Fiche épisode Obi-Wan Kenobi 1x04:
Regarder Obi-Wan Kenobi

mouellou 08/06/22 4:12 3     Partager sur Facebook
obi-wan_kenobi
Note moyenne de cet épisode: 10.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


greg971 Network greg971

10.0

C'est très décevant.
Je trouve que le traitement du mandalorian ou de boba fett était fait avec plus de sérieux.
Ici, je me demande si les personnes qui ont écrit réalisé et produit cette version d'obiwan savaient le monument auquel ils s'attaquaient.
Si le jeu de ewan mac gregor est égal à ce qu'on peut voir dans les films, le reste est vraiment très bas de gamme.
J'en reviens toujours au même point mais vador n'est pas incarné de façon crédible.
Je suis en train de me refaire les 9 films, et cette série est plus dans l'esprit des volumes 1 à 3 où on fait n'importe quoi, on raconte n'importe quoi, tant que visuellement on met des effets spéciaux. Le récit sert l'effet et pas l'inverse.
Bref... Déçu...



shingo33 Network shingo33

11.0

Tout à déjà été dit. On va donc de déception en déception. D'incohérence en incohérence :
- obiwan qui retrouve ses pouvoirs et son maniement du sabre en 2 minutes
- la fameuse forteresse imprenable qui est prise d'assaut, et qui ne voit même pas arriver 2 vaisseaux dans son espace aérien
- que dire de vador, aka le pétard mouillé ? Je m'attendais qu'il fasse la peau à 3rd Sister, mais finalement il s'excuse presque de lui avoir serré le cou.

Je pense que c'était une erreur d'avoir orchestré l'histoire autour de vador et d'avoir imbriqué leila dedans.
De base, vador et obiwan ne devaient se revoir que dans l'épisode 4 ; et leila n'est pas censée connaître obiwan. Car je ne croirai pas une seconde qu'une enfant de 10 ans, kidnappée, torturée, qui croise la route d'un grand maître jedi, oublie tout 20 ans après. C'est quand même une situation traumatisante qui dure depuis déjà plusieurs jours ou semaines.

La série aurait été sans doute plus intéressante et captivante, si on nous avait juste mis les inquisiteurs en face, et une ancienne connaissance jedi que obiwan aurait voulu aider/sauver.



brucewayne Network brucewayne

5.0

3 ème sister en train de se faire étrangler par Vador :
" Non non mais attends fais pas ta tepu, c est tout fait exprès de les avoir laissé s échapper, j ai placé un mouchard quand je jouais avec le jeu de la môme et que ça ne s est même pas vu et que le spectateur va être sur le cul"
Vador " je vous ai sous estimé, je relâche donc la force qui est autour de votre cou"
3 ème sister " vas y excuse toi maintenant"
Vador s en va.

J exagère un peu mais en tout cas quand Vador a sorti sa réplique de " je vous ai sous estimé" , je me suis vu lui dire " mais ta gueule, t excuses pas, qu est ce que tu fais, t es Vador gros, t as pas à t expliquer"


Alors je ne suis sûrement pas le public cible mais je trouve ça abyssale de nullité et en 2 épisodes ils ont réussi à rendre Vador ridicule. L épisode 3 , avec la scène et les tas de sable, on aurait dit un épisode de David lansky ( https://youtu.be/4l04fHfca8E à 1h11 pour ceux qui seraient curieux), c était des précurseurs au final. Il n y a aucune cohérence dans le pouvoir de la force, un coup ils peuvent balancer des conteneurs, un coup non, la force en réalité c est du diesel par temps froid.
Et pourtant , Ewan c est un bon acteur, même la, quand ça ne parle pas trop, quand on est sur du contemplatif comme le début du 1, ça le fait, y a un truc dans sa posture, son regard... Après je peux comprendre, si ça se trouve ils n avaient que l idée de montrer Obi-Wan solitaire, un truc à la Eastwood et impitoyable, et ensuite ils ont essayé de combler par malheureusement du rien.

Je me demande comment ce genre de truc arrive à ne pas se faire recaler à la lecture du scénario... peut être que personne ne lit le scénario.... Je sais que non, c est Disney, ils doivent éplucher la moindre virgule histoire d être sur de pouvoir vendre du coca, donc ce qui m interpelle, c est qui, qui valide ça.
Après c est pas la faute à un manque de talents, y a du monde compétent , suffit de se baisser et de demander.

Alors oui, les effets spéciaux sont chouettes, on est loin des navettes volante dans v année 80, mais malheureusement si y a pas de contenu ça ne me fait pas rêver et au final le plan de Luke épisode 4 dans sa ferme avec 2 soleils au Maroc me fait plus rêver que tous les plans de cette série. ( Infinity m a fait plus rêver que cette série).

Dommage, car je me souviens, enfant dans les années 80, ou les magnétoscopes coûtaient une blinde et que je ne pouvais voir stars Wars que quand c était programmé sur la 5 et que je me rabattais sur stars Wars en bd dans le journal Titans, j aurais adoré voir plus que 3 films de stars Wars, j aurais adoré voir des séries stars Wars, la , au final, je me dis heureusement qu il n y avait pas eu ça, j'aurais pu cramer mes bds Titans.






lukahood Network lukahood

14.0

30 minutes l'épisode. On ne s'embarrasse pas de détails. Il y a pas mal de clichés, Obi Wan pourtant pas frais recouvre d'un coup toutes ses facultés de Jedi et élimine pas mal de playmobils. L'évasion de Leia sous le manteau de Obi Wan fait très épisode de Tintin ou d'Asterix, c'est très enfantin en fait, toujours cette obligation de plaire à toute la famille. Comme d'hab Vador arrive à la bourre, le temps de se rhabiller après être sorti des toilettes,il est marrant le gars de punir les subalternes. Mais mais...la méchante est pleine de ressources et on se doute qui porte son mouchard. Plein de clichés, mais bon ce n'est qu'une série de détente sans prétention faite pour tous, enfin surtout pour les 8/12 ans quoi...Ce qui n'est pas négatif, on rappellera que Disney + c'est la plateforme familiale.



russel Network russel

14.0

C'était pas mal barré pourtant, mais j'avoue que l'épisode 3 et ce quatrième sont un peu écrits avec les pieds. En même temps c'est bien qu'on résolve une situation à chaque fois sans trainer trois plombes à nous faire languir. Mais délivrer Leïa sans la manière, c'est un peu saoulant. Là Obi-Wan est presque plus performant en blessé convalescent que dans son état normal de retraité. On sait que les Stormtroopers sont traditionnellement de la chair à canon, mais là ils sont quand même vraiment en mode lego Star Wars. Ca manque de challenge en règle générale, l'infiltration de la forteresse est une rigolade, les showrunners n'avaient vraiment pas d'inspiration. Et donc l'Empire repart à la poursuite de Leïa et Obi-Wan avec le petit avantage du tracker. Dark Vador continue à s'humilier en contrôleur des travaux finis à qui on n'explique rien.

On est désormais dans du feuilleton feuilletonesque et plus dans la saga hélas.



mouellou Network mouellou

11.0

Episode sans grand intérêt, une nouvelle fois le coup du prisonnier à aller libérer. La forteresse imprenable finalement est facile d'accès et de fuite, les gardes sont toujours aussi nuls et ont peur dès qu'ils font allusion à la chaine de commandement.
Obi-Wan qui ne reste pas suffisamment dans la cuve de Bacta arrive à nager sans difficulté, se bat et cours bien mieux que dans l'épisode précédent.
Une nouvelle fois le nombre de gardes est toujours arrangeant, il est tout seul il n'y a donc qu'un garde devant la porte.
La partie avec l'eau qui remplit la salle et la porte qui se ferme juste à temps pour qu'il n'y ait pas une goute d'eau est un peu grosse à mon gout.
Et enfin la third sister toujours aussi peu charismatique. Les autres inquisitors ne servent à rien alors que dans les séries animées ils sont plutôt violents.
Assez déçu par cet épisode, ça aurait pu être une belle série avec les acteurs originaux et une histoire qui tient la route, ici c'est uniquement une chasse à l'homme sans grand intérêt puisque dans le fond ils vont s'en sortir.




@mouellou par Russel Network de Russel 17:01 le 09/06/2022

Avatar russel@mouellou

"Et enfin la third sister toujours aussi peu charismatique. Les autres inquisitors ne servent à rien alors que dans les séries animées ils sont plutôt violents."

Mais de toute façon on ne comprend pas pourquoi Dark Vador sous traite l'affaire. Il ne s'agit pas d'une mission secondaire sachant que ça concerne Leïa et Kenobi. Il devrait tout faire lui même à commencer par l'interrogatoire de Leïa. Il n'a même pas l'excuse d'être occupé ailleurs, il est d'ailleurs sur place.

@Russel par Mouellou Network de Mouellou 21:38 le 09/06/2022

Je suis tout à fait d'accord, il semble juste sous-traiter afin de faire durer la série car entre ses ressources et l'état d'Obi-Wan ça n'aurait jamais dû trainer autant.
Je ne sais pas si tu as suivi les séries Clone Wars et Rebels ou bien le jeu vidéo Fallen Order mais les inquisiteurs dedans sont d'un tout autre niveau, le froid qu'ils jettent et la maitrise qu'ils ont en font de redoutables adversaires, ici relégués au rang de pantins avec une ambition de base : être le sous-fifre de Vador. Et au vu du traitement qu'ils leur réservent généralement, ce n'est pas une position qui fait rêver.


Infiniti c'est quand même d'un... par Greg971 Network de Greg971 23:12 le 11/06/2022

Avatar greg971Infiniti c'est quand même d'un tout autre level...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer