Fiche épisode Sons of Anarchy 7x10:
Regarder Sons of Anarchy

russel 12/11/14 4:24 11     Partager sur Facebook
sons_of_anarchy
Note moyenne de cet épisode: 12.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

16.0

La vérité sort de la bouche des enfants ! Le premier à mettre Jax sur la piste sera son propre fils ! Et Gemma commence a sombrer petit à petit.... C'est pas mal ça... Avec Marks calmé, tous le reste se calme également du coup... Unser tardera pas à débarquer lui aussi avec sa preuve sur Chris Dun et là ce sera la fin du haricot !!! En tout cas c'était moins une mais les Sons ont eu leur juste représaille. Encore pas mal de choses à régler toutefois. Allez 3 épisodes et c'est la fin !


tuna Network tuna

15.0

L'épilogue pointe le bout de son nez.
Certes un peu prévisible compte tenu de l'"omniprésence" actuelle du petit Abel qui balance donc Mamy aux orties.
L'épisode en lui même était intéressant, notamment le guet-apens tendu aux hommes de Marks. Bon, les ellipses récurrentes de la série rendent l'écriture facile et tout ce petit monde s'entretue sans la moindre menace policière.
Plus généralement, avez-vous déjà eu l'impression que Charming était une ville "vivante", composée de gens ordinaires ?
Sinon, le personnage d'Althea n'aura pas peser bien lourd sur cette saison et les scènes de cul récurrentes entre elle et Chibs rendent son personnage terriblement pathétique.
Tout comme l'intro, franchement ridicule avec par exemple un Juice insensible aux coups de boutoir de Manson (ceci dit, je n'avais pas entendu le sex toy de Wendy...) ou le monologue de Goggins sur la relation de son personnage avec Tig (ça meuble et c'est très dispensable).
Néanmoins, je trouve tout de même les premiers avis très durs sur cette dernière saison.
Breaking Bad a eu un final de rêve, il sera difficile de l'égaler. Là, Sons fait du Sons, cette saison n'a rien à rougir par rapport à d'autres.
Enfin, je pense que Sutter a considérablement endurci le personnage de Jax pour lui réserver un final tragique et sanglant.



grandegueule Network grandegueule

10.0

Fuck and shot !

Bon j'étais averti par Russel c'est sodomie à tous les étages en ce début d'épisode, Sutter semble fasciné par cette pratique je l'avais déjà remarqué pour les scènes de prisons. Vraiment SOA n'est pas une bonne pub pour les geoles US qui font passer les prisons turques de Midnight express pour le dernier Palace 5 étoiles pour Qataris...
Et puis je vais finir par croire que les truands sont des cons... EN effet comment ne pas voir a 100 kilomètres à la ronde que Jax à préparé un piège àl 'espèce de grande andouille black... Cette scène des truands attirés dans un piège on l'a vu peut être au bas mot 110 000 fois au cinéma... Pas mieux pour la scène de la chambre d'hôpital...C'est pitoyable...
A 3 épisodes de la fin le mioche balance enfin la purée à Jax dont une lumière s'allume enfin dans cet oeil style ; comment j'ai pu être aussi con pour ne pas deviner que ma mère qui détestait Tara dans la saison précédente est la personne qui l'a tué... Vous verrez bien qu'il ne lui fera rien a sa bonne vieille cougar de sorcière de mère !
Un épisode bien gore avec l'oeil de l'autre qui pendouille (et dire que je me suis plaint de GOT épisode 8 !)
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, mais au moins Sutter quand il merde une saison il ne le fait pas à moitié !!
10 parce que Jax il est vraiment trop bien gaulé !



monsieur_ji Network monsieur_ji

10.0

Je mets la moyenne parce que dans le fond, et sur le principe seulement, un retour à l'intimité, à la famille, était absolument nécessaire pour donner de la profondeur à Jax et à Wendy, et je trouvais que ça avait largement manqué depuis le début de la saison. Si j'imagine que certains parleront certainement de remplissage, pour ma part j'aurais tout à fait cautionné ce rythme et cette petite parenthèse, si ça n'était pour mon bon gros MAIS...

MAIS d'abord ça vient beaucoup trop tard, et ensuite, comme le dit Russel, Sutter ne sait absolument pas faire ça. C'est très mal écrit, avec des répliques comme "I don't know who I am anymore" à la pelle qui auraient dû sauter en révision, mais ils n'ont plus l'air de réviser leurs scripts depuis un moment chez SoA, du coup on tient à peine la tête hors de l'eau grâce au talent de Charlie Hunnam et Drea de Matteo, qui ma foi se débrouillent assez bien pour broder avec la bouillie qu'on leur a donnée.

Je passe sur les meurtres habituels aussi naturels qu'un sarcasme dans la bouche de Chandler Bing, la fragilité des ficelles du plot sur cet épisode, on s'y est habitués depuis le temps, idem pour les clichés tels que le viol en prison ou la tentative de désingage d'un témoin gênant à l'hôpital, et ne parlons pas du "twist" dont on le sent venir depuis à peu près 2 mois.

Ce que je retiendrai surtout, c'est cette scène d'ouverture ridicule, qui m'a rappelé que cette série restera quand même comme un monument de machisme. Les filles du show sont, pardonnez-moi l'expression, soit des salopes, soit des connasses, soit des putes, et les deux seules qui auront tenu la route, Donna et Tara, se seront fait dézinguées de manière bien triste. Reste Wendy...



russel Network russel

11.0

Yes !! Sur le fil, en cliff, mais Abel a enfin lâché le morceau à son padre. Oh, que ça aura été laborieux, je pense que Sutter le fait exprès de nous faire languir de la sorte. La discussion autour de quel ventre le mioche est sorti en premier qui n'en finissait plus. Tais toi Jax bon sang, laisse ton fils se confier !! Il aura fallu aussi en passer par la scarification de gamin et Gemma convoquée à l'école qui crise un peu plus. C'est trop long (10 putains d'épisodes de 1h10), même si ça permet de donner du boulot aux potes (Courtney Love en bonne maîtresse respectable absolument improbable).

Donc ça nous vaudra peut-être quand même 3 épisodes potables pour classer décemment le dossier Samcro? Ou Sutter a vraiment décidé de bousiller son show avec une quenelle?

Parce qu'on est en droit de se poser des questions avec la séquence d'ouverture "la vie sexuelle des sons of anarchy", probablement la plus comique dont je me souvienne dans cette série, bien que je n'arrive pas à déterminer si c'était volontaire ou pas. Mais empiler Tig sur Walton Goggins + Marylin Manson sur Juice + Wendy seule et désespérée dans son petit lit, mais avec le ronronnement de son sex toy... J'ai explosé de rire, putain...
Ces relations conjugales plus ou moins heureuses prennent une place dingue, j'ai envie de dire meublent et c'est assez indigne de nos attentes. Parce que Sutter ne sait pas faire ça. C'est terriblement maladroit (la médaille d'or à Chibs et sa fliquette je pense).

Tout ça m'interdit de mettre plus alors que l'intrigue autour de la sortie de Moses était plutôt correcte.

Bon allez la semaine prochaine on fait sa fête à la vieille, je suis plein d'espoir...




Pas encore vu... Mais pas trop... par Grandegueule Network de Grandegueule 18:07 le 12/11/2014

Pas encore vu... Mais pas trop pressé....
Mais je ne suis même pas sur qu'il va faire sauter le caisson de sa vieille ! Sutter serait capable de faire terminer la série avec Gemma qui éclate la tete de Jax au presse purée en pleurant : Oh que suis une mauvaise mère, qu'ait je fait ?! Beuuuuubeuuuu ouin ouin..;
Donc Juice se tape de la quenelle d'homme en taule ?? Pas sur que je sois bien pressé de voir cela !

@monsieur_ji par Grandegueule Network de Grandegueule 01:14 le 13/11/2014

@monsieur_ji

Elles sont même parfois les 3 à la fois !

Oui c'est vrai, parfois Kurt se... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 01:44 le 13/11/2014

Avatar monsieur_jiOui c'est vrai, parfois Kurt se fait plaisir et mélange les trois couleurs de sa palette sur la même personnage.

Pas mal de rappeler que Gemma détestait ouvertement Tara pour montrer à quel point le fait que personne ne se doute de rien est une aberration absolue. Surtout que tout le monde sait aussi qu'elle est capable de tout.

La force de SoA par le passé, c'est qu'exactement à la manière de The Shield, chaque saison, chaque événement avait un poids, une résonnance qui restaient avec les personnages sur les épisodes et les saisons suivantes. C'est ça qui était fort. The Shield l'a fait jusqu'au bout. Mais dans SoA, depuis la mort d'Opie en fait, tout s'est enchaîné façon bouillie et a brisé ce beau développement.

Ça m'a particulièrement marqué quand Jax évoque la mort de Bobby au début de l'épisode, on avait vraiment l'impression que c'était juste le premier mort depuis longtemps, mais j'ai repensé à tous les cadavres de proches de Jax qui s'étaient empilés ces derniers mois, et je me suis rendu compte à quel point cette conversation n'avait aucun sens. Un petit café et on repart ? Non. Après Donna, Tara, Opie, son père, Clay, Bobby, j'en passe et des meilleures... à un moment donné, on n'a plus les mêmes conversations qu'avant.

En fait Sutter a cet énorme défaut qu'on reproche souvent aux jeunes romanciers, il "dit" beaucoup plus qu'il ne "montre". Les personnages passent leur temps à répéter les mêmes choses sur ce qu'est Jax ("decent man") et expriment leurs regrets sur ce qui lui est arrivé ("sorry about your old lady"), mais tout ça c'est de la parlote. Dans les faits, les personnages sont des fantômes, et complètement déconnectés du monde dans lequel ils vivent.

Mais pitiéééé, pas le coup... par Grandegueule Network de Grandegueule 02:30 le 13/11/2014

Mais pitiéééé, pas le coup du téléphone qui sonne dans le van, pitiééé pas le coup de la porte avec le fil attaché et BOOOOUUUUUUUUMM !

Et puis Jax qui pleure au début, c'est trop beau tu vois... C'est émouvant de voir le Terminator de Samcro, l'équarisseur des SOA, le général Custer de Charrming, le Amon Gôth des bikers, le grossiste mondial de la viande froide, le bienfaiteur des pompes funèbres, le Thanos des Harley Davidson tirer sa p'tite larme..Vous comprenez pas meeerde, c'est qu'il souffre, la pression, quoi !!

il doit pas chaumer le gars des... par Gfreeman Network de Gfreeman 02:49 le 13/11/2014

il doit pas chaumer le gars des pompes funèbres de Charming, avec tous ces morts qui s'entassent à chaque épisode,

Charming, ville fictive qui possède 14679 habitants d'après wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Charming_%28Sons_of_Anarchy%29

en visionnant cet épisode 10 je me suis posé des questions sur la santé mentale de Suter, car il faut être vraiment marteau pour pondre une telle histoire et des personnages complètement improbables, cette série doit bien faire marrer les vrais clubs de motards des USA, ou bien les attrister, tellement c'est du gros n'importe quoi, le parrain version motorisée chez les ploucs de l'amérique profonde, avec les femmes peu mises en valeur,

je pense que cette série a été trop sur-évaluée, ils ont trop tiré sur l'élastique,

je pense que Suter devra nous présenter des excuses, faire un mea-culpa une fois la saison terminée, il n'aura pas le choix, ça se voit trop qu'il se moque de nous, ainsi que de ses acteurs qui lui ont fait confiance

Dans la dernière (et très bonne... par Grandegueule Network de Grandegueule 02:57 le 13/11/2014

Dans la dernière (et très bonne saison) de Californication, Hank Moody travaille comme scénariste dans une série bien bidon avec une équipe de sympathiques bras cassés marginaux sans talent scénaristique...
Je pense que Sutter leur a confié l'écriture de la saison

En même temps, de mes souvenirs,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 09:03 le 13/11/2014

Avatar monsieur_jiEn même temps, de mes souvenirs, Sutter a un égo assez énorme (j'avais arrêté de suivre ses tweets il y a deux ans parce que son melon avait tendance à me gonfler), mais il me semble l'avoir entendu dire que SoA était "un soap opera avec des bikers". Si tel est le cas, il est complètement conscient du n'imp... le problème c'est quand des critiques à deux balles évoquent le terme "shakespearien" depuis des années pour parler de la série, ça lui a mis une pastèque à l'autre !

Assez d'accord avec toutes vos... par Russel Network de Russel 15:11 le 13/11/2014

Avatar russelAssez d'accord avec toutes vos réflexions. Sutter a fait un choix à un moment donné que j'ai du mal à suivre. Je ne sais pas si ça remonte à la mort de Oppie (mon perso préféré). C'est plus lié à sa décision de reprendre le marteau du club et de faire les mêmes saloperies qu'il rapprochait à Clay au lieu de se barrer. Parce que Clay était une ordure, mais pas juste parce qu'il faisait du trafic d'armes. Mais surtout parce qu'il exposait son club à des risques inconsidérés. Je n'ai toujours pas compris comment Jax a pu laisser tomber toute la philosophie de son père. Il y avait tellement d'amorces dans les premières saisons pour faire mieux que ce merdier. Sutter est un sale gamin colérique qui a envie de casser son beau jouet pour faire chier l'establishment qui ne lui a pas décerné son award. Il devrait penser plus à son public.

Et donc oui, après toutes les conneries entassées par Gemma, la traiter encore comme une blanche colombe à qui on n'a rien à reprocher, c'est juste inacceptable. J'ai perdu le contact avec Jax, c'est dommage, du coup la série ne peut plus fonctionner.

Absolument d'accord avec toi,... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 16:16 le 13/11/2014

Avatar monsieur_jiAbsolument d'accord avec toi, Russel. Pour moi effectivement la mort d'Opie est le grand virage. La série avait toujours été soap et un peu ridicule sur certains points, mais il y avait un chemin intéressant pour Jax.

Effectivement, son revirement n'a aucun sens, mais de ce que j'ai pu lire de Sutter à l'époque de la mort d'Opie, son idée très basique était que Jax se radicaliserait plus ou moins avec cet événement, basculerait vers le dark side, phénomène intensifié avec la mort de Tara. Il avait dit que les gens comprendraient la mort d'Opie, qu'elle était essentielle au développement de Jax.

Pourtant, ce qu'on avait vu de Jax toutes ces saisons indiquait plutot que ces morts auraient dû provoquer l'inverse chez lui, l'envie de se ranger pour protéger ses enfants... mais Sutter a gardé son âme d'ado et a décidé que c'était plus "cool" de faire péter le dark side, même avec des grosses ficelles...

Une dernière saison avec Jax ET Opie ET Tara aurait été autrement plus intéressante...

Le souci c'est surtout une saison... par Russel Network de Russel 20:07 le 13/11/2014

Avatar russelLe souci c'est surtout une saison sans Tara on va dire vu qu'elle était la personne la plus à même de tirer Jax hors de la spirale infernale, de créer les antagonismes. Même si j'ai trouvé le meurtre de Tara super gonflé en season final. Mais il aurait fallu l'exploiter convenablement derrière, c'est à dire que ce soit un vrai déclencheur d'une prise de conscience de Jax contre sa mère, les activités de son groupe et que Jax quitte tout comme cherche à le faire d'ailleurs assez logiquement Nero sans que ça n'inspire beaucoup Jax (il a des mômes lui aussi pourtant, il a assez gavé tout le monde pour les récupérer)...
Alors qu'en fait on a eu droit à un tunnel de 10 épisodes totalement complaisants qui nous exposent une sorte de damnation sans grand intérêt puisqu'en sens unique...

L'ensemble de cette saison aurait du être axée sur le choix entre partir du bon côté ou rester sur le mauvais. Et ceci pour l'ensemble des protagonistes du club. A ce stade l'ensemble de Samcro peut crever, perso j'applaudis. C'est quand même moche...

Oui et surtout ils sont tous f... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 20:41 le 13/11/2014

Avatar monsieur_jiOui et surtout ils sont tous fantômatiques, à part dire "I love you brother" ils ne font strictement rien cette saison.
C'est exactement parce que Jax a passé son temps à parler de l'importance de sa famille que je trouvais important qu'ils y reviennent enfin, mais à l'épisode 10 c'est déjà trop tard, on a tous déconnecté... enfin pas tous, il y a plein de critiques dures aux Etats-Unis mais j'ai lu quelques rigolos qui crient encore au génie et te développent les thèmes et les sous-thèmes de la construction magnifique à la Sutter...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer