Fiche épisode Slow Horses Saison 4:
Regarder Slow Horses

lukahood 09/10/24 6:12 3     Partager sur Facebook
slow_horses
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 100/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

14.0

Décidément avec Slow Horses l'excellence est en alternance dans la mesure où cette 4ème saison repart un cran au dessous de la précédente. Probablement celle à laquelle j'ai même le moins accroché malgré un grand déballage sur le passé des Cartwright qui ne m'a pas totalement convaincu. L'histoire du père qui pope subitement avec sa communauté d'enfants soldats dans un trou perdu de la campagne française, j'ai eu un peu de mal à acheter le package (et encore ils ont eu la bonne idée de filer le rôle à Hugo Weaving qui fait de son mieux pour rendre le gars crédible). Et c'est loin d'être le seul grumeau de la saison.

Les nouvelles recrues ne sont pas toutes à niveau. Claude Whelan à la tête du Park était proprement improbable tant c'était un pur baltringue. Moira ne servait à rien. Emma Flyte ne m'a pas convaincu en nouvelle boss des dogs... Et Coe le nouveau cas social de la Slough House m'a sidéré sur l'ensemble de la saison et il faut vraiment arriver au final pour qu'il sorte de sa torpeur et serve à quelque chose. Bon dans son cas, c'est tellement culotté que ça m'a fait marrer.

Comme d'habitude beaucoup restent sur le carreau, Chapman et Marcus. Sur Marcus ça m'a un peu énervé avec l'histoire vaseuse du flingue qu'il fallait absolument charger en entier et qui obligeait à envoyer le pauvre bougre seul au casse pipe. Sachant que Patrice l'homme de main de Harkness était abusé niveau résistance (ils ont même osé la blague du Terminator). Mais bon c'est dur à accepter de voir les slow horses si empruntés dans l'action quand la saison passée le duo Shirley Marcus mettait à mal la horde de Duffy.

Globalement il me manquait la fluidité habituelle, là j'avais l'impression qu'ils agençaient les événements sans trop se poser de questions et le résultat était parfois peu digeste. Visiblement il faudra encore compter avec un Harkness toujours opérationnel la saison prochaine, j'espère qu'on se prendra un peu moins les pieds dans les vieux dossiers et que Lamb sera un peu plus efficace, car là lui aussi tendait à être à la remorque cette fois-ci.



bo0l Network bo0l

16.0

J'ai bingé les 4 saisons en deux semaines, complètement happé par les personnages impeccablement écrits et très texturisés. Évidemment la palme pour Jackson Lamb qui est détestable sur tous points de vue mais que j'adore malgré tout. Mention spéciale à Catherine Standish qui a tout vu, tout compris avant tout le monde, mais qui reste dans l'ombre sans doute figée dans son passé (ça va faire mal le jour où elle apprend la vérité sur la mort de Charles). Autre mention pour l'acteur Jack Lowden qui réalise lui-même ses cascades.

Cette saison 4 est néanmoins un poil en dessous des 3 autres selon moi, les tenants et aboutissants de l'intrigue arrivent un peu tard pour pleinement en profiter.
L'image de la France véhiculée dans cette saison 4 est bien pauvre, les villageois et leur fourche, le milieux rural et les vieilles bagnoles, comme si la France était restée au 20è siècle. Humour anglais.

Petit bémol sur les personnages secondaires de l'Étable qui ne sont pas très développés, surtout JK Coe qui malgré tout dans le final montre de quoi il est capable!

Je ne connais pas la date de la sortie de la saison 5 mais j'ai hâte.

J.Lamb: "River, you're just smart enough to understand how stupid you are"



lukahood Network lukahood

18.0

Sans discussion possible une des meilleures séries actuelles, j'en suis même venu à apprécier le générique chanté par Mick Jagger c'est dire. Un peu confidentielle la série d'Apple est devenue très hypée désormais, ce n'est plus très originale d'écrire que la série est bonne et ce n'est pas son Emmy récolté cette année qui va changer grand chose. Toujours au format Peaky Blinders en 6 épisodes elle donne toujours une sensation d'être trop courte qu'elle aurait pu plus en montrer et ce n'est pas la bande annonce de la saison 5 qui va changer les choses. Cette saison très comprimée dans le temps n'est bonne que par son découpage et son montage sans failles, un exemple que devrait suivre la majorité des séries Netflix remplies au vide et sans doute même au vu des chroniques que je lis au remplissage de certaines saga d'Amazone avec des elfes, par exemple...La déception pourrait être de ne donner tout l'éclairage que nous aimerions sur chaque membres de l'équipe mais l'action est quand même très centrée sur River Cartwright et son grand père (extraordinaire et bouleversant Jonathan Pryce) et bien sûr de Lamb (Oldman finira bien par obtenir une récompense méritée). Le casting est toujours de très haute volée, une des grandes forces de la série et l'ajout du fantastique Hogo Weaving, l'agent Smith en personne, est forcément un plaisir. Carthwright vit une aventure trépidante qui nous fait aussi découvrir une France rurale pas si hospitalière que cela. Des révélations il y en aura des majeures sur Cartwright mais pas que. Il y a de l'action souvent violente et cruelle, l'histoire est assez passionnante et Dieu merci nos grosses légumes sont toujours aussi insupportables, lâches et corrompues c'est rassurant. Pas de spoilers donc car cette intrigue ne se justifie que par la découverte des infos et twists donnés au fur et à mesure.



Et voilà Apple a donné le feu... par Lukahood Network de Lukahood 17:28 le 15/10/2024

Avatar lukahoodEt voilà Apple a donné le feu vert pour une Saison 6

La saison 6 est en tournage depuis... par Lukahood Network de Lukahood 13:29 le 16/10/2024

Avatar lukahoodLa saison 6 est en tournage depuis septembre et s'achève en février. Ensuite Oldman va revenir au théâtre et il ne fait pas de doute que les saisons 7 et 8 seront tournées à la rentrée 2025 jusqu'au début 2026. Ensuite y a plus de bouquins je crois.
A priori diffusion en avril 2025 pour la saison 5

Ah oui donc en fait ils tournent... par Russel Network de Russel 04:52 le 30/10/2025

Avatar russelAh oui donc en fait ils tournent bien les saisons par paquets. Ca ne se sent pas, surtout qu'à part Oldman, ils ont tous tendance à changer d'apparence d'une saison à l'autre.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer