Fiche épisode The Boys 1x08:
Regarder The Boys

russel 29/07/19 12:23 2     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



liamv Network liamv

12.0

Je note

Comme dit dans les autres éval, les 4 premiers épisodes sont très bien et puis ça décline au fil des épisodes. Les 4 premiers épisodes méritent un 18/20.
Au point de vue de l'adaptation, on peut dire que c'est du "vaguement inspiré" plutôt qu'une adaptation et vu la fin de cette saison, je vois pas dans quel direction ils vont partir, le comics fait 2500 pages plus ou moins il y a moyen de piocher quelques idées plutôt de ré écrire autre chose et ne prendre que les personnages.

J'avais vu un trailer début d'année où l'on voyait Butcher se réveiller en pleine nuit par un bruit et où on voyait sa femme les tripes à l'air avec le bébé Homelander qui en sort. Puis une mini baston où Butcher évite les yeux laser du bébé avant de lui fracasser la tête au mur, et c'est comme ça que Butcher a cette haine des super, c'est d'ailleurs cette scène que l'on voit dans le comics et je m'étais dit "cool, c'est assez fidèle malgré la violence".
Et dans la version finale de la série on nous montre un truc totalement différent avec la femme de Butcher toujours en vie, du coup, je me demande pourquoi avoir changer cette scène et tout ce qui en découle.
Je suis déçu a moitié de la série car je me suis bien marrer les 4 premiers épisodes même si c'est différent de l histoire originale, j'ai quand même envie de continuer pour voir dans quel direction où ça va partir même si je trouve qu'il y a avait matière à faire avec toutes les idées de la version papier.

Pour l'anecdote, Garth Ennis était aller chez DC Comics avec l'histoire de The boys et avait demander d'utiliser les personnages de DC pour raconter The boys, c'est pour ça que les 7 se rapprochent plus des super héros DC que des Marvel.
DC avait refusé évidemment mais ont tellement aimer le concept qu ils lui ont donné l autorisation de publier son histoire sur le label Vertigo, avec pour condition de ne pas utiliser les noms des super héros de chez DC d'où Homelander à la place de Superman, A-train pour Flash, etc...




lukahood Network lukahood

15.0

Je saute direct au 8ème épisode qui fait suite à un creux certain au milieu de la saison. Je suis d'accord avec Russell on est passé d'un premier épisode nerveux et jouissif a finalement une perte de la superbe des équipes, les super héros sont des super dopés élevés en laboratoire et modifiés génétiquement et la bande des chasseurs est quand même adepte du système D. Les motivations de Homelander sont claires créer une armée de soldats transgéniques. Bon.
Antony Star assez formidable en Homelander et des dialogues assez Tarantinesque pour la scène finale, Homelander trouvant même le Boucher assez sombre... Mais au final il le prend quand même à défaut au sujet de la mort de sa femme et admire même son courage car il est le premier à ne pas avoir peur de lui. En gros il l'a à la bonne et le sauve et lui offre la surprise du Siècle : sa femme vivante et maman de Homelander Jr....
De l'autre côté Starlight définitivement du côté des bons va sauver son chéri dans une très belle scène où elle est impressionnante de puissance.
The boys souffre donc d'une difficulté à maintenir le niveau durant la saison mais reste très intéressant,par le portrait de cette équipe de super héros désabusés, lessivés, drogués vivant sous la terreur du Homelander. Peut être pas le grand évènement de l'année mais quand même bien mieux qu'une saison de Flash (même si respect aux spectateurs)



russel Network russel

13.0

Ah oui... OK. J'avoue que plus on avançait et moins je comprenais où ils allaient finir. C'était assez imprévisible en fait. Tout ça pour obtenir une famille recomposée, est-ce bien raisonnable? Tout le reste est finalement assez accessoire, rien n'est véritablement résolu, ce qui laisser un portail ouvert pour une saison 2. Mais en même temps on a tellement ramé pour y parvenir. Le season finale m'a limite gavé en accumulant des séquences assez poussives et souvent interminables jusqu'à la confrontation des deux boss en toute fin.

Peut-on estimer que Homelander a fini par retrouver un peu de raison après avoir réglé son compte à sa boss + fait la lumière sur sa paternité? J'en doute, ce taré a quand même créé une armée de terroristes transgéniques. Et désormais il n'y a plus personne pour le museler et limite Butcher n'a même plus de comptes à régler avec lui.

Je suis assez mitigé sur ce The Boys qui s'ouvre par un pilote rugueux assez hallucinant, tout en nervosité et en mauvais esprit de série B pulpesque, pour progressivement retourner sa veste et vite enterrer sa radicalité pour s'ouvrir au grand public. Pourquoi ce changement de braquet à partir en gros de la fin de l'épisode 2? Mystère. Enfin si, probablement pour une question commerciale. Mais du coup j'ai ce sentiment de ne pas avoir obtenu au final ce qu'on m'avait vendu au départ, un peu comme si vous allez voir un film de guerre et que vous vous retrouvez devant une comédie romantique la première bobine passée. Et ce n'est pas qu'une question de genre, c'est aussi un souci de qualité. Parce que les personnages très finement esquissés lors des présentations, tournent vite à la caricature (le personnage de Simon Pegg finit dans le néant par exemple). Il y a une baisse dans l'écriture qui est assez flagrante. On ne peut pas nier que les showrunners n'ont pas essayé de faire autre chose dans le genre comics super héros, mais sans assumer totalement le risque de ne pas parler au plus grand nombre. On sent les ingrédients ajoutés pour englober toutes les strates du marché télé. Ca me navre un peu et ça donne donc un résultat inévitablement bâtard et un bilan fortement mitigé.




Rétrospectivement j'ai lu que... par Russel Network de Russel 13:52 le 29/07/2019

Avatar russelRétrospectivement j'ai lu que dans le comics, les Boys bossent pour la CIA et sont aussi dotés de super pouvoirs. Si l'info est vraie (je n'ai pas lu le comics comme souvent) ça signifie que les showrunners ont pris de sacrées libertés avec l'oeuvre originale. Ca explique aussi pourquoi les actions des Boys paraissent parfois peu crédibles face à des personnages surhumains et qu'il y a ce sentiment qu'ils sont aussi imprudents que veinards...

@ Russel: en fait les Boys ont... par Liamv Network de Liamv 16:29 le 18/08/2019

@ Russel: en fait les Boys ont pris du composé V aussi et n ont pas de super pouvoirs, ils peuvent par exemple explosé la tête d un super avec un coup de poing genre la fille mais rien d'autre d extravagant. Dans le comics, le composé V est très cher genre des centaines de millions pour une injection et puis les effets sont permanents et on n'en trouve pas partout comme dans la série. En plus cette prise de composé V n'arrive que vers la fin du comics, ils sont "normaux" la plus grande partie de l'histoire sauf la fille.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer