Fiche épisode Mr. Robot 4x07:
Regarder Mr. Robot

neimad2 18/11/19 6:45 2     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 17.6 / 20 (5)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


fmr. Network fmr.

19.0

Emmy Winner

Le dernier point pour la perfection sera pour un épisode de ce niveau avec en plus du Whiterose, car LE Boss est beaucoup trop souvent mis à l'arrière plan de ce que l'on suit, même s'il reste l'objectif de toutes ces démarches.

Rien à ajouter de plus que ce qui a été dit, jeux d'acteurs level nominations aux Oscar, pas une/un en dessous, tension tarantin'esque, et je dois être un peu trop cérébral, plus que logique, car je m'imaginais Darlène en 3ème personnalité comme choc, mais ça induirait beaucoup trop d'incohérences jusque là, du coup je pensais que c'était celle que le père avait violé, ce qui tenait un peu mieux.

Pfiou... Je l'ai vu hier et suis encore sous le coup de l'émotion dégagée par cet épisode, cette série passe de: "à voir, mais il y a des lenteurs", à chef d'oeuvre en collectionnant déjà pas mal de perles en 7 épisodes à 2 quasi remplissages près.

Là on y est, c'est devenu solide ! RIP Mr Robot, on ne te pleurera pas du coup.



russel Network russel

16.0

Un huis clos théâtralisé assez surprenant après une série de courses poursuite, mais logique et adapté à l'évolution du personnage principal qui va devoir se transfigurer pour accomplir sa destinée. En espérant qu'il veuille bien toujours bousiller le business de Whiterose et pas juste se ranger des voitures sous les conseils mesurés de sa psy bien évidemment. Je n'attendais pas forcément de grosses révélations sur la schizophrénie d'Elliot, après tout il avait bien le droit d'avoir plusieurs personnalités. Mais au moins c'est réglé.

L'acte I était un peu longuet, Vera me gavait un peu avec son cinoche gangsta. En revanche le personnage produit un revirement qui finit par le transformer en bon samaritain sacrificiel. C'est un peu dommage que cette relation entre les deux n'ait pas pris plus corps plus tôt dans la série. Là c'était un peu absurde par moment, mais ça n'en restait pas moins touchant au final.

Bon allez on explose la finance, avec ou sans Mr Robot. Chop chop!



bo0l Network bo0l

16.0

Leçon n°4, le huit-clos.

Encore une belle baffe télévisuelle. On avance pas d'un iota dans l'histoire, raison pour laquelle ma note est aussi "basse", mais il fallait sans doute un épisode comme celui-ci pour conclure la storyline Mr Robot. Qu'on ne reverra sans doute plus. Jusqu'au dénouement final j'ai cru qu'on allait enfin savoir sur cette probable 3e personnalité, et en fait non Sam Esmail renverse la table et annihile la seule zone de confort d'Elliott. Je suis aussi perdu que lui, quel personnage va ressortir pour l'épisode final?

Episode qui devrait donc conclure la storyline de la dark army, Whiterose, Deus, Dom et Darlene. Ca promet du lourd peut-être que l'épisode sera plus long, j'espère!

Et on peut désormais graver le prochain Emmy du meilleur drame au nom de Mr. Robot, on prendrait pas trop de risque.



travis Network travis

17.0

Que l'on aime ou pas les épisodes de cette saison, il est indéniable que ce qu'ils tentent à chaque fois est aussi unique qu'ambitieux.

Cela étant dit, j'ai eu un peu de mal avec les 3 premiers actes de cette tragédie. L'utilisation de la musique est cohérente avec le projet mais elle m'a sorti de l'épisode.

Les 2 derniers actes sont une claque.
Au fond, je pense qu'on se doutait tous plus ou moins du trauma d'Elliot mais cela n'en était pas moins poignant à voir...
Quelle saison...



neimad2 Network neimad2

20.0

Cette tragédie grecque en 5 actes était absolument brillante, j'ai rarement vu, en télé ou ailleurs, une telle intensité, le jeux était bouleversant, avec le début presque comique des illusions de grandeur façon Kanye West de Vera, sur cette musique d'opera, et j'ai enfin vu l'intérêt de son retour, l'acteur Elliot Villar qui l'interprète est juste bluffant.

J'avais lu quelque part que cette dernière saison aurait 13 épisodes, après cette heure théâtral et cataclysmique pour Elliot j'ai l'impression que la fin est déjà là. Sur mon app télé et sur Rotten Tomatos ils ne listent que 8 épisodes, j'ai peur que la fin soit pour la semaine prochaine. En tous les cas c'est la meilleure saison depuis la première, et elle la surpasse même par moment dans sa mise en scène et réalisation. Quel kiffe.




Bon, sur IMDB ils listent 13 épisodes,... par Neimad2 Network de Neimad2 23:29 le 19/11/2019

Avatar neimad2Bon, sur IMDB ils listent 13 épisodes, et les 11 premiers ont des noms, donc la fin ne sera pas pour dimanche prochain...

Neimad2 : par Bo0l Network de Bo0l 09:32 le 21/11/2019

Neimad2 :


Bonne nouvelle, merci pour l'info! sur epguides et sur airdates ils ne listaient encore que 8 épisodes y'a quelques semaines et je n'ai pas vérifié depuis.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer