Fiche épisode The Boys 1x01:
Regarder The Boys

lukahood 27/07/19 5:52 2     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

15.0

Pilot sympa, perso j'ai regardé à cause des 2T attribués par Télérama, mais je n'ai pas trouvé ça si génial, je m'attendais à mieux. Déjà je n'ai pas été surpris par la mort de la copine du protagoniste principal, vu qu'on la voit dans la bande annonce, et rien ne m'a surpris dans ce pilot, sauf peut-être ce moment #MeeToo qui était très bien amené.

Dans Preacher, Doom Patrol, ou même Happy!, ils vont à fond dans le coté Comics abusé, ici ça reste quand même très premier degrés, et en surface, les personnages n'ont pas beaucoup de densité pour l'instant, et sont d'emblée moins intriguants. Ca va être compliqué de développer des personnages aussi uniquement abjects, dans Titans on nous donne un contexte sur la noirceur des super-héros, une complexité, pour l'instant ici je ne vois que des salopards sans moral. Le ton globale est clairement cynique et acerbe, et je crois que le coté pataud, voir comique ingénu, du (non) héros ne m'a pas complètement convaincu non plus.

Du coté technique la réalisation est chouette, mais moins belle/inspirée que dans un Legion, ou même The Umbrella Academy, on reste dans une esthétique DCU, très calibrée (bien supérieur à The CW quand même). Bref, ça ne m'a pas déplu tant que ça, je cherche pourquoi je n'ai pas plus aimé en fait, on verra sur la suite si je me laisse plus embarquer.



russel Network russel

18.0

Sans l'excellente notation de Lukahood, je ne m'y serais pas risqué étant en overdose d'adaptations merdiques de comics. Donc bien qu'en y allant à reculons, pensant avoir droit à une nouvelle série sans grand chose de neuf à raconter, j'avoue que j'ai été réellement séduit. Le positionnement est clairement à l'opposé de toute exaltation héroïque puisque de toute façon les héros sont des crevures finies, y compris le seul qu'on pensait à peu près safe. Bon, les bad guys qui occupent le devant de la scène ce n'est pas non plus innovant, on a déjà eu droit à Suicide Squad notamment. Là c'est un peu plus malin, limite ça louche plus du côté Watchmen. l'aspect business avec les produits dérivés, l'omniprésence médiatique, c'est clairement une attaque en règle du star system hollywodien, avec des acteurs qui sont pourris de cynisme par le pognon, le narcissisme et la dépravation (le bizutage de Starlight renvoie à pas mal de scandales qui défient encore la chronique actuellement). La seule différence étant que nos vedettes ne font que prétendre vouloir sauver le monde (Di Caprio et son jet privé).

Il y a donc une vraie épaisseur dans ce récit qui ne tourne pas à vide, mais pas que. C'est bien écrit et plutôt bien joué. L'intro qui raconte par quel biais le destin du jeune Hughie est mêlé aux super héros est exemplaire. Les auteurs du show sont parvenus à rendre spontanément crédible le couple qu'il forme avec sa copine. Aussi la voir disparaître de la sorte produit un vrai choc inattendu. Dés ce moment là on sait que rien ne se passera dans cette série comme d'habitude. Et c'est bon à un moment où ça se standardise à un degré d'ennui vertigineux. Bravo Amazon qui semble avoir décidé de faire la différence cette année.

Le personnage du Butcher (ce bon vieux Karl Urban que je voudrais tellement voir revenir en Judge Dredd) est assez prometteur, on sent que le gars est là pour bien secouer tout le monde, j'envisage mal que ça puisse se tasser passé le pilote. Enfin je rejoins Lukahood dans la team Elizabeth Shue (Leaving Las Vegas for ever)



lukahood Network lukahood

18.0

La rêgle du jeu


Lorsqu'un Super tue l'amour de sa vie, Hughie Campbell, vendeur de matériel audiovisuel, fait équipe avec Billy Butcher, un justicier voué à punir les Sups corrompus - la vie de Hughie ne sera plus jamais la même.

Ayant jeté un coup d'oeil sur le Comics à sa sortie sans être non plus un aficionados je ne peux donc comparer la série du Comics et c'est sans doute tant mieux. La mise en place est claire, et les motivations de Campbell sont limpides, sa fiancée se faisant éclater dans une scène des plus impressionnantes, de quoi mettre en colère. Nous découvrons les super héros en mode Cac 40 et sacrément cyniques, obsédés, où le droit de cuissage est monnaie courante. On découvre aussi que la vie de super héroïne n'est pas simple pour les petites nouvelles et les désillusions cruelles. De ce côté là la mise en place est impeccable et les acteurs s'avèrent nickel, bon on le sait j'aime bien Antony Star et il campe un super héros invincible très..;ambigu. Karl Urban épatant, mais ils sont tous épatant et aussi Elizabeth Shue idole de ma prime jeunesse....
Des anti héros donc, cela change des spider-man et autres vengeurs plutôt aseptisés. Bref ça commence très bien et espère que la sauce ne va pas retomber.




C'est marrant lukahood, ta critique... par Tim53 Network de Tim53 19:54 le 29/07/2019

C'est marrant lukahood, ta critique me rappelle celle que j'ai écrit sur "umbrella academy" mais même si je dois sire que cela me fait plaisir. Pour "the boys" ma déception fut trop grande au vu de la BD alors je préfère oublier et en rester là.

Rest in peace Garth Ennis.

C'est bien pour cela que je suis... par Lukahood Network de Lukahood 12:05 le 30/07/2019

Avatar lukahoodC'est bien pour cela que je suis content d'avoir peu lu le Comics quand on voit combien j'ai souffert en comparant Walking Dead...

En passant ayant vu The Boys en VO mais aussi pas mal en français signalons le doublage exceptionnel du Homelander par la star du doublage français JF Pauwels

J'avais commencé Umbrella Academy faudrait que je reprenne...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer