Fiche épisode See 1x03:
Regarder See

shingo33 04/11/19 10:43 8     Partager sur Facebook
see
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

10.0

Bien mieux que la semaine dernière, mais on reste plus proche de The Walking Dead que de Game of Thrones.

On a enfin le droit à des scènes de paysages post-apocalyptiques, mais ça faisait un peu cheap, filmé dans une usine désaffectée, comme le palais de la Reine. Le festival aurait pu être super interessant, les "danses" sont en fait une grande partouze pour renouveler le sang des tribus, c'est tellement romantique, mais au final ça se résume à pas grand chose. Et dans une société sans médecine moderne, où tu dois probablement mourir d'une rage de dent, c'était étrange pour les parents de dire à leur ados de 17 ans qu'ils étaient trop jeune pour "les graines", alors que l'espérance de vie devrait être assez basse.

Autant dans le pilot on sentait qu'il y avait une tribu, autant depuis j'ai l'impression qu'on à la famille Voss, Paris, vite fait les incestueux, mais que les autres font de la figuration, et c'est dommage surtout qu'on nous laissait entrevoir des habilités différentes avec les sens.

Les jumeaux semblent vivre en dehors de la vie tribale. Et je n'ai d'ailleurs pas aimé ces personnages, le gamin n'est même pas foutu de ramasser un couteau pour se libérer de ses liens quand il est à ses pieds ? C'est quoi, un gameur ? (haha) La gamine est potentiellement psychopathe et pour l'instant casse couilles. Le réa/producteur, Francis Lawrence, nous ressort les ficelles de ses Hunger Games.

Je trouve aussi que à part les scènes de combats, un peu trop unilatérale (les gars se font attaquer et ne sortent même les lames de leur fourreau), Momoa n'a plus grand chose à jouer, il n'a pas dit un truc interessant depuis le pilot, on se demande même pourquoi il a pas été renversé comme leader de la tribu, c'est dommage de le sous utiliser comme ça, c'est un acteur hyper charismatique.

Bref, heureusement qu'il n'y a pas grand chose en ce moment, et je crois aussi que je continu a regarder pour comprendre comment on peut se foirer sur un aussi gros projet...



shingo33 Network shingo33

13.0

Effectivement cet épisode rattrape le précédent.
Les jumeaux quittent le nid et découvrent la cruauté du monde extérieur.
J'ai été étonné de voir que c'est la fille qui a les envies de meurtre et que le garçon soit pacifique. Je ne peux m'empêcher de penser que ce fut décider pour faire plaisir au mouvement Me Too... Quoiqu'il en soit, c'est intéressant de voir que chacun fait sa propre lecture des livres : soit pour dominer, soit pour servir.

Le combat de Baba Voss est bien orchestré dans la mise en scène. Par contre je n'ai pas aimé la scène finale de planter l'épée dans la gorge. Violence ultra gratuite filmée au ralenti. Je passe mon tour.

Côté Reine : la décision de tuer le trackeur est intelligente car en effet, en pourchassant Jerlamarel, il a propagé sa légende. Bien évidemment il fallait trouver un subterfuge pour le sauver et la bouteille arrive à point nommé.

L'épisode se termine sur un bon clif qui devrait permettre d'accélérer davantage le rythme. Les révélations sur Jerlamarel vont attendre encore un peu, et on devrait assister à un épisode de fuite à tout va. Est-ce que Baba Voss va se sacrifier pour laisser sa famille s'enfuir ? c'est ce qui me semble le + probable, surtout maintenant qui'l a révélé à ses enfants son côté dark.
Pour ce qui est de la mère, je me posais la question dès l'épisode précédent : est-ce que ça ne serait pas la soeur de la Reine ? il me semble qu'elle avait mentionné que Jerlamarel lui avait pris sa soeur... Ceci expliquera cela (les crises de jalousie de la Reine).




"J'ai été étonné de voir que... par Neimad2 Network de Neimad2 03:38 le 05/11/2019

Avatar neimad2"J'ai été étonné de voir que c'est la fille qui a les envies de meurtre et que le garçon soit pacifique. Je ne peux m'empêcher de penser que ce fut décider pour faire plaisir au mouvement Me Too..."

Déjà entendu parler de Buffy, Hunger Games, Alias, Veronica Mars, Dark Angel, Wonder Women, Charlie's Angels, Fifi Brindacier ? On a pas attendu MeToo pour faire des personnages féminins plus couillus que les hommes autour d'elles...

Je ne vois pas de ressemblance... par Shingo33 Network de Shingo33 07:28 le 05/11/2019

Je ne vois pas de ressemblance entre le personnage de la fille et une Buffy, Hunger Games, Alias, Veronica Marc, Wonder woman ... car dans ces cas-là ce sont des héroines qui se battent pour le "bien". Or ici et comme tu l'as dit, la fille est un peu psycho et très loin de ce qu'on attend d'une héroine.
Ne me sors pas le personnage d'Harley Queen pour dire qu'il y a aussi des filles psycho

Je faisais la remarque car j'ai toujours ce sentiment chez les américains de quotariser les personnages en cochant des cases. Rien n'est fait pas hasard :
- Héros afro-américains : OK
- Personnage féminin en position de leader : OK
- Personnage transgenre : Pas encore OK (quoique le Ghost peut amener à se poser la question si c'est pas déjà traité...)
- Scène pseudo-érotique : OK
- Scène trash : OK

Tu veux dire qu'ils essaient de... par Neimad2 Network de Neimad2 10:25 le 05/11/2019

Avatar neimad2Tu veux dire qu'ils essaient de représenter un peu la diversité de la société dans laquelle on vit ? En évitant au passage de stéréotyper les minorités et ne mettre que des hommes blancs dans les rôles positifs ? Honte à eux...

Neimad2 : par Angeldusta Network de Angeldusta 15:10 le 05/11/2019

Avatar angeldusta Neimad2 :

non, ils n'essaient pas, c'est systématique et évident depuis longtemps. Ce qui est horripilant c'est que moi, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas a faire a chacune des catégories "obligatoires". Peu de gens l'on, pas besoin de les mettre tous systématiquement ! ça en deviens ridicule.
Ce n'est pas nouveau mais dans une série ou des personnages partent, tu sais déjà de quel "genres" serra le remplaçant....
c'est typiquement américain et personnellement je trouve cette façon de faire soulante. a vouloir trop en faire, on fait de la merde.

Neimad2 : par Shingo33 Network de Shingo33 22:21 le 06/11/2019

Neimad2 :

En disant ça, je me demande où sont les stéréotypes, car à aucun moment j'ai demandé à voir un homme blanc dans un role positif. Tu veux parler de diversité ? Où sont les asiatiques dans les séries tv ? Pourtant avec 1,5 Md de chinois + 1,2 Md d'indiens, sans compter les autres pays d'asie du sud est, on est à près de la moitié de la population mondiale.
Aujourd'hui on veut nous faire croire que le monde sera plus juste si on impose que chaque communauté doit être représentée. Pour ceux qui sont allés en Afrique du sud ces dernières années, ils verront ce que cette politique à donner. Nelson Mandela doit se retourner dans sa tombe. Où est l'intégration et l'égalité quand on impose de mettre x % de blancs, x% de noirs, x% d'asiatique, ... ? Pour moi, c'est encore + discriminatoire vu que ton appartenance ethnique prime sur tes connaissances et tes compétences. D'ailleurs dans quelle case doit-on mettre les métisses du coup ?

Après je me fais peut être des films, et que le réalisateur n'avait aucune arrière pensée (et j'en serai le 1er ravi).
Du coup pour aller dans ton sens sur la diversité, j'attends avec impatience la prochaine série US avec un musulman pratiquant en tête d'affiche... mais je ne me fais pas trop d'illusion, on aura eu droit avant à plusieurs séries avec des transgenres car malgré tout business is business, et certaines communautés sont + vendeuses que d'autres...

Sinon pour en revenir à la série : @Liteo : effectivement ils sont très forts d'avoir réussi à lire tout seul des romans entiers, vu qu'on ne parle pas uniquement de mots simples.
D'ailleurs je trouve ça étrange que personne ne connaisse l'existence de livres en braille. Ces livres auraient pu permettre la transmission du savoir plus facilment qu'avec les cordelettes.

Wow, tu mélanges tout et n'importe... par Neimad2 Network de Neimad2 05:56 le 07/11/2019

Avatar neimad2Wow, tu mélanges tout et n'importe quoi, c'est impressionnant... On parle ici de séries américaines, qui essaient de représenter la diversité de la société américaine (occidentale par extension). T'inquiète, dans les séries chinoises il y a plein de chinois, dans les séries indiennes plein d'indiens, ce sont des pays assez peu diversifiés ethniquement, qui d'ailleurs oppriment leur minorités, mais c'est un autre sujet. Mais je suis d'accord, il n'y a pas assez de représentation asiatique dans les séries américaines, ça vient petit à petit.

"Pour moi, c'est encore + discriminatoire vu que ton appartenance ethnique prime sur tes connaissances et tes compétences" Ce n'est pas que ça prime, c'est que les minorités, à connaissances et compétences égales, sont moins embauchées que l'ethnie dominante, c'est ce qu'on appelle la discrimination systémique, et elle est bien vivante.

Des minorités plus vendeuses ?? Il y a des trans dans 4 séries hyper récentes, dont 2 sont dédiés à leur communauté (dans Transparent le rôle principale est tenu par un homme blanc jouant une trans, et dans OITNB c'est une criminelle), c'est une communauté qui est encore assassinée largement plus que la moyenne aux USA, qui a rarement d'autre opportunité que de se prostituer pour survivre, vient me parler de minorité plus vendeuse...

Pour ce qui est des musulmans pratiquants en rôle principal de série américaine je peux te citer récemment Rami sur Hulu, et aussi dans un des shows les plus grand publique qui soit, de Dick Wolf, FBI sur CBS, 1 des 2 rôles principaux d'agent est tenu par un homme musulman. Après tu en avais dans The Wire, Empire, Master of None, et pas "que" comme des terroriste dans 24, Homeland, The Looming Tower, etc... Mais oui, il y a toujours du travail.

Le fait de montrer des minorités à la télé sert à la majorité à les regarder différemment, l'homophobie a baissé quand on a commencé à montrer des homosexuels autrement que comme des pervers, et quand on montre des maghrébins autrement que comme des voleurs ça aide aussi, même dans des shows aussi bidon que Plus Belle la vIe. Ca aide aussi les minorités elles même à se sentir appartenir à une société, ne pas toujours être soit la victime (trans, homo), le méchant (musulman, noir), ou juste le second rôle, mais d'être central à l'histoire aussi des fois. D'où l'importance de film comme Black Panthère, Love Simon, ou Wonder Women/Captain Marvel.

C'est facile quand on fait parti de la majorité de dire que ça ne sert à rien, on ne vit pas dans un monde dominé par des gens qui ne nous ressemblent pas, de ne jamais être le héros de l'histoire, c'est juste important de faire un peu de place pour eux. L'occident est un endroit multi-culturels/ethniques, c'est important que ça se voit dans ses médias, et tu n'imagines pas l'impact positif d'un Harry Roselmack au 20h de TF1.

Vraiment bien dit Neimad2... par Willers Network de Willers 11:31 le 07/11/2019

Vraiment bien dit Neimad2

N'empêche qu'on ne sait pas comment... par Liteo Network de Liteo 13:44 le 05/11/2019

N'empêche qu'on ne sait pas comment ils ont appris à lire.
Ou alors il y avait une télé avec une super batterie dans leur boîte aux savoirs ?
Et transmettre le fait que Detroit est la ville de l'automobile ... C'est une certaine vision de la curation du savoir ... mdr
Mais bon épisode, vivement le 4 !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer