Fiche épisode Dexter 8x09:
Regarder Dexter

brucewayne 26/08/13 4:01 1     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 11.1 / 20 (9)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Le Evil Son fait flipper lol... On peut dire que l'histoire tient debout ! Même si on nous la sort un peu de nulle part ! Dexter est un Psychopathe mais il n'a pas un qi de matheux comme Oliver... J'ai peur de l'issue... Enfin disons que les dommages collatéraux seront très sérieux ! Le petit délire de retraite en Argentine contraste horriblement avec le clan Vogel ! Ça ne peut que mal finir du côté Dexter surtout que c'est le série finale ! Bref... Me demande bien comment ils vont goupiller tout cela...


vanlen Network vanlen

12.0

...

Tout n'est pas à jeter dans cette épisode, mais c'est clair que c'est triste pour cette série de tomber aussi bas.

Dexter est mauvais dans tout ce qu'il entreprent et je pense que c'est fait exprès, pour nous montrés que dès qu'il a des sentiments, il résonne différenment et finalement fait des erreurs. Mais, ce n'est pas ce qu'on aime chez lui, c'est cette noirceur en lui qui me plaissait, là ce n'est que vengeance et amourette foireuse avec Hannah!
Comme vous l'avez bien dit, Hannah est recherché, passe même à la télé et elle va tranquillement chez sa copine (pas toute rose en plus), habillée super sexy et en plus, notre chère Dexter se dit que ça serait parfait si il venait avec alors que le marshall vient juste de lui dire qu'il recherche Hannah, comme ça, si jamais ils se rencontrent, il ne se posera pas de questions.
Et evidemment, il se pose des questions au final, en allant chez Dexter et en lui disant qu'elle n'ai plus recherché.

Pour le reste, la venue du fils de Vogel, sorti presque de nulle part se révèle moins nul que prévu, sans être génial. Ils auraient pu l'introduire plus efficacement, comme le ice truck par exemple.

Le copinage Deb/Hannah est nul, totalement invraisemblable, bref inutile.

Les autres (Quinn, Batista et Masuka) ne servent limite plus a rien tant leurs intéractions avec Dexter et Deb se révèllent soit innexistantes (Masuka et Batista) soit complètement nulle (Quinn, mais là c'est depuis qu'il est là).



pinkman Network pinkman

9.0

Je vous rejoins malheureusement, c'est pas terrible du tout. Et ça m'embête parce que j'ai cette affection pour Dexter, pour son personnage qui ne se ressemble plus vraiment...

Je me demande si Hannah est une bonne idée pour la série. Son retour était-il vraiment utile? Notre serial killer préféré est transformé en amoureux transi qui veut fuir en Argentine avec sa douce. Non, non et non, ce n'est pas ça Dexter. Ils sont capables de terminer la série avec Dexter, Hannah et Harrisson heureux en pleine campagne argentine, imaginez le truc.

On retrouve en effet des incohérences de plus en plus fréquentes. Hannah recherché dans Miami qui sort à l'aise, pas besoin de masquer le visage, ni rien. Dexter qui devient totalement mauvais dans ses filatures, avant c'était un expert. Planté devant le café avec sa chemise turquoise, pas du tout grillé par le fils Vogel. Une idée un peu saugrenue, un peu vite amenée, pas fan même s'il peut s'avérer être un bel ennemi pour Dexter. Un peu de danger dans la série ne ferait pas de mal.

Plaisir de retrouver ce bon vieux Lem, déterminé, il va poser des problèmes à Dexter lui aussi. Tout comme Elway qui semble l'avoir mauvaise contre Deb. Bon par contre Quinn ne sert toujours à rien, il aurait pu se remettre à enquêter sur Dexter mais il n'en a absolument rien à carrer. Du coup, on sort le bisou avec Deb, et c'est reparti pour un tour.

J'ai regardé le teaser (je ne le faisais jamais avant pour Dexter) et ça va certainement bouger dans ces trois derniers épisodes, à voir si ça va bouger avec cohérence et dans le bon sens? Mais on ne se sent toujours pas dans l'ultime saison de la série, c'est ça qui est difficile. Et puis, quand il y a celle de Breaking Bad qui est diffusée le même soir, c'est difficile d'enchaîner les deux sans constater l'écart abyssal.



giino Network giino

9.0

Oh my God...

On serait sur une saison 1, j'aurais déjà abdiqué devant la faiblesse scénaristique de la série...Quelle déchéance...Mais bon, après 8 saisons, j'irai au bout, pour connaître le sort de ce personnage.

Beaucoup de points ont déjà été résumés.
Durant cet épisode, j'ai vraiment eu le sentiment d'être pris pour un neuneu par les scénaristes, tellement les ficelles sont grosses.

Plusieurs exemples : Hannah qui se sait recherchée dans toute la ville, avec sa photo placardée un peu partout...Et que fait-elle ? Elle va voir sa copine en plein jour, vêtue d'une robe orange à peine voyante, qui plus st sur une femme comme elle...Alors OK, le télespectateur masculin apprécie, mais c'est d'un ridicule... L'idée de masquer sa chevelure blonde et son visage avec une casquette et des lunettes ne lui viendrait pas à l'idée non plus...Non non, soyons une fugitive oui, mais sexy pour que le télespectateur revienne après la pub ! Manquait plus que des plans au ralenti avec elle secouant sa longue chevelure blonde (mais ils ont fait ce plan sur Dexter à la fin, on n'a pas tout perdu...).

Un autre détail : Dexter qui se rend chez Saxon, constate qu'il n'est pas là. Gros plan sur le numéro de la maison. Puis sur la poubelle avec le numéro, pour qu'on comprenne bien que c'est la poubelle de Saxon. Subtil. Et au cas où on n'aurait pas compris, quand Dexter soulève le couvercle, parmi un tas d'ordure, une enveloppe plus blanc que blanc, non déchirée, trônant majestueusement sur le tas de détritus, avec le nom de Saxon dessus...C'est bon tout le monde suit ? Nan pas encore ? Ok on ajoute la voix off de Dexter qui explique pourquoi il prend la canette, il va comparer l'ADN ! Wouhou, incroyable ! Là je crois que c'est bien clair. Scène d'anthologie.

En parlant de cette voix off. Je n'y prétais pas trop attention avant, cela faisait partie de l'ADN de la série...Mais, depuis quelques épisodes, je commence à faire attention à cette voix off, l'épisode étant souvent trop moyen pour accrocher pleinement mon attention. Et que ça fait mal !!! Dexter qui pense en voix off, c'est devenu une description plate de ce qu'il est en train de faire : "je vais faire ceci", "je vais faire cela", de ses ressentis, psychologie à deux balles, etc. Ridicule, quand on se concentre dessus, c'est plat, ça ne fait que décrire la scène en cours, encore une fois on nous prend pour des neuneus.

Les interventions du père de Dex tombent comme
des cheveux sur la soupe.

Et la logique de Dex m'échappe. Ca doit être l'amour qui le transforme mais...Chez Vogel, il conclut en 3 secondes que le portable de Vogel a été piraté par son fils, et imagine en même temps le plan...Wow un éclair de lucidité ! Mais quand on voit ensuite sa "planque" au café. Alors si c'est pour dire que Dex s'humanise, insister sur le discours de Vogel "tu n'es pas un psychopathe", d'accord. Seulement ça ne colle vraiment pas avec l'obsédé du détail et de la préparation qu'on a connu avant.
C'est un reproche que je fais en général pour Dexter : l'inconstance des personnages, les réactions totalement contraires à la psychologie initiale (Deb étant le summum pour moi).

Bon et puis le reste, c'est juste...Hannah chez Deb, fantastique, c'est sûr qu'il n'y a pas d'endroit plus sûr, ne serait-ce qu'en dehors de Miami... Et Deb qui passe donc de l'envie de la tuer à un repas entre copines. N'importe quoi, ils ont vraiment massacré son personnage, totalement "inconsistant" pour reprendre le terme de TheSly.
Quinn Quinn Quinn...Jusqu'au bout ils vont nous servir le benêt de service, avec le trio amoureux bien niais avec Jamie et Deb. Ou alors ça fera partie du feu d'artifice, quand Dex et Hannah convoleront, Quinn mettra tout à jour et deviendra capitaine de la brigade.

Lem qui pointe son nez, ça rappelle juste de bons souvenirs d'une vraie grande série ! J'aurais aimé qu'il confronte Dexter dans son appart' : Jamie était là, c'était le moment de cuisiner Dex sur sa relation avec Arlene, puisqu'on sent que Lem était un peu sceptique quand il a trouvé Dex chez elle...Là il aurait été mal vis-à-vis de Jamie, d'Harrisson, ça aurait êté intéressant. Mais non, un suspens à deux francs avec le dessin d'Harrisson, et on renvoie Lem à ses occupations (décidément il finit rarement bien dans les séries...)

Deb qui revient, qui revient pas, avec Batista qui répète depuis 12 épisodes "tu nous manques, ta place est ici..."

Masuka très absent cette saison en fait, mis à part les quelques coups de projecteurs avec sa fille.

Et sinon, Astor et Cody, ils sont partis sur Mars ? Pendant plusieurs saisons, Dexter se comportait en père pour eux, et puis bon, il se dit qu'un fils suffit ?

La liste est tellement longue. Une série qui agonise.



vanessaf Network vanessaf

11.0

Bon eh bien... Je me suis ennuyais devant un épisode de Dexter (et oui, c'est la première fois)...
Tant de choses évidentes...

J'aurais préféré que Dexter se fasse choper à la sortie du café par le fils de Vogel, qui lui aurait ouvert le cerveau et aurait laissé son cadavre chez maman...

Deb déjà sur la piste du fiston aurait embarqué Quinn et Hannah pour venger son frangin...
Mais bon il reste ENCORE trois épisodes donc ils n'auraient pas pu sortir Dexter aussi tôt.
Dommage...



greg971 Network greg971

12.0

On sent l'envie chez les scénaristes de soigner le final et aussi des hésitations dans l'orientation que cela doit prendre.
Finalement c'est le fils de vogel le tueur. Le moins que l'on puisse dire est que vogel est une sacré menteuse et qu'elle sait jouer sur plusieurs tableaux.
J'aime quand meme assez un final genre happy end avec hannah, dex et harrisson sur la plage avec tata deb pendant que joey découvrirait la vérité parrallelement. Les autres possibilité de final, telle que l'affaire est embarguée, me semblent assez bof bof et il n'y aurait pas vraiment d'interet à massacrer ce petit monde.
Bien aimé le passage avec le flic et la réplique de harrisson qui est très loin d'etre bete et qui a protégé hannah.
sinon l'épisode est d'une platitude plate que s'en n'est pas permis. Donc on continue, tout pareil, et on voit où ça mène...



russel Network russel

10.0

Po po po...

Super partagé comme Brucewayne. Certes, on sent venir le final avec grosses suées pour réussir la fuite vers l'Argentine. Il y a du monde sur le palier pour contrarier les plans de Dexter en mode Bisounours (elle est bonne Yvonne, on ne se lasse de le répéter, mais doit-on transformer pour autant notre tueur préféré en ado niaiseux confronté à ses premiers émois? Non mon général).

On comprend la joie des scénaristes de prendre tout le monde au dépourvu, mais le fiston de Vogel il fallait l'amener néanmoins un peu plus tôt. Là ça tient littéralement de la fumisterie. Ca ne justifie absolument pas le meurtre de Cassie. Enfin si, on peut imaginer que l'ahuri se tape un trip jalousie avec Dexter, genre je vais lui piquer la gonzesse qui flash sur lui. Et puis comme elle ne me kiffe pas à donf et continue de lorgner le fils adoptif de maman, je la trucide. Mais c'est de toute façon hyper mal développé. Ca aurait du débuter dés le season premiere pour être consistant.

Il reste évident que ce personnage de Saxon va bien pourrir la vie de Dexter. Il connait tout son dossier grâce au hack de l'ordi à maman et est donc en mesure de le faire plonger. Mais ça, déjà Dexter devrait en être conscient. Or pas du tout. Sans déconner la planque merdique devant le café, planté comme un gros boulet et bien visible de l'intérieur, il s'attendait à quoi Dexter? Ce fail... Encore l'idée du café, c'était logique car ne pas oublier qu'il fallait un lieu affectif qui motiverait plus Saxon qu'une ruelle déserte. Mais la méthode employée par Dexter pour le choper, je le trouve mauvais cette saison, même dans les opérations de nettoyage. Il faut qu'il prenne sa retraite en effet.

Il n'y pas que Saxon qui va foutre le boxon. Elway est bien remonté aussi + L'impeccable Lemansky bien fouineur, la truffe collée au postérieur de Dexter. Comme il a pris de la bouteille, cette tronche de bad ass...

Ok pour l'idée de planquer Hannah chez Deb, c'est vraiment con comme la lune. Ca compromet sa frangine et de toute façon ce n'est pas très water proof dés le moment où Dexter est pisté, que Deb est déjà bien cuisinée par Elway. Je soupçonne les scénaristes d'avoir opté pour l'option juste pour nous offrir le dîner salade. Ceci dit j'ai ri comme un naze, c'était très rigolo la tronche de Deb face à sa fourchette. Dexter devient une série comique. C'est sympa pour le grand public. Les fans attendaient autre chose hélas...

Le final, à aucun moment je n'ai douté que Saxon était chez maman. C'était tellement évident. Ben oui, il n'aurait pas été sous les jupes de sa mère, Vogel aurait été hystérique. Alors que là pas du tout, dégage Dexter, laisse moi faire. Là tu sais que l'autre est déjà en train de jouer aux Lego dans sa chambre. Et Dexter qui se barre tout couillon sans se poser de questions...

Les trois derniers épisodes vont être speedés, ça ne fait aucun doute. Mais Dexter n'est plus géré sur une saison. On est à la limite de la série d'improvisation, on jette des idées et ensuite tout tient avec du scotch. Ils semblent décidés à nous servir un happy end sous le soleil, persuadés que c'est ce qu'on attend tous pour notre héros. Et donc ils vont nous le faire mériter en bricolant un suspense. On aura quand même perdu de la marchandise en cours de route...



thesly Network thesly

12.0

Evidemment quand on voit ce bon vieux Lem pointer sa tronche, on se prend à rêver d'une confrontation entre un Dexter au mieux de sa forme et la Strike Team de Farmington - ça, ça en jetterait un max. Il faudra se contenter d'une énième confrontation entre Dex et un autre serial killer, lequel n'a ni la classe de son vrai frère (celui de la première saison) ni le savoir faire d'un Trinity.

Ceci étant, sortir un fils caché de Vogel (bien vu, les foromeurs !) était sans doute la moins mauvaise solution. Au moins, on l'aura entr'aperçu au cours des épisodes précédents. Mais il n'y a plus assez de temps pour lui donner une véritable profondeur.

Nous voilà servis : un duel un peu forcé entre des prédateurs un rien palots en guise de dessert - parce que Dexter et son amourette qui lui fait perdre la tête (et toute son habileté à la filature), ce n'est ni crédible ni réjouissant.

Deb est toujours aussi inconsistante, les autres personnages (heureusement?) quasi-absents.



brucewayne Network brucewayne

9.0

ah qu'est ce que c'est nul....

bon c'est donc le petit ami de Cassie qu'on a vu exactement 2 fois qui est le meurtrier de Zack et qui s'avère être aussi le fils ainé de Vogel....


c'est parfaitement dans la suite logique de cette saison, nul.

les scénaristes nous font le coup du magicien et nous sortent du chapeau un personnage (important) sorti de nul part comme ça histoire de boucler la boucle .

Donc on a droit à Vogel qui explique son histoire avec ses enfants, chose qui n'a pas du tout été évoqué avant , histoire de raccrocher super vite à ce nouveau perso;

Quinn a embrassé Deb comme ça( on la sent la happy end entre eux deux)

Deb va surement redevenir flic

hannah est hébergé chez deb parce qu'il y a un marshall qui cherche hannah et donc dex a pensé que la cacher chez deb serait la meilleure cachette ( il ne pouvait pas simplement l'envoyer loin de miami... elle aurait pu aller se cacher dans les Everglades )

Deb et hannah se font des petites blagues pendant un repas en tête à tête.

Vogel ne veut pas que dex tue son fils parce qu'il faut comprendre qu'elle pensait qu'elle avait perdu ses 2 enfants et donc là elle a peut être une chance de rattraper tout ça et de sauver son psychopathe de fils.

Dexter tends un piège au fils de vogel dans un café ( le choix du lieu est tout simplement magique..)

dexter se rends chez vogel après que son piège ait échoué pour mettre en garde Vogel et lui dire que son fils va peut être être après elle .
Vogel demande à dex de ne plus s'occuper de ça, que de toute manière elle n'avait jamais voulu tuer son fils et que c'est maintenant un souci de famille. ( vous sentez à ce moment là que son fils est caché dans la maison, et bah vous auriez raison).

dex se casse en se disant que maintenant il est tout seul à gérer, qu'il ne s'occupe plus de vogel, et on voit le fils de vogel à côté de sa mère et celle ci lui dit " bah tu vois que je ne voulais pas tuer" et " viens on va prendre un petit déjeuner" et lui qui réponds "oui... maman".

dex a comme plan de partir avec hannah et son fils vivrent en Argentine .... c'est nul


le seul point positif est qu'il ne reste que 3 épisodes et que d'après le teaser ça va enfin charcuté un peu, maintenant je n'y crois pas trop non plus.




Tout à été dit quelle deception... par Bonus Network de Bonus 01:41 le 03/09/2013

Avatar bonusTout à été dit quelle deception pour cette saison finale. Limite on se croirait dans desperate housewives. Enfin oui quoi, une telenovella sur fond de crime.
Mais quand meme je trouve que c'est gros comme une maison que la fille de masuka va jouer un role dans le denouement de la série. Actrice de série connue, intrigue insipide tout au long de la série avec un des personnages de la série? et en plus elle dégote un poste au bureau, et elle est présenté officiellemnt à Dexter? Non? C'est flag qu'elle va avoir une incidence? Sinon quel interet d'offrir a masuka une storyliner qu'il n'a jamais obtenu en 8 saisons. Sinon si c'est pas ça, quellle bobine gaché.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer