec Slightly depuis un club SM alors que l'autre est situé sur une île super sécurisée. Il a du lui planter un truc quand il le tenait en respect, je n'ai pas fait gaffe.
Surtout je ne vois pas trop à partir de là dans quelle direction la série peut évoluer, si ce n'est que les deux conglomérats vont forcément se bagarrer pour les ET. L'intérêt ne risque t-il pas de retomber un peu?
Le truc curieux, c'est que je crois avoir vu passer que la série se déroulait 2 ans avant les événements de l'Alien d'origine. Ca ne fait pas totalement sens pour moi, logiquement ça devrait se situer plutôt après compte tenu des avancées technologiques et du fait que c'est idiot d'envoyer ensuite le Nostromo récupérer des aliens alors qu'ils en ont déjà sur Terre... Sinon j'aime bien l'idée que Morrow a passé 65 ans dans l'espace (comment sait t-il ce que sont les synthetics alors que ce sont des prototypes qui n'existaient pas lors de son départ?) pour récupérer toutes ces saloperies aux confins de l'univers. Ca c'est crédible en terme de durée de voyage (ça reste ultra rapide) et ça explique aussi que le gars soit bien largué pour son retour à la maison (c'était déjà le cas de Ripley dans Aliens). Je chipote un peu mais c'est de la bonne SF néanmoins.
Toujours est-il qu'une fois que la mission de sauvetage (qui a tourné au braquage) est classée, on change de braquet et limite on se demande ce qu'on attend pour enchainer. Je ne dis pas qu'il est inutile de remettre sur pied les héros + faire un peu de recherches sur les spécimens capturés (les séquences de dissection sont bien fichues) mais les divers interactions entre les personnages ne sont pas transcendantes. Par exemple ça commence déjà à me gonfler de voir les synthetics se chamailler. C'est certes logique et crédible avec leur mental de mômes, mais c'est trop récurrent. Je ne vois pas trop où ils veulent aller avec le lien qui semble se tisser entre les eggs et le xénomorphe et Wendy et Joe... Pas mal de séquences de dialogues un peu longuettes (entre Kavalier et Curly) qui n'apportent pas une masse d'infos fracassantes. Ca joue un peu la montre par rapport au démarrage. Pas totalement capté comment Morrow (après s'être extirpé du vaisseau ultra fliqué de toute évidence sans souci) parvient à entrer en contact direct avec Slightly depuis un club SM alors que l'autre est situé sur une île super sécurisée. Il a du lui planter un truc quand il le tenait en respect, je n'ai pas fait gaffe.
Surtout je ne vois pas trop à partir de là dans quelle direction la série peut évoluer, si ce n'est que les deux conglomérats vont forcément se bagarrer pour les ET. L'intérêt ne risque t-il pas de retomber un peu?
Le truc curieux, c'est que je crois avoir vu passer que la série se déroulait 2 ans avant les événements de l'Alien d'origine. Ca ne fait pas totalement sens pour moi, logiquement ça devrait se situer plutôt après compte tenu des avancées technologiques et du fait que c'est idiot d'envoyer ensuite le Nostromo récupérer des aliens alors qu'ils en ont déjà sur Terre... Sinon j'aime bien l'idée que Morrow a passé 65 ans dans l'espace (comment sait t-il ce que sont les synthetics alors que ce sont des prototypes qui n'existaient pas lors de son départ?) pour récupérer toutes ces saloperies aux confins de l'univers. Ca c'est crédible en terme de durée de voyage (ça reste ultra rapide) et ça explique aussi que le gars soit bien largué pour son retour à la maison (c'était déjà le cas de Ripley dans Aliens). Je chipote un peu mais c'est de la bonne SF néanmoins.
Ok et donc le synthetics n'alerte pas sa hiérarchie, alors que ce n'est quand même pas très normal d'entendre des voix, surtout quand c'est un gars recherché..
La partie des gosses transférés en Synth est pas top. J'espère qu'elle ne va pas prendre trop de place.
Vivement un saut dans le temps histoire qu'ils arrêtent d'être en mode enfant...
Les synthétiques comme dans les films Alien, intelligence et corps de synthèse imitant l'humain.
Les cyborgs : humains avec ajout cybernétiques.
Et les synths hybrides, création du "progidy" : corps de synthèse avec intelligence d'origine humaine (copie/transfert ?).
Dans la série ils disent que chaque corporations a sa préférence sur le type de technologie cybernétiques.