Fiche épisode Homeland 2x07:
Regarder Homeland

travis 12/11/12 9:42 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (7)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

14.0

Un peu moins intense que les 3 derniers mais loin d'être inintéressant.
A noter un dialogue entre les 3 meilleurs acteurs de la série : Brody / Carrie / Dana.
C'est typiquement l'épisode qui sert à humaniser les personnages et développer leurs psychologies comme le baiser volé de Brody et Carrie qui est loin d'être insignifiant (qui manipule qui ?), la réaction de Jess, la carrière de Brody qui se dessine.... potentiel président, excusez du peu...
Saul qui se lache un peu émotivement.

Non vraiment, rien n'est laissé au hasard.

Les séries à 22 épisodes / saison vont avoir du mal à se ré-imposer



vanlen Network vanlen

15.0

...

Pareil, j'ai bien aimé. Evidemment, un petit coup de frein dans les intrigue, mais les histoires se regroupent pour enfoncer notre pauvre Brody.
On le sens à la limite de la rupture.

La rencontre Aileen/Saul se termine mal. J'ai eu un doute que ça fonctionne un moment, mais dès que les lunettes sont resté dans la pièce, c'était fini, le verdict d'Aileen était réglé.

Quinn revient en forme et ça, ça fait plaisir. Ce personne est vraiment sympa à suivre.



vianney Network vianney

16.0

Ah ben pour ma part j'ai bien aimé! Ce n'est pas le plus palpitant bien sûr, mais ça gère bien ce qu'il y avait au menu ce soir, et de manière parfois touchante (Ah, ce Mandy, quel homme! La ménagère de moins de 50 soupire à la vue de sa barbe)

Et +1 pour l'histoire de Dana, qui m'inquiétait fortement par son coté Mountain Lion, mais qui vient prendre une place centrale dans l'histoire et faire abattre certains masques de belle volée. A suivre... surtout avec le pauvre Brody qui se retrouve déjà enfoncé avec ses nouveaux mensonges.



russel Network russel

14.0

C'est vrai que ça gère un petit peu là, mais on développe du relationnel utile dans l'orientation des personnages, notamment la couverture politique de Brody désormais au service de la CIA. Pas forcément haletant. Je me demandais ce qu'ils allaient nous coller avec cette fichue histoire de hit & run sortie d'on ne sait où et finalement ça génère pas mal de bordel plutôt intéressant et côté privé et côté espionnage.
Bien aimé l'histoire de Aileen, qui reste cependant assez frustrante. On a envie qu'ils chopent l'autre dingue de la gâchette. Ca permet de développer un peu Quinn qu'on avait quitté baignant dans son sang et qui est déjà reparti se faire justice. C'est un tout fou comme je les aime bien !! La grosse attente découle de l'entrevue avec Roya qui reste évasive en ne parlant que par énigmes, on se croirait dans Lost...


"Mohammed Al Ghamdi. The musician.
You know, like... like Coldplay?"



gfreeman Network gfreeman

12.0

un sérieux coup de frein au niveau du rythme, pas d'action à la G.I. Joe ( à part une rapide scène menant à l'arrestation du faux terroriste dénoncé par Aileen ), les scènes de surveillance à la "the wire" sont trop peu nombreuses ici,

la storyline "Nazir" est mise en standby au profit d'un épisode psychologique centré d'un coté sur Brody/Dana/Finn et de l'autre sur le huis-clos entre Saul/Aileen, du coup ça donne un sentiment mitigé, l'interprétation des personnages reste bonne, la réalisation aussi mais j'aurai aimé qu'on avance un peu plus au niveau narration, il y a des longueurs, des scènes inutiles qui donnent cette impression de remplissage pour tenir les 52 minutes,

j'espère que c'est temporaire et que ça repartira de plus belle au prochain épisode




pinkman Network pinkman

13.0

Je savais qu'après la tempête du début de saison, on allait retrouver un Homeland plus calme. Avant la tempête de fin de saison?

Finalement, l'histoire Dana/Finn mène aux retrouvailles avec Carrie. Assez risqué, si elle lâche le morceau à sa mère...On le sentait venir, Roya qui précise au début qu'il doit satisfaire Walden, c'était écrit.

Dommage que la petite entrevue Saul/Aileen ne mène à rien. J'étais bien dans cet épisode parce que j'ai là aussi senti que la paire de lunettes allait avoir son rôle (^^). On a envie d'en savoir un peu plus sur l'attaque qui se trame, c'est donc assez frustrant parce que ça reste très flou.



travis Network travis

12.0

Un épisode mou du genou centré sur l'intrigue bouche-trou de Dana. Comme par hasard, elle révèle pile quand Brody doit rester au plus proche de Walden...
Au moins on en est débarrassé.

L'intrigue avec Saul est assez bien mené mais on se doute dès le début qu'elle ne mènera à rien de concret car le focus doit rester sur Brody.

J'aimerais parfois retrouver un peu plus de Sleeper Cell dans cette série même si Homeland dispose de plus nombreuses qualités à la base.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer