Fiche épisode Dexter 8x08:
Regarder Dexter

thesly 19/08/13 3:24 3     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (8)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Eh oui ! Pas facile à tuer le brain surgeon.... Me demande bien qui ça peut être... Du coup après cette révélation tonitruante, l'amourette entre Dexter et Hannah semble assez pâle... Ce qui me fait plus peur c'est que le bonhomme semble intelligent au possible. Je vois bien un mec avec un qi de 150 grave malin, peut-être le premier cas de Vogel, le cas qui l'a peut-être pousser à faire cette profession...! L'alpha ultime lol... En tout cas cet électron libre fait plutôt peur tellement il est doué..! Dommage pour Zach, je commençais à aimer le personnage.


vanlen Network vanlen

12.0

...

Comment dire, cette épisode etait très difficile à voir dans la mesure où il ne se passe rien! Que de parlote sans intérêt! La scène dans la voiture est d'un ennui mortelle, la scène du repas passe encore, mais là aussi c'est pas extra.
Le petit truc sympa, c'est les réactions de Zach quand il oublie de faire certainnes choses importante (les gants par exemple)
Malheureusment, il meurt et du coup on repart sur le tueur découpeur de cervaux. Ca ne peut pas être Vogel parce que si c'est elle, ce serait vraiment trop facile, sauf que derrière il n'y a personne qui peux le faire : Quinn impossible (même si tout porte à croire que c'est lui qui a tué Cassie, et c'est franchement nul), le chef de Deb, ça serait un tueur venu de nulle part, donc mal venue aussi.
Concernant Hannah, c'est clair qu'elle est plus que jolie et c'est vraiment un plaisir de la voir, mais son personnage n'apporte rien à Dexter!
Bref cette saison devient vraiment du grand n'importe quoi.
La fin relève un peu le niveau, même si comme je l'ai dit, le retour du tueur aux cervaux ne m'enchante pas, moi qui pensai que c'etait fini.

Il ne nous reste plus que 4 épisodes et je ne vois toujours pas où veulent nous emmenés les scénariste. Le Happy end etant tout simplement le pire scénario envisageable!



pinkman Network pinkman

11.0

Bon, bon, bon...

Première chose : la love story Hannah/Dexter me gonfle. Je ne conçois pas le personnage de Dexter comme cela, je l'aimais sans trop de sentiments, là il est tout mignon, tout romantique, non.

Ensuite : retour du tueur aux cerveaux. Honnêtement, je ne met pas de côté la piste Vogel et ça me décevrait beaucoup, trop facile et trop prévisible depuis le début. Donc qui?

Et on a la question Quinn. Tout laisse à penser qu'il aurait pu tuer Cassie mais je trouve que ça ne collerait pas du tout avec le personnage. Il n'est pas acharné au point de tuer une "amie" pour faire enfermer Zach, je trouve ça gros.

Dexter n'est pas suffisamment en danger dans cette ultime saison, il ne reste que 4 épisodes et on le sent tout tranquille, tout pépère. Un peu d'action et de tension ne feraient pas de mal. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir pour ce sprint final mais j'ai une fois de plus peur du happy end pour Dexter...



vanessaf Network vanessaf

13.0

Je mets 13 car certaines scènes m'ont faite rire : le retour dans la voiture, le dîner, les répliques de Zach...

Parce que certaines situations sont tellement incongrues. Et que tout ça me laisse dans l'expectative... Surtout que Deb a bien foutu le bordel une fois de plus.

Bon, finalement le gars aux cerveaux est pas mort, en même temps je trouvais que l'autre (le kidnappeur) n'avait pas l'air assez intelligent pour etre le tueur...

Je me pose des questions et c'est ce qui me plait dans ce genre de séries. Après il ne faut simplement pas être déçu par les réponses apportées par les scénaristes.

Je serais bien partie sur l'hypothèse que c'est Quinn qui a buté Cassie pour faire porter le chapeau à Zach...
Donc pourquoi ce ne serait pas lui qui ouvrirait les cranes des méchants ? (hypothèse ultra farfelue)
Mais bon, ça ne tient pas car quel intérêt de truquer une scène de crime pour après tuer lui-même le bouc émissaire ?

Mais, bon, je pense que ça sent pas bon du côté de Quinn... En fait, depuis le début c'est un serial-killer qui ne se fait jamais attraper et nous on se focalise sur Dexter et ses plans cul, quel gâchis :p

Bon, ben du coup, ça m'étonnerait qu'on ait un spin-off avec Zach... Dommage, ca n'aurait pas été le pire choix. Un spin-off sur Quinn ? Oh non, pas ça... C'est vraiment un des personnages que j'aime le moins.

Bon, j'imagine qu'Hannah va se faire choper par le patron de Deb... Deb va-t-elle aider son frère à sauver l'amour de sa vie ?

J'espère en tout cas qu'on aura pas un grand happy ending, ce serait nul.

Allez, un spin-off avec Hannah, surtout que certains ici la trouve "bonne" :p



brucewayne Network brucewayne

10.0

je laisse 10 en souvenir du bon vieux temps des premières saisons tant cet épisode a été éprouvant sur tous les points.

tout a été dit sur la maladresse de cet épisode et de ce qu'est devenu cette série.
des scénaristes en roue libre qui ne se préoccupent même plus des caractères des personnages qu'ils ont pu façonner pendant les premières saisons,
des acteurs qui cabotinent,
bref,

ce qui m'a achevé a été le pitch d'harry qui a dit à dexter que peut être que là il avait trouvé un besoin plus important que celui de tuer, et là, j'ai vu la lumière, j'ai vu cette happy end avec des petits dexter et des petites hannah, deb avec quinn et tout le monde était heureux et on refermerait gentiment le livre tueur en série comme si ça avait été " les années d'égarements de dexter pendant sa vie d'adulte".


je ne pense pas que vogel soit la tueuse, car si c'est le cas, ça serait le pire retournement de situation que j'ai pu voir dans une série, et puis il y aurait eu meilleure matière à le faire lorsque celle ci s'était retrouvé en otage par le tueur en série dont j'ai complètement oublié le nom .

Que ça se finisse.



greg971 Network greg971

14.0

j'ai trouvé l'épisode assez bon. Bien aimé le petit trip familial, avec la scène suréaliste dans la voiture avec papa maman et le gamin qui demande derrière c'est quand qu'on arrive
La scène de sexe pour mettre en mouflet en route? Pas dit qu'elle ai bien pris sa pillule avec leurs ^petites émotions?
Et zach qui devenait interessant se fait finalement découper le cerveau, par vogel? c'est ce que semble montrer la scene où elle tient le pot dans la main à moins qu'elle ne venait de la recevor. On joue encore sur ce faux semblant, il va falloir la démasquer (ce que hannah a direct entamé lors du repas)ou finir par révéler le vrai tueur. La fille de mazuka ça serait bien non?



russel Network russel

11.0

Un soulagement avec le twist tardif et laborieux de fin d'épisode. Je croyais lors du dîner organisé par Vogel qu'on était parti pour la happy family pro de la justice expéditive qui allait déboucher sur la navrante nouvelle série avec le morveux (non coupable improbable du meurtre de la voisine) en héritier de Dexter mis en retraite pour roucouler avec la jolie empoisonneuse. Et puis non, retour du tueur qui confond les boîtes crâniennes avec des melons. C'est énorme, mais on redistribue les cartes tant bien que mal pour le baroud d'honneur.

Tout ceci est bien artificiel et montre que les scénaristes sont bien fatigués. Cet épisode était sinon assez éprouvant dans la mesure où la plupart des situations tournaient involontairement à la comédie. La scène de crime de Cassie bordélique façon meurtre entre amis où se croise toute la smala les frères les soeurs qui couchent ou ont couché avec machin. Masuka et sa fille fofolle, Deb qui fait une fixette assez gavante sur Hannah...

Il est grand temps que ça se termine. Vas Dexter, faire plein de petits psychopathes avec la ravissante Yvonne. Mais pitié raccroche le couteau et les sacs plastiques. Même pas évident que l'ultime traque laisse un grand souvenir. Au mieux j'espère que ce sera nerveux. Un peu désespéré j'ai jeté un oeil sur le trailer. Ils nous refourguent Lemansky de The Shield en tête brûlée. Ouais pourquoi pas, le mec est cool, ça ne pourra pas être pire que l'apprenti tueur en série horripilant...


"But the changes... They are never what we anticipate."



thesly Network thesly

11.0

Devine qui vient dîner ?

Passons sur tous ceux qui manquent un peu de suite dans les idées - devant la caméra (Deb, encore une fois) ou derrière, à l'écriture (un yacht, c'est cool ; non, en fait, débarassons-en nous vite fait).

Passons aussi sur le traitement franchement médiocre de la thématique de la famille choisie pour cette saison - comme pour la toute première, tiens donc. Mais à l'époque, Dexter était d'une excellente tenue, savait faire rire et frissonner, ce qui n'est plus vraiment le cas.

Reste Vogel. Et le problème du bluff. A quoi bon dissimuler encore son jeu quand on ne peut plus rien gagner à surprendre l'adversaire? Soit le bon docteur/gentille maman était une perverse manipulatrice et assassine : gros comme une maison (donc décevant). Soit c'était quelqu'un d'autre : un personnage inconnu (sans intérêt) ou un personnage connu qui dissimulait en fait un alter ego de Dexter (grotesque).

Dans la saison 1, si mes souvenirs sont bons, on découvrait rapidement que le gentil prothésiste qui venait d'apparaître était en réalité l'ice truck killer. Mais à l'époque, quelqu'un (disparu en cours de route?) avait compris que l'intérêt de la chose était dans l'exploration de cette dynamique étrange entre deux frères serials killers. Et le Dexter de l'époque, malgré ses doutes et ses angoisses, en avait un peu plus dans le pantalon que cette paloche figure dont un psy ou une jolie blonde peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent.

Allez, un bon point quand même pour finir : cette scène de fornication m'a semblé très très réaliste. Presque un peu trop, même. Il a quand même la belle vie, Monsieur Hall.




@greg971 : Pareil pour la scène... par Russel Network de Russel 21:29 le 19/08/2013

Avatar russel@greg971 : Pareil pour la scène de sexe Dexter Hannah, je me suis dit qu'à tous les coups il lui avait casé un polichinelle dans le placard.
En revanche pour les morceaux de cervelle, ce serait débile de montrer Vogel interloquée avec son prélèvement que l'infernal n'a pas manqué de lui expédier. Si elle était l'auteur du carnage, elle aurait au moins l'air contente d'elle. Même en rajoutant des tréteaux je ne vois pas comment ils peuvent la faire tenir celle là.

elle cache un truc, mais quoi?... par Greg971 Network de Greg971 22:08 le 19/08/2013

elle cache un truc, mais quoi? Si ça se trouve elle connait l'identité du tueur? Son fils´
Ca serait pas si mal, l'histoire du fils tueur psychopathe qui a reçu le même code que dex au même age. Il me semble que le tueur n'a tué que des criminels non?

Aucune idée. Je pensais à une... par Russel Network de Russel 00:04 le 20/08/2013

Avatar russelAucune idée. Je pensais à une ancienne proie que Dexter aurait épargnée. Mais comme il a toujours été passablement radical et qu'il n'a pas laissé traîner grand chose derrière lui depuis le début de la série...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer