Fiche épisode Person Of Interest 3x17:
Regarder Person Of Interest

gigatoaster 19/03/14 8:41 7     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 19.2 / 20 (9)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanessaf Network vanessaf

20.0

De l'excellent ! Pas toujours mais encore et souvent !!!!
Mais quel épisode où tout se bouscule et où la machine essaie d'apprendre à Root ce que Finch lui a inculqué??? Ça je le sentais venir depuis le début...
Maintenant Root s'est carrément fait greffer un implant pour être constamment en contact avec la machine, on espère qu'elle va quand même la laisser dormir.
Amy Acker en mode Terminator c'est quand même trop de la balle ! Tous les personnages sont exceptionnels et Carter ne manqua finalement pas tant que ça à la série.
On a échangé le sérieux de Carter contre la folie de Root, j'achète. Et j'attends avec impatience la collaboration Finch/Root et l'arrivée de Samaritan...



russel Network russel

20.0

Même si Root ne ménage pas sa peine dans cet épisode, jusqu'à aller se faire greffer sa liaison téléphonique préférée dans l'oreille, c'est Finch que je trouve le plus impressionnant. Il reste le maître du jeu, même si la machine lui a en partie échappé, ou du moins s'il persiste à maintenir une distance entre elle et lui (ce que ne fait pas Root bien évidemment). On se rend compte en tout cas à quel point la machine est pétrie des valeurs de Finch, c'est même son ADN. C'est en s'inspirant de l'humanisme de Finch qu'elle aura organisé ce sauvetage de Cyrus par Root alors que celle-ci avait bousillé sa vie. Une sorte de début de rédemption. A mon avis il y a encore du boulot tant Root est totalement nihiliste. Elle semble apprendre les notions, mais pas forcément les assimiler. Toujours est-il que la machine aura suivi le dogme de Finch et aura privilégié le salut du numéro plutôt que la sécurité nationale et même la sienne puisque Samaritan est une menace directe pour elle. C'est toujours un peu étrange de faire autant de sacrifice pour un type, comme si la vie humaine était au dessus de tout. Mais bon pour y parvenir, le nombre de cadavres semés par la fine équipe. Toute vie ne se vaudrait donc pas (humanisme sélectif). Seul le juste est sacré et c'est Finch qui s'arroge le droit de le décider ce qui est une énorme responsabilité très lourde à porter. Ca renvoie une fois de plus à The Dark Knight (ok avec Pinkman). En plus d'être juge, Finch ne cesse d'être aussi professeur. Reese, Shaw,… ils semblent tous être aussi ses créatures. Des créatures qu'il a réparées pour faire le bien et éventuellement dupliquer le processus avec d'autres âmes en peine (Reese pour Fusco). Finch reprogramme les gens dans le réel, comme un virus.

Autour de cela (l'essentiel), ça s'agitait beaucoup avec Decima et Vigilance qui se tirent la bourre (le gouvernement semble largué désormais faute de personnel compétent). Je trouve que Vigilance commencent à être un peu gonflants. Trop limités dans leur démarche, Collier se complait dans les discours de crétin. En revanche Decima (le pépé toujours à tarter) ne perdent pas de temps dans l'exécution de leurs plans et Samaritan est bien barré pour être opérationnel pour la fin de saison.

C'est vraiment bien maîtrisé, toujours aussi audacieux et je continue à ne pas comprendre pourquoi on a pu nous faire perdre encore autant notre temps avec beaucoup trop de stand alone quand on a ça sous le coude. J'aurais préféré une saison plus courte quitte à faire.

Ils continuent à faire les cons avec leur générique d'intro. J'étais bidonné quand Root interrompt Finch dans son speech. Elle se croit vraiment déjà arrivée Cocoa Puffs (les surnoms de Fusco c'est aussi grandiose)



"Sorry, boss, Agent King is actually a superpowered nutball. Just ask my buddy, the urban legend."



vanlen Network vanlen

18.0

...

Cette série!!!
C'est quand même assez énorme comment ils arrivent toujours à nous scotché devant l'écran!
Cette fois ci c'est Root qui est l'honneur. Quelle maitrise d'Amy Acker! Elle est parfaite dans ce rôle!
J'ai adoré le passage où elle à la communication brouillé et ensuite la scène dans le bâtiment, avec ce petit ralenti pour nous montré toute sa folie et sa maitrise!

Et puis il y a les autres, qui passent un peu au second plan ici, mais qui sont toujours aussi bon.

Bref, tout se regroupe et on aura un final de feu entre Samaritain et la Machine!



juninhopower Network juninhopower

20.0


Cet épisode est une claque purement et simplement. Root est la pièce centrale de cet épisode et même de la série. C'est le personnage qui relie toute les intrigues, c'est elle qui fait bouger les choses. Amy Acker est fascinante dans ce personnage, entre humanisation et robotisation.
Toutes les interactions entre elle et les différents personnages sont d'une justesse implacable. Du duo comique avec Fusco au trip avec Shaw, en passant par ses scènes intrigantes avec Reese, pour finir par une scène plus que merveilleuse entre Amy et Emmerson a la bibliothèque. Du grand art. Voila ce qu'est cette série.



guldo694 Network guldo694

19.0

J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à vos précédents posts.

Tout est dit.

Quand Root est au commande c'est déjà génial mais quand elle collabore avec Harold alors là c'est le kiff absolu.

En plus tous les protagosnistes sont réunis, chaque but est justifié, chaque storyline est solide et passionante.

La meilleure série du moment.

Vivement le prochain zod, l'attente va être longue.



greg971 Network greg971

20.0

Quand tous les protagonistes sont en action en même temps ça marche du tonnerre!

D'une part les acteurs sont tous parfaits. La brochette a de quoi faire palir la plus part des autres séries.

Le scénario est millimétré et réfléchit. En plus on a des persos qui apprennent de leurs erreurs au lieu de les répéter inlassablement comme la plupart des autres séries.

Et le thème plus que jamais d'actualité, d'ailleurs comment ne pas imaginer qu'une outil de surveillance à cette echelle soit possible?



pinkman Network pinkman

17.0

En effet, la série ne s'arrête plus dans cette saison 3 qui semble être la meilleure pour le moment malgré un début poussif.

Nous sommes plus que jamais dans l'Histoire de la machine et son fonctionnement avec l'arrivée d'une copine (Sammaritain). On a des ennemis de partout à chaque épisode au point que j'en oublie presque certains. Je persiste dans la comparaison à Batman.

On retrouve tous nos amis dans cet épisode et surtout Root qui est au centre. J'aime bien le jeu de l'actrice qui rend le personnage totalement sûre d'elle avec la machine et qui lui donne cet air de folle sur son visage. Sa relation avec Finch est sympa. Reese et Shaw font leur taf de leur côté, le duo fonctionne bien, ça multiplie la main d'oeuvre au service de Finch et la machine. Et Fusco remplit aussi son rôle.

La fin de saison s'annonce explosive.



vianney Network vianney

19.0

qu'est-ce qu'elle est bonne cette série quand même.
C'est pas que tout est super crédible (surtout la partie Vigilance et son armée de volontaires allumés plus expensibles que des stormtroopers) mais c'te bonheur d'avoir un ensemble de persos qu'on comprend et à qui on tient.
Et en particulier la machine. Sa relation avec Control, par exemple. Enfin tout quoi.



gigatoaster Network gigatoaster

20.0

Ils ont le chic pour nous faire savoir dès l'intro que l'épisode va être hors norme.

Cette saison est une vrai merveille !

On a les enjeux de tous les antagonistes pour la dernière partie de la saison:
L'émergence d'une nouvelle machine

Super show !




C'est vrai que cette saison est... par Foreverbx Network de Foreverbx 11:40 le 20/03/2014

C'est vrai que cette saison est géniale ! Je l'ai dit, redis, et reredis !
Et je vois pas comment la fin de saison pourrai ne pas être aussi géniale que ces 17 épisodes !

Amy Acker Can Do No Wrong, c'est... par Vianney Network de Vianney 01:16 le 21/03/2014

Avatar vianneyAmy Acker Can Do No Wrong, c'est bien connu :D

Franchement ya bien des fois où elle a sauvé l'intérêt de Angel, Dollhouse, et PoI à elle toute seule, nonobstant la qualité du reste.

par Juninhopower Network de Juninhopower 01:19 le 21/03/2014


Complètement d'accord. Et pourtant les emmy ne s'intéresse toujours pas a elle. Je trouve ça consternant, je demande pas a ce qu'on la fasse gagner, mais qu'on la nomine au moins, franchement elle le mériterai.

Vianney par Guldo694 Network de Guldo694 07:24 le 21/03/2014

Avatar guldo694Vianney

Prière de ne pas mettre au même rang POI avec angel et dollhouse c'est un blasphème très grâve.
Je pense que la machine ne va pas tarder à s'occuper de ton cas.

si j'avais tenu jusque là elle... par Vianney Network de Vianney 08:00 le 21/03/2014

Avatar vianneysi j'avais tenu jusque là elle aurait peut etre meme pu sauver la fin d'alias pour moi, mais c'était trop me demander une saison de plus...

This just in! par Vianney Network de Vianney 23:54 le 26/03/2014

Avatar vianneyThis just in!
Amy Acker s'apprête à sauver Agents of SHIELD à elle toute seule:
http://www.tvguide.com/News/Agents-SHIELD-Amy-Acker-Coulson-Cellist-1079676.aspx?linkId=7809312

Moyenne : 16,4. Je crois que tout... par Vanlen Network de Vanlen 10:34 le 03/04/2014

Avatar vanlenMoyenne : 16,4. Je crois que tout est dit pour cette série et cette saison ^^

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer