Fiche épisode Le Jeu De La Dame Saison 1:
Regarder Le Jeu De La Dame

greg971 14/11/20 4:08 1     Partager sur Facebook
le_jeu_de_la_dame
Note moyenne de cet épisode: 17.2 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



valem91 Network valem91

19.0

La série du 2éme confinement. Addictif, même si à partir du 4éme épisode, il y a quelques longueurs. Mais super jeu d'acteur, super photo, et surtout le duo décor/musique est au top.


liamv Network liamv

16.0

Très bonne mini série. Quelques longueurs pour l'épisode 6 je trouve mais dans l'ensemble l'histoire est agréable à regarder. Comme le dit Neimad le scénario est assez classique et on devine aisément ce qui va suivre.


vanlen Network vanlen

17.0

...

Idem que les 2 autres critiques.
La série est vraiment très prenante que ce soit quelqu'un qui s'y connait (moi) ou quelqu'un qui s'y connait pas (ma femme). On suit avec intérêt l'histoire de Beth grâce notamment à la mise en scène et surtout aux 2 actrices qui jouent Beth. En tête Ana Taylor-Joy qui est vraiment fantastique. Déjà elle a une beauté et un physique assez particulier, mais ça fonctionne parfaitement et son jeu est très bon (comme dans The Witch et Split/Glass).
On a envie de connaitre la suite à chaque fin d'épisode et ça passe super vite.



neimad2 Network neimad2

17.0

J'ai beaucoup aimé cette mini-série, dont le pitch de départ, comme dit ci-dessous, ne donne pas spécialement super envie de prime abord. Mais on est vite embarqué dans les aventures de Beth, et j'ai enchainé les 7 épisode en 2 nuits, le découpage donnant envie de continuer avec élégance.

Déjà la production est superbe, on est au niveau d'un Mad Men ici, pour la re-création de l'époque, c'est beau et la réalisation est inspiré. On nous montre visuellement plutôt que de nous noyer sous des explications genre voix off, ou des dialogues larmoyants, particulièrement à l'orphelinat. Ensuite les acteurs sont bons, Anya Taylor-Joy a un de ses visages qui captive, pas encore au niveau d'une Emma Stone (sans doute la rousseur qui m'y a fait penser) mais elle accroche la lumière, et intrigue sur ce qui se passe derrière ses yeux qui ne semblent jamais cligner. La gamine aussi est très bien et mérite d'être mentionnée.

On suit Beth sans jamais s'ennuyé, dans une histoire assez classique, ou tous est un peu cousu de fils blanc, mais ce n'est pas vraiment gênant, ça donne une familiarité agréable. C'est peut-être le seul défaut, ça reste un peu propret, même quand Beth sombre, je me suis demandé si ce n'était pas une petite limitation du jeu de Anya Taylor-Joy, à voir dans d'autres projets (je n'ai pas encore vu The Witch).

En résumé, c'est une mini-série bien équilibrée et prenante (quelques longueurs sur la fin), superbement mise en image par Scott Frank (déjà responsable de la superbe Godless pour Netflix aussi), qui mérite qu'on s'y plonge, même si je n'ai absolument rien appris sur les échecs en 7 heures.

(PS: j'avais regardé pour noter la saison, mais en cherchant le titre anglais: "the Queen's Gambit", je ne savais même pas que les titres de séries étaient encore traduits de nos jours !!? ;) )



greg971 Network greg971

17.0

Série impeccable qui a bénéficié de pas mal de publicité.

Un modèle de mini série. Pourtant le pitch de départ ne donnait pas forcément envie. Suivre la vie d'une joueuse d'échec, à moins d'avoir déjà un faible pour le jeu, ce n'est pas forcément attrayant.

Je crois que le premier épisode suffira à convaincre les plus rétifs de se lancer dans l'aventure. La scène d'ouverture est mise en perspective un peu plus loin dans la série. Elle lendemain de fête et échecs..... La série embraye directement sur l'enfance de Beth Harmon, enfance en orphelinat.

La série ne perd pas de temps. Le récit est fluide

Le cast est impeccable, et l'actrice principale mêle intelligence et sensualité. La réalisation donne une impression de simplicité, tout en étant très travaillée.





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer