Fiche Ant man and the Wasp Quantumania:

shingo33 19/02/23 4:17 1     Partager sur Facebook
ant_man_and_the_wasp_quantumania
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.2 / 20 (5)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

9.0

Marvel est devenu un tel foutoir avec des histoires qui peinent à faire sens et que ne semblent plus dédiées qu'à produire des volumes à l'infini... C'est l'usine automatisée. J'ai pour ma part lâché l'affaire, renoncé à mémoriser le qui fait quoi vu que cela n'a pas grand intérêt. Lorsque Kang apparait, là je me suis dit que je l'avais déjà vu quelque part, mais où? Après recherche c'était dans la série Loki effectivement. A laquelle on nous reconnecte après le générique par ailleurs. Et si tu n'as pas vu la série Loki, ce qui est quand même assez probable et ben tu fais sans. Et puis peu importe, de toute façon c'est le bordel. Et on reverra Kang (il y en a tellement de copies qu'il y a de quoi faire 100 navets) on ne sait pas accompagné de quel Avenger, peu importe encore ils sont tous interchangeables, il y a ce sentiment d'assister toujours un peu au même spectacle.

Et donc ça s'agite beaucoup comme d'habitude, les infographistes ont du boulot, tellement que parfois ils font des boulettes. Modok par exemple était particulièrement raté dans sa conception, pauvre Corey Stoll. Pour être juste, d'autres artistes ont de bonnes inspirations avec des créatures assez rigolotes (le blob sans trou ou l'homme à tête de brocoli...). Les acteurs peuvent avoir honte tant ils ne jouent rien de convaincant. A ce stade ils sont prêts à être remplacés par des clones CGI.



lukahood Network lukahood

11.0

J'ai vu le film gratoche, alors que j'étais un spectateur assidu de Marvel au cinéma et je ne le regrette pas. Le film aurait du être diffusé direct sur Disney +, il ne dépasse pas le stade de la série B et encore il y a tellement de séries b qui sont des chef d'oeuvre. Bref les héros se font aspirer dans le monde quantique, cette potiche esthétiquée de Michelle Pfeifer ayant un peu omis de dire ce qu'il se passait là bas, bravo à son mari et à la famille pas vraiment curieux de savoir ce qu'elle a foutu là bas durant des années... Bref paysage digne d'un comic book de moyenne categorie, un bestiaire sans trop d'imagination, quelques phrases qui ne portent pas vraiment. Kang est un vilain dont je m'en suis toujours battu le coqullard chez Marvel et là c'est pareil...Bon c''est vrai. Major tente bien quelque chose d'insuffler une sorte d'ambiguïté sur ce faux demi gentil plutôt très méchant. La baston finale est en carton, l'autre couillon se fait aspirer et disparait, voilà m'sieur dame le tour est joué, on se croirait dans un dessin animé de spider-man des années 60; vite fait, bien fait... Mais bien sûr on découvre dans la scène finale qu'on est bien dans un Kang bang en fait (j'ai eu du mal à la placer).
Bref un film tout juste sympatoche qu'un ado de 10 ans pourra peut être regarder avec une certaine indulgence et lui passer deux heures c'est déjà pas mal dans un film qui ne pisse pas loin.



vanlen Network vanlen

12.0

...

Ce Ant-man sonne le glas du MCU pour moi. Je me rend compte a quel point je n'en ai plus rien à faire de ces persos. Alors qu'à la base, j'aime bien Ant-man, c'est coloré, c'est fun, mais là y'a rien qui va.
C'est moche, coloré, mais moche. Aucun enjeu. Kang est tellement fort que c'est impossible qu'il se fasse battre par cette équipe de bras cassés. Au début il les manipule tellement facilement et à la fin il galère de ouf alors que bon, il est capable de détruire des timelines du temps.

Je rejoins shino33 sur le faite que Janette c'est la pire de toute. Tout le film est ne dit rien, juste des faites moi confiance et suivez moi. Ils ont libérer le mec le plus fort de l'univers, alors qu'il suffisait qu'elle disent à tout le monde que c'est la grosse merde là bas et qu'on ne doit pas y retourner. Mais non.

Il ne me reste plus que les Guardians qui eux je suis sur auront une intrigue décorrélée du scénario foutraque et inintéressant du MCU actuel et ensuite on va dire gentillement ciao au MCU (même si je vais les regardé, mais à la maison, sans attente particulière)



jorgio Network jorgio

7.0

Une critique sans modération

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Marvel. Vraiment pourri.
La phase 4 a démontré des baisses qualitatives (scenarii et effets spéciaux) avec la multiplication des produits sur les supports cinéma et streaming mais Ant Man 3 passe un cap.
Une belle ironie que nos "héros" évoluent dans l'infiniment petit tant je dois analyser au microscope des miettes de qualité régurgitée par cette diarrhée infâme.

Que dire ?
Les effets spéciaux sont effroyables. Un comble pour un film qui se déroule presque 2 heures dans un monde imaginaire.
Depuis presque 3 années voire plus, la firme Marvel met les entreprises des effets spéciaux en burn-out avec des décisions de dernières minutes obligeant leurs prestataires à travailler bien au-delà des limites légales afin d'obtenir un résultat "potable" en temps et en heure à l'écran. Le "potable" est mort avec Ant-Man Quantumania.
L'utilisation des écrans géants "StageCraft" (déjà utilisés sur Mandalorian) aurait pu être pertinent pour une meilleure gestion de l'horizon si le réalisateur n'était pas un terroriste aussi habile avec sa caméra qu'un manchot jouant du piano: champ / contre champ.
Seule quelques idées persistent comme les Ant-Man s'entraidant pour former une montagne à l'image des fourmis dans les précédents opus mais que de vide.
Pour le reste, les acteurs en 1e plan évoluent dans des décors flous au second plan pendant presque 2 heures.

Les acteurs. Parlons-en. En dehors de Jonathan Major, rien à cirer.
Paul Rudd et Evangeline Lilly sont le couple le moins glamour de l'univers Marvel: froid et sans aucune complicité. Leur idylle est aussi fausse que l'environnement dans lequel ils évoluent et ce, même avec une déclaration d'amour laissant transparaître un fonctionnaire récitant son texte avant la pause déjeuner.
Corey Stoll enterre sa carrière avec son rôle de "couille dentée avec deux réacteurs au cul".
Jonathan Major souffle le chaud et le froid mais il se passe au moins quelque chose. Parvenant à instiller un brin de mélancolie dans son regard, son Kang s'avère impressionnant par moment même s'il ne parvient pas à échapper à un certain cabotinage, déjà visible dans Loki, et à un script écrit par un enfant de 12 ans.
Les autres personnages sont inexistants ou inintéressants. Certains meurent: on s'en fout. Certains vivent: on s'en fout aussi.

Pour résumer,
Ant-Man Quantumania est à l'image d'une entreprise qui a le monopole et peut se permettre de donner de la merde à manger aux pigeons.
J'ai été invité à voir ce film et je lance une alerte. N'allez pas donner des sous à Marvel pour voir cet accident industriel qui atteint presque le niveau de désastre de la Justice League de 2017.
Ce film est à éviter d'urgence.



shingo33 Network shingo33

12.0

Je suis très mitigé sur cet ultime épisode d'Ant Man.
Parce que je n'en attendais rien, je n'ai pas spécialement été déçu. C'est un divertissement familial, même si ceux qui ignorent l'univers subatomique risquent d'être un peu désorienté au début.

Antman est fidèle à lui même, à savoir un super héros par défaut, qui reste très terre à terre. Certaines remarques se veulent "drôles " et on peut lui concéder car ça vient d'un monsieur tout le monde. On n'est quand même pas dans la lourdeur d'un Thor Love & Thunder.

Les bons côtés du film sont :
- le côté imaginatif de l'univers qui fut créé. Certes ça ne tombe pas au bon moment car avatar 2 est passé par là et ça reste le jour et la nuit. Toutefois il y a de l'idée et un gros travail derrière. Meme si on voit un peu trop nettement parfois que les acteurs ont été mis devant un fond vert, j'ai apprécié le visuel.
- l'introduction du nouveau super méchant, avec Kang le Conquerant. Autant j'étais un peu sceptique avec son apparition dans la série Loki, autant je l'ai trouvé convainquant ici. On sent bien son potentiel de destruction. Par contre la scène post générique m'a interpellé sur la suite à donner car j'ai perdu l'enthousiasme que Kang m'avait donné dans le film en visionnant ces quelques minutes...
- l'apparition de MODOK dont je n'attendais absolument rien m'a beaucoup plus. Une fois le choc de l'énorme visage passé, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon perso secondaire.

Par contre les moins sont nombreux :
- tout d'abord, The Wasp ! Pourquoi mettre Ant Man & the Wasp dans le titre alors qu'elle est totalement inutile et transparente dans le film?
- en second, le reste de la famille Lang. Après la mère, je voudrai la fille ! Dire que c'est une future avengers... on va mettre son interprétation et ses décisions sur des erreurs de jeunesse ^^
Après la mère et la fille, je voudrais le grand père (heureusement qu'il a eu une longueur d'avance grâce à ses fourmis mutantes) et enfin la grand mère. Elle aussi, elle en tient une couche. OK je peux comprendre qu'elle ne parle pas de ce qu'elle a vécu durant ses décennies dans le royaume quantique car elle est traumatisée, ... mais pourquoi ne pas dire tout simplement "il ne faut jamais y retourner car il y a un méchant plus fort que Thanos" ? Pire encore une fois qu'ils sont sur place, où elle préfère ne rien dire durant les 2/3 du film ! A un moment, c'est devenu fatigant.
- dernier gros point négatif, le final.

SPOILER SPOILER SPOILER -------


Pourquoi les faire revenir ? Pourquoi ne pas leur donner un final en mode sacrifice, pour "sauver" le reste de l'univers, et offrir ainsi à la fille une place chez les avengers ?
Je n'ai pas compris non plus le final au restaurant, où sa remarque finale nous laisse supposer autre chose et.... rien, générique de fin!
Pour en revenir également à la scène post générique : les kang surexcités m'ont donné l'image d'avoir à faire à des êtres sauvages, dont on imagine mal qu'ils puissent être très stratégiques et puissants. Est ce qu'un millier de thanos nous aurait donné une impression terrifiante? Non! Il n'en a fallu qu'un seul pour comprendre sa force.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer