Fiche Nope:

russel 26/08/22 2:55 4     Partager sur Facebook
nope
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

shingo33 Network shingo33

13.0

Vos avis ont aiguisé ma curiosité pour ce film.
Au final je ne sais pas trop quoi en penser.
Je n'ai pas aimé toute la 1ere partie du film et j'étais à 2 doigts d'arrêter. Les personnages ne me plaisaient pas, et l'histoire faisait du sur place.
C'est alors que la 2nde partie du film se dévoile, et s'oriente sur la chasse vidéo de l'extraterrestre. Et finalement j'ai trouvé que le film se bonifiait plus on avançait dans l'histoire.
Je n'irai pas à crier au chef d'œuvre, mais c'était plaisant à regarder et la conception de l'ET m'a plu.

Pour ce qui est du parallèle avec l'histoire du singe, 0 intérêt. Je comprends ce qu'a voulu faire le réalisateur, mais ça ne collait pas avec le reste du film. J'ai préféré les.parties focus sur le dresseur, bien que le début était très mal joué.

SPOILER

Quitte à se lancer dans une analyse du message caché du réalisateur, j'ai adoré la conclusion : ne mangez pas de plastique, ça tue ! Ou encore le plastique, c'est dangereux pour les animaux.... et le extraterrestre ^^



vanlen Network vanlen

15.0

...

J'ai trouvé ce film plutôt sympa dans l'ensemble. On est pas devant le film de l'année comme certains média veulent nous faire croire, mais pour moi ça tiens la route.
Alors oui le rapprochement du singe et de l'histoire, j'avoue que si j'avais pas lu des trucs après le films, ça saute pas aux yeux et sur le coup, on se demande qu'est ce que ça fait là au final.

En tout cas, c'est bien filmé, c'est joli, bien réalisé, bien sonorisé, c'est déjà l'essentiel je trouve en ce moment :)



russel Network russel

13.0

Jordan Peele semble décidément parti pour mener une carrière à la M. Night Shyamalan. Des bonnes idées d'amorces pour désorienter son public et puis un manque de fond pour justifier son entreprise au bout du compte. Donc là j'ai été un peu interloqué au départ par cette histoire de mystérieuse entité planquée dans le désert, par le cadre inhabituel, mais rapidement les errements des personnages m'ont excédé, un peu comme si on tourne autour du pot parce qu'on sait qu'on n'a pas de bonnes cartes entre les mains. Et finalement lorsque le rideau tombe, du moins les nuages et qu'on entre dans la partie résolution du problème, je n'étais plus dedans. La pertinence de l'anecdote du chimpanzé qui pète les plombs n'est pas immense thématiquement dans le récit. Tout ça est assez poseur pour ne pas dire prétentieux.

Je reconnais à Jordan Peele le mérite de tenter de faire autre chose avec des films de genre qui deviennent de plus en plus soporifiques à force d'être dupliqués selon la même recette. Mais encore faut il avoir les idées bien ordonnées pour mener sa barque. Car peu importe les excentricités, le réalisateur n'a ni plus ni moins que refait un Jaws dans le désert (ou un Tremors plutôt). En plus confus. Et cette confusion me semble vaine, un peu comme dans le récent Men du faussement cérébral Alex Garland. A chaque fois je me dis : "et tout ça pour ça..."




Je me suis fais la même réflexion... par Liamv Network de Liamv 23:26 le 26/08/2022

Je me suis fais la même réflexion avec la comparaison Shyamalan/Peele et je rajouterais J.J Abrams dans la liste de ceux qui ont de bonnes idées de base mais qui peinent à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la moitié du film.

En tout cas, bravo d'avoir tenu jusqu'au bout, j'ai perdu la patience pour tout ce qui est visuel à force d'avoir de plus en plus ce genre de film/série.
Je m'autorise pas plus de 8 à 10 heures devant un écran par semaine donc si ça m'emballe pas, je stoppe.

Le drame avec le singe montre AMHA... par Ppierre Network de Ppierre 17:11 le 29/08/2022

Le drame avec le singe montre AMHA la raison de l'approche totalement déconnecté de l'ex enfant star avec le "monstre" : vouloir l'exploiter dans un spectacle ! Il ne se rend pas compte du danger, pas plus qu'il n'est capable d'évoquer son traumatisme passé (le massacre sur le plateau).

Ironiquement c'est le même stoïcisme qui l'avait sauvé à l'époque...

Personnellement la première partie du film m'a semblé lente et laborieuse. Alors que le climax jusqu'au dénouement m'a semblé des plus original et rafraichissant.

Mais pour tous les personnages il amène et détail ce qui justifiera leurs comportements respectifs dans le final. Alors qu'elle que soit l'intention de l'auteur et l'interprétation que l'on en fait ; je trouve qu'il est paradoxal de chercher des "manques" dans cette construction. Au contraire, selon moi il l'a trop poussé laissant plein "d'intellectuels" sur le carreau :lol:

P.S. : J'aime beaucoup le monstre final, une grosse b________e qui change énormément de ce qu'on voit d'habitude (sans pour autant être plus invraisemblable (selon moi)).


Oui alors j'ai lu le truc après... par Vanlen Network de Vanlen 09:52 le 30/08/2022

Avatar vanlenOui alors j'ai lu le truc après donc j'ai capté, mais bon voilà, j'avoue que si ça n'y étaient pas, c'était pareil et on aurait gagné 20min de film et du coup, ça passait mieux.

Bon J'ai Top Gun dans les tuyaux, ça m'a l'air mieux

Paradoxalement, l'histoire du singe... par Ppierre Network de Ppierre 12:43 le 30/08/2022

Paradoxalement, l'histoire du singe et aussi une grande partie de l'introduction des personnages ; toute cette préface est à l'image du contraste entre le dresseur de chevaux incapable de se "vendre" et de l'enfant star qui fait même le "commerce" de ses drames personnels.
Le réalisateur n'est pas plus vendeur dans son introduction des personnages ! Mais sans cela quel sens/intérêt a le restant du film ?

Personnellement j'avais vu l'insistance sur la chaussure mais je n'avais pas capté qu'elle "stand upright"... Et là, le lien avec le fait que le gamin s'en sorte : WTF ! Ou alors, il y un sens à trouver ?
Je fini par me demander si cela serait un jeu de mots ? Style "the shoe stand for..." ?
Mais quand on ne comprend pas, on finir toujours par sur-interpréter les signes (ou les réfuter ;-) ).

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer