Fiche épisode Dexter 8x10:
Regarder Dexter

giino 09/09/13 3:02 2     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 8.9 / 20 (14)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Plus tendue que ça comme situation, y a pas !! Hannah est sur le point de se faire cueillir, Vogel s'est finalement fait zigouillée, et Saxon est dans la nature.... Je crois que le pire reste Marshall Clayton... Pauvre Lem... A tous les coups il va y passer lui-aussi. Passage obligé ! Bref la tension est à couper au couteau !
Avec deux épisodes restants avant la grande fin, je suppute que la tension ne risque pas de redescendre.



leeb7 Network leeb7

8.0

Pour faire bref dans ma critique je ne dirai juste que c'est l'un des plus ennuyeux épisodes de séries TV que j'ai vu, et pourtant je suis HIMYM par dépit d'en voir la fin.

J'me suis retrouvé à dire à au moins 5 reprises à ma copine "putain c'est naze, on se fait chier", alors que parmi nous 2 je suis souvent le plus indulgent des 2 pendant un film ou une série...

On est loin de la fin de la saison précédente. Je redoute le pire pour la clôture de la série.



grandegueule Network grandegueule

12.0

Durs avec la s?rie

Bonsoir à tous je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum qui me plait beaucoup.
Je n'ai pas grand chose d'original à dire sur cette série qui fut passionnante. Le problème de cette saison c'est le traitement des personnages secondaires, très anecdotique...
Reste plus que deux épisodes pour éxpédier la série, sans doute Dexter va-t-il réussir à partir en Argentine, mais je crains qu'il y ait plus de questions que de réponses dans le dernier épisode.... Peut être un spin off de la série sera décrété ?
Au revoir à Charlotte RAMPLING qui a beaucoup apporté à cette saison je trouve.



vanlen Network vanlen

11.0

...

Et oui, je met la meilleur note. Bon comme vous j'ai trouvé cette épisode assez triste, mais pas à se point.
Je vous voie vous plaindre sur le faite que Hannah aurait très bien pu le faire à la maison, les points de sutures. Franchement, j'aimerai bien vous voir. Par contre je suis bien d'accord qu'elle est d'une nullité sans nom à aller sans se maquiller ou se déguiser à l'hopital. C'etait obligé, surtout aussi proche de la fin de saison.
Quand je pense au nombre de situations qu'à du affronter Dexter pour toujours être libre et il va se faire avoir grâce à une situation totallement grotesque! Le pire c'est qu'il dit à Hannah que c'etait une bonne idée de l'ammené à l'hopital!

Le reste est légèrement mieux, mais franchement pas térrible. Bye bye Vogel, elle l'a bien cherché depuis que son fils est revenu.
Batista est une veritable tombe quans il s'agit de garder un secret. Mauka et sa fille ne servent à rien. Quinn, Deb, Jamie, pareil, ca ne sert à rien.

C'est vrai que ça devient difficile de rester concentré tout un épisode tant l'histoire n'ai pas des plus intéressante.



finalyoz Network finalyoz

5.0

Dexter, notre cher tueur bien aimé que l'on voudrait tuer tout de suite pour ne pas souffrir plus longtemps, nous comme lui.. triste ironie pour un tueur gentil de méchant :s

Ce fut un calvaire. On est à mille lieues de la première saison de Dexter qualitativement parlant. Je n'ai jamais autant eu hâte qu'un épisode de Dexter se termine. Je regardais ma montre tous les deux minutes en souhaitant voir l'épisode se terminer. C'était presque insoutenable après avoir vu le chef d'oeuvre d'épisode de Breaking Bad juste avant celui ci. J'avais l'impression de recevoir une punition. Celle d'avoir vu une si belle série et de me faire flageller par Dexter qui n'a plus que Dexter de nom.. Vivement la fin, il me semble que cette saison est irrécupérable malgré les deux épisodes restants.

Bon voyage en Argentine, bon vent !



mycaweb Network mycaweb

7.0

génant

Avant, en attendant de voir un nouvel épisode de Dexter, j'étais excité.
Maintenant, je suis indifférent et le regarde uniquement par sens du devoir. J'attends que ça se termine sans émotion particulière.



pinkman Network pinkman

7.0

Qu'est-il arrivé à Dexter? La série est en train de manquer totalement sa sortie, c'est triste.

Le plus ridicule de l'épisode, c'est bien cette chute d'Harisson. J'étais entre rire et gêne, non mais sincèrement, c'était grotesque. Et il faut cette pauvre chute sur un tapis de course pour qu'Hannah fonce à l'hosto, se fasse griller et compromette donc Dexter. Sacré plan.

Lem continue de fouiner, Lem parle avec Deb sur la plage pendant qu'Hannah est en train de faire ses toast pépère dans la cuisine à la vue de tout le monde, ok. Bon au moins, il va mettre un peu en danger Dexter parce qu'au Miami Metro, c'est pas des lumières. Batista, Quinn, ils disent tous amen au départ de Dexter, aucune question à se poser, il peut revenir quand il veut.

Et les love story de la série, ça me gonfle. On repart sur du Quinn/Deb, super, on avait pas assez avec le frérot. L'erreur de la série est d'avoir voulu rendre Dexter plus humain et plus sentimental, pour moi il fallait au contraire le rendre encore plus sombre, ça aurait été bien plus fascinant et intéressant. A la place, on se tape ses histoires d'Argentine, c'est plus un serial killer mais un serial lover notre Dex.



asdf Network asdf

8.0

Honteux

I am speechless...
On dirait que tout le cast avait envie d'en finir vite. Et pas que le cast d'ailleurs, les scénaristes, réalisateurs, showrunners, la maquilleuse qui se charge du sang du petit Harrison, la figurante qui traverse la rue, le porteur d'eau, le cam... bref vous avez compris l'idée.



greg971 Network greg971

10.0

un épisode d'une maladresse!!!!!!!!!
L'obectif était certainement de faire monter la pression en posant les différents enjeux des différents persos, mais c'est fait de façon tellement maladroite, trop lente, sans rythme que l'objectif est completement manqué.
Au final, les position des uns et des autres sont effectivement plutot tendues, mais on ne s'en rend pas forcément compte...
La mise à mort de vogel, aurait du être un point fort de la saison, même ça, c'était bof bof.
Donc espérons que les deux derniers remontent tout le reste, histoire de quitter dexter sur une bonne impression



haaaaan Network haaaaan

7.0

juste pour noter

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit juste en dessous ! très bons résumés ! c'est chiant a mourir, j'ai mis l'épisode en pause au moins 5 fois....


russel Network russel

6.0

Ah bon sang, mais qu?est ce qui arrive à cette série? Ils ont embauché un emploi d'avenir pour boucler le script à l'économie ?! Ca devient une des pires sorties de série qu'il m'ait été donnée de voir. Rien ne fonctionne, tout est expédié n'importe comment. Déjà je m'attendais vraiment à un finish échevelé. Or l'essentiel du contenu de cet épisode est parfaitement dispensable. Le triangle amoureux Deb, Quinn, Jamie : au secours !!

On accumule les volte face complètement crétins. Deb là encore qui ne veut pas que son frère parte parce qu'elle a besoin de lui. Ras le bol de ses caprices, d'autant plus que ça ne peut pas fonctionner en prenant en compte qu'elle en était arrivée à vouloir le tuer tant il bousillait sa vie, qu'elle ne pouvait plus le saquer. Tout comme Vogel et son fiston, qu'elle n'a jamais pu encadrer, qu'elle veut ré-adopter et puis non finalement il est trop vilain, Dexter évacue le... pitié quoi. C'est une psy experte des psychopathes. Même avec une sensibilité maternelle, en aucun cas elle aurait pu gérer aussi mal son tête à tête final notamment. J'adorais le personnage, il a été massacré et je suis satisfait qu'elle se fasse trucider au final du coup. Super?

Le plan merdique de fuite hâtive (ne surtout pas attendre que les choses se tassent) de Dexter est tout aussi insupportable. Bien sûr que c'était une connerie monumentale de coller Hannah chez sa frangine, lieu connecté à sa propre personne. C'était d'une stupidité sans nom déjà lors de l'épisode précédent. Idem croire que Lem le fouineur va lâcher l'affaire sans demander son reste c'est d'une grande naïveté. Et définitivement se barrer en argentine tout de suite sans attendre, sans estimer que l'exile soudain puisse paraître suspect, c'est ridicule, indigne de Dexter. Elle lui a vraiment empoisonné la tronche la belle Yvonne... Et donc Lem fait le boulot, parce que c'est un super flic bad ass. Mais ça les fans de The Shield le savaient déjà. Et là le piège se referme, l'autre a une autoroute pour coincer Dexter suite à l'épisode des urgences (j'ai hurlé quand j'ai vu la scène). Ils sont décidément vraiment tous en vacances.

Vous m'ajoutez l'ordure de Saxon (finalement plutôt bien interprétée par l'acteur) qui désormais va se précipiter aux flics faire sa petite confession pour charger Dexter et c'est définitivement grillé de la pire des manières dans les règles de l'art amateur. Mais à la rigueur parvenu à ce stade de déchéance, je m'en tape. Le personnage de Dexter est tellement massacré que j'ai envie de le lâcher.

Inadmissible...



brucewayne Network brucewayne

8.0

Bon, c'est nul.

il ne s'y passe absolument rien et on enchaine incohérence et maladresse scénaristiquement parlant ; le summum étant atteint par Baptista qui parle au téléphone de chercher un nouveau remplaçant la porte de son bureau ouverte et ce qui permet au marshall de se douter de quelque chose ( alors que dex avait explicitement demandé à ce qu'il garde ça pour lui afin d'éviter que cela s'ébruite au sein de la miami metro).

Il n y a vraiment plus rien à sauver à 2 épisodes de la fin, il y a 0 tension, pas un seul moment ou le rythme s'accélère et ou on sent dexter en danger. Sa bluette avec Hannah me fait saigner des yeux , ça parle d'apprendre l'espagnol, ça parle de savoir si la vie pourra reprendre à 0, ça parle d'être heureux.
Hannah qui emmène Harrison à l'hôpital , c'est simplement magique surtout pour un pansement sur le menton et 6 points de suture qu'Hannah aurait du être supposé savoir faire; dans ce cas là, fallait lui péter le bras à Harrison , un truc qui justifiait vraiment le déplacement à l'hôpital et encore une fois, mettre une perruque, des lunettes de soleil /vue, attacher ses cheveux sous une casquette, c'était trop compliqué pour une soi disant fugitive.

La relation Dexter- Vogel est nulle. Les rapports entre eux vont dans toutes les directions, à coup de trahison, de mensonge et d'intérêt. L'épisode précédent, Dexter se dit que maintenant il ne pense qu'à lui et à son futur et sa fuite à l'étranger et au lieu de ça il continue à rendre des comptes à Vogel et au lieu de passer l'épisode à essayer de tuer Daniel, il le passe à essayer de faire prendre conscience à Vogel que son fils , il faut vraiment le tuer parce que oh mon dieu il est vilain.

Le point positif est que dans 2 épisodes, on arrête le massacre et que ça ne sera pas la première série qui va rater sa conclusion.

"- we're really gonna do it
- Yeah. We're moving to Argentina
( chuckles)
- God, that was always such a fantasy, I never thought that it would actually happen. Otherwise I would have learned Spanish.
- We'll learn together.

(sic)"



thesly Network thesly

9.0

Brandon veut partir avec Kelly vers le Minnesota (ou l'Argentine). Brenda est triste et furieuse. Brenda parle avec Dylan, qui lui fait comprendre qu'elle ne peut en vouloir à son frère ("u gotta let'im go, babe"). Brenda accepte enfin le départ de son frère et se réconcilie avec Kelly. Brenda est triste, mais apaisée.

Dylan comprend que Donna est en train de sacrifier sa vie pour lui ("I can't let u do that, babe") et que celle qu'il aime pour de vrai, c'est Brenda. Dylan rompt avec Donna. Donna se brouille avec Brenda. Dylan voit Brenda. Brenda voit Dylan. Baiser (fond musical : trémolos de guitares).

Meanwhile...

L'implacable Marshal Tommy Lem Jones poursuit la Fugitive. Elle est dans la cuisine qui donne sur la plage. Il est sur la plage. Suspens... Ouf, il ne la voit pas. Il parle à l'enfant qui sait qu'elle est dans la cuisine. Suspens... Ouf, l'enfant ne vend pas la mèche. Le Marshall essaie de faire craquer la belle soeur. Suspens... Ouf, la belle-soeur improvise un mensonge qui passe. Le Marshal s'éloigne. La Fugitive est sauve pour l'instant.

L'enfant s'est blessé. La Fugitive a un grand coeur. Elle doit sauver l'enfant. Elle emmène l'enfant à l'hôpital. L'enfant est sauvé. L'infirmière reconnaît la Fugitive. L'infirmière appelle le Marshal. La Fugitive n'est plus sauve pour longtemps.

Meanwhile...

Maman aime Macaulay, qui est son vrai fils. Maman aime aussi Elijah, mais un peu moins, parce qu'il n'est pas son vrai fils. Maman se méfie de Macaulay, mais elle l'aime quand même. Elijah dit à Maman que Macaulay n'est pas gentil du tout, mais Maman, même si elle se méfie, ne veut pas l'entendre. Maman veut sauver Macaulay. Maman se rend compte qu'elle doit lacher Elijah si elle veut sauver Macaulay. Maman se rend compte qu'en réalité, Macaulay est vraiment très très méchant. Maman décide de lâcher Macaulay et de préférer Elijah. Trop tard, cependant.

Meanwhile...

Le spectateur aimait bien Star wars. Puis il a vu La menace fantôme, qui était mauvais. Puis il a vu L'attaque des clones, qui était encore plus mauvais. Puis La revanche des Sith est sorti. Le spectateur y ait allé quand même, parce qu'il n'allait pas arrêter après avoir vu les cinq premiers volets d'une série de six. Mais il avait déjà compris que le final serait mauvais. Et il se disait que Star wars ne s'en serait pas plus mal porté si l'on s'était contenté de la première moitié de la saga. Mais c'était comme ça.



giino Network giino

10.0

RIP Vogel...

Un personnage de plus qui n'aura fait que quelques épisodes dans Dexter, alors qu'elle a quand même un rôle central sur la vie de Dex', puisqu'elle l'a façonnée. Dommage qu'il ne l'ait pas fait intervenir plus tôt, là ça sent quand même l'idée germée sur le tard, alors qu'il y aurait vraiment eu des choses intéressantes à creuser sur plusieurs saisons, dans un rôle complémentaire du fantôme du père de Dex'.
C'est ce que je reprocherai globalement à cette série : d'avoir ajouté en permanence de nouveaux personnages forts, sortis un peu de nulle part, et disparus aussi vite qu'ils sont venus : Luane, Vogel...Quelque part Doakes et Rita, personnages importants mais qui n'ont laissé aucune trace depuis leurs disparitions.
Enfin ça manque vraiment de continuité, de consistance. Ces personnages apparaissent brutalement, et deviennent les éléments centraux, au détriment des personnages récurrents qui entourent Dexter, et dont la vie n'est jamais creusée : Quinn, Batista, Jamie, Masuka, etc. La série aurait sûrement beaucoup gagné à resserrer l'intrigue autour de ces personnages récurrents, en creusant les doutes de Quinn par exemple, en amenant par "touches" de nouvelles têtes. Mais la surenchère de personnages hors normes à chaque saison a fini par créer une histoire assez peu crédible. Dommage.

Enfin Dex' a quand même mentionné Astor, Cody et Rita !!!

Parmi les choses qui m'ont gêné sur cet épisode. Lem qui va voir Debra, mais qui au lieu de sonner à la porte comme tout le monde, se pointe directement sur la plage...Bon OK il a pu la voir de loin, mais il n'est pas censé la connaître...Bon enfin c'est un détail sans importance.
J'ai espéré qu'Harrisson vende la mèche à ce moment là en disant "je vais rejoindre Hannah !", mais même pas. Au lieu de ça, un dialogue en finesse entre Lem et Deb...

La blessure d'Harrisson, amenée de façon assez grossière, mais bon...Hannah sort donc à visage découvert (encore une fois c'est pas comme si tout le monde me recherchait...), mais au moins cette fois, ça ne prend plus. On a quand même le droit à des plans bien lourds pour comprendre que la réceptionniste l'a reconnue...
Encore une fois, l'attitude d'Hannah ne colle pas trop avec cette experte de la fuite.

Le final avec Dex' qui arrive trop tard chez Evelyn...Déjà je veux avoir un coup de pied comme le sien, parce que fracasser une porte d'entrée de ce type en 2 coups de pied, sans se faire mal, c'est fort. Blague à part, j'espère qu'on aura au prochain épisode une scène où il nettoiera la scène du crime de Vogel, pour la faire disparaître. On a quand même vu pendant 8 ans la police scientifique collecter le moindre indice sur une scène de meurtre, c'est presque le moteur de la série. Alors là, vu qu'il la serre dans ses bras et tout (ok avec des gants), je pense qu'il laisse des traces. Donc s'il ne nettoie pas au prochain épisode, c'est juste stupide par rapport à tout ce qu'on a vu sur toutes les scènes de meurtres de la série. Mais bon, je n'avance rien là-dessus, j'ose espérer qu'ils feront attention.

Le coup du spyware qui offre une porte d'entrée dans les deux sens...Bon c'est le problème dès qu'il y a un peu de technologie dans les séries ou films, le héros tape ultra-vite sur le clavier, ça fait apparaître des fenêtres, et en 5 secondes il trouve le dossier qui l'intéresse. Enfin même moi pour trouver un fichier sur mon propre PC je mets plus de temps...Mais bon, ça fait partie du jeu de ces séries/films. Quand c'est inclus dans un scénar qui tient la route par ailleurs, on laisse passer en souriant...Là ça ne fait qu'accroître le sentiment de "baclage".

Sinon, Quinn et Jamie, ben j'ai envie de dire comme Jamie "tout ça pour ça !" What the f... !!! Histoire complètement cucul qui n'a rien apporté : Jamie n'a rien apporté. Aucune histoire intéressante pour elle, alors qu'elle était la plus proche de Dex', qu'elle aurait pu avoir des soupçons, en faire part à son frère, ça aurait lancé une belle intrigue. Mais non. Le meurtre de sa copine semble oublié également. Quinn n'a pas évolué, ça ne change rien entre Batista et lui, et au final retour à la case départ avec Deb'. OK ok c'est la vie, ça montre qu'il devait passer par là pour retrouver Deb. Si ça se trouve Deb va finir par tout lui avouer, et Quinn deviendra enfin le héros. J'y crois plus trop à deux épisodes de la fin...Batista fait du Batista : "oui Deb' tu peux revenir bien sûr ! Ah dans deux semaines ? Quand tu veux"...Et sinon l'enquête sur le "meurtrier du cerveau", non ?

Ah un dernier truc. Comme certains le disaient précédemment, la fille de Masuka va sûrement jouer un rôle sur la fin, reste à savoir lequel...Enfin c'est à souhaiter, sinon c'est juste le personnage le plus vide de la série !!! OK elle a fumé de l'herbe...Et ? On veut nous faire comprendre que Masuka est un bon papa soucieux de la santé de sa fille ? Ou alors on va avoir un final dans lequel on va nous rappeler subtilement que cette propension à la fumette l'aura amenée à faire une connerie...Si c'est le cas, on ne saura pas pourquoi, ni comment : personnage creux, dont on ne sait rien, qu'on ne voit pas évoluer depuis qu'elle est apparue.

Tout ça est donc fade, insipide.

Même le retour aux origines, avec la pièce de Dexter préparée (le parallèle avec celle du fils de Vogel est flagrant), ses couteaux, le plastique, les photos scotchées, le père. Ce qui était complètement macabre et flippant lors des premiers épisodes de Dex' est devenu plutôt routinier et sans intérêt, de façon morbide. Une certaine indifférence.
Ils ont peut-être voulu "humaniser" Dex' en le montrant amoureux et soucieux de recréer un cocon familial, mais...C'est quand même capillotracté.

J'attends simplement la fin, sans grande impatience.




Whaouuuuu!!!! Merdique de chez... par Willers Network de Willers 22:20 le 09/09/2013

Whaouuuuu!!!! Merdique de chez Merdique. Bien dommage!!
Abusé, c'est mal écrit, mal joué, à se demander si les scénaristes ont connaissances des saisons précédentes!!

La tension des débuts n'est plus là, la mise en scéne est a ch***, c'est trop prévisible.
Le passage avec Harrison sur le tapis de course m'a bien fait marrer, idem pour le gamin qui n'arrive même pas a pleurer!
A croire que le tout a été tournée dans l'urgence total. Et juste une prise, pas plus.

Et puis entre nous, mais c'est quoi cette histoire mal gérée pour une derniere saison.
Il n'y a aucun risque de prit, rien de chez rien.

Dexter est amoureux!!! Mon c** oui!! Pour un mec qui ressentait rien au tout début, je vois trop ou les scénaristes nous emmenent :
-Dexter va tout perdre, je miserai ma main la dessus.

Genre au depart s'était une coquille vide, désormais il ressent, il a peur de perdre tout ça. Il en devient completement stupide. Fini le Dexter sure de lui.
Et hop, il perd tout (peut etre pas Harrison) et il ne lui restera que lui même et ses yeux pour pleurer!!!!! Super pourrit quoi.

Il y avait tellement de possibilité, tellement de potenciel, et voilà que mes espoirs éclate en éclats.
J'y crois encore, mais bon, comme le dit Russel, a croire qu'un bénévole amateur a été embauché pour écrire cette fin,... de M****.

Et dire qu'a coté de ça, Breaking Bad éclate tout sur sa route. La qualité a l'état pur. Un régal.

Un conseil : faites comme moi,... par Pinkman Network de Pinkman 21:02 le 10/09/2013

Avatar pinkmanUn conseil : faites comme moi, regardez Dexter avant Breaking Bad. Au moins, on attend pas que la fin de l'épisode, on attend aussi celui qui va suivre, celui de BB en l'occurrence. De toute façon, je fais toujours comme ça, le meilleur pour la fin, à part quand je sais que j'aurais pas le temps pour tout regarder.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer