Sympa, mais on en a marre après 90 minutes. Je trouve aussi que le final est raté.
Le film ne restera pas dans les mémoires, mais j'ai passé un bon moment.
Effectivement ça fait très tarantino, que ce soit dans la presentation des personnages, les séquences d action ou la présence du duo de tueur en série qui rappelle les grandes heures de tarantino.
Le film est porté par un Brad Pitt convaincant dans son rôle de tueur/voleur repenti et adepte de la zen attitude, mais également par le duo de tueur à gage, qui m'a bien plu.
Ca ne sort ni des repliques cultes, ni des séquences mémorables, mais c'est divertissant.
Par contre j'ai trouvé le final (c'est à dire après l'avant dernier arret), totalement loupé. Ça n'a ni queue ni tête, et ca tourne trop dans la surenchère excessive. J'aurai préféré un final moins téléphoné.
Effectivement ça fait très tarantino, que ce soit dans la presentation des personnages, les séquences d action ou la présence du duo de tueur en série qui rappelle les grandes heures de tarantino.
Le film est porté par un Brad Pitt convaincant dans son rôle de tueur/voleur repenti et adepte de la zen attitude, mais également par le duo de tueur à gage, qui m'a bien plu.
Ca ne sort ni des repliques cultes, ni des séquences mémorables, mais c'est divertissant.
Par contre j'ai trouvé le final (c'est à dire après l'avant dernier arret), totalement loupé. Ça n'a ni queue ni tête, et ca tourne trop dans la surenchère excessive. J'aurai préféré un final moins téléphoné.
"Snatch" reste un de mes films préférés all time. Casting hallucinant avec un Pitt et un Statham, et pas que, au top. Dans Bullet Train je vois plus d'influence Ritchie que Tarantino, mais bien sûr on ne peut nier l'impact de ce dernier. Je crois que le réalisateur est celui de Deadpool, film de super héros assez déjanté. On ne s'improvise pas du jour au lendemain du niveau de ces maitres, il y a donc un sentiment de déjà vu...
Le casting est pas dégueu : Pitt dans un rôle cool à la Jeff Bridges, Sanada, Koji... et bien sûr nos deux killers très Tarantinesque : Johnson et Henry dont le nom de code et le duo font bien sûr penser à Reservoir Dog et Pulp Fiction... J'ai trouvé la bande musicale pas top top mais bon...
C'est assez clinquant et bien sûr le final est n'importe quoi...On pourra dire que c'est assez artificiel, que toutes les répliques ne portent pas toutes et qu'il y a un sentiment de déjà vu, du moins dans les dialogues.... Ceci étant au vu du "courage" de proposer un film inédit dans un box office entièrement rempli de séquelles et de films de super hérors il faut noter l'effort de proposer un film original. Et même si il ne restera pas dans les annales il y a des efforts pour être fun et la forme reste intéressante.
Le casting est pas dégueu : Pitt dans un rôle cool à la Jeff Bridges, Sanada, Koji... et bien sûr nos deux killers très Tarantinesque : Johnson et Henry dont le nom de code et le duo font bien sûr penser à Reservoir Dog et Pulp Fiction... J'ai trouvé la bande musicale pas top top mais bon...
C'est assez clinquant et bien sûr le final est n'importe quoi...On pourra dire que c'est assez artificiel, que toutes les répliques ne portent pas toutes et qu'il y a un sentiment de déjà vu, du moins dans les dialogues.... Ceci étant au vu du "courage" de proposer un film inédit dans un box office entièrement rempli de séquelles et de films de super hérors il faut noter l'effort de proposer un film original. Et même si il ne restera pas dans les annales il y a des efforts pour être fun et la forme reste intéressante.
Dés la gare de départ, il est clair que le réalisateur David Leitch va essayer de faire du Quentin Tarantino, voire du Guy Ritchie et que pour y parvenir, il va essayer très fort, sans finesse parce que l'inspiration n'est pas totalement là et le talent peut-être non plus. Les personnages sont archétypaux, on nous les introduit à grand coup d'inserts graphiques tapageurs, de citations flashback éclaires, de répliques ou manies se voulant décalées ou rigolotes et en fait tout ça sent un peu le réchauffé. D'autant plus que bourrer plein d'acteurs plus ou moins connus dans un train grande vitesse japonais et les laisser s'entretuer sans qu'on n'ait véritablement envie de savoir exactement pourquoi ça reste un prétexte un peu limité, même en jouant la surenchère catastrophique à la fin, Bullet Train est trop artificiel dans son traitement ludique, toutes les situations dramatiques sont systématiquement déminées. Les corps s'entassent et peu importe qui survit, il n'y a pas d'attachement spécial aux protagonistes. Brad Pitt mis à part peut-être. L'acteur a beau atterrir dans n'importe quel projet vaseux, il y traine toujours sa coolitude avec un art remarquable. C'était le cas dans le récent The Lost City, c'est encore vrai ici, sauf qu'il trône en premier rôle et Bullock et Tatum passent en simple figuration (ces gens là semblent s'apprécier).
C'est du cinéma "j'ai dépensé sans compter" mais je n'avais pas grand chose à proposer. C'est un peu dommage en cette période de sobriété imposée. Il aurait suffi que le metteur en scène prenne un peu moins les choses à la légère et donne plus d'épaisseur à son intrigue, du tragique peut-être. Il aurait suffi qu'il ait quelque chose à faire passer, un message, une émotion. Mais le mec est vraiment là uniquement pour la déconne. Et sa blague est un peu éculée.
C'est du cinéma "j'ai dépensé sans compter" mais je n'avais pas grand chose à proposer. C'est un peu dommage en cette période de sobriété imposée. Il aurait suffi que le metteur en scène prenne un peu moins les choses à la légère et donne plus d'épaisseur à son intrigue, du tragique peut-être. Il aurait suffi qu'il ait quelque chose à faire passer, un message, une émotion. Mais le mec est vraiment là uniquement pour la déconne. Et sa blague est un peu éculée.