Fiche épisode Fear The Walking Dead 4x16:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 02/10/18 12:02 5     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

13.0

Morgan aura donc sauvé le spin off de The Walking Dead. puisque l'éviction d'une partie des personnages historiques nazes et leur remplacement par des gens un peu plus fréquentables (dont Morgan donc) aura permis de broder des intrigues approximativement potables, offrant une saison de l'extension enfin regardable. Et qui plus est, Morgan sauve l'intégralité des protagonistes au bout du compte. J'ai pourtant cru qu'ils allaient tous nous les empoisonner histoire d'enterrer Fear et permettre un simple retour de Morgan dans le show principal. Or non absolument pas, Morgan poursuivra bien son petit bonhomme de chemin avec ses nouveaux amis. Ce qui l'autorise aussi dans le futur à venir faire des incursions dans l'autre show (le Mississippi c'est plus proche que le Mexique), mais à priori, Fear peut prétendre à revenir une cinquième année.

Faut-il s'en réjouir pour autant? Fear n'a pas réglé tous ces problèmes et ceux-ci étaient encore bien présents dans ce final. Il manque encore des showrunners de talent, là on voit bien qu'on a affaire à des grouillots qui s'autorisent de grosses facilités. J'ai été notamment assez énervé par l'upgrade des facultés des walkers qui marchent super vite, semblent très durs à distraire. C'était pourtant acté que le danger principal du zombie était le surnombre et l'effet de surprise par inattention. Là on se croirait en présence d'infectés de World War Z quasiment. Idem la sorcière aura bien été aidée par les scénaristes pour parvenir à étendre artificiellement son pouvoir de nuisance. La façon dont elle se défait de Al notamment n'était pas admissible, surtout sachant comme elle était diminuée à la base. L'obsession de Morgan de s'identifier dans la vieille dingo au point de vouloir la sauver quitte à se mettre en danger, ainsi que les siens, touchait l'absurdité. Toujours ce souci de personnages qui manquent radicalement de lucidité élémentaire. On passera aussi sur le coup de l'antigel et de la bière en remède miracle. Pas possible, c'est une opé spé... On peut le prendre avec humour, mais on peut se dire que c'est aussi pour ces détails que Fear (et TWD aussi d'ailleurs), ne peuvent pas ou plus prétendre au titre de chef d'oeuvre télévisuel. Toujours ce côté maladroit, brouillon qui témoigne d'un manque d'implication véritable. C'est un peu torché avec le cul quand même, avec un certain mépris de l'auditoire.

Mais le contrat minimum aura été rempli. aMC va quand même devoir songer à se renouveler.




Le coup du camion d'ethanol est... par Hellomorld Network de Hellomorld 06:47 le 02/10/2018

Avatar hellomorldLe coup du camion d'ethanol est très représentatif :
Empoisonné à l'antigel, il leur faut de l'éthanol pour guérir. Ah tiens, y a juste un camion citerne plein d'éthanol garé à côté.
Impossible d'ouvrir la vanne du camion citerne, les walkers arrivent en nombre, Al arrose le terrain avec ses mitrailleuses à munition indéfinies depuis son tank garé bien comme il faut juste dans la lignée, hop plus de walkers mais la citerne est percée et l'alcool coule par les trous.
J'ai tout de suite pensé, tous vont se précipiter pour récupérer l'alcool qui coule, ben non... si ça sort pas par la vanne (bloquée) alors tant pis on meurt empoisonné !

Après Morgan se pointe avec quelques bières et tout le monde va bien en 5 minutes !

Du grand n'importe quoi encore une fois.

je suis d'accord sur l'ensemble,... par Angeldusta Network de Angeldusta 14:18 le 02/10/2018

Avatar angeldustaje suis d'accord sur l'ensemble, une série qui est sauvé après ce grand ménage et un Morgan, qui,si je ne le supporte pas des masses, a su rassembler une bonne équipe.
par contre, encore et toujours trop invraisemblances comme l'on soulevé mes prédécesseurs qui ont gâché ce final qui sur le papier, était pas mal.
Une saison que j'ai eu quelques plaisirs a suivre malgré tout et qui donne envie d'espérer pour la suite.

Bande annonce de la saison 5 en... par Prezhomer Network de Prezhomer 13:51 le 01/04/2019

Avatar prezhomerBande annonce de la saison 5 en ligne avec une belle surprise..!

Je me demande si je vais regarder... par Lukahood Network de Lukahood 13:56 le 01/04/2019

Avatar lukahoodJe me demande si je vais regarder Fear the WD plutôt que l'original parce que je retrouve pas du climat du WD que j'aime bien dans ce trailer... Vous la trouvez meilleure que l'original ?

Ah oui effectivement il y a du... par Russel Network de Russel 16:12 le 01/04/2019

Avatar russelAh oui effectivement il y a du transfuge de la saison mère. Je pensais que D. était mort... Mais bon ok... C'est vrai que le trailer promet des trucs plus fun que TWD actuellement avec des personnages plus charismatiques maintenant que la famille Clark a été décimée. Je valide aussi le retour de Daniel Salazar qui sait mettre l'ambiance. Ils semblent avoir ajouté des personnages de mioches, ça c'est chiant...

En revanche je ferais bien une pause après l'éprouvante médiocrité de la saison 9 de TWD. Donc j'espère qu'ils ne vont pas lancer Fear tout de suite derrière.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer