Fiche Avengers Endgame:

chewicko 25/04/19 10:39 14     Partager sur Facebook
avengers_endgame
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (6)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

valem91 Network valem91

12.0

Bon, je commence par ce que je n'ai pas aimé:
* 5 ans après le snap de Thanos, on a un bidon ville de bateaux autour de la statue de la liberté et des épaves de voiture dans les ville. Oh, la vie doit reprendre sinon c'est la fin de la civilisation.
* Les héros dépriment. Captain dans un groupe de paroles et Natacha devant un sandwich de beurre de cacahuète; Ils ont un mental d'acier nos héros
*Thor a fait un connerie ? Parce que là les scénaristes, ils se vengent. Je passe su l'aspect physique, mais il chiale quand on lui parle de Thanos, il chiale quand il voit sa mère, et il chiale parce qu'il veut le gant. C'est plus Thor, c'est Kleenex-man.
* Merci de nous spoiler l'avenir de Captain. En nous montrant dès le début la photo de l'agent Carter, on devine très vite qu'il va y retourner.
* Ant-man, j'avais pas compris qu'il était un spécialiste de la physique quantique ! mais bon il a du avoir une formation accélérée
* Tony avec son père. Je vois pas trop l'intérêt a part nous faire comprendre que ça va être fini pour lui dans le futur de la MCU et qu'on lui fait un hommage.
* Le girl power dans la baston finale. J'ai cru qu'une des super héroïnes allait nous dire; oh tell me what you want, what you really really want ?
* Captain Marvel: c'est bien d'avoir fait un film sur elle et qu'elle ait été appelée par Fury, pour sauver stark et péter le vaisseau de Thanos. Tant de pouvoir pour ça !
* La gueguerre d'égo entre quayle et thor à la fin. Un peu long et puéril.

Maintenant ce qu'il y a de bien

* La baston finale. Même si un peu sombre (s'était mieux au wakanda), elle est super.
*L'humour de rocket. sympa.
* Que Loki ait pu s'"chapper (même si on s'en doutait vu que Disney a annoncé une série sur lui)

Voila, c'est dommage que Endgame n'est pas de la trempe d'infinty war. Adieu Avengers, reste à voir ce que tout ce petit monde va devenir.



vanlen Network vanlen

16.0

...

Alors qu'Infinity War etait juste au top du top, Endgame est plus dans la veine des autres Marvel. Il manque un petit truc pour vraiment qu'il soit du même niveau que Infinity.

La 1ère partie du film est, même si assez lente, nécessaire et plutôt intéressante. J'ai aimé qu'on commence avec Barthon et la perte de sa famille. En plus il les voit pas disparaître, donc on comprend pourquoi il tourne tueur.

La 2ème partie, le quantic casse, est cool aussi. Très fan service, mais on va pas s'en plaindre. J'adore Thor et j'aimerai bien qu'il fasse un bout de chemin avec les Gardien.

En fait, le truc qui coince un peu, c'est la bataille final. Alors oui ça fait épique, mais surtout, avec un Thanos pas au meilleur de sa forme et le trop plein de perso / ennemi, on perd un peu en lisibilité.

Triste pour Iron, j'adore le perso qu'ils ont construit et RDJ était tellement parfait dans le rôle que sans lui, ça sera pas pareil.
Cap, cool pour lui, mais le perso ne m'a jamais marqué, même si il a de chouettes scène dans ce film.
Romanov, j'aimai le perso juste parce que c'est Scarlett, sinon elle n'avait aucun intérêt.

Autre problème, Captain Marvel. Trop badass, donc elle combat pas vraiment, parce qu'on voit bien que quand elle, elle détruit tout. Du coup, ça risque d'être compliqué la suite avec elle. Va falloir trouver du très gros méchant.

Bon, maintenant on passe à la suite et je me demande ce qu'ils vont nous pondre. Mais comme dit, sans Iron man, ça sera pas pareil.



jorgio Network jorgio

12.0

Avengers Fails to Finish !

La dernière situation de ce genre que j'ai vécu était entre les films 007 Skyfall et Spectre.
Skyfall en 2013 permettait à James Bond et à mes yeux d'atteindre le firmament. La plus grosse déclaration d'amour de la part d'un réalisateur à un héros quinquagénaire.
Spectre en 2015 tentait de réitérer l'exploit mais de son trop plein d'ambition, le film finissait par s'écrouler sur lui-même.
Je me retrouve à l'identique entre Infinity War et End Game.

J'ai besoin de poser mes idées donc je vais les numéroter.

1. Les facilités scénaristiques

Déjà il ne faut pas jouer avec le voyage dans le temps.
J'ai été biberonné aux lois "scientifiques" définies dans les Terminator, Retour vers le futur, Lost...
Ce que je n'apprécie pas dans ce film est cette notion d'enfumage ou plutôt de suspension consentie d'incrédulité qui parcourt tout le film permettant à chacun d'avoir un avis différent dans sa compréhension du scénario.
Sauf que ce n'est pas une œuvre abstraite façon David Lynch.

La gestion du temps établie ici est une notion de facilité conçue pour s'ouvrir des portes sans trop se fouler: retourner dans le passé pour créer une réalité alternative qui n'influera pas sur le présent (du moins ce que je comprends).
- la récupération du marteau de Thor (qui laisse son double sans rien... Sympa !)
- le combat Cap vs Cap parce que c'est trop cool. Peut être qu'il s'en rappelle mais qu'il n'a pas osé dire que le "cul de l'Amérique" (risible !) s'est bien fait botter...
- le retour très certain de Loki pour sa série sur le Disney+... Capitalisme !!
- le retour de Gamora...

2. Les incohérences

Je n'aime pas que les scénaristes définissent des règles que je trouve douteuses pour les changer en cours de route car, au final, elles ne conviennent pas à la trame narrative.

- Nébula parvient à capter les souvenirs de son double quand elles sont dans la même réalité permettant la grosse bataille de la mort qui tue à la fin.
- Cap retournant dans le passé dans une réalité alternative pour revenir dans le présent de la vrai réalité...
- Ant Man dit qu'il est resté 5 heures pour 5 ans dans le Royaume Quantique... pourquoi Michelle Pfeiffer s'est pris 30 ans dans la gueule dans Ant Man and the Wasp ?
- Pourquoi, toujours dans Ant Man and the Wasp, le Royaume Quantique est plutôt classe alors que dans EndGame, cela parait plus être des images de coloscopie auxquelles ont été incrusté des personnages digitaux ?

3. Les personnages

Les traitements des personnages vont du catastrophique à l'excellent.
Thanos, Captain Marvel, Hulk et Thor font partie de la 1e catégorie.

- Thanos... A croire qu'il y a eu des scénaristes différents entre Inifinity War et EndGame. Le titan mélancolique et tellement touchant de Infinity War est juste devenu le méchant "Je vais tuer l'univers" lambda que Marvel nous concocte au fil des films.
- Captain Marvel était et reste très mauvaise. Sa présence dans le film reste anecdotique et sert juste de solution de facilité pour résoudre des problèmes insolubles. Elle arrive, elle casse tout, elle se barre. Marvel parvient à rendre ce personnage encore plus inintéressant que Superman. Pas de Kryptonite, rien. Juste une héroïne bovine, plus que consciente de sa puissance, prenant les gens de haut. Sa trilogie sera passionnante et, au passage, sa présence dans le film ne justifiait pas une introduction bâclée.
- Thor et Hulk sont les grandes victimes à mes yeux. N'ayant pas eu de films ou d'arc narratifs satisfaisants, les scénaristes se contentent juste de profiter de l'ellipse des 5 années pour "recréer" les personnages sans aucune évolution dramatique, tel un diable qui sort de sa boîte. Un véritable aveu d'échec vis à vis de ces personnages qui n'ont jamais eu de direction clairement établie au fil de 22 films.

- Captain et Iron Man sont dans la seconde catégorie évidemment. Leur traitement au loooonnnng des films a été solide et je n'ai pu être que touché par leur état d'âme et la résolution de leur intrigue.
Une petite larme pour Cap pour qui j'ai été sincèrement touché. Sur 3 heures c'est vraiment pas beaucoup, mais le fait de le voir enfin avec Peggy... Ben c'était beau. Ils étaient mignons et apaisés tout les deux. Très belle scène.

- Romanoff est entre les deux du fait de Scarlett Johanson qui est une excellente actrice quand on décide de la faire bosser.
Elle est parvenu à insuffler une mélancolie bienvenue à son personnage sauf que son développement totalement osef dans les autres films m'ont empêché de comprendre le pourquoi de son sacrifice.

4. La réalisation

Basique dans son ensemble. Champ/contre champ.
Les frères Russo ne sont pas Spielberg et leur réalisation très nerveuse qui seyait très bien aux films sur Captain America ne fonctionne pas du tout dans les Avengers.
Le combat de fin, rappelant le final de Ready Player One m'a fait surtout penser au final de X-Men L'affrontement final... un ensemble de cut de champs/contre champs dans ce qui pourrait passer pour une casse de voitures et un seul plan digne du budget alloué.
Ils ne savent pas rendre les combats épiques et spectaculaires. Ils peuvent faire voler des chevaux à côté d'un Giant Man, ils ne savent pas apporter du rythme comme Spielberg ou de l'épique comme Gibson pour son magnifique Braveheart.


Pour résumer, un film portant les mêmes qualités et défauts que les 21 films précédents mais concentrés en un seul. Et pour le coup, ça se voit énormément.
Le film donne l'impression d'une conclusion partielle teintée d'un teasing pour la suite alors qu'il aurait du être une conclusion tout court. Sorte de course vers le film suivant sauf que je commence à souffler car je ne suis pas Usain Bolt.
Évidemment, la petite phrase de Spidey "Alors on était ailleurs et Strange nous a dit que vous aviez besoin d'aide..." sera certainement développé dans son "Far From Home" dont le titre est plus que parlant.
Je mets un peu plus que la moyenne car le film possède de solides assises provenant des films précédents et sait les utiliser, Dieu merci.
Sympa mais sans plus.



lukahood Network lukahood

14.0


Un peu moins bien qu'un épisode de Marvel Agents of Shied...
Que pouvait-il se passer pour rétablir ce que Thanos a détruit étant donné qu'il a programmé la destruction des pierres...
Pas 50 000 solutions ; un voyage dans le temps pour rétablir les évènements, la solution du réveil après un cauchemar en mode "Dallas" tout ceci n'était qu'un rêve, l'intervention Divine d'un être supérieur qui d'une pensée rétablit l'ordre cosmique ou celle longue de trouver une solution dans le présent style retrouver les Dragon balls euh non, les pierres de l'infini...ou en créer l'équivalent....

Bon finalement c'est le bon vieux voyage dans le temps qui sera utilisé vieille tarte à la crème utilisé depuis des lustres dans des films tels La planète des singes, retour vers le futur, Terminator 2 pour nommer les plus célèbres.... Et on terminera pas la baston finale de rigueur un incontournable depuis les Chevaliers de la table ronde, Ivanhoé, Robin des bois, Le retour du Jedi, Le retour du Roi, Avengers 1,2,3...
C'est donc en mode fainéant que les scénaristes utilisent donc le tunnel quantique pour que le reste des Avengers se balade dans le temps et l'espace s'il vous plait sans qu'on en sache pas plus, elle est où la porte de sortie, ah oui on se téléporte façon Star Trek etc... Bref on est pas à une facilité près, car le film enfile les facilités comme des perles.... A coté la série Star Trek c'est chef d'oeuvre.... Donc le point fort du film n'est pas les ficelles énormes employés, c'est ficelle tout cela...
Le point fort du film c'est le best of, le greatest hits de 10 ans de MCU.... Tout le Monde est bien là....
Reste le traitement et l'hommage fait aux personnages. Oui nos deux emblématiques personnages tirent leur révérence (plus la Veuve noire, mais on s'en fout tous un peu d'elle de toute manière) avec Tony Stark en mode sacrifice, un énorme merci à Downey fabuleux et adieu a Captain America et Chris Evans qui aura fait un exploit remarquable d'insuffler un souffle et une classe incroyable a un mec en collant bleu ridicule, si on m'vaait dit que j'aurais autant kiffé Captain America... Au niveau émotion le film marche à fond....
J'ai beaucoup aimé le Hulk version Ruffalo, enfin un Hulk intéressant et finalement un Thor rigolo, Heimsworth a du se marrer à le faire...
Point négatif ; Captain Marvel si invincible que qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire avec un personnage pareil...
La scène du kiff : Captain America avec le marteau de Thor, punaise la hype....
Bref un film qui vaut par son émotion et qui donne une sortie magnifique à Tony Stark/ Robert Downey a qui Marvel doit à peu près tout.
Mais le film cède bien trop à la facilité et est moins inspiré qu'infinity war



giantrino Network giantrino

17.0

Une fin digne de ce nom!

Comment clore une saga commencée en 2008 avec Iron Man?
11 années de film avec au final peu de déchets (Pour ma part, Thor 2 et Iron Man 3) et au final, un attachement important à l'ensemble de ces personnages.

Avengers End Game a clôturé cette aventure avec panache, regroupant humour, action et émotion dans une oeuvre de 3 heures mais qui au final passe plutôt vite...

Plusieurs phases dans ce film: au début, on retrouve les héros survivants complètement anéantis par la défaite et la disparition de leurs amis ou proches.
Puis vient le temps de l'action, rythmée par un humour au top jusqu'à l'affrontement final. Là, je reconnais que j'ai eu les poils qui se sont dressés quand l'ensemble de la MCU s'est réuni pour mettre une branlée au Titan fou! Quelle maestria! Cette bataille m'a rappelé celles que l'on a pu voir dans LA trilogie du Seigneur des anneaux. C'était bon de retrouver tout le monde.
La dernière phase était vraiment triste et ça chouinait dur dans la salle de cinéma! Si on m'avait dit qu'un Marvel allait déclencher ça, je ne l'aurais pas crû.

Bref, pour moi un film plus que réussi pour rendre hommage au boulot accompli depuis plus dix ans mais qui me laisse perplexe quand à la suite des films Marvel. Même si j'ai beaucoup aimé les derniers (Captain Marvel, Black Panther, Ant Man et même Spiderman!), sans les Avengers de la première heure, ça ne sera plus pareil...



chewicko Network chewicko

15.0

Avengers : Endgame

Bien que je lise régulièrement les avis de certains d'entre vous depuis des années, c'est ma première critique sur Forom. Mais Avengers Endgame, le film qui doit conclure 10 ans de Marvel, plus de 20 films, puis lancer le renouveau de la franchise, me pousse à le faire enfin :p
Tant d'attentes sur ce film, d'autant plus que Infinity Wars m'avait plu.
Alors était-il aussi bon qu'on pouvait l'espérer ?
Pour moi, c'est difficile à dire. Mon côté fanboy a envie de mettre un 17, mon côté pas si addict que ça plutôt 14. Je reste sur 15 qui pour moi est une bonne note malgré des défauts.

Un film de 3h, ça peut paraître long. Il ne l'était pas pour moi. Le fait qu'il soit divisé en 3 ou 4 parties l'a rendu digeste.

1ère partie : Spleen
On repart presque d'où en était resté Infinity Wars, et l'histoire s'achève assez rapidement... et reprend 5 ans plus tard. Les survivants trainent leur tristesse. On sent le poids lourd de la perte. Ant-Man revient et on sous-entend qu'une solution est possible.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette partie malgré le peu d'action. Les sentiments des personnages y prennent une place plus importante que d'habitude. Un côté post-apo nous présente « l'après », type d'univers que j'aime bien en général.
Mais Stark trouve la solution technique si facilement que ça manque de crédibilité. Ça reste un moment sympathique, qui permet de regrouper les forces vives de la team.

2ème partie : Time Travelers
Là, on touche au voyage temporel (un de mes thèmes favoris même si je ne suis pas hyper pointu sur le côté scientifique). En soit, l'idée est sympa, les différentes équipes formées partent de leur côté respectif à la recherche des pierres.
C'est l'heure la plus importante d'un point de vue clins d'oeil et références. Un côté fan-service plutôt bien amené et assuré qui fait le tour de pas mal de films importants de la franchise... mais beaucoup de largesses sur les théories du voyage temporel, paradoxes etc. Limite on confond un peu voyage temporel et univers parallèles (ce qui est lié toutefois). Mais si on reste sur le côté jouissif et pur plaisir, c'est sympa tout ça.

3ème partie : Endgame
Dernière heure avec THE fight. Thanos fout une petite branlée à nos chéris puis tous ses potes rappliquent. De l'autre côté, les Avengers sont de retour au GRANNNND complet. La grosse explication peut commencer.
La bataille est impressionnante mais elle m'a laissé presque de marbre. C'était beaucoup trop. Trop bordélique à l'image. Trop d'informations. Trop d'évènements brusques sans réelle concéquence.
Après l'affrontement épique prévu, on passe logiquement aux adieux.
Pas mal de petites larmes ont coulé dans la salle. Il faut dire qu'on dit au revoir à quelques personnages qui nous ont accompagnés pendant une décennie.
Petit pincement au coeur. Je me dis surtout que ceux qui sont censés les remplacer me font bien moins envie. Il faudra voir les prochains films proposés.

Donc j'ai passé à bon moment devant ce film. Pas mal d'humour. Certains trouvent qu'il y en avait trop. Pour moi, c'était le bon dosage. Il n'en fallait pas plus.

Mais il n'en reste pas moins quelques détails qui m'ont en partie gâché mon plaisir.
- Le traitement infligé à Thor. Une bonne blague potache au départ qu'il traine ensuite comme un boulet. Ça en devient lourd (sans jeu de mots pourri :p)
- Nébula du présent qui tue Nébula du passé sans aucune conséquence (univers parallèle, boucle temporelle différente ou autre. Ça me gêne quand même).
- La disparition de Black Widow finalement très peu traitée par rapport à Iron Man et Captain A. C'est quand même un des perso récurrents les plus anciens.
- Hulk à qui on donne un rôle qui semble important au début et pouf... Plus grand chose par la suite.
- Un casting 15 étoiles... dont 13 étoiles de figurants qui ne pipent pas un mot dans ce film. Ça donne une image de faire-valoir à ces derniers et accentue le fait que ce Endgame est LE film de Captain et Iron-Man.
- La récuparation des différentes pierres pas si compliquée finalement.
- Le girl-power assez maladroit en plein champ de bataille.
- Captain Marvel inintéressante. Bon je n'ai pas vu le film qui lui est consacré, mais elle n'était pas présentée comme une super balaise qui était là pour exploser Thanos ? Elle explose pas mal de choses oui, mais arrive comme ça sans prévenir, telle Zorro... et repart en un éclair (c'est le cas de dire).

Mais surtout, LE truc qui m'a vraiment déçu, c'est la place qu'occupe Thanos dans ce deuxième film.
Infinity Wars était son film. Enfin un vilain avec du charisme, des intentions compréhensibles et pas illogiques, un sacrifice personnel pour arriver à ses fins, une certaine empathie vis-à-vis de ses victimes. Un méchant avec une vraie profondeur.
Ici, Thanos n'est plus que le vilain de base qu'on retrouve dans les autres films de Super Héros. Ce n'est pas vraiment le « même » Thanos, mais quelle différence. Il en perd tout son charme. Grosse déception pour moi.

Donc : 20 – 1 (Thor) – 1 (scénario) – 1 (Captain Marvel) – 1 (une tonne de figurants) – 6 (Thanos) + 4 (un bon kiff quand même ^^) = 15

Ah, je pourrais peut-être ajouter 1 point pour la scène post-générique ?
Ah non...



PS : Comme c'est ma première notation, je m'excuse par avance s'il y a quelque chose que j'ai foiré dans la création du sujet :p




Donc : 20 – 1 (Thor) – 1 (... par Meijun Network de Meijun 23:22 le 25/04/2019

Donc : 20 ? 1 (Thor) ? 1 (scénario) ? 1 (Captain Marvel) ? 1 (une tonne de figurants) ? 6 (Thanos) + 4 (un bon kiff quand même ^^) = 15

20-1-1-1-1-6+4= 14

Meijun : par Chewicko Network de Chewicko 07:42 le 26/04/2019

Meijun :

Oups, je ne sais plus compter 😅
Allez, on va mettre-5 pour Thanks 😂

Pour le voyage dans le temps, et... par Willers Network de Willers 08:38 le 26/04/2019

Pour le voyage dans le temps, et les interférences :
Le but de se voyage est d'utiliser les pierres tout en conservant le passé, ne pas effacer les 5 dernière années, ne pas retourner en arrière et empêcher Thanos de claquer des doigts, c'est fait...

Au final, les pierres sont rapportées aux même moments ou elles ont été prise. Comme ci elles n'avaient jamais disparu... le temps reprend son cours....

Thanos du passé est toujours en vie. Par contre, le système a du avoir pour effet de créer de nouveau monde...
Un monde ou Thanos n'est jamais venu, un monde ou Gomorra est vivante, un autre ou Loki est parti avec le cube.....
Mais notre monde ne change pas, grâce au pierre.

Thanos avait déjà perdu le jour ou il a enfilé les pierres une a une dans infinity war. Car il ignorait, qu'elles avaient déjà servi a Iron Man et les Avengers pour annuler ce qu'il allait faire....

Thanos claque des doigts, et détruit les pierres avant d'être tué par Thor!



Et personnene parle du pourquoi... par Pgraca Network de Pgraca 15:21 le 26/04/2019

Et personnene parle du pourquoi les cerveaux des nebulas fusionne quand elles sont dans la même ligne temporelle?
Et personne ne parle du méga KIFF quand Captain brandit Mjolnir (?), le marteau de Thor?
D'ailleurs, quand Thor du futur récupère le marteau du passé, comment va faire le Thor du passé? s'en faire faire un autre?

Alors, pour Nebula, on va dire... par Giantrino Network de Giantrino 19:02 le 26/04/2019

Avatar giantrinoAlors, pour Nebula, on va dire que c'est les joies du Bluetooth!
Pour Mjolnir, ben il en est juste enfin digne... (Pour rappel, Thor a déjà été en délicatesse avec son marteau caractériel...)
Et concernant tout le bordel temporel, le mot magique, les gemmes du pouvoir! Elles corrigent absolument tout (Espace, temps, etc...) et c'était le voeu de Tony Stark (Arrrrgh, après George Michael, lui aussi...), que les potentielles modifications du passé ne foutent pas le merdier dans son futur!

Après, depuis 2008, j'ai noté deux ou trois trucs louches... (Un gaillard dopé au rayon gamma qui ne vend pas du maïs, un canard qui parle, etc...)

@Pgraca : par Lukahood Network de Lukahood 02:49 le 27/04/2019

Avatar lukahood@Pgraca :
Captain America va remettre le marteau de Thor à sa place dans le passé.

@willers par Lukahood Network de Lukahood 03:09 le 27/04/2019

Avatar lukahood@willers

Pour moi le Thanos du passé est mort car il a commis l'erreur de prendre le tunnel quantique pour mourir dans le futur.... Le Thanos du passé a existé jusqu'au jour où il a intercepté la Nébula du futur... soit un peu avant Avengers 1...
Bruce banner a ressuscité tous ceux que Thanos avait éliminé par le pouvoir du gant... Cela excluait donc la veuve noire qui s'est sacrifiée toute seule et Gamorra tuée des mains de Thanos. Mais comme Gamorra vient du passé et qu'elle fait partie du club des gentils elle n'est pas détruite par Tony Stark.
Comme l'a expliqué Bruce à l'ancien la ligne du présent ne sera pas affectée par leur action...
Dans cette linéarilté Thanos est donc mort 5 ans avant les évènements du présent et tous les disparus auront été absents 5 ans avant de revenir aujourd'hui.
Et que la vision n'a pu être crée sans la pierre...
Mais bon que ce soit dans retour vers le futur ou endgame, dès qu'on aborde les théories de voyage dans le temps on ne retombe jamais sur ses pattes de manière satisfaisante

Au final, le marteau et les pierres... par Willers Network de Willers 16:07 le 29/04/2019

Au final, le marteau et les pierres sont rapportés au même moment, comme ci aucune modif temporelle avait eut lieu. Comme si personne n'avait pris les pierres.
Seul possibilité d'une autre time-line, c'est Loki et le cube...
Une fois les pierres restituées, tout revient dans l'ordre.
C'est pour cela que Nebula du futur ne disparaît pas après avoir tué son elle passé.
Idem pour Thanos, il meurt, mais sa n'efface pas sa venu il y a 5 ans, rien n'est éffacé. Comme le voulait Tony.
On a même une autre time line, celle ou Thanos du passé vient dans le present pour mourir. Donc il y aura un monde qui ne verra jamais Thanos detruire le Wakanda... Mais dans le notre, rien ne bouge...
C'est brouillon mais c'est ce qu'ils disent. Et puis Tony le tue avec les pierres, effaçant tout ça et remettant tout comme il fallait.

J'ai oublié mais je me permets... par Jorgio Network de Jorgio 16:17 le 29/04/2019

Avatar jorgioJ'ai oublié mais je me permets une petite interrogation sur le retour des pierres par Cap dans le passé... Comment il a fait pour l'Ether ?
Déjà elle était liquide et est redevenu solide... Sans explications... OSEF. Donc il faut la re-rendre liquide pour refaire une perf à Nathalie Portman sur Asgard en 2013 ?
S'il arrive pas à la re-rendre liquide, il a une chance sur 6 de tomber sur le bon orifice... Sauf que la pierre est un peu grosse...
J'imagine qu'il en aura pas parlé à Margaret en revenant en 1945 sinon c'est pas la caméra qui serait passée par la fenêtre mais bien lui

Une fois dans le temps, on peut... par Willers Network de Willers 16:22 le 29/04/2019

Une fois dans le temps, on peut présumer, que d'elle même elle retrouve leur place...

Voici un lien qui explique le voyage dans le temps dans le film :

http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/avengers-endgame-explication-voyage-dans-le-temps.html

On comprend que durant le film, tout est possible avec le temps, nous vivons de nombreuses choses qui ne sont pas arrivé. A la fin tout reprend sa place.
L'exemple parfait c'est Nebula 2023 face a Nebula 2014.

Les frères Russo expliquent que... par Willers Network de Willers 13:04 le 01/05/2019

Les frères Russo expliquent que les voyages dans le temps ne modifie en rien le passé du film, ni le présent.
Donc pour eux, le captain America est retourné dans le passé et a retrouvé Agent Carter. A partir de là, il a créé un autre univers dans lequel ils se marient. Et à la fin du film, il revient dans la time line (??) d'origine pour transmettre le bouclier!!

Il y avait bien 2 captain America, mais pas dans notre time line.... Abusé comme explication. Surtout que le vieux cap aurait du apparaître dans la machine... Bref.

Oui et n'oublions pas que Ant Man... par Jorgio Network de Jorgio 15:20 le 01/05/2019

Avatar jorgioOui et n'oublions pas que Ant Man est resté 5 heures dans le Quantum Realm alors qu'il s'est passé 5 ans.
Michelle Pfeiffer doit être heureuse de s'être prise 30 ans dans la gueule dans Ant Man and the Wasp...

@Valem91 par Lukahood Network de Lukahood 13:43 le 05/05/2019

Avatar lukahood@Valem91

Inutile de te proposer des places pour le concert des Spice girls à Londres ? ^^

Désormais, les scénaristes du... par Willers Network de Willers 17:41 le 05/05/2019

Désormais, les scénaristes du film disent le contraire des réal....
Pour eux, une fois que Cap a remis les pierres ou il faut, il retourne dans le passé, vivre avec Peggy, dans notre ligne d'origine. Ce qui veux dire, qu'il a toujours été là.
Mais pour assurer la victoire, il est resté de côté jusqu'au jour ou il repart pour rapporter les pierres....

C'est au tour de Feige de trancher...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer